L'idée est particulièrement intéressante et originale, mais je pense que la première chose à faire serait quand même de demander aux GMs si une telle entreprise est possible...
Car il y aurait le problème de la fiche du coup (Une pour les deux personnalités ? Deux pour chacune des personnalités ?) et celui de la notation, surtout dans le premier cas de figure.
Après je ne saurais que trop te conseiller de choisir de préférence un fidèle du forum avec pas mal d'ancienneté pour ce rôle car si tu es adepte de forum RPG, tu dois savoir que les nouveaux-venus pleins d'enthousiasmes avec pleins d'idées, il y en a toujours eu plein et que c'est ceux-là même qui s'usent les plus vite et finissent par abandonner le forum sans explication du jour au lendemain.
Il faut donc que toi et celui qui veuille te suivre dans ce délire ayez bien conscience que vous aurez une responsabilité commune l'un envers l'autre à partir de ce moment car si un seul abandonne, le personnage en lui-même est complètement foutu et le PJ restant avec lui.
Perso je ne postule pas pour ce rôle pour deux raisons :
- J'ai déjà 3 PJs à gérer, dont 1 en quête et 1 en guilde. C'est largement suffisant !
- J'ai toujours été incapable de me sentir à l'aise dans la peau d'un PJ féminin.
(C'est pas du sexisme, c'est juste que je n'arrive pas à écrire "naturellement" dans ce cas de figure... C'est bête mais ça me bloque.)
Voilà !
Ceci dit, je te souhaite bonne chance dans ce but. Je jetterais un œil de temps en temps pour voir où ça en est. Je serais franchement curieux de lire des RPs dans ce style !
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi