|
À l’aide de sa torche, Virina examina minutieusement tous les pans de mur de la grotte espérant en vain trouver un artéfact. Elle allait se résigner à abandonner ses recherches et à sortir de cette galerie pour en explorer une seconde lorsqu’une voix féminine étrangère se manifesta.
Notre exploratrice se retourna rapidement pour constater que cette agréable voix appartenait à une grande elfe. Notre guerrière eut tôt fait de jauger cette jeune demoiselle. En fait, elle ne s’intéressait pas particulièrement aux gens, et n’était pas portée vers l’amitié. Son premier réflexe devant un étranger était toujours de le voir comme un ennemi potentiel. C’est pourquoi, elle observait attentivement cette archère afin d’être prête à riposter le cas échéant. Ainsi, Virina ne remarqua pas, la coiffure en queue de cheval, ni l’élégance de la nouvelle venue tout de gris vêtue, pour s’attarder plutôt sur ses armes bien entretenues et ses moyens de protection.
Cette prudence s’avéra cependant inutile puisque la grande et jeune dame leur adressa la parole plutôt aimablement. Commençant tout d’abord par se nommer, et leur expliqua ensuite la raison de sa présence. C’est ainsi que Virina apprit que les étranges rêves qu’elle avait fait et qui l’avaient légèrement troublée (surtout le dernier), étaient en quelques sortes des messages pour les faire venir à cet endroit précis. Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu’elle entendit toutes ces explications.
(Ainsi, je ne suis pas la seule à avoir fait ces mystérieux songes ! Nous sommes combien dans cette situation ? )
Notre guerrière prudente garda pour elle ces interrogations, se disant qu’il était inutile de se répandre en questions, le temps lui apporterait sûrement les réponses.
Or, Les propos de Lüva l’agaçaient légèrement, elle aurait préféré demeurer dans cette grotte afin d’explorer les deux autres galeries qui s’y trouvaient.
L’orque réfléchissait encore à la décision qu’elle devait prendre lorsque l’hinion assomma, d’un coup de poing dans le ventre, leur compagnon Franky.
Le petit hobbit remit alors en marche son moulin à paroles, s’obstina avec lui-même encore une fois, pour finalement se diriger vers la sortie. Notre créature verte pour sa part, émit un grognement de mécontentement. Franky gisait par terre et ils ne pouvaient pas partir et abandonner ainsi un éventuel allié. Virina s’était aperçu que le jeune mage n’était pas hostile à son égard et qu’il pourrait peut-être lui être d’une aide quelconque dans un futur assez rapproché.
Ne vous méprenez pas, la contrariété qu’éprouvait Virina, n’était en aucun moment de l’inquiétude pour l’état de santé du jeune homme habillé de rouge. En fait, Virina, venait tout simplement de réaliser que c’était à elle que viendrait la tâche de le porter, le sinari ayant toute la peine du monde de se déplacer par lui-même.
C’est ainsi que dans un soupir, Virina éteignit sa torche en la secouant, puis la rangea dans son sac avant de se pencher vers l’homme inconscient. Possédant une force considérable, comme tous les orques, elle le souleva aisément pour le mettre sur son épaule droite comme un vulgaire sac de patates.
Jugeant qu’il était temps de quitter les lieux, la femme chargée déclara :
« Je suis Virina. Je vous suis ! »
Ce disant, elle prit elle aussi le chemin vers la sortie.
_________________
Dernière édition par Virina le Sam 21 Nov 2015 05:31, édité 1 fois.
|