L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Dehant
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39605
Présentation de Dehant


Image


Dehant est la ville la plus récente de Yuimen, elle existe depuis un peu moins d'un siècle. A l'origine, elle a été créée suite à une expédition Kendrane composée d'Humains Kendrans et de Sinaris du comté de Shory. Durant le voyage, le navire s'est perdu en mer, les vivres se sont épuisés, la nourriture est venue à manquer. A bout de force, les marins ont consulté l'oracle de Moura, embarqué avec eux pour protéger le navire. Il fit une prédiction: Moura les guiderait vers une nouvelle terre où ils devront établir un temple à la déesse et une colonie. Le lendemain, à l'aube, un banc de dauphins croisa le navire. Les marins le suivirent et abordèrent la côte d'une île, qu'ils croyaient inoccupée.

Ils bâtirent un temple en l'honneur de Moura, et un temple pour Gaïa, afin de remercier les deux déesses de leur protection. Ainsi, débuta la cité de Dehant.

Quelques mois plus tard, lors d'expéditions dans les alentours, les Kendrans découvrirent qu'ils étaient en Imiftil et se sentirent trompés vis-à-vis de la promesse de Moura. Une tension importante naquit dans le village, entre les humains et les Sinaris, ces derniers considérant que cela restait une terre nouvelle, inhabitée. Les Kendrans décidèrent finalement de partir, abandonnant les Sinaris dans leur nouvelle bourgade, le bateau n'arriva jamais jusqu'à Kendra Kâr, coulant dans une tempête.

Petit à petit, la bourgade s'est agrandie, d'abord avec la fusion d'une colonie d'Earions, ayant préféré partir vers le Sud plutôt que vers le Nord lors de la prise d'Omyre par Oaxaca, sept mille ans plus tôt. Ensuite sont arrivés des humains, fuyant la guerre entre Kendra Kâr et Tulorim, ou fuyant les troubles à Exech.

Désormais, Dehant est une petite ville perdue au Sud de l'Imiftil, pratiquant le commerce et les échanges avec d'autres cités de manière modérée. L'ancienne division entre les humains et les Sinaris se fait de plus en plus perméable, les humains se créant des trous dans les collines et certains Sinaris passant le pont pour vivre dans une maison, au rez-de-chaussée, le plus souvent.

Par contre, ici, ne venez pas parler de politique, de guerre, de combat, ou de camps. Dehant n'en a pas, Dehant n'en veut pas... et comme Dehant n'intéresse personne, il est fort probable qu'elle n'en ait jamais.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016