L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les cuisines
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 23:55 

- BWAAA…

(Heu ?)

- Hé, mais c’est rudement bon !

Ô lecteurs qui êtes seuls objets des inclinations de mon cœur, oyez comme princesse peut aisément se fourvoyer ! Oyez comme éloquence de mes lèvres s’enfuit, car las ! j’imaginai mille torts à ce cuisinier, lui qui seulement désirait reconnaissance. Et quoi ? Voici l’Akrilla qui laisse l’esprit à l’entrée, et ne se meut que dans la peur, alertée par le souci de voir poison ou élixir dans la marmite. (Que non, par toutes les expectorations de Kübi !) Grande appétence en ai-je, à présent, car les délices en sont immenses !

- Ahem… Puis-je sans crainte d’émettre offense à votre encontre, me délecter à nouveau de ce mets ?

Car en effet point ne perçois-je de sourdes reptations sous ma peau, point de vapeurs en l’esprit, point de tourmente dans l’âme. Rien qui pût être source de grand malheur et qui fît disparaître mon âme en brumes évanescentes, ou la donnât en offrande au noir Roi des Morts.

Et pourtant ! Et pourtant point ne puis-je échapper au spectacle des geôles, et toujours est-il présent à ma conscience, dans la crainte sempiternelle d’être sous l’œil du Mal. Aussi ne puis-je céans qu’émettre réticences :

- Voudriez-vous bien me dire, cependant, pourquoi requérir mon avis, quand vous ne pouvez que savoir quel grand cuisinier vous êtes ? Et…

Oserai-je seulement en faire la demande, quand je vis de quelle ire il peut ardemment s’enflammer ? Si petite et douce soit sa voix, point ne l’use de petite ou douce manière…

- Pourrais-je seulement reprendre l’inspection que j’avais à cœur d’achever ?

Sujet du message: Re: Les cuisines
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 11:16 

Le marmiton à la voix de prosélyte aigüe sembla aux anges face aux compliments de la petite princesse ailée.

« C’est vrai, t’aimes ? »

Rougissant, il plissa son quintuple menton encore plus qu’il ne l’était déjà, et poursuivis, ravi :

« Manges tant qu’tu veux, et dis aux affamés qu’tu croises que j’attends qu’à les voir pour qu’ils viennent se régaler. »

Il ne fut pas satisfait, en revanche, de la seconde question de l’aldryde, à laquelle il répondit par la négative.

« Un cuisinier doit préserver ses petits secrets… Pas d’exploration de ses cuisines. S’il est une sortie, c’est celle-là que t’emprunteras. »

Et il alla ouvrir la porte encore inexplorée, qui semblait donner lieu sur… l’extérieur. Sur une cour intérieure, peut-être, au ciel gris et pluvieux.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2