L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur la quête
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 09:08 

La réponse est OUI!

Vous pouvez utiliser des pnj parmis l'équipage pour résoudre des questionnements de vos personnages qui n'ont pas de rapport direct avec la quête! Donc la visite du bateau, pas de soucis, sauf que... Je n'ai pour l'instant décrit que le pont. Le marin ne te mènera ni dans les cales, ni dans les éventuelles cabines du bateau, ni dans le bureau/cabine du capitaine. Il te fera visiter les dortoirs de l'équipage, la pièce servant de 'salle à manger', les cuisines, latrines et autres buanderies. Eventuellement il te montrera la porte de la réserve, mais celle-ci est fermée... (à clé)

Donc visite à ton aise, mais ne farfouille pas trop sans savoir. ;)

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 12:48 
 Site Internet  Profil

Parfait ;)

Je ferais gaffe dans les descriptions dans ce cas. ;)

MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 18:13 
 Site Internet  Profil

Par rapport au combat qui déjà est engagé :

Comment ça se passe, c'est un combat RP libre, ou dirigé...? Quel est notre champ d'action?

MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 18:20 

je vais essayer de nous concocter un petit combat dirigé, voire semi-dirigé...

En gros, soit les dés seront les seuls juges de vos actions, avec caractéristiques et tout le bazard, mais si je vois que c'est trop prise de tête, je ferai en semi-dirigé, c'est à dire que pour les PNJ, je déciderai des actions et de leurs aboutissements, et pour vous, ce seront les dés, une nouvelle fois...

De toute façon, votre champ d'action est assez limité, selon les règles d'un combat dirigé: vous devez consulter vos points d'agi...

Donc une action par point d'agilité. :jap:

(donc, je ne demande pas de posts kilométriques pour cette partie, il faut que ça aille vite, et dynamiquuement)

La question était intéressante! J'avais prévu de le préciser en bas de maj mais...j 'ai complètement oublié XD

MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 20:56 

Gamemaster9 a écrit:

De toute façon, votre champ d'action est assez limité, selon les règles d'un combat dirigé: vous devez consulter vos points d'agi...

Donc une action par point d'agilité. :jap:
(

J'avoue que je ne comprends pas grand chose... avec les points.

Une action par point d'agilité.....Qu'est-ce que tu attends par "une action". ?

Puis après l'action faite, que faire pour acquérir d'autres points d'agilité?

Désolé, pour toutes ces questions, mais c'est la première fois....

MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 23:22 

Je ne saurais mieux te répondre qu'en te citant quelques passages de règles...

Commençons par la règle obligatoire n°3 sur les caractéristiques: (ici) Au point 'Agilité', il y est écrit ceci:
"Elle a plusieurs intérêts fondamentaux :

- Déterminer l'initiative dans un combat, celui qui a le plus d'agilité commence (sauf en cas d'embuscade et autre surprise).
- Déterminer le nombre d'action par tour.

1 agi. représente une action simple en combat
C'est le fait de donner un coup simple (d'épée, de poing,...), de se déplacer (derrière une pierre pour se cacher), de fuir, d'attaquer, de boire une potion, de prendre une arme dans son sac, de ramasser son arme.

Autres actions ayant un coût d'agilité variable
Employer une CC ou un sort a un coût en agi variable, en général, en fonction de la puissance, pouvant aller de 1agi à tous les points d'agi. (cf règle secondaire 1: les magies, et règle secondaire 2: les Capacités de combat)

2 choses à savoir:
L'agilité se renouvelle à chaque tour de combat. Donc si vous avez employé vos 3 points d'agilité (une attaque et un sort niveau 2 par exemple) vous ne pourrez plus agir avant le tour suivant.
Vous êtes libres de ne pas employé tous vos pts d'agilités. Mais les pts d’agilité non utilisés ne pourront être utilisés dans le tour suivant : il seront perdus !

