L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les PNJS du continent Naora
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 18:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Liste des PNJS sur le continent Naora


Il s'agit de la liste présentant tous les PNJ du continent Naora, elle contient des présentations succinctes de chaque personnage ou groupe de personnages. Les détails qui ne sont pas mentionnés dans ces présentations sont donc laissés à votre imagination.

Il vous est possible de vous lier à un de ces personnages importants dans votre histoire, pour une raison ou une autre (Famille, amour,...), et de développer ainsi leur présentation que nous compléterons alors.

Ces interactions peuvent inclure par exemple : discuter, donner des missions au PJ, être un ennemi farouche, etc...

Consignes :

Il existe trois types de PNJS:

-Les PNJS jouables, que vous pouvez utiliser à votre guise.
-Les PNJS jouables sous conditions, qui nécessitent donc un accord GM pour être employés sans interventions spécifiques.
-Les PNJS injouables, qui seront systématiquement incarnés par un GM.

Si vous voulez voir apparaître ces PNJ injouables dans vos RP, il est nécessaire de demander des interventions GMiques dans le sujet approprié, pour que ce soit un GM qui joue le personnage en question.

Les niveaux des PNJS sont indiqués ainsi:

- néophyte (équivalent 1-5)
- lambda (équivalent 6-10)
- expérimenté (équivalent 10-15)
- puissant (équivalent 15-20)
- héroïque (équivalent 21-40)
- légendaire (équivalent 41-60)

Les listes


  • A Balsinh et ses alentours :

      PNJS injouables :


      PNJS jouables sous conditions :


      PNJS jouables :


  • A Cyniar et ses alentours :

      PNJS injouables :


      PNJS jouables sous conditions :


      PNJS jouables :


  • A Kers et ses alentours :

      PNJS injouables :


      PNJS jouables sous conditions :


      PNJS jouables :


  • A Nessima et ses alentours :


  • A Raynna et ses alentours :

      PNJS injouables :


      PNJS jouables sous conditions :


      PNJS jouables :


  • A Tahelta et ses alentours :

      PNJS injouables :

      • Maërel'tar Niaëvë (Ithil Taerym (Dirigeant suprême du culte de Sithi, dirigeant "officieux" du Naora))

      PNJS jouables sous conditions :

      • Illyan 'tar Thinel (Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui d'Ithil Taerym, membres du conseil royal), représentant du temple de Xaoranh.)
      • Thalaër 'tar Ethariël (Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui d'Ithil Taerym, membres du conseil royal) représentant du temple de Tahelta.)

      PNJS jouables :


  • A Xaoranh et ses alentours :

      PNJS injouables :


      PNJS jouables sous conditions :

      • Faryë de Tahelta (Fille de feu la Reine du Naora, héritière potentielle du trône.)

      PNJS jouables :



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les PNJS du continent Naora
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 20:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Maërel'tar Niaëvë

Ithil Taerym (Dirigeant suprême du culte de Sithi, dirigeant "officieux" du Naora)


Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Tahelta, Palais Royal ou temple de Sithi
Classe : Prêtre légendaire
Race : Sindel
Âge : 2634 ans

Description physique:

Avoisinant les deux mètres vingt, mince mais puissamment musclé et se tenant toujours droit, Maëren semble en permanence toiser de haut le monde. Son visage aux traits austères est encore durci par un regard d'acier assez intense pour qu'il soit extrêmement difficile de le soutenir plus de quelques secondes. Il possède une longue chevelure grise, toujours méticuleusement ordonnée, et dégage une aura impressionnante d'autorité et de puissance. Ses vêtements sont systématiquement luxueux, richement brodés, ornés de joyaux souvent.


