L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les jardins
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 23:46 
 Site Internet  Profil

Les jardins

Image

Au détours de quelques magnifiques monuments, un immense portail de bronze blanc s'ouvre sur un splendide jardin au décor enchanteur. De ci de somptueuse fontaines, de là de grandes arcades fleuries de mille plantes exotiques. Des serres aussi, sont parsemées de part et d'autre des jardins. Le doux parfum sucré qui s'en dégage est hypnotisant et les fruits de ces arbres sont délicieux.

Havre de paix aux couleurs soyeuses, on y vient se reposer, partager de clairs instants avec des proches, ou son aimé. Y sont également parfois organisées de grandioses fêtes en l'honneur des saisons, ou des nouveaux-nés.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Les jardins
MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 15:28 

Je parviens, quelques minutes plus tard, aux somptueux jardins de Tahelta, lieu où je sais pouvoir trouver assez de calme et de solitude pour ce que j'ai à faire. Je dépasse quelques fontaines, me faufile derrière des serres dégageant un envoûtant parfum de fruits mûrs et déniche un petit recoin tranquille entouré d'assez de buissons pour que nul ne puisse m'apercevoir depuis les sentiers qui parcourent ce havre végétal. J'oblige mon fauve à s'allonger, lui ordonne de se tenir tranquille puis m'assieds en tailleur à même le sol. Il faut que je découvre ce qui est arrivé à Brëanal et que je le fasse vite, je n'ai pas le temps de mener une enquête conventionnelle comte tenu de l'urgence de me rendre à Nessima. Ensuite, selon ce que je découvrirais, je ferai venir quelques combattants de l'Aura de Syriën pour régler ce problème ou agirai moi-même, pour autant que cela ne me prenne pas plus de quelques heures. Reste à espérer que la vision que je m'apprête à tenter m'en apprenne assez, elles sont parfois si imprécises qu'il n'y a rien à en tirer et je ne peux pas perdre un jour de plus pour réitérer ma tentative. Je me plonge donc dans l'état de transe qui me permet d'écarter les brumes du temps et focalise ma volonté sur Brëanal, cherchant à entrevoir ce qui s'est produit deux jours plus tôt. Au bout de longues minutes, une image un peu floue se forme enfin dans mon esprit:

Je vois une ruelle sombre, arpentée par un être dont je ne vois pas le visage mais dont le gabarit et la démarche me laissent supposer qu'il pourrait bien s'agir du capitaine que je recherche. Soudain, des ombres jaillissent de l'obscurité lui fondent dessus, des éclats brillants apparaissent ici et là, fugaces lueurs dont je ne comprends pas immédiatement le sens. Puis l'évidence criante me traverse l'esprit: des armes. Brëanal est en train de se faire assassiner! Enfin, il s'est fait assassiner deux jours auparavant, plus exactement, un détail auquel je me force à repenser pour éviter que ma vision ne s'arrête là sous le coup du stress, courir à son secours n'aurait guère de sens. Je fais un nouvel effort de volonté pour focaliser plus précisément ma vision, il faut que je sois sûr qu'il est mort et, si possible, que j'arrive à distinguer les visages de ses agresseurs. Mais la vision n'obéit pas toujours à ma volonté et soudain le décor change, me montrant un lieu que je reconnais sans peine: la zone d'embarcation de Tahelta. Les formes qui se découpent dans la nuit l'affirment sans détour, difficile de confondre les silhouettes des cynores et aynores avec autre chose. Je discerne vaguement un groupe de quatre silhouettes portant un lourd paquet allongé qui pourrait être un corps, peut-être Brëanal, jusqu'à un cynore dans lequel elles grimpent. L'appareil s'élève aussitôt et...

Je reviens au présent, ma vision ayant brutalement cessé à cet instant. Ainsi Brëanal aurait été attaqué puis emporté dans les airs vers une destination inconnue. Est-il encore vivant? Probablement, quel intérêt de le transporter au loin s'il était mort? Quant à savoir où il a été emmené c'est forcément quelque part au Naora, un cynore ne pouvant voyager jusque sur les autres continents, mais où exactement? Le Naora est assez vaste pour que le chercher au hasard soit rigoureusement inutile. Je grogne de dépit, si ma vision avait duré quelques secondes de plus je l'aurais peut-être découvert! Par Sithi, comment puis-je dénicher cette information sans perdre davantage de temps? Mmm, j'ai peut-être une petite idée. Je me relève vivement et secoue doucement Sinwaë qui s'est assoupi, puis je me dirige d'un pas pressé vers la zone d'embarcation.