L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Flottille des Danse-Lame (Guilde des Danseurs d'Opale)
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39535
La flottille des Danse-Lames

Guilde des Danseurs d'Opale, usage libre pour tous


Image


Les six navires de cette étrange flotte Naorienne sont tous identiques au détail près et, plus surprenant encore, portent tous le même nom, si bien qu'il n'est possible de les distinguer qu'en connaissant des membres de leurs équipages, exclusivement Sindeldi et comportant chacun une cinquantaine de matelots qui servent aussi de rameurs et de combattants en cas de besoin.

Techniquement, ce sont d'élancées galères fluviales à fond plat dont la proue et la poupe ont été rehaussées pour leur permettre d'affronter la houle des eaux côtières du royaume de Sarindel. Si cette construction leur permet de franchir la plupart des récifs coralliens du Naora et même de remonter le fleuve Rafaân jusqu'à Xaoranh, elles sont en revanche incapables d'affronter la haute mer, l'absence de quille engendrerait en effet un rapide retournement en cas de gros temps. Outre leurs rames, ces galères sont dotées de trois mâts munis de voiles d'un blanc immaculé, une combinaison qui en fait des navires extrêmement rapides et maniables. Elles possèdent des cales, certes moins vastes que celle d'un vaisseau hauturier mais permettant néanmoins le transport de bonnes quantités de marchandises.

Toutes naviguent seules, principalement entre Cyniar, Tahelta, Nessima et Xaoranh pour le commerce, vous ne les verrez donc jamais réunies. Ce que très peu de gens savent, et c'est la raison pour laquelle toutes sont identiques et portent le même nom, c'est que ces nefs ont une deuxième vocation: elles livrent régulièrement en toute discrétion des vivres et diverses fournitures aux Eruïons du désert de Sarnissa ainsi qu'aux miséreux de Raynna. Jamais d'armes ou d'armures dans ces livraisons, cependant, leur rôle occulte est de favoriser l'émergence d'une paix entre les peuples, pas de les équiper pour une guerre.

Moyennant une somme très correcte, ces navires pourront aisément vous emmener en tout lieu des côtes Naoriennes ou jusqu'à Xaoranh, il vous suffit pour cela de négocier avec leur capitaine (dépense purement rp, usage libre pour tous).


6 navires à vitesse X3

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016