Je préfère la première version du plan, personnellement.
Ce que je crains avec Camiran roi, même s'il est pro-élémentaire et ouvert à n'importe quoi, c'est qu'Illyria ne soit pas assez forte. Et une Illyria faible, ça veut dire qu'elle peut subir facilement les foudres des autres cités humaines, ses rivales, comme Sihle et Valmarin, dont l'alliance, déjà inquiétante, s'est confirmée dans sa dimension martiale dans l'un des sujets en jeu de la quête. Je crois foncièrement que Hascan est le mieux placé pour contrebalancer ça, Camiran étant trop malléable et manipulable par des personnes qui ne défendraient pas forcément nos intérêts ou ceux de Tulorim.
Je crois donc, toujours dans l'optique de favoriser Tulorim, et d'en faire à long terme une alliance solide entre deux puissances de Yuimen (Tulo-Oaxie), il faut qu'Elysian soit stable et forte. Et pour ça, il faut choisir nos alliés : jusqu'ici, les élémentaires ET Illyria (ensemble) pourraient faire l'affaire. Les gênants étant donc, pour l'instant, Sihle et Valmarin, plus ceux qu'on ne connaît pas encore.
Enfin bref ça c'est ma petite réflexion personnelle, analysant la situation générale du point de vue politique et diplomatique d'Elysian.