L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Shanaori
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 23:20 
 Site Internet  Profil

Shanaori

Image

Shanaori est la plus grande ville de l'île majeure. Entièrement recouverte d'un dôme, son ciel est faux, composé d'écrans. Il n'y a pas de saisons, pas de pluie, juste un changement de luminosité en fonction du moment de la journée.

L'intérieur de la ville est divisée en quatre grandes zones et une souterraine:

- les habitations, là où les Zaistras se rechargent en électricité.
- Les laboratoires de recherches, tous sont plus secrets que celui d'à coté. Seuls les zaistras travaillant dans le laboratoire savent ce qu'on y recherche.
- Le gouvernement. C'est là que sont prises les décisions par les zaistras créés pour cette fonction. Le gouvernement est ainsi le même depuis près de 400 ans.
- Les lieux de création et de formation. Il s'agit d'une série d'usines, la première créant les machines prêtes à fonctionner, à qui il ne manque que le programme informatique et la mémoire. La seconde usine est l'endroit où on va conditionner les zaistras pour leur futur métier.
- Dans le sous-sol se trouve la production d'énergie, elle est complétée par celle, extérieure, issue des dômes.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Shanaori
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 19:16 
 Site Internet  Profil

Dès que ton pied franchi la ligne, à peine visible à 4 mètres de la porte environ, la porte s'ouvre...

Dès que vous avez mis un pied dehors, vous comprenez pourquoi il sera difficile de nourrir Kraemer. L'extérieur est... construit. Autour de vous se trouve différents bâtiments, certains haut, qui semblent fait dans une pierre totalement lisse, sans mortier; certains plus bas, en forme de dôme en verre et en métal; certain mélangeant la hauteur et les dômes sur les cotés.

Devant vous s'étale une allée, de pierres toutes carrées, mieux alignées encore qu'au coeur de Tahelta. Cette allée serpente entre les bâtiments, il n'y a aucune trace de brin d'herbes, de plantes, d'arbre, ou de créatures autre que d'autres Zaistra.

"Bien, voici Shanaori. Nous reviendrons au complexes de laboratoire quand nous aurons trouver de quoi nourrir... Au fait, c'est quoi vos noms ?"

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 13:22 

Ravie d’avoir réussi à activer la porte par elle-même, Keynthara continua de sautiller sur place en criant victoire. Mais lorsqu’elle vit le spectacle s’offrant à ses yeux, son comportement excentrique cessa presque instantanément.

« Ça c’est de la construction ! Où sont les mauvaises herbes le long des pavés ? Où sont les nuages et le soleil ? J’ai du mal à croire que vous puissiez être heureux sans la vraie nature. »

Intuitivement, la Petite comprenait que rien n’était naturel en ce monde. Si la magie était interdite, ce devait alors être parce qu’elle aussi représentait une part de nature et que cette dernière devait être un véritable danger pour ces êtres de technologie pure. Rien n’était donc laissé au hasard et Keynthara en éprouva soudainement une impressionnante sensation d’ennui.

(À quoi bon vivre dans un monde totalement rigide…), souligna l’Aniathy en s’adressant à sa compagne de pensée. Le papillon se contenta de lui répondre par une phrase évasive qui se voulait également philosophique.

(Tout est relatif. Là où tu vois la vie et la spontanéité, eux y voient sans doute le chaos. Reste ouverte d’esprit. Tu es jeune, mais tu verras, à force de rencontrer des univers et des peuples différents, tu en viendras à ne plus rien juger !)

Les choses étaient assez compliquées à saisir pour Keynthara, qui fit malgré tout l’effort de réfléchir à la question.

Kreamer, par contre, ne fut choqué de rien. Il avait déjà compris depuis longtemps à quel type de peuple il avait affaire et le paysage artificiel et évolué qu’il découvrait était la digne continuité de ce qu’il avait vu et entendu depuis le labo.