Description de la personnalité:

D'une intelligence rare, c'est un être sans scrupules, snob et hautain, qui ne s'embarrasse jamais de morale lorsqu'il s'agit d'acquérir davantage de pouvoir ou d'écraser ses détracteurs. Rôdé aux plus tortueuses manigances de la cour Naorienne, il manipule, corrompt, menace et contraint avec un talent indéniable, rares sont ceux qui peuvent espérer rivaliser avec lui dans ce domaine. En dehors de cela c'est un travailleur acharné, à ses yeux les loisirs sont une perte de temps et seul lui importe le Naora qu'il considère, non sans raisons, comme sa propriété personnelle. S'il donne l'impression d'être un dévot à la limite du fanatisme, il se soucie en réalité fort peu de Sithi et de ce qu'elle pourrait vouloir, son absence l'arrange au plus haut point mais, bien entendu, jamais il ne l'admettrait devant qui que ce soit.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Plus jeune membre d'une fratrie de cinq rejetons engendrés par le précédent Ithil Taerym, il grandit dans le faste de la cour de Tahelta. Son enfance fut conventionnelle, appartenant à la plus riche et puissante famille du Naora il n'eut guère le choix de sa vie et suivit la formation d'Ithilauster comme l'exigeaient ses parents et la tradition. Quelques années au temple de Tahelta, puis il fut envoyé sur les colonies, où il ne resta que le temps strictement nécessaire, qualifiant les autres mondes de "tanières pouilleuses".

De retour à la capitale, il se mit aussitôt en demeure de se tracer une route vers les plus hautes positions, usant sans vergogne de la puissance et de la richesse de sa famille pour ce faire. Ses frères et soeurs, inquiets de l'ombre qu'il leur faisait, tentèrent de lui limer les griffes par divers moyens et de s'opposer à lui. Moins d'un siècle plus tard, deux de ses frères et sa soeur avaient rejoint Sithi, victimes de malheureux accidents. Sa mère fut si effondrée par les décès de ses enfants préférés qu'elle se suicida, du moins est-ce ce que conclut l'enquête à l'époque. Accaparé par sa charge, son père ne prêta guère attention à tout cela, d'autant plus qu'il se reconnaissait dans son ambitieux fils. Dernier survivant de la fratrie de cinq, son frère aîné Valyan réalisa que son tour allait venir et, bien moins avide de pouvoir que son cadet, il préféra s'exiler à Nessima où il prit la tête du temple de Sithi local, poste qu'il occupe toujours à ce jour.

Maërel poursuivit son chemin sans jamais trébucher et, au fil des ans, parvint à éliminer d'une manière ou d'une autre tous ceux qui le gênaient dans son ascension. Son habileté diplomatique lui permit de s'allier bon nombre de puissants et il s'écoula peu de siècles avant qu'il ne devienne l'une des personnalités les plus respectées, ou craintes, de la cour. A l'âge de mille trois cents ans environ, il fut nommé Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui d'Ithil Taerym, membres du conseil royal) en tant que représentant du temple de Nessima car son frère Velyan, étrangement, refusa catégoriquement de revenir à Tahelta pour endosser cette charge.

A partir de là, le bagne de Raynna vit sa population notablement augmenter, les procès pour hérésie se multiplièrent et les principaux soutiens de ses ennemis au sein du clergé s'effondrèrent. Quelques années plus tard, son père fit une chute mortelle dans les escaliers du palais. Les enquêteurs envoyés par Maërel trouvèrent une flaque d'huile, condamnèrent les concierges négligents au bagne à perpétuité et l'affaire en resta là. Quelques semaines plus tard, Maërel 'tar Niaëvë fut élu Ithil Taerym à l'unanimité, une charge qu'il assume depuis maintenant près de treize siècles.

Il est donc à ce jour le personnage le plus puissant et influent du Naora, le plus riche aussi selon toute vraisemblance. Bien qu'officiellement ce soit le couple royal, ou le couple régent (nommé par ses soins) actuellement, qui détienne le pouvoir temporel au Naora, Maërel tire toutes les ficelles dans l'ombre et, dans les faits, on pourrait sans se tromper affirmer qu'il est le maître absolu du Royaume Sindel.

