Étant donné qu'on a encore rien glander sur msn, que meredith est probablement absente et que pour le moment, une rencontre des trois en même temps semble compromise, je vais commencer à faire ma proposition
GameMaster4 a écrit:

Ne remerciez pas le seigneur de m'avoir donné de tel don en dessin
enfin bref, c'est une coupe vu du haut !
Les deux gribouillis rouges, c'est les Gongs , assez massifs !
Le rectangle mauve, c'est la porte qui bloque l'accès !
En jaune, tu as le cercle au sol ( imagine toi un cercle de lancer du disque avec une petite marché sur le pourtour, un peu comme un fontaine), tu ne vois dépasser que la garde d'une épée, qui est plantée au centre du cercle. Cependant, la garde fait le diamètre du cercle, elle est donc immense !
Si j'ai tout compris, on à la couloir, la porte au fond entourée des gongs et devant elle, le cercle dont jaillit la garde d'une épée style excalibur.
Tuia a écrit:
Bon, plusieurs trucs (oui, des trucs. On peut appeler ça des machins ou des choses si vous préférez) :
- A ce sujet, justement, j'ai une idée. A vous de me dire ce que vous en pensez :
On pourrait supposer que le cercle dans la salle forme un dessin, lequel dépeint l'épée dans son intégralité (on pourra la reconnaître à sa garde par exemple), épée dont la lame aurait une étrange forme crantée.
De fil en aiguille, on découvrirait que l'épée enfoncée dans le sol y est coincée par différents pans de briques enfoncés dans ses crans, et que ces pans se déplacent en frappant les gongs à divers endroits jusqu'à libérer complètement l'épée qui, en étant retirée, ouvre la porte.
J'ai diverses complications en tête de manière à ce que ça puisse se faire de manière plus prolongée si besoin est.
Enfin bon, évidemment, à vous de me dire ce que vous en pensez d'abord mes chers compagnons !
- Sinon, depuis quand blondiman est le chef ? Et en quoi sa réponse est intelligente ?
intelligence=imbus de soi même?XD Dans ce cas Cromax est le plus grand génie du millénaire
Voilà, c'était le laïus Tuiaesque du jour.
![Rougie [:blush:]](./images/smilies/blush.gif)
-Donc Tuia, ton idée si je l'ai bien comprise me plait bien, je voudrais juste y changer que ce n'est pas l'endroit du gong où l'on frappe qui est important mais le nombre de percussions (nombres) et le changement entre chacun des gongs.
EDIT:Voici donc ce que je propose au final:
-Découverte de la porte et des attributs comme décrit dans la maj
-Si on fait qu'un long post chacun, il faudrait voir les dialogues à l'avance
-Discussion autour de mécanisme d'ouverture (Kal est assis près d'un des gongs)
-Chacun de nous trois sortirai une idée (pour équilibrer l'importance du rôle de chacun) et on finirai par une fusion des trois. Meredith étant... meredith, elle dirait que ça serait rigolo de taper sur les gongs, un trucs du genre, Tuia étant le "scientifique" du groupe, il analyserait les dessins près du pommeau d'épée et Kal par des atouchements sur le sol et sur le cercle où se trouve l'épée (concrétement, il tape sur le sol et se rend compte que le son ne rend pas toujours de la même manière, d'où les mécanisme qui pourrait s'y trouver.
-Ensuite on commencerait à essayer plusieurs combinaisons, Arhos et malehen frappant(je les désigne parce que c'est les pnjs

) et le trio restant observerait les résultats sur la l'épée, Tuia regardant les petites briques s'enfoncer et resortir, Moi continuant à sonder le sol et Meredith tentant de sortir l'épée en continu.
-Au bout de quelques combinaisons, l'épée que tirait Meredith sort un peu, Tuia demanderait au deux d'arrêter de taper pour qu'on observe ce qui a changé.
-Observation, sondage, hypothèses
-On continue en repartant sur les hypothèses, ainsi de suite jusqu'à ce que l'épée soit suffisamment sortie.
Pour les rythmes de frappes, je verrai bien un premier rapport avec les dieux. Genre au début les deux gongs doivent sonner en même temps car Zewen est unique, puis vinrent l'après l'autre yuimen Gaia...
Et on finiraient bien sûr par 13 coups simultanés pour Oaxaca
Alors vous en pensez quoi?