|
[Boite consigne régie] *jingle* *caméra champ arrière. descente vers fosse* /Spots sur Public/ *Cris et applaudissement du public en fond sonore* *caméra 3, plan sur coté jardin pour arrrivée du présentateur* *Sous-titre: [B ][ scroll]Dominique Niquenik, Animateur de l'émission "Quête Academy" et "à la recherche de la nouvelle classe tertiaire" [ /scroll][ B]* oupss... *Affichage Boite consigne régie On/Off : Off* [Boite consigne régie masquée] "Bonjjjjjjjjjjour et bienvenue à tous pour cette soirée événement !"Cri du public (dopé à la caféine)"Je déclare donc la 18ème cérémonie des Oscars des Rêves ouverte ! Et veuillez acceuillir comme il se doit Shanika, la grande reporter du Yuimen People !"*Applaudissement* *Arrivée de la journaliste à potins, serrée dans une robe scintillante et à la coupe faite pour montrer son dernier régime drastique* "Bonsoir à tous les Loulous ! On va bien s'amuser ce soir.""Ne perdons pas de temps et ouvrons tout de suite les enveloppes aves les résultats. Dans la catégorie Aventurier dont les récits sont les plus drôles, Le grand gagnant est Lindeniel, pour son art de rendre tout acte autre que le sien insignifiant et tout échec la faute des autres avec une mauvaise foi désopilante ! Je suis plus fan du sarcasme mettant une mauvaise ambiance, mais chacun ses goûts !""Dans la catégorie Aventurier le plus gentil, le grand gagnant est Krochar, pour son abnégation dans ses combats, sa place de médiateur dans les conflits et son amabilité envers les pnjs en toute situation. Je lui fait un gros bisou !""Dans la catégorie Aventurier le plus méchant, le grand gagnant est Lindeniel, pour ses continuelles insultes et remarques, ainsi que son art de ne pas se soucier de ses coéquipiers. Bravo mon gars... Continue comme ça...""Dans la catégorie Aventurier le plus dragueur, le grand gagnant est Kerkan, pour sa folle envolée lytique au réveil auprès de la paladine aux cheveux de feu. On se voit à la fin de l'émission." "Dans la catégorie Meilleur enquêteur, le grand gagnant est Lindeniel, pour son éternel flair pour trouver les pistes amenant rapidement à la suite des aventures et ses déductions efficaces. Heureusement qu'il ne bosse pas pour la milice... J'ai quelques affaires en cours qui n'irait pas bien""Dans la catégorie Meilleur stratège, le grand gagnant est Lindeniel, pour ses plans machiavéliques montés à chaque combat. bien joué, Lindeniel le grand.""Dans la catégorie Aventurier le plus gaffeur, nous avons une égalité ! les gagnants sont Kerkan et Krochar, pour leurs bêtises continuelles... Ahahah... Merci les gars, vos gaffes ont fait monté l'audimat !""Dans la catégorie Aventurier qui a le plus douillé, le grand gagnant est Krochar, qui dans la hargne des combats s'est trouvé souvent mal : bras arraché, épaule luxée, bras contaminé par un mal étrange, soufflet de Lindeniel... Pauvre chou !" "Dans la catégorie Poseur d'hypothèse les plus farfelues , le grand gagnant est Kerkan et ses suppositions grandiloquentes sur la grandeur et la décadence des races, tant dans un village nain abandonné que dans les ruines du monde onirique. Quel imagination.""Dans la catégorie Meilleur accapareur de trésors, le grand gagnant est Lindeniel, pour sa prompt sagacité à piller les corps en premier et fouiller les lieux clos. Dommage qu'il n'ait pas un peu plus orienté ses recherches sur des robes à la mode ou de nouveaux escarpins, pour offrir le surplus...""Dans la catégorie Aventurier le plus religieux, le grand gagnant est Krochar après des résultats très serré. Sans doute ses prières multiples, envers chaque dieu selon les situations a aidé... Et non, ses prières envers Thimoros n'ont pas influencé mon jugement !""Dans la catégorie Meilleur temps de réponse, le grand gagnant est Lindeniel, pour... ben... pour son temps de réponse qui est le meilleur... voilà... je crois..." "Dans la catégorie Aventurier le plus bavard, le grand gagnant est Kerkan, pour son intarissable flot de paroles bleues pour exprimer ce qu'il a à dire, ce qui fait beaucoup.""Dans la catégorie Aventurier le plus classe, le grand gagnant est Lindeniel. Après tout, qui peut détacher son regard de ses mouvements sveltes et aériens que lui confèrent ses origines elfiques, la façon dont il résussit un combat sans être blessé ni même sans mouvement inutile... A chaque que je le vois, je... je ... Je dérive un peu du sujet...""Dans la catégorie Aventurier le plus bizarre, le grand gagnant est Kerkan, pour son coté lunatique et son art de parler de tout, notamment de choses à coté du sujet principal. Il est louche...""Dans la catégorie Aventurier le plus sanglant, le grand gagnant est Krochar, pour le massacre de ... et plusieurs.. ouch..., notamment en tranchant du ... Beurk... Mais c'est dégoutant !""Dans la catégorie Aventurier le plus naïf, le grand gagnant est Krochar, pour son esprit candide et pur, accordant confiance et dévouement à tous ses compagnons, et même en accordant du crédit à ses ennemis. Dis, viens me voir après la cérémonie, j'ai quelques affaires juteuses dont je voudrais te faire profiter !" "Et pour finir, dans la catégorie Aventurier le plus chanceux, nous avons une seconde égalité ! Les gagnants sont Kerkan et Lindeniel. ces charmants jeunes hommes ont la félicité pour eux et elle les a conduit ici, dans cette cérémonie... Sans nul doute les mènera-t-elle vers ma loge aussi après le show..." "Bien ! Notre soirée arrive à sa fin. Nos valeureux participants vont pouvoir récupérer leurs gains, et je vais rendre l'antenne. Merci de votre attention !""Bisous à tous mes Loulous ! A bientôt ! Bon moi je file dans ma loge, je vais avoir de la visite...""Coupe ton micro, espèce d'idio---- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Voilà pour les résultats !! ^^ Les votes n'ont pas étaient très nombreux malheureusement, mais ceux qui ont participé ont permis à ce petit délire de voir le jour. Lindeniel est le grand gagnant du concours, avec 8 oscars, contre 6 oscars chacun pour Kerkan et Krochar. Au niveau des récompenses, vous allez découvrir dans vos fiches des taches de rêve : ce sont des légères marques, presque invisibles, sur le corps de vos persos. Elles sont apparus lors de leur "ballade" dans le monde des rêves et elles recèlent d'une magie latente. Quand des situations précises arriveront, elles se déclencheront pour un petit effet qui ne sera même pas perçu pas le personnage. A usage unique, ces taches de rêve s'effaceront aussitôt leur effet consommé. Il y a 3 oscars pour lesquels je n'ai pu trouver de tache de rêve correcte (car je tombais dans des règles trop complexes, ou c'était trop bourrin, ou je bloquais vraiment...). Ce qui tombait bien, c'est que ça tombe sur un oscar pour chacun d'entre vous. Vous aurez donc 5 taches (Kerkan et Krochar) ou 7 (Lindeniel) et les oscars manquant ne désavantageront pas un joueur en particulier. Je vous laisse aller découvrir dans vos fiches les effets.
Je tiens à remercier les votants extérieurs à la quête, à savoir Erfandir et Guasina qui, même sans trop avoir suivi la quête (ou juste un bout), se sont lancés dans le jeu et ont apporté leurs voix. Merci beaucoup