Notons encore qu'il préfère de loin la magie aux armes, qu'il manie cependant correctement du fait de sa formation militaire. Maîtrisant parfaitement quatre éléments, Ombre, Air, Feu et Foudre, il serait dangereux de le sous-estimer, c'est un mage puissant et parfaitement entraîné qui est par ailleurs l'un des rares êtres vivants à avoir accompli la difficile Ordalie sur l'île volante de Nyr' tel Ermansi. Si nul ne sait exactement quelles furent les épreuves qu'il traversa pour être reconnu digne d'acquérir un tel pouvoir par les Dieux, la quête lui ayant permis d'entrer en possession de la boussole qui seule permet d'accéder à l'île volante est devenue légendaire. Il se serait en effet rendu avec quelques combattants d'élite au plus profond du désert de Sarnissa pour la prendre de force à une puissante matriarche Eruïonne au coeur même du repaire souterrain de sa tribu. Pourchassé par les Eruïons après avoir vaincu la Matriarche, il les aurait affronté sur les contreforts de l'Akuynra et les aurait repoussés avant de parvenir à traverser les montagnes en passant par ses terribles souterrains.

Il fut le seul à revenir de cette aventure, si gravement brûlé et défiguré que tous crurent qu'il allait trépasser. Il survécut néanmoins et, fait qui accentue encore le respect quasiment mystique que lui vouent beaucoup de Sindeldi, les traces de ce périple avaient disparu lorsqu'il revint de Nyr' tel Ermansi, doté désormais d'une puissance magique bien supérieure à celle du commun des mortels.


Famille et relations importantes:

  • Valyan'tar Niaëvë, son frère aîné, Ithilauster (prêtre de Sithi) responsable du temple de Nessima.
  • Thïlys'tar Niaëvë, sa femme, représentante de la royauté au conseil des Quinze de Balsinh
  • Dëraën'tar Niaëve, son fils aîné, Ithil Aënor représentant le temple de Balsinh.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les PNJS du continent Naora
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 20:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Illyan 'tar Thinel

Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui d'Ithil Taerym, membres du conseil royal), représentant du temple de Xaoranh.


Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Tahelta, palais royal ou temple de Sithi
Classe : Puissant Prêtre
Race : Sindel
Âge : 932 ans

Description physique:

Illyan est de haute taille, élancé et tout en nerveuse souplesse. Il porte ses cheveux d'un noir de jais, signe distinctif des 'tar'Thinel, longs et détachés, maintenus par un diadème d'olath. Ses yeux sont aussi noirs que sa chevelure, donnant toujours l'impression de juger impitoyablement ceux qu'il regarde. Il aime à être vêtu de larges toges de teinte sombre et arbore quelques éléments d'armure légère, davantage ornements que protections utilitaires.


Description de la personnalité:

C'est un être extrêmement sûr de lui, ferme et implacable envers ses ennemis. S'il peut sembler hautain, il ne possède cependant pas l'arrogance excessive de bon nombre de nobles Sindeldi et n'éprouve pas le besoin d'écraser ses interlocuteurs pour asseoir son autorité, indiscutable pourtant. Toujours courtois il sait garder son calme en toutes circonstances, mais il serait faux de croire que c'est un personnage conciliant, sous le velours de son comportement se dissimule un Sindel ambitieux et redoutablement déterminé. S'il est devenu Ithil Aënor avant d'avoir fêté son premier millénaire, cela n'a rien d'un hasard.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Illyan est né à Xaoranh, sa mère y étant capitaine de la milice depuis fort longtemps. Issu de la plus haute noblesse Sindel, il a grandit dans un cocon luxueux et protégé, peu de choses lui furent jamais refusées. Côtoyant passablement d'autres races dans la cité Sacrée, des Hafiz principalement, il ne développa pas le racisme forcené de certains des siens et noua en particulier quelques solides amitiés parmi les Gardiens du Roi de Yuimen. A l'âge requis, il suivit la difficile formation d'Ithilauster, au temple de Xaoranh d'abord puis sur la colonie d'Arthien. Il resta là-bas durant de nombreuses années et gravit avec une remarquable régularité les échelons de la hiérarchie, manœuvrant tout en finesse pour évincer ses rivaux.

