Types de Mises à Jour
Au cours de la quête, les disponibilités de chacun varieront très certainement, et vous pourrez peut-être parfois RP plusieurs fois par semaine, quand d'autres fois vous aurez du mal à RP votre post minimum. Du coup, étant donné que je suis moi-même très actif pour le moment, et que ça peut continuer ainsi, je vais imposer des maximum de MàJ. Car dans un futur très proche vous serez séparés, pour la plupart, et certains groupes auront peut-être fini leur RP dans la journée même de la MàJ, me donnant la possibilité, qui sait, de répondre dès le lendemain. Aussi, pour que chacun puisse avancer à son rythme, mais sans se retrouver à la ramasse par rapport à ceux qui auront moins de temps, les RP seront séparés en trois phases.
Premièrement la phase d'introduction. C'est tout ce qui regroupe votre premier post dans le campement de Bouhen jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de quitter le premier lieu d'Izurith, donc la Palais pour certains, la Maison Kobayashi pour d'autres. Pour plus de clarté, je vous préviendrai lorsque vous quitterez cette phase.
Deuxièmement les phases de dialogues. Ce sont les phases dans lesquelles vous allez discuter longuement avec des PNJ, parfois sans énormément de résultat. Ces phases peuvent s'avérer nécessaires, mais êtres longues et frustrantes parfois, aussi on ne veut pas forcément qu'elles s'éternisent et se prolongent sur plusieurs semaines. Ne seront pas comptées comme telles les conversations particulièrement importantes qui font l'objet de vraies grosses MàJ. Pour plus de clarté, je vous préviendrai également quand vous entrerez en phase d'interaction.
Troisièmement les phases libres. C'est le reste, toutes les autres phases dans lesquelles vous explorez, négociez des choses vraiment importantes, combattez etc. Ces phases sont logiquement celles qui vous permettront de réellement avancer dans la quête, aussi sont-elles soumises à un maximum.
Explication de ces trois phases, donc :
1) Lors de l'introduction, vous aurez droit à un nombre illimité de MàJ par semaine, mais dans le même temps je me réserve le droit de vous ralentir un peu pour vous regrouper et ne pas vous faire prendre trop d'avance sous le seul prétexte que vous êtes seuls.
2) Lors des phases de dialogues, vous aurez également droit à un nombre illimité de MàJ par semaine, mais vous n'aurez qu'un gain d'xp par semaine. Si la phase de dialogue dure plus d'une semaine, vous aurez tous les xp de la semaine précédente dans votre première MàJ de la semaine. Sinon, vous aurez tous les xp dans votre dernier post de dialogue. Ca permettra de ne pas avoir 12xp pour des informations et des négociations éparpillées quand ce n'est qu'une seule action, qui prend juste un peu plus de temps.
3) Vous ne pouvez avoir que trois MàJ libres par semaine. Etant donné que c'est dans ces MàJ que vous avancerez, il y a la possibilité, si je ne régule pas, que certains avancent énormément pendant que d'autres stagneront.