Introduction
Il ouvrit les yeux, réveillé par la clameur puissante d'une foule de personnes autour de lui. Le bruit grandissant des cris d'encouragements, des sifflets et des tambours l'assourdissait. La lumière pâle du soleil éclairait la zone sans obstacle. Une gigantesque arène de terre, de roc et de sable de plusieurs centaine de mètre de circonférence se révéla, impressionnante sous son regard forêt. Il cligna des yeux plusieurs fois. Comment diable avait-il fait pour atterrir là ?
Serpent se tenait debout, droit comme un pic dans la tempête, une position qu'il semblait tenir depuis un moment sans en avoir conscience. Il n'y avait pas un filet de vent et pourtant, tellement d'individus hurlaient autour de lui, qu'il lui semblait presque que ses cheveux rouges voletaient avec autant de fluidité que sa légendaire cape aérienne, qui, comme d'habitude faisant fi de la gravité, claquait puissamment derrière lui.
Il se pinça l'arête nasale, fermant de nouveau les yeux et humectant ses lèvres. Pourquoi n'arrivait-il pas à se souvenir de quoi que ce soit ? Après quelques secondes de réflexions, il prit la décision de demander l'avis de Mask, la Faera omnisciente, quand un bruit de gravier que l'on déplace lui fit rouvrir les yeux.
Il n'était pas seul figé dans le sable de l'arène. Un autre homme se trouvait de son cotés, sur sa gauche. Un grand et jeune humain, dont le ménestrel ne parvenait pas à définir l'origine, aux cheveux brun bouclés et aux yeux noisette. Il portait la bure des ecclésiastique et des magiciens et son aura semblait ferme, posée, lourde et presque palpable. A l'opposé de sa propre aura, légère, vive et fluette. Serpent ne maitrisait pas aussi bien les fluides qu'un élémentaliste mais il était quasiment sur d'avoir affaire à un manipulateur de fluide opposé au sien. Pourtant aucun des traits de l'humain qui lui adressa la parole ne lui sembla maléfique.
"Moi, c'est Kalas. Je ne sais pas qui vous êtes, ni comment je suis arrivé là, mais on dirait qu'on va devoir s'unir face à elle. Vous êtes prêts ?"(Vous ?) pensa serpent décontenancé avant de se retourné sur sa droite. Quel ne fut pas la surprise du ménestrel d'y voir un visage maladif et familier. le jeune nécromancien qu'il avait rencontré il y a... quand était-ce déjà ? Pas moyen de reconstruire un souvenir temporel persistant.
(C'était sur une autre planète, dans le désert ... je crois). Il se souvint que, bien que peu courtois, leur échange n'avait pas été hostile. Le croque-mitaine transpirait toujours le fluide obscur mais comme il l'avait pressenti à leur première rencontre, rien de réellement maléfique. Ce qui était évident c'est que la puissance du nécromancien avait assurément augmentée et son baton aux trois crâne luisait d'une magie nécrotique qui lui arracha un frisson de dégout. Heureusement, le sombre compagnon ne semblait pas chercher querelle mais fixait droit devant lui.
C'est à ce moment qu'il la vit, une silhouette féminine mais atrocement froide, une allure élégante mais terriblement menaçante. Le barde se surprit de ne pas avoir sentit son aura nauséabonde plus tôt. La femme qu'il avait déjà croisé dans les marais de Göteborg alors qu'il fuyait les armée noires et le terrible Dragon ténèbres. Créature au charisme maléfique qui avait tenté de le faire prisonnier lui et les siens avant d'affronter un ennemie mortel en la personne de Heartless. Serpent espérait presque que ce dernier soit derrière lui, mais aucun rat borgne et grossier ne surveillait ses arrière. Peut-être n'était-ce pas si mal après tous. Toutefois la menace que constituais la femme était bien présente, elle, bien qu'il ne se souvenait pas de son nom. Ce qu'il savait en revanche c'est que cette femme servait la reine garce et ses yeux brillèrent de détermination quand-il vit la plume accrochée à son affreuse lame : Le symbole de Xénair.
Serpent fronça le nez et répondit enfin à ses camarades, extirpant une dague de ses bottes et sortant les griffes de ses gantelets. Fléchissant les genoux dans une position de combat défensive.
"Je ne sais pas pourquoi on est là non plus, mais je sais pourquoi je vais me battre. Aujourd'hui marquera la légende, le jour où Serpent le ménestrel bottera le cul d'un officier ennemi ! Oaxaca et Xénair ! Je vais vous renvoyer votre lèche-botte en petit cubes !" Il pointa ses griffes vers Silméria.
[Ready ?! FIGHT !!!]