Vers l'âge de trois cents ans, il devint le plus jeune Sindel jamais nommé au poste de gouverneur de la colonie, une place qu'il occupa avec brio durant près de deux siècles. Il en profita pour se créer un solide réseau d'amis dans les jeunes prêtres qui venaient s'y former, tissant si habilement sa toile qu'il fut bientôt rappelé à Tahelta pour diriger le temple de la ville. Peu après, une sinistre guerre d'influence l'opposa à l'Ithil Aënor Thalaër 'tar Ethariël, son supérieur hiérarchique direct, du fait d'un inimitié palpable entre les deux Elfes. Tous les efforts de son ennemi pour l'évincer et le reléguer à un poste subalterne échouèrent, Illyan fit jouer ses nombreuses relations et parvint à entrer dans le cercle très restreint des proches de l'Ithil Taerym (dirigeant suprême du clergé de Sithi) en poste. Ce dernier, n'ignorant rien des ambitions démesurées de Thalaër 'tar Ethariël, vit dans le jeune Ithilauster un allié de poids pour l'aider à se maintenir au pouvoir, si bien qu'il l'éleva au poste d'Ithil Aënor représentant le temple de Xaoranh après que son prédécesseur soit décédé dans d'obscures circonstances. C'est ainsi qu'Illyan devint, à l'âge de six cents dix ans, le plus jeune Ithil Aënor de l'histoire du Naora, poste qu'il occupe donc depuis un peu plus de trois siècles.

Le conflit l'opposant à Thalaër 'tar Ethariël ne cessa jamais, les deux Sindeldi s'exècrent plus que jamais mais nul ne parvint à évincer l'autre. Ils furent donc contraints de cohabiter sous la férule sévère de l'Ithil Taerym et leur lutte prit une autre tournure, chacun s'efforçant de placer ses proches aux postes clé afin de parvenir, un jour, à abattre indirectement son opposant.


Famille et relations importantes:

  • Asuran 'tar Thinel, son frère cadet, Armurier Royal de Nessima
  • Sylënn 'tar Thinel, sa nièce, commandante des troupes d'élite de Nessima.
  • Tsirith 'tar Thinel, sa nièce, Niraël (ingénieur) à Balsinh
  • Lëvan 'tar Thinel, son fils aîné, membre du conseil des 15 à Balsinh
  • Aëlys 'tar Thinel, sa mère, capitaine de la milice de Xaoranh.
  • Nalya 'tar Thinel, soeur de l'épouse de son frère Asuran, Aînée des Ithilnas (prêtres de Sithi officiant dans un temple)de Xaoranh
  • Tëryann 'tar Thinel, son frère aîné, Ninsalit (ambassadeurs, régents etc..) en charge de l'ambassade Sindel de Luinwë


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les PNJS du continent Naora
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 20:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Thalaër'tar Ethariël

Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui d'Ithil Taerym, membres du conseil royal) représentant du temple de Tahelta.


Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Tahelta, palais royal ou temple de Sithi
Classe : Prêtre héroïque
Race : Sindel
Âge : 2180 ans

Description physique:

Deux mètres vingt de nerfs et de muscles, un regard bleu pâle assez perçant pour faire baisser les yeux aux plus téméraires, un visage taillé à la serpe qui semble avoir oublié comment rire, voilà qui définit efficacement Thalaër d'un point de vue physique.


