La taverne du Bouc assoiffé
Une véritable institution, pour les habitants de Rock Armath, dont on raconte qu'elle n'a pas fermé un seul jour depuis près d'un millénaire! Bien loin de la modeste taverne de village, c'est un vaste ensemble de salles de tailles diverses, la plus grande peut accueillir plusieurs centaines de Thorkins, la plus petite satisfera un couple en quête d'intimité. Bien que la population de la ville ait fortement diminué suite à l'exode vers Mertar, le lieu ne désemplit guère et les nombreuses serveuses ont fort à faire pour abreuver les mineurs qui ne jurent que par la bière brassée ici-même, servie uniquement en chopines assez grandes pour y noyer un Alryde.
Le patron, un Thorkin rubicond aux allures de fût bien ventru nommé Rhulf Barbemousse, dirige son établissement comme un véritable chef d'orchestre. Sa voix de stentor résonne dans les cavernes alors qu'il s'assure que tonneaux et chopes soient toujours assez approvisionnés pour satisfaire la clientèle. Il parait capable d'appeler chaque habitant de la cité par son nom et peut se révéler une mine d'informations précieuse, pour autant évidemment que vous soyez bref et concis car il est fort occupé.
Il n'est pas rare que des Thorkins plus ou moins éméchés entament un chant traditionnel assez sonore pour faire vibrer la montagne, mais aucun ne semble en mesure de rivaliser avec l'organe vocal du patron. Des rixes éclatent souvent, les Thorkins sont bagarreurs dans l'âme, mais elles se soldent rarement par des morts car pour eux c'est un divertissement bien plus qu'un réel conflit.