Orphelinat de Kendra Kâr
L'orphelinat de Kendra Kar est un bâtiment récent, neuf même. C'est une grande maison à l'aspect chaleureuse et accueillante de style Kendrane, un subtil mélange de pierres blanches et de bois. Le bâtiment est sur plusieurs étages, il n'y a ni barreaux aux fenêtres, ni grille, ni portail. Un homme garde la porte pour éviter que n'importe qui ne pénètre la maison mais les enfants sont libres d'entrer et de sortir comme bon leur semble, demande volontaire de la directrice des lieux.
Une belle kendrane à l'image de l'orphelinat qu'elle dirige et de qui s'émane une forte aura maternelle. Elle et le roi de Kendra Kar ont travaillé de concert pour dessiner les plans de la demeure. En plus d'accueillir des enfants de tout âge, elle les instruits. Avant et après les repas, le grand réfectoire se transforme en salle de classe où les plus jeunes apprennent à lire, écrire et compter.
D'autres pièces plus petites font également offices de salle de classe pour des enfants plus âgés qui peuvent apprendre des domaines plus approfondis s’ils le souhaitent et si des professeurs sont volontaires. La maison possède également une grande cuisine capable de produire assez de nourriture pour tout le monde. Les étages, eux, sont consacrés aux chambres.
On raconte que l'orphelinat reçoit de généreux dons mais Méli, en raison de son passé modeste, refuse de dépenser sans compter. Dès qu'ils sont en âge, les enfants aident les artisans, commerçants et agriculteurs de tout le royaume en échange de remise sur les besoins de l'orphelinat que ce soit en nourriture, literie ou autres.
Ainsi ils voyagent et apprennent ce qu'est le travail et la valeur de l'argent à travers un travail honnête évitant à Kendra Kar de produire des générations d'oisifs ou de délinquants.
[Ce lieu a été financé en RP par Xël Almaran, Karz Enghrim et Charis Kel Asheara à hauteur de 20 000, 10 000 et 5 000 yus pour un total de 35 000 yus ! Merci à eux !]