L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les alentours directs de Shanaori
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 15:58 
 Site Internet  Profil

Alentours de Shanaori

Image

Oppressant et menaçant, ce sont les deux premiers adjectifs qui viennent à l'esprit quand on sort du dôme de Shanaori. Les alentours sont à l'inverse de la ville, ici rien n'est ordonné, rien n'est droit, même pas les arbres, rien n'est bâti, même pas les quelques sentes qui traversent ce territoire.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Les alentours direct de Shanaori
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 17:05 
 Site Internet  Profil

A moins d'une dizaine de mètres devant vous se dresse une forêt, pas magnifique et certainement pas accueillante, quoique peut-être plus pour vous que la ville tout en pierre. Les arbres tordus semblent former des bouches qui hurlent de désespoir.

A moins d'un mètre derrière vous, un dôme d'une couleur noir grisâtre s'étend tellement loin que vous ne pouvez percevoir sa courbure. Sur les cotés, se trouve un espace, encore construit, sur lequel sont posés d'étranges appareils à la coque bleutée et argentée.

Image

Eshrin s'approche de la machine la plus proche et pose sa main dessus. Soudain, ce qui semble être des portes s'ouvrent et laissent apparaître deux sièges.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 11:23 

Une fois de l’autre côté, les deux acolytes de Yuimen se regardèrent en éclatant de rire. Finalement, ça n’avait pas été si terrible. Il était vrai que la crainte de l’inconnu était très forte depuis qu’ils s’étaient retrouvés dans un nouveau monde, mais il n’y avait rien d’anormal à cela, bien au contraire.

« Qu’est ce qui s’est passé ici dans cette forêt ? Pourquoi tout y est si bizarre ? », demanda Keynthara, toute retournée, en scrutant les arbres qu’elle voyait au loin. Ils avaient l’air en bien piteux état et étaient cabossés et tordus. C’était un peu comme si les arbres avaient été des êtres figés dans un rictus de douleur avant d'avoir été transformés en bois. Cette idée glaça d’ailleurs la Petite, qui détourna prestement la tête. Même Faera semblait ne pas être rassurée, car le beau papillon s’était précipité sur l’épaule de sa nouvelle maîtresse avant de prendre une teinte grisonnante. C’était le signe d’une vive émotion négative chez elle, avait fini par comprendre l’Aniathy.

« Je ne saurais pas dire ce que je préfère, dedans ou dehors, finalement… », lâcha Kraemer d’un ton incertain. Apparemment, cette forêt le mettait bien mal à l’aise.

Sans attendre, ils se dirigèrent tous ensemble vers un bâtiment adjacent au dôme. Ce dernier paraissait une énorme boule sombre aspirant la lumière et Faera indiqua à la poupée magique qu’avec ses pouvoirs, elle était d’ailleurs en mesure de faire la même chose. Elle pouvait absorber de la lumière pour ne laisser à l’endroit où elle le souhaitait, qu’une impressionnante zone noire.

(T’as des pouvoirs magiques, toi ? On m’avait caché ça ! Rien d’autre à m'apprendre sur toi, mh ?)

(Peut-être bien que si, mais je garde la surprise pour plus tard ! Tu seras très impressionnée, j’en suis certaine ! Allez, maintenant, regarde l’appareil !)

La Petite communiquait avec sa Faera intérieurement, pendant qu’ils s’approchaient de drôles d’engins aux couleurs bleues. Apparemment, c’était une couleur assez récurrente chez ce peuple.

« Pourquoi ce bleu partout chez vous ? C’est marrant, c’est pas très commun dans notre monde, le bleu ! C’est une couleur artificielle difficile à produire… »

Relativement cultivée, elle avait connaissance de ce genre de choses. Mais la poupée magique ne se contenta pas de cette question somme toute banale. Elle s’intéressa ensuite de plus près à l’appareil, lui tournant autour comme un chat autour de sa victime. Elle tapa d’abord sur les parois, se demandant comment ils allaient bien pouvoir pénétrer à l’intérieur avant de comprendre qu’une fois de plus, l’ouverture était automatique, en voyant les portes s’ouvrir toutes seules du fait du simple contact entre Eshrin et l’engin.

