Jet pour la prière : réussite critique (99, joli quand même).La prière de la poupée avait touché tous les êtres autour d'elle. Un long moment d'attente s'installait, paisible. Sans qu'aucune parole ne fût prononcée entre eux, Renarde relâcha le Zaistra qui s'assit, ne désirant manifestement plus partir. En fait aucun des quatre n'avait envie de partir, mais tous étaient pris d'un calme extrêmement étrange, qui n'avait rien de naturel.
Même Keynthara était calme, plongée comme les trois autres dans une forme de méditation éveillée. Les bruits de la forêt s'étaient apaisées eux aussi, comme si les animaux et le vent lui-même avaient reçus l'ordre de ne plus bouger.
Des bruits de pas sur les feuilles se firent entendre, de trois directions différentes, comme s'ils étaient au centre d'un point de ralliement. Mais ils n'y avaient nul inquiétude chez les quatre rassemblés, comme s'ils ne craignaient rien.
Le premier être à apparaître étaient une Zaistra à la peau terne : Shalyä. En même temps, sans le savoir, ils étaient retournés dans les limites de la réserve d'Ynorie, son territoire à elle. Elle s'approcha, et vient s'asseoir entre Kraemer et Renarde, en face de l'autre Zaistra. Aucun des Quatre ne bougea ni ne dit un mot.
Ce fût alors au tour des Zaistras de combat d'arriver jusqu'au groupe. Ils étaient nombreux, un bon millier au minimum, ils s'assirent en silence à la périphérie du groupe, sur la gauche de Keynthara. Aucun des Quatre ne bougea ni ne dit un mot, comme s'ils étaient figés.
Enfin, les Seros, approchèrent du groupe, cela devaient faire deux heures que les Zaistras étaient arrivés. En silence, ils s'installèrent en périphérie, à droite de Keynthara. Maman vient s'asseoir entre Keynthara et le Zaistra. Aucun des Quatre ne bougea ni ne dit un mot. Le calme était sur toute l'assemblée.
Puis vint la réponse à la prière, Kraemer, toujours aussi calme, sentit ses fluides d'ombre bouillonnés en lui. Tout ceux qui portaient des fluides d'ombre ressentaient la même chose d'ailleurs.
Une femme, venant de derrière Keynthara entre alors dans le cercle formé par les Quatre, Maman et Shalyä. Elle porte une chevelure claire, presque blanche et des vêtements blancs immaculés. Dans cette fin de journée, elle brille, éclairant légèrement autour d'elle.

Sa voix est plus cristalline que l'eau la plus pure, apportant soin et paix à tout ceux présents, Zaistras, Seros ou Yuiméniens.
"Seros et vous Zaistras, cela fait plus de 10 000 ans que je suis venue vous voir pour vous confier la Larme que Thimoros a offert à sa fille. Il est temps que cette tâche soit confiées à d'autres. J'ai été envoyée ici par Zewen pour la récupérer, son pouvoir est trop dangereux pour être laissée aux mains de quelqu'un, quelqu'il soit. Rendez-la moi, elle sera détruite."Maman, les mains tremblantes, ôte alors son collier et le tend à la créature qui la prend avec un hochement de tête. Tu vois alors passer une petite pierre, plus petite que ta main, d'une couleur rouge sang, en forme de larmes.
"Seros et vous Zaistras, la folie ne doit plus vous toucher. Vivez en paix, vous avez tellement à apprendre les uns des autres."La créature se tourne alors vers vous deux et s'accroupit pour se mettre à votre hauteur :
"Votre tâche ici est finie. Vos fluides sont opposés, mais vous êtes tous les deux des serviteurs de Zewen. Il vous attendra, rien ne presse. Quand le temps sera venu, suivez la boussole et rejoignez-le sur Nyr 'tel Ermansi. Prenez ce cadeau, en souvenir de ce que vous avez vécu, ici."Sans vous laissez dire la moindre parole, elle s'en va, emportant avec elle la Larme de Thimoros, définitivement. Vous avez l'impression de sortir d'un rêve et vos faeras confirment que vous venez de voir Gaïa en personne et que vous tenez dans vos mains ses présents : Une boussole Naotelia et un morceau de métal qui brille étrangement.