L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Tahelta
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Présentation de Tahelta


Image


Image


Cœur du Royaume Sindel et du domaine d'Arnân, Tahelta est sans aucun doute la cité la plus ancienne du Naora et la plus riche après Xaoranh. Aussi vieille que Cuilnen, la cité abrite entre autres le palais Royal, résidence des souverains du Naora.

La cité est richement décorée, les mosaïques sont nombreuses sur les murs, les faisant étinceler quand le soleil apparaît. La grande route va de la porte à l'ouest jusqu'au palais à l'ouest de la cité. Ainsi, à l'heure du crépuscule, celui-ci brille de mille feux. Un peu à l'écart de la cité, derrière le palais royal, on retrouve un bâtiment de marbre: l'ambassade de l'Anorfain et de Lebher.

La population est en très grande majorité Sindel, mais on peut trouver des Elfes Blancs, des ambassadeurs. Aucune créature sombre (Shaakts, Gobelins...) n'a jamais été dans la cité, protégée comme tout l'archipel par une barrière de corail qui empêche les bateaux de s'en approcher ainsi que par sa situation isolée.

Comme l'ensemble du Naora, Tahelta est très majoritairement consacrée à Sithi, la lune créatrice des Elfes Gris. Toutefois, on y trouve aussi un temple dédié à Gaïa et un autre à Yuimen, le Clergé ayant accepté leurs présences pour honorer, flatter disent les mauvaises langues, les Hinïons résidant dans les ambassades de l'Anorfain et de Lebher. Les Sindeldi étant fort peu enclins à s'ouvrir aux religions étrangères, il est bien rare d'en voir dans ces deux temples, d'autant plus que la plus grande prudence est pour eux de mise, il suffirait que l'imprudent ait mécontenté un Ithilauster haut placé pour se voir jugé pour hérésie et condamné au bagne.

C'était à partir de cette cité que le couple royal, en permanence entouré de conseillers et de courtisans, gouvernait l'ensemble du Royaume. Le Roi s'occupait des affaires internes, dirigeant aussi bien les productions et la répartition des biens que l'armée interne. La Reine, elle, s'occupait des affaires étrangères: réception des ambassadeurs, utilisation des aynores, commerces mais aussi des fameux Vagabonds. Mais la situation a radicalement changé ces dernières années.

Malgré sa situation très isolée, le Naora a subi aussi la guerre contre Oaxaca, Tahelta elle-même a récemment été la proie d'une attaque des forces d'Oaxaca, dirigées par Leona et venues du monde de Sor-Tini par un fluide spatial conservé dans les souterrains du bâtiment de la Milice. Après de rudes combats, les assaillants ont pu être repoussés, mais pas avant qu'Oaxaca n'atteigne son but: s'emparer du fluide spatial menant à Sor-Tini. Le Roi étant tombé sur un monde extérieur et la reine tuée lors de cet assaut, la ville et le Royaume sont aujourd'hui officiellement dirigés par un couple régent mais, officieusement, tout le pouvoir réside entre les mains des prêtres.

Aujourd'hui encore Tahelta arbore les stigmates de la guerre et, si les quartiers les plus riches ont été entièrement rebâtis, les réparations dans le reste de la cité sont loin d'être achevées. Les Ithilausters justifient cette lenteur par un manque de fonds, bien que le Naora ait toujours été une nation riche et florissante. Nombreux sont les Sindeldi qui incriminent ce manque de moyens à de massifs détournements de fonds au bénéfice de certains prêtres, mais ils ne se risqueraient pas à en parler en public car la corruption est reine et un séjour éternel au bagne de Raynna serait très certainement leur unique récompense.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016