« Comment vous appelez ça ? Ce truc ressemble un peu à un Aynore en minuscule, je trouve ! Les Aynores, ce sont d'énormes bateaux qui volent très haut dans le ciel et qui nous permettent de voyager d’un continent à un autre ! Mais ça coûte très très cher de voyager dedans… C’est gratuit là, pour nous, n’est-ce pas ? Au fait, vous avez de l’argent, ici ? »

La Petite s’intéressait manifestement beaucoup à la vie de ce peuple nouvellement découvert. Sa soif de connaissance ne semblait jamais pouvoir se tarir…

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 14:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 16:05 
 Site Internet  Profil

Les Zaistras semblent surpris de votre réaction face à la forêt. Ils pensaient limite vous faire plaisir à sortir par cette porte-là, qui donne justement face à la belle verdure de leur pays.

"Bah, ce sont nos arbres. Nous les avons toujours connus ainsi. Même si c'est vrai qu'ils sont un peu effrayants parfois."

Heureux de changer de discussion, ils enchaînent sur leur véhicule, étant nettement plus à l'aise dos à la forêt.

"Ce sont des Herssins. Et d'après ce que vous dites, ça semble correspondre à vos aynores, enfin en plus petit. Ce sont des petits véhicules deux places, ils volent à peine à un pied ou deux du sol, juste assez pour éviter de ressentir les cahots de la route. Dans la cité, nous préférons les Arlyns, qui ont des roues, plus faciles à manier."
"Mais pour se rendre à la réserve ou dans une autre ville, rien ne vaut un Herssin; par contre, pour changer d'île, les Teris, sont idéaux. Je crois que c'est ce qui correspond le plus à vos aynores. Ils ressemblent d'ailleurs à quoi vos aynores ?"
"Le bleu ? C'est la couleur de base ici, suffit de regarder la forêt pour s'en rendre compte."

Ce n'est qu'à ce moment que vous réalisez que plus encore que la forme des troncs, c'est leur couleur qui vous a choquée. Les troncs sont bleu nuit ou turquoise au lieu d'être brun ou blanc; les feuilles sont soit jaunes, soit dorées, soit bleue. Il manque les tons auxquels vous êtes habitués : le vert et le rouge principalement.

"Du commerce ? Oui, avec d'autres mondes, on utilise la monnaie impériale pour ça. Mais ici, nulle monnaie, tout le monde travaille pour la communauté et la communauté pourvoie au bien de tout le monde."

Manifestement, cette planète avait encore de quoi surprendre Keynthara et plus encore de quoi inquiéter Kreamer.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 20:07 

La Petite était impatiente de monter à bord d’un Herssins. Ce nom barbare allait bien mal à un si bel engin de technologie avancée. Trépignant des pieds devant Eshrin, elle se suspendit à sa seconde peau en le pinçant sans le vouloir.

« Je veux essayer ces Herssins ! Vite vite ! J’espère que ça va vite et que ça fait du bruit ! »

L’Aniathy avait déjà oublié les informations commerciales et politiques qui lui avait été données, même si sur le moment, elle s’était bien sûr montrée très attentive. Se retournant vers Kraemer, elle lui dit :

« Je suppose qu’on va devoir se séparer un peu pendant qu’on nous amène en balade dans cette forêt bleue vraiment...très... spéciale ! Avec qui tu préférera monter toi ? Moi je veux être avec Eshrin ! La madame elle a l’air moins rigolote ! »

Ne voulant froisser personne, elle ajouta alors :

« Cela dit, je t’aime bien Shaer ! Tu as l’air très intelligente et puis douce aussi ! Mais moi, ce que je veux, partout, tout le temps, toujours, c’est rigoler ! »

Pour illustrer ses propos, elle éclata de rire de la façon la plus spontanée et naturelle qu’il soit. Keynthara n’était pas du genre à faire preuve d’hypocrisie. Peu de choses étaient calculées chez elle, si bien que Kraemer ne s'étonnait plus de rien, se contentant de secouer la tête.

