L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Ziggurat de Kamareth
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 15:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
La Ziggurat de Kamareth

Image


Au pied des montagnes du nord-est du désert, l'ancienne cité de Kamareth a été totalement rasée pendant l'ère des royaumes elfes. Vous ne pourrez trouver d'elle que quelques éléments d'architecture peu impressionnants ; palais, temples et nécropoles ayant été soigneusement réduits à néant.

Un étrange et majestueux bâtiment a cependant été épargné pour une raison inconnue.
A l'extérieur des murailles de l'ancienne cité se dressait une ziggurat. On peut trouver un bâtiment de ce genre dans chacune des anciennes cités mais leur ancienne fonction reste toujours un mystère. Certains avancent qu'il s'agissait d'un lieu d'érudition, d'autres d'une ambassade, d'un tribunal ou d'une banque, voire qu'il s'agissait d'un peu tout ça à la fois.

Mais ne vous méprenez pas. La ziggurat de Kamareth n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle fut autrefois. Bien qu'elle eût la chance de se situer à un point stratégique et commercial important qui fit que les clans du désert ne l'abandonnèrent jamais vraiment, elle fut endommagée lors de certaines guerres et elle dût être rénovée de nombreuses fois.

Bref, les pierres datant de l'époque de sa première construction se comptent sur les doigts d'une main et si son apparence extérieure est restée sensiblement la même, l'intérieur est un chaos architectural qui s'est modifié au fur et à mesure, au gré des besoins.

La ziggurat a souvent changé de propriétaire et de fonction au travers des millénaires.
Depuis deux siècles, elle est devenue le domaine du clan de Kakrant, le griffon est leur symbole est c'est pourquoi une statue de la créature trône dorénavant au sommet de la ziggurat.
Sous son influence, elle est devenu la plus importante zone d'échange commerciaux entre le désert et le reste du continent.

Le clan de Kakrant protège les lieux avec une armée de mercenaires (venant principalement d'Exech) grassement payés et qui ont pour ordre d'immédiatement éliminer tout voleur et autres fauteurs de trouble.

Il est très important pour le clan de Kakrant de soigner leur réputation et celle de l'endroit. Les marchands doivent payer une taxe pour venir vendre leurs marchandises ici, il est donc vital pour eux qu'ils s'y sentent en sécurité et soient assurés de pouvoir mener leurs affaires comme ils l'entendent.

Ainsi, lieu de passage et d'échange cosmopolite, vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous voulez à l'intérieur de la ziggurat. Esclaves, prostituées, mercenaires, assassins et autres services inavouables dehors se vendent ici au grand jour. Autant dire un paradis pour les clans d'Exech qui traversent souvent la frontière pour s'y rendre.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016