L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 103  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le blabla des déments
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 23:21 

Ce n'est pas parce que le joueur veut jouer que le PJ le veut. :p

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 23:24 

:eek: si les pj n’obéissent plus à leur créateur, ou va le monde?!

bon, y'a l'air d'y avoir du monde motivé au manoir.... j'm'en va vous rejoindre.

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 23:30 

Gaør a écrit:
on vous a forcé a vous inscrire?

non?

Parce que ça y ressemble.

Bonjours a vous, Gaør, boule de poil ambulante

Je me suis inscrit dans cette quête avec plaisir, mais mon perso a sa propre personnalité, ses propres motivations, sa propre histoire. Il a une psychologie que je veux cohérente et logique et c'est pas parce que je me suis inscrit dans une qu'il va sauter de joie et changer de caractère du tout au tout en mode "Quoi ? Qu'entends-je ? Un super manoir dangereux ? Il faut que j'y fonce, celui qui m'a créé et qui n'existe pas dans ce monde veut que j'y aille pour résoudre un mystère j'en suis sûr!"

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 00:49 

Gaør a écrit:

non?

On t'a forcé à être désagréable ? Non ? Parce que ça y ressemble.

:D

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 00:50 

Gamemaster9 a écrit:
Gaør a écrit:

non?

On t'a forcé à être désagréable ? Non ? Parce que ça y ressemble.

:D

:pouceup:

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 01:10 

non, mais je le fait toutefois avec plaisir... Mais pas cette fois [:kimouss:].

Cependant, si j'avais du faire le game master, il est clair que j'aurais pris un pied certains à ne faire aucun effort (jouer au con têtu dirons certains) face au problème ainsi présenté. Un joueur qui me dit que il s'inscrit à une quéte mais attend que je me plie en 4 pour faire venir son perso, ça m'aurait gavé, effet garanti. Alors qu'un joueur qui fait l'effort de voir quel levier dans la psychologie de son perso il peut utiliser pour, tout en restant dans la logique du personnage, l'amener à se retrouver à embarquer dans la quète, quitte à faire quelques rp de transition pour amener la chose, j'apprécie. (et un joueur se situant entre les autres, je me montre plutôt ouvert). En somme, j'ai tendance a partir du principe que si un joueur s'inscrit a ce genre de quète, ce serait plutôt à lui de faire l'effort...

Mais c'est cool, je ne suis pas MJ. Donc aprés tout, ce que j'en dit.... D'autres GM prennent peut étre ça pour un challenge et s'en amuse. Comme je l'ai dit, moi ça m'aurais gavé. Alors pour le premier je me suis tus, mais pour le deuxième, mes doigts m'ont trop démangé... Bon pas terrible cela dit comme entré j'avoue :D, gomenasai et tout, mais en même temps, si quand je me dit que je vais me taire on m'encourage ainsi a troller, dur quoi!

En tout cas, le but n'était pas d'étre désagréable.

Sur ce, passerons nous a autre chose?

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 01:23 

Selen est un perso de MJ (celui de GM9, d'où sa réaction), et il a fait de nombreuses quêtes et personnellement, j'ai aussi été MJ (donc on maitrise un peu le sujet, en ce qui concerne le fofo tout du moins) et qui plus est, je connais plutôt bien GM18 (d'où ma réaction), qui d'ailleurs a bien pris la chose, ce qui a rendu ta reflection encore plus déplacée [:Dange:] Le but d'un GM dans une quête du genre et selon moi dans la plupart des JdR, c'est de faire chier les joueurs un max. Les rôles des joueurs, est à mon sens, de faire chier le GM en retour, pour l'obliger à te coller encore plus d'emmerdes dans la tronche [:Dange:]

Et non, je ne pense pas que les joueurs devraient se faire chier à trouver, voire créer (et c'est pire) une faille dans la psychologie de ses persos parce que le GM l'a décidé. Ca reviendrait à biaiser la qualité de jeu, à pourrir, si je peux me permettre le terme, le perso que le joueur s'est fait chier à imaginer et créer. Ce qui reviendrait à diminuer l'une des choses fondamentale dans le RP sur Yuimen: La liberté d'action ^^

