L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le temple de Yuimen
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Le temple de Yuimen




Construit il y a plusieurs siècles alors que le culte de Yuimen était banni du Naora, ce temple devait être secret et particulier. Il fut bâti par un petit groupe de fidèles pourchassé par les autorités ecclésiastiques. La situation a peu évolué depuis, le clergé tolère quelques très rares temples voués aux divinités Yuimeniennes, à Tahelta principalement, mais les Sindeldi qui afficheraient ouvertement leur croyance en une autre Divinité que Sithi risqueraient fort de finir leurs existences au Bagne.

Outre deux bâtiments d'une simplicité rare, en terre cuite recouverte d'une chaux brun-rouge, la colline entière lui est dédiée. Il existait à l'époque pas moins de vingt-cinq entrées, réparties tout autour de la colline, boisée en ce temps-là. Apprenant l'existence de ce temple à cet endroit le Roi, furieux, fit brûler la forêt. Le bâtiment fait de pierre et de terre résista, même si la passerelle fut ravagée par les flammes.

Mais le temps a passé, l'herbe a fini par repousser, couvrant la colline d'un fin manteau vert bleuté qui se couvre lui-même de fleurs au printemps. La majorité des galeries a été fermée, mais certaines existent toujours et sont utilisées pour certains rites initiatiques des plus secrets.

L'intérieur des bâtiments est tel l'extérieur... Simple, dénué de toute richesse à l'exception d'une vasque d'or gravée aux armes de Cyniar et décorée d'animaux terrestres divers. Vous y serez accueilli par Sirian, un prêtre Sindel à la bonté et à la sagesse infinie. S'il n'est pas inquiété par le clergé bien que nul à Cyniar n'ignore son rôle de prêtre de Yuimen, c'est qu'il possède des relations fort bien placées en Anorfain que les Ithilausters n'ont, pour l'heure, aucune envie de mécontenter.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016