« Enfin, je veux aussi trouver cette fichue larme de Thimoros. Ma foi, on peut pas toujours tout avoir en claquant des doigts alors vive la joie et la bonne humeur, en attendant ! »

Brandissant bien haut sa baguette dans les airs, elle fixa Kraemer pour l’inviter à l’imiter.

« Oui, voilà très chère Keynthara, vive la bonne humeur... »

Sa réponse était emplie de beaucoup de gêne et c’est à peine s’il leva son bâton de quelques centimètres pour accompagner la poupée dans son délire de positivisme. Il observait attentivement la réaction des Zaistras face à un tel comportement imprévu.

« Bien, je crois alors que la princesse a fait son choix… », déclara le Shaakt avec toute la lassitude qu’il lui était possible d’exprimer de sa voix caverneuse.

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 14:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 08:35 
 Site Internet  Profil

Les Zaistras avaient l'air d'accord avec la séparation. Eshrin ouvrit donc son Herssin et Shaer le sien, vous permettant ainsi d'entrée dedans. Les appareils sont étroits, assez bas de plafond, mais suffisamment confortable pour vous permettre d'y être à l'aise.

Vu de l'intérieur, il y a surtout quelques plaques pour l'instant noire mais qui ne tardent pas à s'allumer pour voir des textes défilés comme sur dans le laboratoire. Malgré les vitres bleues, la vision est claire, presque que comme si vous étiez à l'extérieur du véhicule.

"Pour ce qui est de la vitesse, je pense pas que tu seras déçue. Pour ce qui est du bruit..."

Eshrin passe sa main devant un des écrans. Plusieurs signes apparaissent alors, il en indique un au véhicule qui démarre et décolle doucement, dans le plus grand des silences. En fait, à part l'impression de flotter, rien ne t'indique que vous ayez bougé... Jusqu'au moment où il appuie sur un autre signe et où vous partez. La vitesse manifestement doit être deux à trois fois celle d'un cheval au moment où vous pénétrez dans la forêt...

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 12:36 

Acceptant la répartition des quatre compatriotes, les Zaistras s’installèrent à bord des appareils. Keynthara était si petite, du haut de son mètre à peine dépassé, qu’elle aurait pu tenir debout dans le Herssin. Néanmoins, elle préféra imiter son ami Eshrin et s’installa bien confortablement, gigotant de ci de là en observant tous ces écrans et ces boutons clignotant de partout. Plus d’une fois, elle voulut appuyer sur les petites lumières qui clignotaient, mais sa Faera lui intima l’ordre mental de ne pas toucher.

(Une fausse manœuvre pourrait vous coûter la vie à tous les deux ! Ce n’est pas un jeu ! Vous pourriez risquer l’accident ! Tu imagines à cette vitesse, une collision contre un arbre ?)

Visiblement, Faera avait beau ressembler à Keynthara, elle n’en était pas moins raisonnable pour autant.

(Tu te prends pour Kraemer maintenant ? Il est pas là alors tu te sens obligée de le remplacer ?)

C’était maintenant au tour de l’Aniathy de bouder, tandis que Faera se montrait satisfaite d’avoir empêché une catastrophe de se produire. La poupée avait décidé de ne plus adresser de pensée à son papillon magique et elle le laissa donc continuer de causer tout seul dans son esprit. Résister à l’envie de se disputer avec Faera lui aurait demandé beaucoup d’énergie, si elle n’avait pas été si intensément captivée par le paysage qui défilait à une vitesse incroyable sous ses yeux.