Description de la personnalité:

Extrêmement ambitieux, manipulateur dans l'âme et dépourvu de tout semblant de scrupule, c'est un être aussi dur qu'impitoyable qui sait magnifiquement dissimuler sa pensée et entourer ses paroles de velours et d'une feinte amabilité. Il accorde une importance capitale à sa puissante famille, aucun acte ne saurait le rebuter si cela peut accroître son influence au Naora. S'il est dévoué corps et âme au Clergé tant que cela ne va pas à l'encontre de ses ambitions personnelles et familiales, il se soucie fort peu de Sithi, la religion représentant surtout pour lui un outil fort pratique pour asseoir sa domination.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Il serait complexe de résumer l'existence d'un être aussi ancien, d'autant plus qu'il s'entoure d'un secret impénétrable pour tout ce qui touche à sa vie privée. Né à la fin de l'ère des hommes dans une famille puissante et influente trouvant l'origine de son pouvoir au temps d'Eden, il suivit un parcours conventionnel et devint Ithilauster avant d'avoir cent ans. Il passa plusieurs siècles sur les colonies Sindel et manoeuvra aussi impitoyablement qu'adroitement pour se hisser au sommet de la hiérarchie ecclésiastique. Stratège retors et confirmé, il fut durant près de trois siècles premier général de Sor-Tini avant de revenir à Tahelta, voilà un peu moins de sept cents ans, pour endosser le rôle d'Ithil Aënor au conseil Royal après que l'épidémie de peste elfique eut décimé la capitale.

Depuis lors, il a su évincer tous les ambitieux qui osaient s'en prendre à lui, soit en les envoyant sous un prétexte ou un autre au bagne, soit en usant de méthodes plus radicales, bien que nul n'ait jamais pu en apporter la preuve. Rompu aux intrigues les plus complexes, il entretient des relations étroites avec tous les nobles qui comptent, la plupart lui sont redevables d'une manière ou d'une autre et son influence à la cour est immense, il n'est en réalité second que de l'Ithil Taerym (dirigeant suprême du clergé de Sithi)en matière de pouvoir sur le Naora. Il lorgne d'ailleurs depuis bien longtemps sur ce sacre suprême mais, en termes d'influence et de roublardise, le détenteur du titre se pose en maître, ce qui contraint Thalaër à ronger son frein et à manœuvrer avec la plus grande prudence. A noter encore que, pur hasard bien sûr, bon nombre de ses plus acharnés adversaires politiques ont trouvé la mort lors de la chute de Sor-Tini, tous ayant malencontreusement été nommés là-bas quelques mois avant le drame.


Famille et relations importantes:

  • Gaëren'tar Ethariël, son cousin, général en chef des armées de Nessima
  • Nyllan'tar Ethariël, son oncle, Ithilauster dirigeant la garnison de Tahelta.
  • Filaës'tar Ethariël, sa tante, maître ès cérémonies au palais de Tahelta
  • Tahyr'an'tar Ethariël, son père, Niraël (ingénieur) responsable de la production d'Aynores et Cynores et membre du conseil des 15 à Balsinh.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les PNJS du continent Naora
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 20:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Gaëren'tar Ethariël

Général en chef des armées de Nessima


Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Nessima, quartiers militaires
Classe : Prêtre héroïque
Race : Sindel
Âge : 1217 ans

Description physique:

Colosse strict et sévère, Gaëren mesure un peu plus de deux mètres dix pour un poids avoisinant les cent kilos. Ses cheveux blancs sont coupés très courts et ses prunelles gris pâle ne cillent que rarement. Il est presque systématiquement revêtu d'une lourde armure de plate et de ses armes favorites, deux sabres Elfiques de la plus belle facture.


Description de la personnalité:

Gaëren est un Sindel particulièrement imbu de sa personne, qui ne tolère aucune remise en question de la part de ses subordonnés. Endoctriné jusqu'à la moëlle des os, c'est un pur produit du Clergé, bien que contrairement à nombre de ses pairs il ne soit pas du genre à manigancer dans l'ombre pour acquérir davantage de pouvoir ou à se livrer à la corruption. Il est fondamentalement intègre et assoira plutôt son pouvoir en se confrontant de face à ses opposants, devenus fort rares au fil du temps.

