Présentation de Kers
La ville de Kers est une curiosité au-delà même des autres villes du Naora. Il est possible qu'elle soit la ville la plus ancienne de Yuimen, devant Cuilnen et Tahelta. Il s'agit du lieu d'arrivée des Hafiz, les gardiens du Roi de Yuimen. Le fluide menant à leur monde donnant certainement dans la montagne toute proche à l'époque, voilà plus de vingt-cinq mille ans.
Les Sindels nomment cette ville "Naë Ressindi", "mille couleurs". En effet, les maisons, même les plus humbles sont toutes carrées, aux murs peints de couleurs, mais c'est surtout en montant sur les montagnes que vous comprendrez ce nom. Chaque demeure a une coupole richement colorée avec des couleurs brillantes (bleu, turquoise, rouge, vert, jaune...). Les portes elles-mêmes sont rarement brunes, bien que faites en bois.
La population particulièrement stable en nombre fait que la cité, malgré les nombreuses années, ne s'est pas vraiment étendue depuis des siècles, restant à l'abri derrière ses montagnes. Ne cherchez pas de fermes, il n'y en a pas, la nourriture est issue des colonies pacifiées extérieures à Yuimen.
Dans les montagnes, vous trouverez, en cherchant vraiment bien, des ateliers de construction particuliers : ceux des aynores des Hafiz. Ceux-ci ont une architecture tout en rondeur, très différente de celle des Sindeldi.
La ville en elle-même, outre ses couleurs, est en excellent état, très bien entretenue et disposant d'un système d'égouts et de nettoyage rudimentaire des eaux usées avant le rejet dans la mer. Vous n'y trouverez aucun mendiant, quand quelqu'un perd son travail, l'état lui en retrouve un rapidement, parfois sur les mondes extérieurs.
Au niveau des races vous croiserez de tout, mais principalement des Hafiz et même, régulièrement, des Ermansi, ces mythiques Elfes Dorés; ainsi que des peuples inconnus sur Yuimen, venant d'autres mondes.
Grâce à une politique de zéro tolérance, le taux de criminalité est proche du néant. Les délits mineurs (vols) sont généralement punis par l'exil sur une colonie; les crimes de sang sont punis de mort immédiate et la milice n'est jamais loin...