L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La taverne des Faux Frères
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 17:39 
Admin

La taverne des Faux Frères

Image

Situé en plein cœur du quartier humain, cet établissement est le symbole même de l'entente entre les trois races fondatrices de la petite cité. En effet il est, depuis plusieurs siècles, tenu par deux demi-elfes et inséparables amis, l'un à l'ascendance Humaine et l'autre de père woran. C'est de très loin la plus grande taverne de la ville et, malgré sa localisation, elle est fréquentée par toutes les races différentes trouvables dans la cité. Pour autant, les humains en restent les principaux clients, principalement grâce à une culture bien plus portée sur l'alcool que leurs voisins.

De l'extérieur, en dehors d'une enseigne et des bruits qui s'en échappent, le bâtiment est en tout point semblable aux autres, si ce n'est pour sa taille quelque peu imposante pour une résidence. A l'intérieur, cependant, aucune autre chambre que celles des roturiers ; toute la place est ainsi réservée à la cuisine, au bar et aux différentes tables où viennent se poser les travailleurs après leurs dures journées de labeur, ou les voyageurs désireux d'expérimenter une ambiance légèrement moins feutrée que celles des auberges du quartier mixte.

Image

Sujet du message: Re: La Taverne des Faux Frères
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 22:24 

je devais fuir le quartier des worans. si je retombais encore sur ces deux lascars, j'allais surement m'ernerver encore, et il n'en ressortirait rien de bon. rien du tout. ils m'avaient bien fait comprendre que j'étais pas comme eux, et que j'étais pas bienvenu dans leur ville, dans leur quartier. j'avais refuse de me battre contre eux, preferant les faire couiner dans le vide, et suivre les preceptes de Utu. la nuit n'etait pas l'alliee des worans, qui lui preferait le soleil et le jour pour combattre. alors j'alla dans le quartier des humains, la ou sa me semblait moins dangereux pour moi. la, je trouva une auberge nommee les faux freres. le nom m'inspirait, donc j'entra. la nuit etait avancee, et les gens buvaient beaucoup. de l'alcool. je n'aimais pas sa l'alcool. Ca sentait pas bon, puis ceux qui en buvaient devenaient betes et violents. ils riaient pour rien et avaient des tronches de cake. et le lendemain ils ressemblaient a des zombies tout pale et des cernes plein la figure. j'avanca vers le bar et frappa dessus pour attirer l'attention d'un demi-elfe derriere qui me reluqua de tout mon haut. j'etais plus grand que lui, et souria quand je pensa qu'il n'etait pas demi pour rien. devant mon sourire il haussa les epaules et malpagua.

"Ohey bienvenue a la taverne des faux freres, mon frere. qu'est-ce que je te serre ?"

je n'etais pas son frere. c'etait faux. je le regarda un instant sans comprendre, remuant mon museau de perplexitude, puis je compris qu'il faisait referance au nom de sa taverne, et je rigola de bon coeur à sa blague ce qui amena sur moi des regards curieux des hommes qui buvaient la. une fois mon hilarite terminee, je regagna mon serieux, et commanda pour boire. il me fallait un truc plus civilise que de l'alcool, qui rendait ivre et alcoolique.

"ahahahahah. c'est drole. je veux bien un bol de sang frais pour me remettre de mes emotions."

le semi-elfe me regarda d'un air bizarre avec ses yeux comme un poisson, mais haussa les epaules encore et m'amena ce que j'avais demande : un bol rempli de liquide rouge, dont il me confia le secret.

"c'est du sang de bouloum, qu'on a tue un peu plut tot pour le mettre dans le ragout. c'est la recette secrete d'une auberge du coin mais mon faux frere il leur a vole et maintenant on la fait aussi. c'est super bon."

je renifla le bol et c'etait bien du sang. Je bus donc tout d'un coup, et regarda le demi elfe avec un air content.

"Ah, sa c'est bien bon ! je veux bien de ton ragoût. Et puis tant que sa cuit, dis-moi pourquoi les worans du quartiers des worans ils sont si mechants avec les invites."

il s'en alla passer ma commande en cuisine, et revient me repondre en haussant encore les epaules. a croire qu'il avait un probleme d'articulation de ses muscles.

"faut pas leur en vouloir, sa fait longtemps qu'on vit tous ici et que tout se passe bien. les etrangers, c'est souvent des nids a probleme, surtout quand ils ne connaissent pas nos traditions et nos habitude."

je fis la moue avec ma bouche. je comprenais ce qu'il me disait, mais eux avaient vraiment ete pas tres sympa. je leur laissa le benefice du doute.

"ok ok. mais quand meme, vous gagnerieriez a vous ouvrir un peu au monde. j'ai beaucoup voyage, dans le monde des hommes, et je suis sur que vous vous entendreriez bien."

il haussa encore les epaules et me servit mon plat sans plus me parler. je le mangea et quand j'ai fini je lui crie de loin :

"c'etait bien bon merci je reviendrai demain."

il parut embete.

"ah euh j'en aurai peut-être plus. notre chasseur de bouloum s'est blesse a la jambe et ne peut plus chasser."

"ah merde. tu sais quoi faux frere moi je vais aller a la chasse au bouloum demain comme sa tu en auras pour le manger."

je lui donna une bourade dans l'epaule, et nous rigolons comme des vieux potes. quand j'ai fini mon repas, je sortis et me blotis dans un coin pour dormir. je n'avais pas de maison ici, et pas tellement de sous pour louer une chambre a la caverne. je n'avais pas grand chose sur moi, a part mes braies et mon marteau, que je serrais dans mes mains meme quand je dormais. arme comme sa, personne ne voudra me le prendre. je devais etre en forme pour demain : la chasse au bouloum m'attendait.