Guide de Tulorim par Sir Abellan.
Bienvenue à vous jeune lecteur curieux, préparant surement son premier voyage dans la région de Tulorim. Grâce à votre bon amie « Abellan » et ce précieux guide que vous caresser du bout des doigts, vous passerez un excellent séjour dans la baie d'Imiftil.
Tulorim! Ville commerçante de taille moyenne au nord du continent d’Imiftil, bijoux au milieux des cultures et des plaines sèches qui s'étalent jusqu'aux collines du sud. La ville idéale pour les échanges et les voyages grâce à son port reliant les grandes villes du monde et son marché aux milles senteurs. Je m'y suis rendu à l'aune de la recherche d'un traité sur « La Couleuvre feutrée » animal fascinant si l'en est et dont l'unique traité se trouvait à la bibliothèque de Tulorim. Détaillons à présent « comment bien séjourner à Tulorim ».
Bien Manger!Bien Boire et bien dormir:
Le Lotus D'Oranan : (***) restaurant situé sur le port de Tulorim. Il est tenu par Monsieur Ishito Sagekuro, grand cuisinier originaire de la ville D'Oranan. La spécialité de ce restaurant de tradition Orientale est le poisson et le riz préparé sous diverse formes. Vous apprécierez surement l'alliance de la fraicheur du poisson cru et savamment préparé et l'onctuosité du riz cuit. Installé sur des coussins et des tables basses, avec une grande vue sur le front de mer et les bateaux qui passent. Les murs sont très fin et ont peu blâmé le froid des soirées d'hivers, mais en toute autre saison, la température est agréable, et la vue du coucher de soleil sur la baie est magnifique. il est recommander de goutez au saveurs exotiques des Sushis et des Sashimis lors de votre séjour à Tulorim.
L'Auberge du Pied Levé: (***) Auberge du centre ville bruyante et festive, Un endroit agréable pour prendre du bon temps avec des amis, Troubadour et danseuse ainsi que divers jeux de tables vous tiendront compagnie jusque tard le soir. L'avantage de cet établissement est qu'il est équipé d'écurie pour logez vos bêtes et les chambres restent assez propre malgré la pauvreté du mobilier. Pour quelques pièces de plus qu'une auberge traditionnelle, on passe une nuit agitée mais plutôt sûre. Et c'est par ici que je conseille de commencer votre voyage, leur rôti de porc saucé à la bière n'est pas mauvais couplée à une véritable bière ambrée de Grimbergen et d'une tripaille de bouloum à l'ail.
L'Auberge de Grigwig le Beau: (*) Je ferais de l'antiphrase si j'ouvrais les présentations par «Une Magnifique résidense tenue par un prince », non cette gargote ignoble, et encore je pèse mes mots est tenue par un troll et est peuplée de ruffians et de salauds. Les couloirs, l'escalier et les chambres puent la mauvaise vie, la mort et l'urine alcoolisée. J'ai vomi trois fois et c'est limite si les occupants ne marchaient pas dedans. Les lits sont horrible, usé et sale. la prestation des services du plaisirs ne font pas envie, heureusement qu'il ne servent pas le diner, je ne m'étonnerais pas d'y trouver des excréments de rongeurs dans la soupe aux croutons. Bref , un trou pour les rats n'ayant aucun pécules et aucune morale.
La Taverne de Tulorim: (**) Simple taverne du quartier du marché, L'ordre et le calme y règne. Si vous chercher un endroit ou vous amuser passer votre chemin. Les alcools et la nourriture proposée y sont simple, quelques tables en bois solide, tout y est très spartiate et rustique. Le service est propre et rapide mais pas particulièrement aimable. Cet établissement est affectionné par les habitués les officiers militaires et les amis d'Hargartt, le Taulier, un brave humain ayant fait dans sa jeunesse des vingtaines de guerres contre plusieurs peuples d'êtres sombres. A fréquenter pour un repas tranquille à un prix honnête.
Tripot de Franche Saurette: (**) Pour animée vos soirées et vous faire un peu de yus (ou en perdre) Ce tripot de jeux est l'endroit idéal,une multitude de jeux et de boissons vous attendent dans une ambiances survolté! Et si comme moi vous faite partie de la crème des bourgeois et que vous savez à qui parler, vous pourriez biens jouer à des jeux plus sanglant et plus excitant. Venez accompagné pour plus d'amusement et de sécurité, car le gérant Arthur Friant. Un homme d'une cinquantaine d'années , n'est pas du genre regardant sur la clientèle et la lois. Soyer prudent et armé si vous souhaitez conservez vos gain de la soirée.
Pour la suite , je détaillerai les endroits pour se balader et augmenter sa culture à TULORIM!