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 01:56 

bon bin si c'est la norme locale... En pologne, fait comme les polak :p. Dommages que vous donniez ce genre de bonne nouvelles une fois que je me suis fait chier a imaginer comment amener quelqu'un qui n'a absolument rien a y faire devant un manoir hanté ou les curieux agglutines, ça aurait économisé mes pauvres neurones. Promis, on ne m'y reprendra plus.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 01:58 

Bah, après le truc c'est que chacun a sa vision du RP, c'est surtout ça l'important. Ce que je t'ai expliqué, c'est pas la norme, c'est plutôt mon point de vue ;) Je me suis peut-être mal exprimé, c'est un de mes gros défauts [:Dange:]

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 02:02 

de toute façon, le plaisir de faire chier, ça ne se discute pas [:Dange:]

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 02:04 

Et je suis l'un des maitres en la matière en ces lieux :pouceup: Surtout si les cibles sont la 18 ou le 9 [:Dange:]

Parce qu'ils me le rendent bien [:Dforme:]

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 09:09 

Selen est gm9 ? :eek:

En tout cas, Faëlis est prêt à saouler tout le monde ! :D

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 09:18 
Admin

Karz a écrit:
Selen est un perso de MJ (celui de GM9, d'où sa réaction), et il a fait de nombreuses quêtes et personnellement, j'ai aussi été MJ (donc on maitrise un peu le sujet, en ce qui concerne le fofo tout du moins) et qui plus est, je connais plutôt bien GM18 (d'où ma réaction), qui d'ailleurs a bien pris la chose, ce qui a rendu ta reflection encore plus déplacée [:Dange:] Le but d'un GM dans une quête du genre et selon moi dans la plupart des JdR, c'est de faire chier les joueurs un max. Les rôles des joueurs, est à mon sens, de faire chier le GM en retour, pour l'obliger à te coller encore plus d'emmerdes dans la tronche [:Dange:]

Personnellement, je prends cela comme un challenge de trouver les bons arguments pour faire entrer certains joueurs dans la quête qui seraient récalcitrants à y mettre les pieds. C'est plus intéressant de se dire "Chouette, j'ai trouvé une raison valable RP parlant pour le faire entrer dans la quête et que ça colle à la psychologie du personnage." Je connais bien les PJs de Duncan (pour l'avoir sauvé des griffes d'un bourreau qui venait de lui faire perdre un œil) et de Selen (pour avoir lu ses aventures durant la quête de GM8 et pour l'avoir dans ma guilde). Que quelques joueurs soient plus long à faire intégrer dans la quête permettra aux retardataires (je pense à Sibelle et Zniitch qui sont en fin de dirigé avec GM16) d'arriver. Au final, tout le monde s'y retrouve et pour celles et ceux qui seraient devant le manoir, ils peuvent sans problème RP ensemble avant d'entrer dans le manoir et de véritablement commencer cette aventure !

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 09:20 
Admin

Karz a écrit:
Et je suis l'un des maitres en la matière en ces lieux :pouceup: Surtout si les cibles sont la 18 ou le 9 [:Dange:]

Parce qu'ils me le rendent bien [:Dforme:]

Oh que oui, on te le rends bien !
Azra a écrit:

Tu ne savais pas que Selen était un des nombreux multi de GM9 ? Shame on you !

Un PJ casse-pied ? Chouette ! On va bien rire !

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 09:24 

Gamemaster18 a écrit:
Azra a écrit:

Tu ne savais pas que Selen était un des nombreux multi de GM9 ? Shame on you !

Un PJ casse-pied ? Chouette ! On va bien rire !

J'aurais dû m'en douter d'après sa description qui a fait baver d'envie mon petit elfe ? [:Dange:]

Ben si tu as bien lu la description de Faëlis, il n'est pas stupide et saura, jespère, se rendre utile. Mais... ben... pour lui une aventure, ça implique d'être a deux dans un buisson qui remue de manière suspecte. :sifflote:

Pour revenir à la discussion : C'est bien que le joueur puisse trouver le moyen de venir lui-même. Mais si c'est pas possible, c'est aussi rassurant de voir qu'un gm peut aider ! ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 103  Suivante