L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les règles du jeu
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:52 
 Site Internet  Profil

La suite ^^ normalement vous deviez avoir relu la partie linké avant de la poster :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 10:01 
 Site Internet  Profil

Comme vous avez pu le voir, la nuit est tombée sur l'île, ça signe la fin de la tranche horaire 2, et donc la 2ème occasion de gagner des xp.

Relisez et poster les liens dans le topic des gains d'xp. (je vais corriger au moins en partie la première fournée ce week-end ^^)

Lillith : si tu repasses, contactes-moi par mp ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 10:04 
 Site Internet  Profil

Pour les màj, je vais pouvoir adopter un rythme un peu plus souple (j'en ai parlé sur le blabla, mais oublié de l'indiquer aussi ici) ^^

Le principe est simple :
- Je vous fais une màj
- vous avez une semaine pour rp au maximum
- si tous les PJs dans le topic ont rp avant la semaine, je m'arrangerais pour vous faire une màj avant la fin du délai

Donc à chaque fois, vous avez une semaine entre mes màj. Si je màj votre groupe le samedi à 15h, vous devez rp pour le dimanche suivant au matin; si je màj votre groupe le mardi, vous devez rp pour le mercredi suivant au matin,... :p

Et moi je m'engage à faire les màj dans les 72h (pour couvrir les week-end où je suis pas forcément dispo)

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 13:43 
 Site Internet  Profil

Utilisations de capacités hors des combats. (valable pour les sorts évolutifs, les CCs et les CC/sorts de classes).

C'est une règle à moitié tacite chez moi, je l'utilise d'ailleurs ainsi dans mes propres rp. (les règles ne précisant rien sur l'utilisation hors combat de sorts / CC de combats)

Je considère qu'en-dehors d'un combat, votre PJ dispose d'une capacité de concentration qui est plus forte (pas le stress de l'enjeu), ainsi que de plus de temps pour mieux agir.

Ainsi, vos CC/sorts utilisés hors d'une situation de combats ont des effets globalement légèrement plus fortes, et beaucoup plus forte en matière de durée. Ainsi, il est possible pour votre PJ de déraciner un arbre avec une CC de coup de pieds, si celle-ci est lancé à une bonne puissance. Dans la même optique, un sort de défense (comme un sort de mur de feu ou de marais) peut très bien agir toute une nuit -voire un peu plus en fonction de la situation-.

Cependant...

Attention au retour de flammes. Certes, les sorts/CC sont globalement plus puissants, mais leur impact sur les alentours peut aussi jouer en votre défaveur ou causer des effets plus... originaux.

Un sort de brouillard dans une zone humide pourrait très bien durer toute une journée, voire même devenir un vrai brouillard.
Un sort de flaque d'eau dans certaines zones pourraient créer des mini-bassin de soufre.
Une CC comme instinct sauvage pourrait vous faire passer une très mauvaise nuit sur vos garde,... :p

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 19:09 
 Site Internet  Profil

La quête va s'accélérer ces prochains temps. Non au niveau des mises à jour (désolé, mais il m'est impossible de faire les màj plus vite qu'avec un délai de trois jours), mais :

- hors combat, en mettant à jour sans attendre le groupe complet (toujours avec un délai de 3 jours après le post d'un joueur)
- puis au niveau du rp, vu que les ordres vont se multiplier... (genre 2 à 3 ordres seront envoyés par semaines^^)

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 14:51 
 Site Internet  Profil

Donc comme annoncé, la quête va passer en semi-dirigé, ce qui modifie énormément les règles.

En gros, vous les oubliez toutes, sauf celles en rapport avec le collier.

Le principe désormais sera simple :
A chaque mise à jour, vous allez avoir une situation à résoudre d'une manière ou une autre (à vous de voir en fonction de votre personnage).

Il existera 4 types de mise à jour . Je signalerais lors de la mise-à-jour quelle type est-ce :

-> Les mises à jour "évènements rp" : Je vous mets face à un évènement, à vous de le résoudre. S'il n'est pas résolu (ou éludé) en une semaine, je vous aiderais via les PNJs. Si une semaine après c'est toujours pas réglé, je cloturerais le problème grâce aux PNJs.
Les xps dépendent :
- de la manière avec laquelle vous résolvez le problème (originalité, inventivité, utilisation des capacités de vos personnages,...)
- de l'interaction entre vos PJs
- de l'interaction avec les PNJs
- ils seront forcément réduits si ce sont les PNJs qui résolvent le problème.

-> Les mises à jour "combat" : les combats sont en rp libre. Lors de la mise à jour, je vous signalerais une série de faits qui vont se passer dans le combat. A vous de les introduire dedans et de les gérer; ainsi qu'une échelle de perte de PV. Je vous donnerais aussi la grande ligne des actions des PNJs. (le type de sorts/capacités)
Les xps dépendent :
- de la difficulté du combat
- des interactions
- de l'utilisation du décors

-> Les mises à jour "rêve/cauchemar" : Lors de ces mises-à-jour de repos, vous aurez un rêve imposé (ou plutôt la thématique du rêve dans les grandes lignes). A vous de l'interpréter comme vous voulez. Les rps (sauf indication contraire) s'arrêtent juste avant le réveil, en fait au moment crucial où vous basculez du rêve à la réalité.
Les xp dépendent :
- du type de rêve
- de votre capacité à me faire vibrer (ce sont toujours des rêves très émotionnels)
- de l'onirisme du rêve. (n'oubliez pas que ce n'est pas la réalité, c'est un rêve en gros)

-> Les mises à jour "découverte" : A certains moments, vous allez faire des découvertes pour l'histoire. Ces découvertes suivent généralement un évènement rp ou un combat. A vous d'introduire la découverte dans le rp, mais surtout les conclusions de votre PJs.
Les xps dépendent :
- des conclusions que va tirer votre PJs (c'est l'ancien bonus "découverte majeure")
- de la manière d'introduire la découverte.

Notons qu'il est possible :
1) qu'une mise-à-jour tombe sur 2 types de màjs (combat + découverte par exemple)
2) que dans une même zone un PJ gagne un type de màj particulier (tout le groupe en "rêve" et un pj en "évènement rp")

Dans le cas où une màj regroupe deux types de màjs, rien ne vous empêche de vous séparer le boulot (un PJ qui se tape le combat pendant que les 2 autres cherchent comment passer au-dessus d'un précipice par exemple ^^)

Je fais sauter la limite de mots. Mais n'abusez pas non plus, le but reste l'interaction entre vos PJs.
Pas de limite de rp dans la semaine, mais de base, il n'y aura qu'une màj par semaine ^^

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2