L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur la quête
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 17:55 

Depuis le temps il aura surement bougé non? [:Dforme:]
Bon j'y vais pas, ce sera plus simple oui :D

Image
Angharad Larmanya, Humaine, Magicienne Niv.9

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 20:28 

Hey M'sieur le GM!

J'ai un problème de taille pour mon masque [:Dforme:] : dois-je me coltiner un masque aussi grand que moi, ou bien il y en a un à ma taille, ou bien ils s'adaptent au visage du porteur?

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 22:24 

Ils s'adaptent au porteur! ;) Ce sont des masques magiques :p

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 01:47 
Admin

Une question me turlupine, et je pense que ce sera le cas de tous les autres quêteurs :

Il est écrit que chaque navire sombre, puis prend une direction longiligne, mais en ce qui concerne les aventuriers, que se passe-t-il donc ? Sommes-nous submergés tout en parvenant à respirer par le biais de nos masques, où y a-t-il un effet "bulle" qui protège l'ensemble du navire ?

Parce que là, la façon dont est expliquée notre situation est un peu trop elliptique pour qu'on puisse se rendre compte. [:bof:]

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 10:02 

Bonne question.

Il n'y a pas d'effet 'bulle' autour du bateau, cela rendrait inutile l'utilisation des masques... Donc oui, le navire est tout aussi submergé que vous, qui parvenez tout de même à respirer normalement et à vous mouvoir comme si vous étiez sur... la terre ferme, ou tout du moins sur le pont de votre bateau.
Cependant, il vous est également possible de vous la jouer "nage" si l'envie vous prend, en faisant l'une ou l'autre brasse... Mais attention alors, puisque le navire avance avec une vitesse impressionnante: Comme avec le vol pour Silmeï, si vous vous 'envolez' en nageant hors du pont, vous vous ferez vite distancer (et manger par un gros requin :sifflote: )

Donc oui, vous êtes dans la flotte, mais à part le mouillé humide, les cheveux qui virevoltent dans tous les sens et vos habits qui collent/flottent autours de vous, vous n'en ressentez pas les effets.

J'espère avoir été un peu plus clair... :jap:

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 12:25 

J'ai à mon tour quelques questions!

1. Maintenant que le Rubis-Sanglant est coulé, Est-ce que Mathis (et du coup Hallena et Anarazel) sont encore liés au vaisseau via le rubis ?
C'est à dire, est-ce que le bateau pourrait s'en prendre à eux, s'il se sentait attaqué.

2. Et le vaisseau noir, le premier à partir, qu'est-il advenu de lui ?

3. Lorsque les aventuriers approchent de la ville sous-marine, est-il possible pour eux de voir les autres bateaux ?

C'est tout pour l'instant! :p

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 12:34 
 Site Internet  Profil

4. On se parle entre nous, mais comme si on avait une radio intégrée au masque, ou plutôt comme dans l'air?

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 12:47 

Aloooors...

1. Vous n'en savez rien, c'est une chose à régler en rp... Je ne vais pas vous le dire à l'avance... une chose est sûre cependant: vous avez toujours le rubis sur vous... :p

2. Ahaaa bonne question! Je croyais que vous l'aviez oublié... Et bien ma foi, c'est également une question qui se résolvera en jeu! Quoi qu'il en soit, vous ne le voyez pas...

3. Non, vous ne voyez pas les autres bateaux en approche de la vile sous-marine. La vision sous l'eau est assez limitée et... vous arrivez aux 4 extrémités de la ville sous-marine... Quand vous aurez l'occasion de vous voir entre vous (si ça arrive) je vous le préciserai.

4. Vous parlez comme si vous étiez dans l'air, et non via une 'radio casque' XD Même si bien entendu, une personne n'ayant pas le masque n'entendrait que des 'blupblup'... Enfin... Si elle est vivante XD

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 12:56 

Quant à être dans les questions, allons-y gaiement ! :p

( Je rajouterais ceci: Selon les principes physiques, l'onde sonore a besoin d'un milieu pour se propager. Plus il est dense, plus il est facile pour elle de se déplacer, donc aucun problème en principe pour parler! )

5. Ce masque, hors de l'eau je l'ai imaginé rigide comme tout les autres masques... mais une fois dans l'eau, est-ce qu'il fait corps avec nous, comme si c'était devenu notre second visage ? (Cette question peut sembler stupide ou sans intérêt, mais j'ai besoin de la réponse pour mon rp!

6. Et l'oiseau, il "vole" dans l'eau comme dans les airs ?

Dernière édition par Mathis le Mar 4 Aoû 2009 13:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 13:06 

Et tant que je suis dans les réponses:

5. Le masque reste un simple masque rigide, que vous pouvez enlever à votre guise. (je vous déconseille cependant d'essayer... XD

6. L'oiseau 'vole' dans l'eau comme dans les airs, oui... Même si nager serait plus exact :p En fait, si vous "nagez", c'est un peu comme si vous volez dans les airs quoi... Et le pont du bateau serait le sol...

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 13:27 

C'est encore moi! :p

7. Au moment où nous coulons est-ce que l'orage fait toujours rage ?

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 14:44 

7. Bien entendu, c'est marqué dans la màj (normalement): la tempête commence seulement, à la surface... Et elle se fait très violente, d'ailleurs...

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 20:36 

Après avoir posté, je me demande si j'ai bien interprété les propriétés du masque....

A) Est-ce qu'il empêche l'eau d'entrer en agisssant un peu comme un filtre, ce qui fait qu'on peut tout de même se nourrir sans avaler de l'eau salée....

ou bien

B) Est-ce que grâce à ce masque, l'eau peut pénétrer dans notre système sans nous affecter...

C'est sur cette 2e hypothèse que je me suis basée pour faire mon rp. Donc, si c'est la première qui est juste, j'apporterai les modifications à mon rp !

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 22:08 

Je crains que ça ne soit la première solution.

L'eau n'entre pas dans votre organisme... Pas vraiment un philtre, plutôt une barrière... Quant à la nourriture, elle ne passe pas à travers le masque non plus... (de toute façon, que comptes-tu manger dans les profondeurs de l'océan?) Je crains que la nourriture présente à bord soit quelque peu... salée, désormais.

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 11:17 
Admin

Ah en fait, je viens de me rendre compte que deux sacrés problèmes s'imposent à moi pour l'apprentissage d'un sort:

- Sous la flotte, comment je vais pouvoir utiliser les parchemins? Ils sont sensés être trempés, et donc réduits en bouillie illisible...
- J'aurais voulu apprendre "orbe glacée", cependant ça ne risque pas de capoter, l'utilisation d'un sort de glace sous l'eau?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante