L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Nyr'Eylïem
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 17:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Présentation de Nyr'Eylïem


Image


Nyr'Eylïem est une petite ville d'un peu plus de trois mille habitants située à l'Est de Kendra Kâr. Sa population est principalement composée de Worans tigrés, d'Humains, d'Elfes Blancs et de mélanges de ces trois races. La ville est le résultat de l'alliance de trois tribus nomades qui voulaient vivre en dehors des codes dictés par leurs espèces respectives. Son nom signifie « Cité des Libres » dans un mélange d'Elfique et d'un dialecte Woran.

Si cette ville millénaire n'a que très peu grandi et est restée rudimentaire, c'est avant tout à cause de son mode de vie très particulier. A Nyr'Eylïem, chaque tâche est considérée d'égale importance et est rémunérée de la même manière par le conseil des Anciens, chefs de la ville et trésoriers de toutes les activités commerciales de la petite cité. En dehors de quelques rares échanges commerciaux avec la capitale, la ville tente de subvenir à tous ses besoins seule, ce qui freine grandement son développement. La seconde raison de son faible avancement est sa faible natalité : la plupart des citoyens du village ayant maintenant de près ou de loin du sang elfe dans leurs veines, la fertilité de toute la communauté s'en est retrouvée grandement réduite.

En dehors de leurs cultures, les transactions avec Cuilnen et Kendra Kâr sont les seules choses qui nourrissent les habitants du village et, s'il possède quelques gardes, c'est avant tout la protection militaire de ces deux derniers et sa position géographique le plaçant entre les deux qui lui a permis de rester indépendant si longtemps. Officiellement, Nyr'Eylïem est sous protectorat Kendran mais, en dehors des taxes militaires qu'ils paient, la capitale n'interfère jamais dans leurs affaires.

Nyr'Eylïem est une curiosité pour tous les voyageurs s'y arrêtant : outre son modèle économique hors norme, elle est sûrement la seule ville à voir autant de semi-Elfes se balader librement, parfaitement acceptés par la communauté, qu'ils soient à moitié Woran, à moitié Humain ou un peu des trois. Ils sont même devenu une majorité à force de couplage entre ces trois espèces.

C'est une ville dont les valeurs principales sont l'entraide et l'hospitalité, aussi les voyageurs y sont particulièrement bien accueillis, à condition qu'ils ne s'y éternisent pas : soucieux de garder leur identité et de ne pas se laisser submerger par un nombre trop grand qui les obligeraient à multiplier les trocs et les achats aux villes voisines, les Anciens ont décidé de grandement filtrer les nouveaux arrivants désireux de s'installer avec eux, n'acceptant que très peu de nouveaux habitants en dehors de la fête centenaire, dont le but est de renouveler la population en remplaçant tous les habitants ayant préféré partir depuis la dernière fête. En dehors de cela, il est donc très difficile de se faire accepter de manière permanente par la population et d'obtenir un droit de résidence. Pour autant, la ville dispose d'un certain nombres d'habitants dits « Invités », qui viennent et repartent presque à leur gré.

_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016