Keynthara buvait les paroles instructives de la Zaistra. Découvrir de nouveaux peuples, des façons de pensées complémentaires étaient des choses de passionnantes. La maison de Shalyä était réconfortante et chaleureuse, et voir Kraemer serein après s’être restauré lui faisait vraiment plaisir.
« Ils pensent à peu près comme nous, les Seros. Nous aussi on a ces éléments magiques, enfin, à peu près ! »
Apprendre qu’une race entière maniait la magie fit un peu jalouser l’Aniathy, parce qu’elle avait espéré impressionner grandement son interlocutrice. Elle s’était simplement contentée de lui sourire et ça n’avait pas été assez aux yeux de la Petite.
« Vous voulez pas essayer de m’étudier, alors que je fais de la magie ? », demanda-t-elle sur un ton d’espoir. Mais dans un coin de sa tête, elle Faera rassurée, alors qu'elle redevenait scintillante. Aucun mal ne semblait vouloir être fait à sa protégée à qui elle s’était liée.
« La pensée ? Une magie qui s’occupe de la pensée ? Voilà qui est bien étrange, cela dit ! »
Elle avait beau fouiller dans sa mémoire, cela ne lui disait pas grand-chose. Elle avait déjà vu des gens se mettre à s’endormir sous l’effet de la magie, ou à avoir de puissants maux de tête et en conclut que ce devait donc être de ceci dont il s’agissait.
« Notre équivalent, ça serait une magie qui nous fatigue, nous met en colère, ce genre de choses ! En tous les cas ça existe chez nous, ouai, maintenant je sais pas si j’y suis sensible personnellement ! »
Lorsque la poupée magique eut fini, Kraemer put enfin prendre la parole. Il n’avait pas eu un seul instant pour s’exprimer tant la Petite avait parlé vite et sans discontinuer.
« Je sais m’en servir, mais juste un peu. Ma magie n’est pas belle à voir, en fait. »
Il parut triste de révéler ces informations, comme s’il n’avait pas eu envie d'avoir à y penser. Deviner qu’il maniait la magie de l’ombre n’était pas bien compliqué compte tenu de sa couleur de peau très sombre, néanmoins, une certaine bonté émanait de sa personne.
« Rassurez-vous, je ne suis pas comme les monstres qui sont venus vous voir par le passé et qui ont tout détruit sur leur passage, non. Nous sommes ici pour, d’une certaine manière, vous en protéger… »
L’elfe noir se demandait s’il n’en avait pas déjà trop dit. Même si Shalyä était ouverte d’esprit, il craignait sa réaction et, par la même occasion, de perdre une précieuse alliée. La Zaistra était même plus que ça. L’Aniathy avait perçu chez elle un doux côté maternant qui l’avait immédiatement séduite.
_________________
Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 15:53, édité 1 fois.
|