L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La réserve d'Enori
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:14 
 Site Internet  Profil

Shalyä hésite un bref instant avant te répondre :

"Nombreux ? Je ne dirais pas ça. Nous sommes moins d'une centaine de marginaux à vivre hors du dôme. Tous n'étudient pas les praticiens de la magie, certains vivent simplement, préférant les feuilles bleues aux lumières de la ville. Pour ce qui est de faire de la magie, aucun Zaistra n'en fait, et à vrai dire ça m'étonne qu'une créature qui ressemble autant à nous en fasse. Mais il existe un peuple complet, les Seros qui pratiquent la magie ici."

Shalyä regarde ton petit tour lumineux et sourit :

"Pour autant que j'ai pu comprendre, il y a neuf formes élémentaires ici. La lumière, l'ombre, le chaud, le froid, l'eau, l'électricité, la matière, le vent et la pensée. Etrangement d'ailleurs, nous sommes insensibles à ce dernier élément, nous autres Zaistra, à tel point que je me suis demandée si ce n'était pas une vaste plaisanterie des Seros."

Elle se retourne alors vers Kraemer :
"Et toi, tu sais faire aussi de la magie ? Où votre monde est l'inverse du mien ? Un monde où les créatures de chair et d'os ne peuvent pas faire de magie et où les créatures artificielles peuvent ?"

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:27 

Keynthara buvait les paroles instructives de la Zaistra. Découvrir de nouveaux peuples, des façons de pensées complémentaires étaient des choses de passionnantes. La maison de Shalyä était réconfortante et chaleureuse, et voir Kraemer serein après s’être restauré lui faisait vraiment plaisir.

« Ils pensent à peu près comme nous, les Seros. Nous aussi on a ces éléments magiques, enfin, à peu près ! »

Apprendre qu’une race entière maniait la magie fit un peu jalouser l’Aniathy, parce qu’elle avait espéré impressionner grandement son interlocutrice. Elle s’était simplement contentée de lui sourire et ça n’avait pas été assez aux yeux de la Petite.

« Vous voulez pas essayer de m’étudier, alors que je fais de la magie ? », demanda-t-elle sur un ton d’espoir. Mais dans un coin de sa tête, elle Faera rassurée, alors qu'elle redevenait scintillante. Aucun mal ne semblait vouloir être fait à sa protégée à qui elle s’était liée.

« La pensée ? Une magie qui s’occupe de la pensée ? Voilà qui est bien étrange, cela dit ! »

Elle avait beau fouiller dans sa mémoire, cela ne lui disait pas grand-chose. Elle avait déjà vu des gens se mettre à s’endormir sous l’effet de la magie, ou à avoir de puissants maux de tête et en conclut que ce devait donc être de ceci dont il s’agissait.

« Notre équivalent, ça serait une magie qui nous fatigue, nous met en colère, ce genre de choses ! En tous les cas ça existe chez nous, ouai, maintenant je sais pas si j’y suis sensible personnellement ! »

Lorsque la poupée magique eut fini, Kraemer put enfin prendre la parole. Il n’avait pas eu un seul instant pour s’exprimer tant la Petite avait parlé vite et sans discontinuer.

« Je sais m’en servir, mais juste un peu. Ma magie n’est pas belle à voir, en fait. »

Il parut triste de révéler ces informations, comme s’il n’avait pas eu envie d'avoir à y penser. Deviner qu’il maniait la magie de l’ombre n’était pas bien compliqué compte tenu de sa couleur de peau très sombre, néanmoins, une certaine bonté émanait de sa personne.

« Rassurez-vous, je ne suis pas comme les monstres qui sont venus vous voir par le passé et qui ont tout détruit sur leur passage, non. Nous sommes ici pour, d’une certaine manière, vous en protéger… »

L’elfe noir se demandait s’il n’en avait pas déjà trop dit. Même si Shalyä était ouverte d’esprit, il craignait sa réaction et, par la même occasion, de perdre une précieuse alliée. La Zaistra était même plus que ça. L’Aniathy avait perçu chez elle un doux côté maternant qui l’avait immédiatement séduite.