Il impose donc son autorité et sa vision des choses sans la moindre délicatesse, du moins à Nessima où sa parole a force de loi car il sait se montrer beaucoup plus prudent avec les puissants de Tahelta. Cette rudesse ne l'empêche pas de savoir parfaitement manipuler les foules et galvaniser ses troupes, ce n'est pas vraiment dans son caractère mais il a été méthodiquement formé à cette approche, comme tous les prêtres de Sithi haut-placés.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Issu de l'une des plus puissantes familles de la noblesse Taheltienne, Gaëren a été élevé à la cour dans un cadre des plus fastueux. Pour lui, la richesse et le pouvoir sont des dus, il n'a jamais rien connu d'autre et n'accorde qu'une attention limitée et un peu méprisante à tous ceux qui ne sont pas de son rang. Il a suivi la route logique tracée pour lui par la tradition, le choix de sa voie n'a jamais été sujet à discussion, il deviendrait un puissant Ithilauster et cela lui convenait parfaitement.

Il suivit donc la première partie de la difficile formation de prêtre au sein même du palais de Tahelta, auprès de l'un de ses influents cousins occupant le poste d'Ithil Aënor auprès des souverains. Par la suite, il fut envoyé achever son apprentissage sur Sor-Tini, puis sur Ridenia, avant de revenir enfin à Tahelta où il fut affecté à la garde royale en tant que modeste officier. Ses talents de meneur d'hommes et de logisticien conjugués à l'influence de sa famille et de ses relations lui permirent de gravir peu à peu les échelons de la hiérarchie et, quelques deux siècles plus tard, il occupait le poste de commandant en second de la garde royale.

Arrivé là, il aurait pu lui être difficile de se hisser plus haut, les postes supérieurs étant rares et très convoités, mais son Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui d'Ithil Taerym, membres du conseil royal) de cousin n'avait pas les scrupules qui freinaient Gaëren et, quelques années plus tard, une sombre histoire d'hérésie frappa Nessima, entachant si bien la réputation du chef des armées de la cité militaire qu'il fut contraint de démissionner. Gaëren aurait largement préféré le poste de chef de la garde royale, afin de pouvoir rester à la capitale et profiter de tout le faste de la cour, mais le chef en question étant le frère de l'Ithil Taerym (dirigeant suprême du culte de Sithi) en place, le destituer s'avérait trop risqué et force fut à Gaëren d'accepter le poste à Nessima.

Il ne tarda pas à réaliser que la place avait des avantages non négligeables, les puissants de Tahelta ne mettant guère leur nez dans les affaires de la cité militaire, son pouvoir à Nessima était presque aussi absolu qu'il pouvait le désirer. Un presque qu'il éradiqua au fil des ans en remplaçant peu à peu les officiers en poste gênants par des Sindeldi plus loyaux envers lui et sa famille, les amis fidèles à récompenser ne manquant jamais. Voici donc près de six siècles qu'il dirige Nessima d'une main de fer, soutenu par tant de puissantes relations qu'il paraît fort peu probable qu'il soit remplacé avant le jour de sa mort. Seule épine dans son pied, la redoutable Sylënn'tar Thinel, commandante des troupes d'élite nommée par la Reine contre son gré une vingtaine d'années plus tôt et qui n'hésite pas à le contrarier lorsqu'elle a un avis différent du sien.


Famille et relations importantes:

  • Thalaër'tar Ethariël, son cousin, Ithil Aënor représentant le temple de Tahelta au conseil.
  • Nyllan'tar Ethariël, son père, Ithilauster dirigeant la garnison de Tahelta.
  • Filaës'tar Ethariël, sa mère, maître ès cérémonies au palais de Tahelta
  • Tahyr'an'tar Ethariël, son oncle du côté maternel, Niraël (ingénieur) responsable de la production d'Aynores et Cynores et membre du conseil des 15 à Balsinh.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les PNJS du continent Naora
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 20:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Sylënn'tar Thinel

Commandante des troupes d'élite de Nessima


Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Nessima, la plupart du temps dans le quartier militaire
Classe : Guerrière héroïque
Race : Sindel
Âge : 320 ans

Description physique:

Sylënn évoque indiciblement une sombre panthère, tant par sa manière de bouger que par son regard vert pâle inflexible cillant rarement. Mesurant à peine moins de deux mètres, elle est dotée d'une fine mais puissante musculature due à sa formation martiale et est dotée d'une force qui surprend souvent ceux qui ne la connaissent pas.


Description de la personnalité:

Son caractère est à l'avenant, dotée d'une volonté et de nerfs d'acier elle est capable d'en imposer aux plus turbulents guerriers Sindeldi des troupes d'élite qu'elle dirige d'une main de fer. Ce qui ne l'empêche nullement d'être gracieuse et féminine, du moins lorsqu'elle le décide car elle peut tout aussi bien se conduire comme le dernier des rustres lorsqu'il s'agit de remettre à l'ordre un importun ou un soldat dont le comportement lui aurait déplu. Ambitieuse et déterminée, tous s'accordent à dire qu'il vaut mieux ne pas se mettre en travers de sa route lorsqu'elle a une idée en tête. Dure, froide, inflexible, sont les qualificatifs qui lui sont le plus communément attribués, à voix basse et hors de portée de ses oreilles de préférence.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Sylënn est la fille aînée d'Asuran 'tar Thinel, qui occupe actuellement le poste prestigieux d'Armurier Royal à Nessima. Sa famille fait partie des plus anciennes lignées de la noblesse Sindeldi, riche, puissante et influente, tout particulièrement à Nessima. Son enfance se déroula donc dans un cadre très privilégié, elle fut choyée et protégée à outrance, mais cela ne suffit pas à l'assagir et il serait difficile de trouver un mauvais coup qu'elle n'ait pas fait. Elle développa dès l'enfance une passion pour les armes, ce qui enchanta son père, et décida dès l'âge de vingt-cinq ans qu'elle ferait carrière dans l'armée. Un projet dont rien ne put la détourner, elle refusa obstinément toute idée de mariage, au grand dam de sa mère, et suivit la formation de base d'Hirdam de quarante à quatre-vingts dix ans.

A peine sortie du passage à l'âge adulte, son père l'envoya à Tahelta suivre des cours auprès des meilleurs maîtres d'armes de sa confrérie, ce qu'elle fit avec une assiduité frôlant l'obsession pendant près d'un siècle, jusqu'à ce qu'elle surclasse la plupart de ses maîtres. Sa mère mourut en donnant le jour à sa soeur durant cette formation, émettant comme dernier souhait que Sylënn honore l'engagement de mariage scellé par ses parents lorsqu'elle avait dix ans, selon la coutume. A son retour à Nessima, la jeune femme alla trouver le prétendu fiancé et le défia armes à la main devant toute la soldatesque de la ville. Elle lui infligea une si cuisante humiliation que le malheureux déguerpit sans demander son reste et alla s'installer à Xaoranh. A dater de ce jour, il ne fut plus question de mariage et les rares prétendants à oser encore tenter de la courtiser se virent impitoyablement infliger le même défi. Mal en prit à ceux qui le relevèrent car leur sort ne fut pas plus heureux, Sylënn resta donc célibataire et les audacieux se firent de moins en moins nombreux, malgré l'intérêt de se lier à une si illustre famille.

Pendant les cent trente années qui suivirent, la jeune femme mena quantité de batailles contre les Eruïons et les bannis de Raynna, gravissant les échelons hiérarchiques année après année bien qu'elle n'appartienne pas à la caste des Ithilausters (prêtres de Sithi). Ces derniers auraient d'ailleurs été fort mal avisés de lui refuser un avancement car outre l'influence et la fortune de la branche Nessimoise de la famille 'tar Thinel, le frère aîné de son père occupe le poste d'Ithil Aënor (plus haut grade du clergé de Sithi après celui de Ithil Taerym, membres du conseil royal), où il représente le temple de Xaoranh. Un personnage assez haut placé pour que nul ne souhaite se le mettre à dos, sachant qu'il adore sa nièce qui résida chez lui durant toutes les années passées à la capitale. Par ailleurs, la compétence de Sylënn ne saurait être mise en doute, nul à ce jour n'a eu à lui reprocher la moindre erreur ou défaite. Elle occupe actuellement le poste de commandante des troupes d'élite de Nessima, grade qu'elle acquit à l'âge de trois cents ans.


Famille et relations importantes:

  • Asuran 'tar Thinel, son père, Armurier Royal de Nessima
  • Illyan 'tar Thinel, son oncle du côté paternel, Ithil Aënor à Tahelta
  • Tsirith 'tar Thinel, sa soeur cadette, Niraël (ingénieur) à Balsinh
  • Lëvan 'tar Thinel, fils d'Illyan, membre du conseil des 15 à Balsinh
  • Aëlys 'tar Thinel, sa grand-mère du côté paternel, capitaine de la milice de Xaoranh.
  • Nalya 'tar Thinel, sa tante du côté maternel, Aînée des Ithilnas (prêtre de Sithi officiant dans un temple) de Xaoranh
  • Tëryann 'tar Thinel, fils aîné d'Aëlys, Ninsalit (ambassadeurs, régents, etc...) en charge de l'ambassade Sindel de Luinwë


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les PNJS du continent Naora
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 21:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Faryë de Tahelta

Fille de feu la Reine du Naora, héritière potentielle du trône


Image


Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Xaoranh, temple de Meno
Classe : Mage néophyte
Race : Sindel
Âge : 39 ans

Description physique:

Faryë est une gamine elfe, comme tous les enfants. Petite, elle mesure à peine un mètre vingt, pour une vingtaine de kilos. Elle possède les yeux gris, typiques de la famille royale et ses cheveux gris, virant du bleu pâle au blanc en fonction des reflets.


Description de la personnalité:

Elle est élevée au temple du feu à Xaoranh, où elle apprend les lettres, l'histoire, mais aussi à contrôler ses pouvoirs magiques. D'un caractère très sociable et très douce, l'origine de Faryë ne peut pas faire de doute, c'est une future reine, particulièrement charismatique.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Faryë est la plus jeune enfant de la reine de Tahelta, la dernière de la fratrie de cinq enfants, et la seule fille. Vue par sa mère comme un cadeau du ciel, elle a été élevée dans la plus pure tradition elfique et dans l'insouciance la plus complète de ce qui se passait au palais. Cependant, même si elle est une enfant, elle a vécu trop d'enterrements dans la famille. D'abord son deuxième frère, emporté par la peste elfique voilà 35 ans, puis son frère aîné, tué lors de la bataille de Pohélis; son père mort aux portes spatiales de la ville en défendant son peuple.

Le jour de l'attaque de Leona sur Tahelta, elle est envoyée dans un cynore spécial à Xaoranh, pour la protéger; elle que sa mère voulait placer sur le trône. Bien que n'étant encore qu'un enfant, elle est au cœur des intrigues politiques Naoriennes. En effet, une forte moitié des prêtres de Lune considère qu'elle est la seule héritière légitime encore en vie, Naémin, son frère, étant un exilé.


Famille et relations importantes:

  • Naémin, son frère aîné, prince du Naora en exil à Kendra Kâr.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016