"

Voilà, je me suis permis de surligner en rouge les réponses exactes à tes deux questions. Pour le reste des explications, je ne saurais que te conseiller d'aller jeter un oeil sur la règle spécifique aux combats dirigés: ici...
Ca pourra, je crois, répondre à de nombreuses interrogations.

Et oui, les règles servent à quelque chose, dans le jeu ;)

J'espère avoir pu répondre à ta question. Si tu en as d'autres après (re)lecture de ces règles, n'hésite pas à m'en faire part.

ps: comme ça, ça précise aussi ma réponse à la question d'Anarazel de tout à l'heure... :jap:

MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 23:25 

Merci pour la réponse, je vais lire tout ça attentivement!

Mais tu n'avais pas besoin de poster deux fois le même message, je l'aurais quand même relu :p

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 14:25 

Je voudrais une petite précision temporelle,

Lors de l'attaque de notre cher bateau, sommes nous toujours lors du crépuscule avec un ciel orangé ou alors la nuit a fini par tomber et il fait noir dehors ?

Si c'est la seconde réponse que tu valide, pourrais tu nous donner des indications ( dans la maj ou la porte sera ouverte [:Dforme:] ) sur le degré d'éclairement du pont par la lune .... Histoire de savoir si il y a des possibilités de la jouer furtif [:Dange:]

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 14:27 

Oui oui, je comptais bien dire dans ma prochaine maj du vaisseau-lune que... il faisait nuit dehors, sur le pont! Et je préciserai les détails d'éclairage, pas d'inquiétude ;)

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 14:39 

Localisation: Derrière toi, près à t'arracher le coeur ou à te parler poliment... C'est selon.
J'aimerais savoir si le navire sur lequel nous sommes possède des ouvertures quelconque pouvant faire passer un animal ou autre?

Les dieux sombres sont tout puissants

Antariasi, serviteur des dieux sombres écrasé comme son pendant rolisitique papier.

Image

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 15:30 

Les fenêtres-hublots des cabines, oui.
Mais attention, tu n'es pas coureur des plaines, ni shaman: pas question que tu 'vois' par les yeux de ton corbeau, ou de ton scorpion, ni même qu'il vienne te raconter ce qui se passe sur le pont.
Idem pour les combats, ni ton scorpion ni ton corbeau ne peuvent intervenir dedans... puisque c'est la capacité du coureur des plaines...
(vous aurez donc aisément deviné la classe de la demoiselle avec son aigle ;) )

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 15:34 

Localisation: Derrière toi, près à t'arracher le coeur ou à te parler poliment... C'est selon.
J'avais plus l'idée de le jeter dehors et d'attendre d'entendre ce qui se passe.

Les dieux sombres sont tout puissants

Antariasi, serviteur des dieux sombres écrasé comme son pendant rolisitique papier.

Image

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 20:59 

Gamemaster9 a écrit:
Oui oui, je comptais bien dire dans ma prochaine maj du vaisseau-lune que... il faisait nuit dehors, sur le pont! Et je préciserai les détails d'éclairage, pas d'inquiétude ;)

Euh... Elles sont où les précisions dans la maj pour l'aigle des océans? :D

Sinon autre petite question:
Pour l'utilisation de ma capa de classe (vivi, j'ai oublié de le faire dans le message de préparation xD)
Si je l'utilise avant de monter sur le pont , est-ce que je peux considérer que le combat ne commence qu'une fois que je suis sur le pont, et ainsi je peux aider Logan et Jena à ouvrir la voie, ou suis-je obligée de monter sur le pont d'abord pour les suivre en utilisant la capa sans pouvoir les aider ?

Je sais pas si je suis très claire [:Dforme:]

Image
Angharad Larmanya, Humaine, Magicienne Niv.9

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 22:32 

Question à la con mais qui me vient des autres MMORPG que j'ai pu rencontrer jusque là

Est ce qu'un sort de lumière ( de soin ) a l'effet inverse sur les mort-vivants ?

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 23:11 
Admin

C'est une question que j'avoue m'être posée également ! :pouceup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante