------------------------------------------
Nom : Roderick
Classe : Archer
Race : Humain de Wiehl
Age : 20 ans
Description physique et de la personnalité : Physiquement, Roderick ne dépare pas aux cotés des autres hommes de son peuple ; Grand, (autour du mètre 90), mince sans pour autant être maigre, il est élancé et se mouvoit avec une certaine grace, sans pour autant être efféminé ; il se déplace tout simplement avec l'acuité d'un chasseur ou d'un combattant émérite.
Sa peau est de teinte relativement claire ; son visage aux traits réguliers et agréables est encadré par des cheveux chatains dont la pointe effleure ses épaules. Ses yeux n'ont rien de particulier, et affichent un marron noisette somme toute banal.
Il s'habille généralement dans des tons discrets et sans fioritures inutiles, affectionnant les tenues légères, pratiques et passe-partout.
Roderick est une personne assez ouverte aux contacts humains ; il possède une bonne dose d'humour et sait rire de lui même. De plus, il est relativement vif d'esprit, et inventif lorsqu'il se trouve devant une situation problématique. Il est également assez fier et ne supporte pas vraiment les humiliations ni les critiques, bien qu'il sache rester à sa place quand le besoin s'en fait sentir. Le jeune archer est néanmoins prompt à juger, quitte à se montrer présomptueux ; De plus, lorsque la situation est grave ou qu'il subit un sévère revers de fortune, il peut se refermer tout à coup comme une huitre ; D'amical il devient alors sévère et froid.
Roderick a un sens de la justice assez développé, bien que son sens pratique puisse supplanter sa morale lorsque le besoin s'en fait sentir ; ainsi, il n'aura aucun mal à voler une miche de pain s'il meurt de faim, mais ne le fera pas par plaisir.
Il ne fera jamais montre de cruauté inutile et n'aime guère les boucheries, mais ne craint pas de tuer.
Biographie (résumé) :Cadet d'une famille de cinq enfants, Roderick eut une enfance tout à fait banale, identique aux autres enfants de son âge, qu'il passa dans son village natal, une petite bourgade non loin de Tulorim. Son père étant bucheron, il fut très vite mis en contact avec le milieu forestier, et il se prit très vite d'une passion pour le tir à l'arc. Il suivait son géniteur dans son emploi, et tandis que celui-ci trimait pour nourrir sa famille, lui s'entraînait à chasser des proies imaginaires avec le petit arc que ledit géniteur lui avait confectionné.
Puis vint l'adolescence, et le véritable entraînement au combat débuta.
De par sa constitution frêle, Roderick n'excellait guère au maniement de l'épée ou de la lance. En revance, il possédait des prédispositions évidentes au tir à l'arc, et il s'entraîna jusqu'à atteindre un niveau de maîtrise tout à fait correct dans cette discipline. En paralèlle à cette formation martiale, il étudia également des notions plus abstraites et acquit des bases en histoire, en géographie et en théologie, en plus d'apprendre à lire et à écrire.
Puis vint l'âge adulte ; la cérémonie de passage se déroula sans encombre, et Roderick fut enfin considéré comme un homme par ses pairs, bien qu'il habitait encore provisoirement le domicile familial.
Et tandis que son entourage le pressait de prendre femme et de s'établir au village, Roderick, lui, rêvait d'aventures...
Les peuples et les contrées qu'il avait étudié plus jeune, il désirait désormais les voir de ses propres yeux, il rêvait de richesses et de péripéties et refusait la vie rangée qu'on lui proposait.
Son père acceptait très mal cette envie de liberté chez son fils, et le poussait à devenir bûcheron comme lui, rôle que le jeune archer exécrait. Si bien qu'un beau jour, après une énième dispute, Roderick claqua la porte de la maison familiale, n'emportant que son arc, un carquois rempli, un peu d'argent et des provisions, et partit sur les routes. La solution la plus simple aurait été de rallier Tulorim, mais il avait déjà eu l'occasion de visiter cette ville, et souhaitait voir des choses nouvelles. C'est pourquoi il prit impulsivement la décision de relier Yarthiss, une grande ville pas trop proche, mais sans être trop lointaine pour autant, afin d'y commencer sa vie d'aventures.
Le voyage à pied fut long, et ponctué d'embuches mineures, mais pas de mésaventures notables. C'était à Yarthiss que tout commencerait réellement.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Arc (2 mains) (For +2)
En main secondaire :
Armure(s) : Cuirasse de cuir (End +2)
Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
- Tir critique
------------------------------------------
Points de vie: 20/20
Points de Ki: 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
----------------------------------------

------------------------------------------
Réputation :
Yarthiss: 0/100 (renommée), 0/100 (infamie)
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun