L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Hidirain
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39605
Présentation de Hidirain


Image
Emblème de la ville et de la milice


Image


Au cœur de l’Imiftil règne une région sauvage et aride, peuplée de montagnes altières et de gouffres vertigineux creusés par de tumultueux torrents. Perdues dans ce décor, de larges vallées s’étendent entre les crêtes rocheuses, envahies par les hautes forêts. Ce domaine est celui des clans nomades de Taurions, sillonnant et défendant leur territoire depuis des millénaires. Ceux-ci mènent une existence paisible, vivant de la chasse et de la cueillette, campant dans leurs villages itinérants.

Au fin fond de l’une de ces forets d’altitude, encerclée par les falaises, demeure celle que l’on nomme parfois « la perle blanche » ou « la cité secrète » , mais ses habitants préfèrent la nommer Hidirain. Cette petite ville, fondée par les Hiniöns, est habillement cachée du reste du monde, si bien que rares sont les étrangers en connaissant l’existence. En effet, l’unique porte de la cité est masquée derrière une cascade artificielle, gardée par une discrète sentinelle que ne remarquerait même pas le voyageur.

Isolés du reste du monde, les elfes blancs et les quelques elfes verts vivant là entretiennent une grande méfiance envers les étrangers, sans pour autant les tuer à vue à l’instar des Shaakts de Khonfas. Ils voient généralement les voyageurs de passage dans la région comme des menaces envers leur sécurité, pouvant perturber leur havre de paix. La cité n’a pas à proprement parler d’armée ou de défense, si ce n’est le secret de son emplacement. Les elfes verts des forêts environnantes ont toutefois la charge de surveiller les frontières et ont pour consigne de ne jamais amener d’étranger à la cité sans lui bander les yeux au préalable.

Si toutefois vous avez la chance de pouvoir entrer au sein de la ville, attendez-vous à faire face à toute la magnificence elfique au sommet de son art. Ici, tout n’est que calme et sérénité, les bâtisses de marbre blanc aux courbes gracieuses trônant parmi les jardins et roseraies. Les silhouettes de deux temples se dressent de chaque côté de la ville, d’une même architecture sobre et harmonieuse. Ceux-ci sont ceux de Gaïa et Yuimen, les deux seules divinités vénérées par la population. On raconte d’ailleurs que ces temples gardent l’accès à un réseau de galeries souterraines très ancien, recelant maints pièges et trésors cachés. Outre les temples, un ancien fort converti en majestueux palais se distingue du reste de la ville. C’est depuis ce dernier que les douze tribuns, chefs des familles fondatrices d’Hidirain, dirigent la cité elfique.

L’économie de cette dernière est extrêmement autarcique, les nombreux potagers fournissant bien assez de nourriture pour tous les habitants. L’art, l’artisanat et la joaillerie sont extrêmement développés, mais plus pour le propre usage des elfes que pour le commerce. Les seuls marchandages ayant lieu sont celui des fourrures, exercé avec les elfes verts, et, dans une moindre mesure, celui des pierres et minerais avec les derniers nains de Rock Armath.

Rock Armath

La dernière ville naine d'Imiftil, construite loin sous terre aux abords d’Hidirain, est une vieille alliée de la cité Elfique dont elle garde le secret. Autrefois de même taille que celle-ci, Rock Armath n’est que le pâle reflet de la glorieuse cité minière qu’elle était autrefois, presque tous les Thorkins l’ayant quittée pour Mertar. Quelques familles demeurent toutefois, sans organisation politique réelle, exploitant les derniers gisements présents et commerçant avec le monde extérieur sous la surveillance des Taurions. La ville n'est en effet accessible que depuis un étroit défilé débouchant sur le territoire de ces derniers.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016