------------------------------------------
Nom : Orastes Torys
Classe : Mage
Race : Humain.
Description physique et de la personnalité :Orastes Torys est un curieux cherchant à amasser le maximum de connaissances possibles, quel qu'en soit le prix. Son affinité avec la magie lui est apparue comme un don pour l'aider dans sa quête de savoir. Cependant, il n'est pas du tout fait pour le combat et est même particulièrement lâche dès qu'il se retrouve dans une situation dangereuse. Il n'a pas de temps à perdre avec ça et choisira toujours la solution de facilité pour se débarrasser d'un ennemi, quitte à ce qu'elle soit déloyale. Cela dit, il peut être très dangereux car il considère qu'il n'a plus rien à perdre et peut donc surprendre ses adversaires par des coups très audacieux et risqués. Il a parfois un comportement étrange avec les gens. De manière générale, il préférera rester chez lui à faire toutes sortes d'expériences bizarres, mais il n'hésitera pas à s'aventurer si il y voit un intérêt. Plus que tout, Orastes est borné et ne lâche jamais le morceau, même quand tout est contre lui. De son point de vue, il a déjà vécu pire que tout ce qui pourrait lui arriver.
Physiquement, Orastes a une peau blafarde, presque grise, due au fait qu'il ne sorte que très peu à l'air libre. Ses longs cheveux gris sont toujours attachés pour ne pas le déranger dans son travail. Ses yeux bleus sont vifs et expriment son intelligence, tout en lui conférant une certaine beauté. Sa jambe a été blessée à cause d'une explosion lors d'une expérience ratée, ce qui le contraint à se déplacer en permanence avec une canne. Orastes préfère éviter les contacts directs avec les autres personnes et porte donc toujours une paire de gants.
Biographie :Orastes est né à Yarthiss dans une famille de bûcherons plutôt modeste. Aîné de quatre frères et une sœur, ses parents ont placé de nombreux espoirs en lui et ont tout donné pour qu'il ait accès à un minimum d'éducation. Faisant preuve d'une intelligence surprenante, il apprit de nombreuses choses pendant cette période.
Adolescent, il eut une aventure avec une jeune bourgeoise, Vateesa Dolabella. Lorsqu'il se rejoignaient à la demeure familiale quand ses parents étaient absents, Orastes était toujours fasciné par leur grande bibliothèque, à tel point que Vateesa s'enquit de lui apprendre à lire. Rapidement, il sut déchiffrer les caractères auparavant si ésotériques à ses yeux et il réalisa que les livres recelaient une quantité impressionnante de savoir qu'il voulut instantanément maîtriser!
Mais tout s'arrêta brusquement. A l'âge de 18 ans, un jour comme un autre, Orastes rejoignit son amante à la demeure familiale. Après de tendres moments en sa compagnie, il alla dans la bibliothèque pour poursuivre ses lectures fascinantes... Mais la famille Dolabella rentra plus tôt que prévu et il se fit attraper. Il fut pris pour un voleur et Vateesa ne fit rien pour le protéger, car une personne de sa classe n'avait aucun droit d'avoir une relation avec un vulgaire fils de bûcherons. Comme les Dolabella avaient une assez bonne influence dans la ville, Orastes fut condamné à mort. Vateesa n'eut même pas la possibilité de verser une larme à l'annonce de la sentence, ne pouvant pas montrer qu'elle connaissait l'homme qu'elle aimait.
Ne pouvant supporter ça plus longtemps, elle décida de faire tout ce qui était en son pouvoir pour l'aider. Elle déroba une partie du trésor familial pour corrompre les gardes et le libérer. S'attendant à rencontrer beaucoup de difficultés, la jeune femme fut surprise par le pouvoir qu'avait l'argent sur les gens. Orastes se retrouva libre très rapidement, mais il ne pouvait plus rester à Yarthiss. Il se résigna à quitter la ville sans même pouvoir dire au revoir à sa famille.
"- Je viens avec toi!
- Non, mon aimée, tu ne peux pas... Ta place est ici, parmi les tiens. Je suis un fugitif, maintenant.
- Je n'en ai rien à faire. Emmène-moi avec toi, j'ai toujours rêvé de voyager! Mes parents veulent faire de moi une lettrée, toujours cloîtrée dans son bureau, mais je veux de l'aventure! Amour, ne me laisse pas... Je ne veux pas être sans toi...
- Je sais... Moi non plus je ne le veux pas... Mais c'est dangereux, j'ai si peur qu'il t'arrive quelque chose!
- Allons, tu crois que tu saurais te défendre sans moi? Je te rappelle que je t'ai sauvé la vie, quand même!"Elle ponctua cette remarque d'un sourire espiègle et chatouilla brièvement les côtes d'Orastes.
"- Ah! Arrête, je t'en supplie! Bon, d'accord, tu as gagné. De toute façon, je sais bien que je n'arriverai pas à te faire changer d'avis. Mais promets-moi d'être prudente... J'ai si peur.
- J'ai peur aussi, Orastes... Mais à nous deux, on peut tout faire!
- Je t'aime.
- Moi aussi, je t'aime..."Les deux amoureux partirent donc ensembles vers un avenir incertain, n'emportant que quelques armes et achetant leurs provisions sur le chemin. Devant sortir du royaume, ils choisirent d'aller dans un royaume proche et peuplé d'humains, le compté de Wielh. Le début de l'aventure se passa plutôt bien. Même si la météo n'était pas toujours au beau fixe et le chemin fatiguant, la route se faisait petit à petit et la ville de Tulorim était chaque jour de plus en plus proche.
Ce bon départ ne dura pas. Au bout de quelques jours de marche, une nuit où ils avaient établi leur campement plus loin de la route que d'habitude, ils furent attaqués par une meute de loups sauvages. Normalement effrayés par les activités humaines, les canidés étaient affamés et voyaient là la promesse d'un véritable festin. Orastes et Vateesa firent de leur mieux pour se défendre, allumant des torches pour les faire fuir, mais ils furent rapidement débordés. Au moment où un loup sauta à la gorge de la jolie jeune femme, quelque chose d'étrange arriva : alors que Orastes lâchait un cri de désespoir déchirant, une ombre s'abattit sur toute la zone et eut pour effet de faire fuir les loups en hurlant de terreur, comme si le diable en personne était à leur trousses. Ce fut la première manifestation des pouvoirs du jeune aventurier malchanceux, dans la douleur et le regret. Il se précipita sur Vateesa pour soigner sa blessure, mais c'était déjà bien trop tard, elle était morte avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit... Dans les larmes, la sueur et le sang de ses ongles cassés par le travail, Orastes creusa la terre pour ériger une tombe à la femme qu'il avait aimé et qu'il n'avait pas su protéger. Il se jura alors de ne plus s'attacher à qui que ce soit pour ne plus perdre personne...
Perdu dans ses tourments, seul tant dans son cœur que dans ce monde injuste, il resta là deux jours à méditer. Il voulait mourir à son tour, mais il n'avait pas le courage de se suicider. Finalement, par instinct de survie, Orastes se remit en route vers Tulorim et il arriva quelques jours plus tard dans un état pitoyable. Usant de ses dernières pièces pour s'acheter le gîte et le couvert, il décida de trouver un travail et de fonder sa propre vie ici. Evitant les pièges les plus évidents des parties mal famées de la ville, il se débrouilla pour survivre tant bien que mal. Le cœur brisé et ses pouvoirs commençant à se manifester, il développa une fascination morbide pour la mort et décida de l'étudier sous toutes ses facettes, dans l'espoir d'un jour réussir à l'éradiquer pour la punir d'avoir pris celle qu'il aimait.
10 ans plus tard, Orastes est devenu ce qu'on pourrait appeler un savant fou. Le seul moteur de son existence est désormais sa curiosité et rien ne lui fait peur, car il n'a plus rien à perdre.
Armes et bouclier :En main principale : Canne (Mag +2).
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :- Petite gourde magique [E = 1]
-
-
Argent : 50 Yus
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Vague de désespoir (Maîtrises et esquives-0,5/lvl à tout ceux sur le terrain, sauf le lanceur, durant [lvl/4]tours, arrondis à l'inférieur).
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :[list]
CC Sans Arme acquises (CC SA) :-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :-
--------------------------------------------
PM : 2/2 (Obscurité)
Points de vie: 20/20
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10