Aucun dérangement, ce sujet est fait pour les questions. ^^
Le coup du "essaie, tu verras bien" consiste à laisser les informations du jeu dans le jeu, et à les séparer des questions hors jeu, comme tu l'as ici fait. Ta question est pertinente, et ne demande pas une réponse que je pourrais donner dans une mise à jour, donc c'est ici que je te réponds.
Oui, les informations dépendent de ce que vous trouvez/voyez/sentez. Oui, TOUT dépend de VOTRE point de vue, et des actions que vous posez dans vos posts pour découvrir ce qui vous entoure.
Attention, cependant, la quête ne se base pas sur une perspective d'exploration. Le but n'est pas d'explorer le monde, le but est de régler le problème qui s'y trouve. Alors effectivement, ça demande une part d'exploration, puisque c'est un tout nouveau monde, mais pas uniquement. Jouer les touristes, c'est pas ce que je vous demande. Je recherche avant tout l'esprit d'initiative, l'originalité, le courage dans les actions que vous menez. Typiquement, les personnages "mouton" qui suivent les autres sans rien se demander, ou qui n'ont aucune prise d'initiative ne vont pas se plaire dans cette quête. Car le scénario, ou en tout cas la résolution de celui-ci, c'est VOUS qui le construisez, et non moi. Ce sont vos personnages qui ont été envoyés pour sauver Yuimen... S'ils ne le font pas... Yuimen tombera. Ou Oranan, en tout cas.