« Effectivement, ça pour de l’action et de la vitesse… Je suis sur les fesses, comme on dit de par chez nous ! »

Son champ de vision était considérablement réduit et elle ne savait même plus où donner de la tête. Elle en avait presque la migraine.

« Formidable ! J’adore ! », fusèrent les cris d’exclamation et de joie de la Petite. Ces derniers ne manquèrent sans doute pas de heurter la sensibilité des oreilles d’Eshrin.

« Et donc, on est loin de la fausse vieille Zaistra ? », demanda-t-elle soudainement en pensant au but de leur balade dans cet engin stable qui ne paraissait même pas toucher le sol. Elle ne s’était même pas rendue compte de son cruel manque de tact et il fallait espérer qu’elle saurait tenir sa langue devant la Zaistra lors de leur visite…

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 14:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 16:40 
 Site Internet  Profil

Jet de fuite : réussite

Il vous faut courir désormais, une armée complète hostile à vos trousses. Renarde s'élance au-devant de vous, courant de ses pattes animales et s'arrêtant régulièrement pour vous attendre. Elle connaît manifestement la forêt comme ses poches et au bout de dix bonnes minutes de courses vous vous retrouvez seuls, ou presque. Il ne reste que deux Zaistra's à vos trousses. Ils ne montrent aucun signe d'essoufflement, contrairement à Kreamer d'ailleurs.

(((Pour la suite, voire le topic de coordination)))

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 18:00 

Guidés par Renarde, les deux amis en déroute couraient pour échapper à leurs désormais prédateurs. Face à une armée en furie, rien ne semblait maintenant être capable de les raisonner.

Petit à petit, la distance s’était établie entre les poursuivants et les déserteurs, si bien qu’il ne restait plus que les meilleurs coureurs sur leurs traces. L’Aniathy songea qu’ils ne devaient pas être programmés et construits pour être de bons athlètes dans les bois et se félicita d’être en si bonne forme. Ce n’était hélas pas le cas de l’elfe noir, qui haletait bruyamment à quelques enjambées de là. Visiblement, les blessures qu’il avait reçues s’étaient refermées, signe que la magie de la poupée avait fonctionné, mais cela ne lui avait bien évidemment pas redonné sa respiration.

« Je ne tiens plus… On doit les affronter… Maintenant ! »

Kreamer avait laissé échapper ses mots pleins de hargne tel un cri de guerre et avait brandi son bâton devant lui pour signifier l’ouverture des hostilités. Ils n’étaient plus maintenant des proies traquées, mais bel et bien des adversaires hors pairs.

« Je vais les affaiblir ! Chargez, vous ! »

Retrouvant son souffle et se faisant offense, il commença à entonner une sombre méditation, alors que rapidement, un bien sombre nuage se forma autour du Zaistra le plus proche. Ce dernier n’en serait bien sûr pas aveuglé, mais le pouvoir avait pour objectif de rendre sa cible vulnérable. Kraemer avait horreur d'user de cette magie impie qui lui rappelait ses origines. Néanmoins, la sûreté de ses amis et la sienne l’emportait sur sa paranoïa habituelle.

Surprises, Keynhara et Renarde firent volteface, la Seros animale fonçant sur l’adversaire que le Shaakt venait d’ensorceler, pour chercher à lui mordre violemment le bras qui tenait l’arme puissante. D’un bond leste et souple, elle fut sur lui.

Keynthara ne s’était pas non plus fait attendre et avait pointé sa baguette magique en direction du second adversaire. Il était hors de question pour elle qu’elle touchât Renarde par inadvertance, et elle se méfiait de l’action que sa magie blanche pouvait avoir, combinée à celle des ténèbres de Kraemer.

« Vous avez perdu vos petits amis ? », lança la poupée déchaînée sur un ton provoquant. Un impressionnant trait de lumière se forma à l’extrémité de son arme, bien plus gros que toutes les fois où elle avait utilisé sa magie jusqu’à présent, pour se donner en spectacle ou illustrer ses compétences. Visiblement, la Petite avait peu à peu gagné en puissance et elle se sentait emplie d’une fierté nouvelle.

------------------------------------------------------------------------------
Kraemer :
Pouvoir de chevalier du chaos. 2 d'init
Sentence sombre : -[Niv] Endurance pour la cible durant 2 tours. Coûte 2 Init. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Renarde :
CC spéciales : 1 d'init
Morsure brisante : Cette morsure s'attaque à un point faible (poignet ou cheville), dans le but de le briser (lvl*2% de chance de briser l'os, rendant le membre inutile)

Keynthara :
Trait de lumière au niveau 13 (mag+2/lvl, mag+26), coût de 4PM et 6 d'init
Une attaque concentrée de lumière vient percuter une cible.

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 18:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 22:41 
 Site Internet  Profil

Utilisation de la capa de chevalier de chaos : réussite automatique.
Attaque de Renarde : Réussite. Echec pour la fracture
Attaque de Keynthara : échec (quasi critique)
Attaque du 1er Zaistra (sur Renarde) : Réussite
Attaque du 2ème Zaistra (sur Keynthara) : échec

A peine vous êtes-vous retourner que le premier des Zaistra's tire un coup avec son arme sur Renarde, le visage impassible, comme figé dans un masque. Le trait de lumière vient roussir le poil animalier, mais n'empêche pas la shaman de bondir pour croquer le bras armé de son adversaire. Mais la protection transparente s'avère plus solide et il est impossible à Renarde de briser ce qui sert d'ossature. Elle parvient à le blesser, endommageant autant la protection que l'espèce de fausse peau. Sans doute la malédiction proférée par le chevalier du chaos y était pour quelque chose.

De l'autre coté du combat, en pleine concentration sur son sort, Keynthara est avertie par Faera d'un danger imminent, celui d'un trait de lumière fonçant droit vers son visage. Par un réflexe, elle parvient à se protéger de son bouclier... mais échoue sa propre attaque qui fonce sur un arbre qui s'enflamme derrière les deux créatures pas toute à fait humaine.

(((-10PV pour Renarde; -2PM pour Keynthara)))

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 12:42 

Renarde avait poussé un petit glapissement de douleur qui avait fait de la peine à Kraemer et Keynthara. L’heure n’en était bien sûr pas à l’apitoiement et ils se contentèrent ensuite de féliciter intérieurement la Shaman d’être parvenue à blesser le Zaistra. Le nuage noir continuait d’entourer ce dernier, signe que la malédiction du Shaakt avait porté. Mais la poupée fut contrainte de constater que sa propre attaque, elle, n’avait pas atteint sa cible et qu’à la place, un arbre avait volé en éclats enflammés.

Sentant la colère monter en elle, elle fonça droit sur le Zaistra dont elle venait d’esquiver l’attaque, le bouclier tenu devant elle pour parer une éventuelle nouvelle attaque qui aurait pu arriver entre temps. Presque au contact, elle réitéra à nouveau son offensive magique, espérant que de plus près, ses chances de toucher seraient plus élevées.

A quelques mètres seulement de l’Aniathy, Renarde avait été rejointe au corps à corps par le Chevalier du Chaos, qui se préparait à lancer un nouveau sort, plus dévastateur que le premier. Il espérait voir flétrir la peau des deux Zaistras, alors même que celle-ci était recouverte d’une épaisse couche de protection qui, bien heureusement, ne parviendrait normalement pas à faire barrière.

La Shaman s’était sentie soudainement bien plus en confiance en voyant Kraemer à ses côtés. Elle porta donc une nouvelle attaque prestement, réitérant sa tentative de violente morsure.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HRP : Je peux avoir un bilan total des PM de Keynthara pour le moment SVP ?

Kraemer :
Cruelle obscurité au niveau 10, -10PV et 2 cibles. Coût de 3PM et 4 d'init.
Fait fletrir les chairs (-1PV/lvl à lvl/4 cibles)

Renarde :
CC spéciales : 1 d'init
Morsure brisante : Cette morsure s'attaque à un point faible (poignet ou cheville), dans le but de le briser (lvl*2% de chance de briser l'os, rendant le membre inutile)

Keynthara :
Trait de lumière au niveau 13 (mag+2/lvl, mag+26), coût de 4PM et 6 d'init
Une attaque concentrée de lumière vient percuter une cible.

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 18:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 13:14 
 Site Internet  Profil

Sort de Kraemer : Réussite
Attaque de Renarde : Réussite limite
Attaque de Keynthara : Réussite critique
Jet de fuite : Réussite pour le Zaistra 2; échec pour le Zaistra 1

Le sort de Kreamer semble traverser les protections transparentes comme s'il n'y avait rien entre la peau des Zaistras et le pouvoir du chevalier du chaos. La peau artificiel commence à se flétrir, laissant apparaître du métal et des fils aux endroits où elle se craquelle. Les Zaistras se regardent, ne semblant pas comprendre réellement ce qui leur arrive, mais c'est la terreur que vous semblez pouvoir discerner dans leurs orbites de verre et de métal, même si l'expression n'est pas franchement leur fort.

Keynthara n'est pas en reste non plus, est-ce dû à sa proximité avec son adversaire ou à la surprise de celui-ci ? Son attaque vient transpercer la chair de son adversaire, transperçant et fondant un morceau d'armure avant de blesser sérieusement le corps artificiel du Zaistra.
Celui-ci laisse alors tomber son arme et s'enfuit en courant dans la forêt, dans la direction opposée à votre groupe. Avant que vous n'ayez pu faire quelque chose, il disparaît entre les arbres.

Votre second adversaire va pour faire de même, mais avant qu'il ait pu faire trois pas, Renarde lui agrippe la cheville, le mordant cruellement et le faisant choir, à votre merci.

HRP : Il te reste 1 PM (2 PM pour le soin, 4PM par attaque)

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 12:54 

Tout se déroula si vite que Keynthara ne comprit pas tout de suite que le vent avait tourné et qu’ils avaient à présent l’avantage. Une chose était sûre, la puissance de la magie des deux amis était colossale. Quant à la morsure de Renarde, cette dernière était, elle aussi, d’une force incroyable. Elle était parvenue à mettre son agresseur à terre, tandis que l’autre avait lâchement pris la fuite.

« J’espère qu’il va pas rameuter trop de monde ici, on devrait pas s’éterniser, du coup. »

Tandis que le Shakt acquiesçait, la Petite se tourna vers le prisonnier de la mâchoire de la Shaman pour s’interroger sur son cas.

« Il faut vite décider ce qu’on fait de lui. J’ai envie de rétablir la situation sur notre identité ! »

Se frottant les mains après avoir fixé dans son dos son bouclier et raccroché à sa ceinture sa baguette, elle prit un air pensif et parla posément, fixant les yeux de la créature affalée sur le sol et vulnérable, pour lui faire comprendre que Keynthara était à présent la petite chef.

« C’était quoi, ça ? Cette attaque ! J’ai rien contre les Zaistras, au contraire, je voulais même les rejoindre, je connais Shalyä, Ershin, Shaer ! Ces noms doivent t’être familiers non ? Regarde, lui, il a même encore une de vos combinaisons sur le dos, si c'est pas une preuve ça ?! Alors pourquoi vous nous êtes tombés dessus comme si on était vos pires ennemis ? N’importe quoi… Alors maintenant, si tu veux pas qu’il continue de t’arriver malheur par ta faute, indique-moi où est-ce que je peux trouver Shalyä. D’accord ? Calme ! »