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 15:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 16:43 
 Site Internet  Profil

Au moment où Shalyä va pour répondre à Kreamer, un nouveau Zaistra entre en trombe. Sa peau grise est terne, aucun doute possible là-dessus, il vit à l'extérieur du dôme. Sa voie grave et chaude est de celle qui captive ceux qui écoutent :

"Shalyä, les Seros se préparent à la cérémonie, il faut agir maintenant."

Le regard de votre hôtesse se trouble légèrement.

"Je dois vous laisser."

Disant cela, elle vous plante tous les deux et suit l'autre Zaistra à l'extérieur.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 17:10 

Sans prendre le temps de débarrasser le plat de nourriture, Kraemer bondit sur place, d’instinct, en brandissant son bâton devant lui, manquant ainsi de tout faire tomber. Il n’eut pas le temps d’obtenir de réaction de la part de l’individu qui avait pénétré dans la maison que déjà, Shalyä s’en était allée au dehors. Il fallait donc prendre une décision : la suivre ou rester ici bien sagement avant son retour.

(On fait quoi ?), avait hurlé mentalement l’Aniathy à l’attention de Faera qui voletait en tous sens, elle aussi vraisemblablement désemparée. Elle mit quelques secondes à réfléchir puis répondit en se dirigeant vers la porte :

(Essaye d’aller avec elle ! Vite !)

Sans tarder, l’Aniathy se lança alors à la suite de Shalyä, espérant qu’elle ne fût pas déjà partie. Elle cria, à peine la porte franchie :

« On peut venir ? On peut pas rester seuls ici ! »

Kraemer était venu se joindre à elle, avec un temps de réaction un peu plus lent maintenant qu’il avait compris que la situation n’avait rien eu de menaçante pour eux. Par contre, le motif de ce départ impromptu devait, lui, être aussi grave qu'il leur était mystérieux…

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 15:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 17:56 
 Site Internet  Profil

"C'est qui ces deux-là ?"
"Je t'expliquerais un autre jour, Arend."

Elle est déjà partie en courant dans la forêt quand vous sortez de la maison...

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 19:39 

Keynthara fut choquée d’entendre ce nouveau personnage parler ainsi d’eux. D’un ton indigné, elle déclara :

« Ces deux-là ?! Et toi t’es qui ?! »

Il y avait peu de chance qu'il l’ait entendu, la Petite l’ayant vu s’éloigner à toute vitesse dans la forêt bleue. Pour autant, elle ne réfléchit pas et puisqu’elle n’avait reçu aucun contre-ordre, elle se lança à la suite des deux Zaistras, suivie de près par Kraemer qui lui recommandait de rester à la réserve plutôt que de risquer de se perdre.

En armure, il avait plus de mal que l’Aniathy à courir et sa respiration s’était rapidement transformée en un halètement saccadé. Et puis, faute de système respiratoire, la poupée, elle, ne risquait pas de manquer de souffle. Le seul problème qui pouvait la faire ralentir était la limite des ressources magiques dont disposait son corps pour la faire fonctionner correctement.

« T’as qu’à rester ici, moi je les suis ! »

Mais il refusa de la laisser partir seule, alors qu’il en avait la responsabilité depuis le début de l’aventure. Le beau papillon de Keynthara volant à ses côtés lui adressa mentalement quelques pensées :

(Je ne sais pas si vous serez assez rapides ! Qu'en pense l'autre fénéante silencieuse ?)

Elle avait parlé de la Faera de Kraemer. Pour seule réponse, cette dernière émit une sorte de petit grognement mental, avant de poursuivre :

(Je suis bien là où je suis, Kraemer n'a pas besoin de moi autrement que dans son esprit ! Alors je me repose à l'abri des regards indiscrets.)

Et ce fut tout de sa part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2