Une fois de l’autre côté, les deux acolytes de Yuimen se regardèrent en éclatant de rire. Finalement, ça n’avait pas été si terrible. Il était vrai que la crainte de l’inconnu était très forte depuis qu’ils s’étaient retrouvés dans un nouveau monde, mais il n’y avait rien d’anormal à cela, bien au contraire.
« Qu’est ce qui s’est passé ici dans cette forêt ? Pourquoi tout y est si bizarre ? », demanda Keynthara, toute retournée, en scrutant les arbres qu’elle voyait au loin. Ils avaient l’air en bien piteux état et étaient cabossés et tordus. C’était un peu comme si les arbres avaient été des êtres figés dans un rictus de douleur avant d'avoir été transformés en bois. Cette idée glaça d’ailleurs la Petite, qui détourna prestement la tête. Même Faera semblait ne pas être rassurée, car le beau papillon s’était précipité sur l’épaule de sa nouvelle maîtresse avant de prendre une teinte grisonnante. C’était le signe d’une vive émotion négative chez elle, avait fini par comprendre l’Aniathy.
« Je ne saurais pas dire ce que je préfère, dedans ou dehors, finalement… », lâcha Kraemer d’un ton incertain. Apparemment, cette forêt le mettait bien mal à l’aise.
Sans attendre, ils se dirigèrent tous ensemble vers un bâtiment adjacent au dôme. Ce dernier paraissait une énorme boule sombre aspirant la lumière et Faera indiqua à la poupée magique qu’avec ses pouvoirs, elle était d’ailleurs en mesure de faire la même chose. Elle pouvait absorber de la lumière pour ne laisser à l’endroit où elle le souhaitait, qu’une impressionnante zone noire.
(T’as des pouvoirs magiques, toi ? On m’avait caché ça ! Rien d’autre à m'apprendre sur toi, mh ?)
(Peut-être bien que si, mais je garde la surprise pour plus tard ! Tu seras très impressionnée, j’en suis certaine ! Allez, maintenant, regarde l’appareil !)
La Petite communiquait avec sa Faera intérieurement, pendant qu’ils s’approchaient de drôles d’engins aux couleurs bleues. Apparemment, c’était une couleur assez récurrente chez ce peuple.
« Pourquoi ce bleu partout chez vous ? C’est marrant, c’est pas très commun dans notre monde, le bleu ! C’est une couleur artificielle difficile à produire… »
Relativement cultivée, elle avait connaissance de ce genre de choses. Mais la poupée magique ne se contenta pas de cette question somme toute banale. Elle s’intéressa ensuite de plus près à l’appareil, lui tournant autour comme un chat autour de sa victime. Elle tapa d’abord sur les parois, se demandant comment ils allaient bien pouvoir pénétrer à l’intérieur avant de comprendre qu’une fois de plus, l’ouverture était automatique, en voyant les portes s’ouvrir toutes seules du fait du simple contact entre Eshrin et l’engin.
« Comment vous appelez ça ? Ce truc ressemble un peu à un Aynore en minuscule, je trouve ! Les Aynores, ce sont d'énormes bateaux qui volent très haut dans le ciel et qui nous permettent de voyager d’un continent à un autre ! Mais ça coûte très très cher de voyager dedans… C’est gratuit là, pour nous, n’est-ce pas ? Au fait, vous avez de l’argent, ici ? »
La Petite s’intéressait manifestement beaucoup à la vie de ce peuple nouvellement découvert. Sa soif de connaissance ne semblait jamais pouvoir se tarir…
Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 14:29, édité 1 fois.
|