Puis, s’adressant à la Shaman dont la gueule retenait toujours prisonnière la cheville du Zaistra, elle poursuivit :

« Ne le lâche surtout pas, tant qu’il n’aura pas parlé et montré qu'il est passifiste ! Je te soignerai juste après, dès que possible. Ne t'inquiète pas ma belle... »

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 18:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 12:10 
 Site Internet  Profil

Jet d'information : réussite critique

Sans détourner ses yeux de verre, le Zaistra répondit docilement aux questions de Keynthara.
"Les Seros détiennent ce que nous sommes sensés protégés. C'est inscrit dans nos circuits imprimés ainsi que dans la mémoire des générations 0. Il nous est impossible d'ôter cette mention, certains ont déjà essayé et ils se sont éteints. Les premiers Zaistras étaient conçus pour transmettre cette information à tous les autres qui seraient crées. Nous sommes tous issus de ceux de la génération 0 et nous possédons tous cette volonté de protéger l'objet.
Génération 0 a voulu nous protéger en ôtant de notre mémoire les particularités de l'objet, mais cela n'a rien fait. Nous savons que nous devons protéger l'Objet, mais ignorons ce qu'est l'Objet. Nous savons que les Seros le possèdent et savent l'utiliser.
Alors nous avons tenté de créer les dômes. Les dômes empêchent l'Objet de nous attirer. Quand nous sommes sous le dôme, nous ne sentons plus l'appel de l'Objet.
Vous connaissez Shalyä ? Tant mieux, Shalyä est une Zaistras admirable. C'est une espionne qui sacrifie sa vie et ses processeurs pour le bien de la communauté. Elle sait quel est l'Objet. Elle est capable de renoncer à son appel, mais elle s'épuise à refuser ce pour quoi elle a été crée. Shalyä a déjà été touché par l'Objet, Shalyä connait la folie et c'est grâce à elle, que les forces d'élite ont pu lui donner un nom : "Thimoros" !"

Sur le dernier mot, Renarde grogne :
"Il ment. Ce sont nous les protecteurs de la Larme, nous et personne d'autre. C'est à nous que Gaïa a confié cette mission..."

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 13:03 

Submergée d’informations contradictoires, Keynthara avait du mal à faire le tri dans ses idées.

« Attendez, quoi quoi quoi ? »

La Petite s’était mise à faire des gestes dans tous les sens, pour faire signe aux deux races ennemies de s’arrêter quelques instants pour lui laisser le temps de réfléchir. Kraemer était abasourdi et avait, manifestement, les mêmes difficultés à tirer le vrai du faux dans cette affaire. Soudainement, une question vint à l’esprit de l’Aniathy.

« On va faire dans l’ordre. Vous êtes tous les deux d’accord, on dirait, pour dire que la larme de Thimoros se trouve chez les Seros, peu importe la raison. Du coup, Renarde, pourquoi durant toutes ces semaines passées ensembles, personne chez les Seros ne nous a dit que vous étiez en possession de cet objet ? J’ai pourtant reçu la marque de Zewen, signe que je suis des vôtres ! Je suis digne de confiance alors pourquoi ne pas nous l’avoir dit plus tôt ? Vous saviez que nous étions à sa recherche et vous nous avez laissés partir chez vos ennemis pour nous mener à l'échec ! »

Keynthara réfléchit un bref instant, avant d’ajouter sur un ton déçu :

« Vous ne vouliez pas qu’on la trouve… »

Puis, reportant son attention sur le Zaistra toujours à terre, la Petite essaya de trouver une solution.

« Et si la larme de Thimoros disparaissait de votre planète, qu’est-ce qui se passerait pour vous deux ? »

L’Aniathy avait pour objectif de tester la réaction des deux parties, aidée mentalement par Faera, tout en cherchant une solution qui aurait pu réconcilier les deux peuples.

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 18:21, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante