L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rues et passerelles
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 16:22 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Les rues et les passerelles de Bouh-Chêne

Image


Pavées de lames de bois toujours bien entretenues, les rues et les passerelles de Bouh-Chêne peuvent vous emmener partout et en toute sécurité. Se promener dans la cité aux travers de ses rues minuscules est un parfait exemple pour montrer la joie de vivre des lutins qui vivent en ces lieux. Il n'est pas rare de croiser des lutillons courir comme des fous en riant, des discussions hilarantes entre voisines facétieuses et encore moins rare de faire la connaissance du Farceur Public. En plus de pouvoir vous donner l'heure, vous montrer le chemin ou clamer ses publicités vantant les mérites de certains endroit de la cité ou de divers objets trouvables dans les boutiques ou au marché, ce dernier vous fera le plaisir de vous raconter les dernières blagues à la mode ou les dernières farces orchestrées par les bouhchenais (prononcez Bouche-nez).

Parsemés au gré de cette promenade sylvestre suspendue, on peut trouver de petits bosquets d'arbres nains ou encore des bancs ou des balançoires pour se détendre.

C'est le soir que les rues et les passerelles de la cité montrent un spectacle magnifique et étonnant car pour les éclairer, les bouhchenais lâchent des lucioles domestiquées qui rejoignent de petites niches ouvragées en forme de lanternes d'inspiration kendrane ou encore les promeneurs alanguis qui ont eu la bonne idée de s'acheter un appeau à lucioles bouhchenaises.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et passerelles
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 12 Oct 2010 22:03
Messages: 41
Localisation: Bientôt à Kendra Kâr
En relativement peu de temps, nous nous retrouvions à Bouh-Chêne. Nos montures nous ayant déposées au bas du vieux chêne, j'avais laissé le bon soin au nain de m'attendre dans une taverne de Bouhen, docilement et sans faire d'histoire. Il s'inquiétait du temps qu'il lui faudrait y rester, je lui intimais de ne pas trop poser de questions et d'être patient. Je ne savais pas pour qu'elle raison, mais il semblait s'être attaché passablement à moi. Peut-être ne savait-il pas quoi faire lorsqu'il était livré à lui-même.
D'un pas nonchalant, j'admirais les structures de la ville, bien plus agréable que la cité humaine. Je me rendis compte rapidement que je n'étais pas vraiment à ma place ici. J'étais l'un des seuls lutins des campagnes présent dans cette cité sylvaine. Mais cela ne sembla choquer personne. Globil me quitta rapidement pour rejoindre Bouhen, après que je me sois acquitté de ma dette. J’errais quelques instants dans les rues en observant la vie, mes congénères, les bâtiments... Je crus même apercevoir une aldryde.
Après cette courte halte à m’imprégner des lieux, je me mis à chercher le cabinet de mon assistant. Quelques indications grappillées par ci, quelques questions posées par là. Il ne me fallut pas moins d'une heure et demi pour me retrouver devant sa bicoque. Je toquais fermement sur la porte pendant un moment, jusqu'à ce que, d'un air totalement ahuri et surpris, mon assistant m'ouvre. Son visage s’adoucit et un large sourire vint s'y implanté. Il me prit par les épaules et me serra contre lui en criant mon nom, - il savait que je détestais ça. En me serrant, ses poils de barbe bruns hérissés me grattèrent les joues et son petit chapeau haut de forme – j'ai toujours rêvé d'en avoir un comme ça – manqua de tomber. Il recula son visage du mien et m'observa de ses gros yeux en amandes qui le caractérisaient tant, légèrement cachés par ses minuscules lunettes. Sa bouche était presque aussi large que sa tête lorsqu'il souriait.

« Comment vas-tu mon ami ?! » scanda-t-il.

« Mieux que toi, vu ta mine de bouloum sorti du bois ! »

« Toujours autant d'humour à ce que je vois ! »

« T'as maigri un peu non ?! Ta brioche me semble moins épaisse ! »

« Que tu crois mon ami, que tu crois ! J'ai pris plusieurs centaines de grammes ! Mon veston m'ira bientôt plus, mais le bouton va sauter avant je pense ! »

_________________
Image


Dernière édition par Metafix le Sam 27 Oct 2012 17:32, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et passerelles
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 12 Oct 2010 22:03
Messages: 41
Localisation: Bientôt à Kendra Kâr
Je venais de sortir dans la rue et avais levé le visage vers le ciel, les yeux fermés, me demandant si Virgule était là, quelque part. Je ne crois pas en une vie après la mort, du moins, pas au sens où les gens l'entendent habituellement. Mais, dans le cas de mon ami lutin, j'aurais, sans y croire, au moins aimé que cela soit le cas. Je ne sais pas si les dieux pardonneraient à un fou. Au fond, il n'était pas lui-même, ce n'était pas sa faute mais la mienne.

Sur le coup je ne fis pas attention à tous ces gens qui me voyaient sortir de chez le médecin. J'avais pris soin de mettre son corps dans la cave, sans la fermer pour que les lutins aient un enterrement digne de ce nom. Donc à priori, je ne risquais rien mais il faudrait que je me presse à sortir d'ici. Seul bémol, petit souci du plan, la crotte de bique sous le soulier, la cerise sur la gâteau, enfin bref vous m'avez compris : je ne connaissais pas cette putain de ville pourrie ! Je mis facilement trente minutes à en trouver la sortie. Je me trouvais à deux pas de celle-ci lorsque, d'une voix tonitruante, j'entendis la lutine crier un « l'assassin » me désignant. Je me retournais vivement, le temps de constater que deux gardes me courraient droit dessus, et fis comme eux, mais dans le sens contraire. La mallette de soin de Virgule sur l'épaule – ce serait mon souvenir – je pris mes jambes à mon cou, au sens presque littérale du terme. En quelques secondes je me retrouvais dans le bois de Bouhen, toujours en cavale.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016