« Je suis Kraemer, et la Petite, c’est Keynthara, mais vous avez sans doute dû nous entendre nous appeler. Je vous le confirme donc. »

La poupée magique compléta les informations données par l’elfe noir avec entrain :

« Et le papillon, lui, c’est Faera ! Et toi c’est Ershin, je le sais, mais toi la madame, t'es qui ? »

Kraemer s'était ensuite tu, très dubitatif quant à la possibilité de lui trouver de quoi manger. Peut-être seraient-ils amenés à sortir de ce dôme géant formant un faux ciel ? En espérant qu’il y ait quelque chose, au-delà…

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 13:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 07:05 
 Site Internet  Profil

Ershin était manifestement heureux d'être dehors, il regardait le ciel artificiel et sourit :

"Elle, c'est Shaer, la patronne du laboratoire XZ-33, d'où nous venons. Et ma compagne."
"Le temps est clair aujourd'hui, les météorologues nous ont gâtés."
"Ca fait du bien, après la semaine pourrie que nous venons de passer. Alors, comment trouvez-vous notre cité, elle est magnifique n'est-ce pas ?"

Il vous emboîte alors la marche dans les ruelles de Shanaori...

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 09:37 

La Petite était rassurée de voir que même dans ce monde où la technique régnait en maître, l’amour était toujours présent. Cela la rassurait également sur sa propre personne, car s’il était vrai qu’elle ressemblait beaucoup aux Zaistras, cela voulait peut-être dire qu’à son tour, plus tard, elle trouverait quelqu’un à appeler son "compagnon".

Sans avoir dépassé la question du repas pour autant, Kraemer s’interrogeait, quant à lui, sur ce qu’il y avait au-delà de leur belle cité où tout était contrôlé et ne manqua pas de poser des questions à ce sujet.

« Maintenant que les présentations sont faites, j’aimerais en apprendre plus sur ce qui se trouve derrière ces faux plafonds et ces faux murs. Peut-être qu'il s’y trouve un peu de nature et de vie… comment dire… identique à la mienne ? Pour que je puisse manger, vous voyez ? Ne le prennez pas mal, mais rien ici, je crois, ne sera commestible pour moi. »

Le Shaakt avait peur que ce soit un sujet trop sensible et à éviter impérativement. Néanmoins, il se devait de savoir, car son corps lui réclamait de quoi se sustenter, sans quoi il ne tiendrait pas longtemps en forme.

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 13:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 11:11 
 Site Internet  Profil

Ils avancent dans les ruelles, passant devant des bâtiments de toutes formes, avant de tourner à droite.

"Il y a en effet de la nature. Je ne pense pas qu'elle soit la même que chez vous, mais elle existe. C'est d'une certaine manière là où nous allons."
"En fait, nous vous emmenons voire une amie à la réserve extérieure. Une des rares personnes passant plus de temps hors du dôme que sous les dômes. Nous nous doutions que toutes ces arrivées cachaient quelque chose, on espérait secrètement que des gens comme vous arrivaient. Nous lui avons donnée les corps tués dans le labo pour qu'elle les étudie et qu'elle prépare ce qu'il fallait pour vous accueillir. Nous n'avons pas encore eu le temps de la voir pour savoir ce qu'elle a trouvé."
"Mais rassurez-vous, elle nourrit des animaux de chair, elle doit bien pouvoir trouver de quoi vous nourrir, je pense."

En parlant d'animaux de chair, là aussi, aucune bestiole à plume ou à poil n'est visible. Pourtant un délicat chant d'oiseau vous parvient d'autour de vous...

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 16:44 

Keynthara avait cessé quelque temps d’observer l’architecture incroyable de cette cité. Chaque détail, elle avait essayé de le mémoriser, d’en comprendre l’existence, mais tout était bien au-delà de ses capacités intellectuelles d’habitante de Yuimen. En son for intérieur, elle espérait pouvoir amener la connaissance dans les villes quelque peu rudimentaires de sa planète, pour apporter le confort et une bonne qualité de vie à tout un chacun.

« Dites, pourquoi vous fuyez tant la nature, si elle existe autour de ce dôme qui l'imite pourtant si bien ? C’est sûr qu’elle sait être parfois très méchante, mauvaise, mais je comprends pas du tout. J’ai cru d’abord qu’à l’extérieur, vous pouviez pas survivre. Mais si on y va, et qu’une Zaistra y mène une vie tranquille, c’est que ça doit pas être si terrible que ça… »

En tous les cas, les deux amis parurent très soulagés d’entendre qu’il existait bel et bien quelque chose à manger ici. Kraemer était prêt à dévorer n’importe quoi tant il était affamé. Il n’avait peur de rien.

« Je parie que ça a encore un rapport avec votre gouvernement. Magie, nature, c’est finalement pas si éloigné que ça… »

Le Shaakt avait souvent de la suite dans les idées, pragmatiques comme il l’était, si on laissait de côté les situations angoissantes lui faisant perdre totalement pied…

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 13:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 07:20 
 Site Internet  Profil

Alors que vous tourner à un coin, laissant apparaître une allée bordée d'arbres, tous artificiels, Eshrin vous sourit en répondant :

"Ah non, pour une fois le gouvernement n'y est pour rien, enfin pas directement du moins. Le dôme a pour rôle de purifier l'air pour éviter qu'il nous abime et de nous apporter de l'énergie par le soleil qui brille dehors.
Mais il semblerait que cet air ne plaisent pas aux créatures de chair et encore moins aux plantes qui semblent préférer vivre dehors."

"Vous allez voir d'ailleurs ce que ça fait de vivre à l'extérieur. Shalyä a le même âge que nous, mais elle parait plus vieille, presque éteinte."

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 20:14 

Keynthara ne comprenait pas. Tout le monde semblait devoir vieillir un jour ou l’autre, sauf peut-être elle. Alors, voir ces Zaitras s’enfermer et se couper du monde naturel et de toute sa beauté dépassait son entendement. C’était comme s’ils cherchaient à fuir une réalité qu’ils se refusaient à voir.

« Peut-être qu’elle au moins, elle vit vraiment ? Certains disent chez nous que vivre, c’est accepter de mourir, mais qu’il faut savoir profiter de sa vie et de ses valeurs. C’est beau n’est-ce pas ? En tous les cas, je crois que j’vais bien l'aimer, cette dame Zaistra qu’on va rencontrer. J’aime par-dessus tous les gens qui n’ont pas peur de ce qu’ils sont. »

Il n’y avait pas là de reproche. C’était simplement le naturel de la Petite qui se faisait entendre, exprimant son désaccord avec leur façon de procéder.

« Au fait, quel âge vous avez, alors ? », demanda l’Aniathy avant de tomber nez à nez avec des arbres quelque peu particuliers qui firent ouvrir de grand yeux à Keynthara.

« Et bien en voilà un peu de nature ! Elle est certes bizarre, mais comme quoi, ça existe quand même ! »

Kraemer ne comprenait pas ce que voulaient dire les Zaitras, au sujet du fait que les créatures de chairs n’aimaient pas vivre dans leur bulle. Il ne ressentait rien de mauvais ni de désagréable en s'y trouvant, mise à part cette incroyable faim qui le travaillait au corps.

« Pour le moment, c’est supportable pour moi, pas de problème, je suis solide malgré ce que vous pouvez en penser. »

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 14:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 15:55 
 Site Internet  Profil

Les deux Zaistras ne semblèrent pas choqués par le mode de pensée de Keynthara. En revanche ils sourirent en entendant parler autant d'âge que de nature.

"Ce sont des fleurons de technologie que ces arbres-là... Ils sont en moins naturels et vivant que toi et nous tu sais. Même s'il faut avouer qu'on est plus doué pour imiter la nature végétale qu'animale. Mais ils ne portent pas de fleurs, pas de fruits, ils ne perdent pas leurs feuilles, et ils gardent le même vert toute l'année. En revanche, ce qui est sympa, c'est qu'ils brillent durant la nuit pour éclairer le chemin."

"Quant à notre âge, on en sait rien, on est de la 12ème génération, donc à une dizaine d'année près on a tous les trois le même âge."

A la remarque de Kreamer, Shaer sourit :
"Cela fait combien de temps ? Deux ou trois heures que vous êtes ici à peine. Toutes les créatures de chair, plantes ou animaux se désolent et dépérissent sous ce dôme. A croire que le soleil et la pluie est une nécessité pour leur survie, c'est ce que pense Shalyä en tout cas."

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 15:35 

Très attentive aux explications qui lui étaient données, la Petite ne trouvait pas ça logique que les Zaistras soient en mesure de créer de faux arbres, du faux ciel, de faux chants d’oiseaux, mais qu’ils ne soient pas capables de faire produire des fleurs et des fruits à leurs arbres, ou à faire se reproduire des animaux. S’ils étaient là, c’était que leur technologie permettait de créer des êtres pensants et à bien y regarder, un Zaistra, ça devait être bien plus complexe qu’un simple chat ou qu’un écureuil à fabriquer.

« Je suis sûre que si vous essayiez un peu mieux, vous arriveriez à faire des fleurs et des animaux ! Vous allez pas me faire croire que vous savez vous créer vous-même, mais que vous savez pas créer des fausses bêbêtes ! Vous la ferez à d’autres la blague ! »

En entendant les explications sur le dôme, Kraemer perdit soudainement toute confiance. Il était redevenu nerveux et agitait ses doigts sur son bâton, l’air crispé.

« Et bien dépêchons-nous alors de sortir de là, je ne tiens pas à dépérir ! »

Il accéléra le pas, attrapant Keynthara par la main au passage pour l’inviter à ne pas s’arrêter à chaque nouveauté qu’elle croisait. Évidemment, ne l’entendant pas de cette oreille, l’Aniathy se secoua en tous sens, faisant des caprices pour être relâchée. Il était évident que l’elfe noir ne pouvait résister trop longtemps s’il souhaitait rester discret.

« C’est bon, tu as gagné, va ! Mais pense un peu à moi, nous devons aller dehors le plus rapidement possible ! »

La Petite chassa ses vilaines manières pour adresser un sourire ravissant au Shaakt, avant de lui répondre sur un ton provoquant :

« Je ferai de mon mieux mais laisse-moi vivre un peu, non d'un chien ! Allez, en avant, marche ! »

Keynthara fit mine d’avancer comme un petit soldat militaire, tous les membres raidis et la tête renfoncée dans son petit cou dodu. Son sérieux du moment cachait une folle envie de rire.

Puis, murmurant pour elle-même, bien que l'intensité de sa voix rendait ses propos audibles aux trois autres individus :

« En tous les cas, à la fausse tombée de la fausse nuit, moi je veux être de retour ici pour voir les faux arbres qui brillent ! »

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 14:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 15:51 
 Site Internet  Profil

Kraemer allait pouvoir se rassurer, l'allée bordée d'arbre menait droit sur ... l'horizon. Il n'y avait pas d'autre terme sensé pour nommer le lieu précis de la rencontre entre le ciel (fût-il artificiel) et le sol (qui n'en est pas moins création de Zaistras).

"Rassurez-vous, nous arrivons à la sortie et normalement, nous serons de retour à la tombée de la nuit."

Il n'y a pas l'ombre d'une porte sur ce dôme, vraiment rien qui y ressemble, ce qui n'empêche pas vos deux guides de s'enfoncer droit devant eux, comme s'il n'y avait rien d'autres que de l'air.

Jet de révélation fortuite de Shaer : échec
Jet d'information spontanée de la faera de Kraemer : réussite
Jet d'information spontanée de la faera de Keynthara : réussite

Vos faeras directement vous disent de faire comme eux, d'avancer tout droit et que vous traverserez le dôme.
La sensation au moment de la traversée est celle d'un rideau d'eau, à part que vous êtes sec en sortant de là.

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 16:22 

Ils avancèrent d’un pas relativement pressé, jusqu’à ce que les deux compagnons venus d’ailleurs se rendent compte qu’au bout du chemin, il n’y avait plus rien. Le ciel semblait rejoindre le sol et c'était tout. Ce ne pouvait être le vide, Keynthara le savait, car on leur avait promis de se rendre dans la nature. Ce ne pouvait donc qu’être la limite du dôme magique, et leurs deux Faeras ne manquèrent pas de les en informer, d’une voix mentale tout à fait rassurée. Apparemment, il n’y avait donc pas lieu de s’inquiéter, néanmoins, le Shaakt préféra se cramponner à l’Aniathy en lui adressant un regard implorant. Il ne souhaitait pas se lancer dans l’inconnu seul et avait énormément besoin du soutien de sa poupée préférée.

« On va fermer les yeux, on compte jusqu’à trois et on sera de l’autre côté, d’accord ? Au pire, ça sera comme quand on a traversé la drôle de porte magique qui nous a amenés de notre monde à celui-là ! Mais tout va bien, rien ne devrait nous arriver, ils sont gentils et nous feraient pas de mal, pas vrai les amis ? »

Mais ils avaient déjà avancé et étaient passés au travers de ce ciel de technologie. Keynthara pensait très fort qu’il s’agissait en réalité d'une forme de magie inavouée, mais il était hors de question qu’elle se mît à dos les Zaistras en explicitant le fond de sa pensée gardée secrète.

« Un… Deux… Trois ! Un pas en avant, et on saute ! »

Les deux s’exécutèrent alors, prenant un élan incroyable alors qu’ils ne savaient pas de quelle manière ils allaient se réceptionner de l’autre côté, Kraemer derrière la poupée. Une chose était sûre, ils venaient de prendre une sorte de douche éclair, à en juger par la sensation de mouillé qu’ils avaient brièvement ressentie, l’espace d’une seconde. La Petite se demandait même si finalement, ils n’avaient pas rêvé, car sur elle il n'y avait finalement aucune trace d'eau… Magie ou technologie ? Là encore, elle était en droit d'hésiter.

« Ouh... Froid ! J'aime pas ça ! »

Dernière édition par Keynthara le Sam 14 Juil 2012 14:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 11:23 
 Site Internet  Profil

Après avoir garé les véhicules, vous retourner dans Shanaori. L'hésitation de Mère est la même que la vôtre, à votre premier passage. Mais elle, tout comme vous avant, parvient à la franchir sans la moindre difficulté. Vos guides se séparent là et vous prenez congé de Mère qui vous invite à revenir sur cette planète quand vous voudrez, que vous y serez toujours les bienvenus.

Quant à vous, vous vous dirigez vers le laboratoire tandis que la nuit tombe recouvrant d'obscurité la forêt derrière vous. Les arbres s'éclairent de mille feux comme vous en avait parlé Eshrin, voilà quasiment deux mois de cela. Vous longez les rues propres et silencieuses, jusqu'au laboratoire d'où vous êtes partis.

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 17:56 

Le trajet ne fut pas long et ensemble, telle une grande famille qui s’était réunie pour la première fois en avançant côte à côte, Zaistras, Seros et Yuimeniens pénètrèrent dans le dôme technologique.

Keynthara avait bien évidemment observé le comportement des représentants du peuple sauvage. Ce fut avec soulagement de n’avoir pas été la seule à ressentir de la peur, qu’elle constata l’appréhension des Seros au moment de traverser le rideau humide. La poupée en avait peut-être appris beaucoup dans cette aventure en terme de connaissance et, peut-être un peu aussi, de retenue. Pourtant, sa personnalité ne s’était pas le moins du monde transformée. Elle était finalement restée fidèle à elle-même, puisqu'elle était toujours la plus égocentrique des Aniathys.

Lorsque le moment de l’ultime séparation fut arrivé, alors que Mère et Renarde devaient continuer la visite du Dôme et qu’eux deux allaient repartir vers Cuilnen, Keynthara se précipita dans les bras de ses deux familles Warshaarinniennes. Elle n’oublierait jamais la ressemblance frappante entre les Zaistras et elle, ainsi que la maîtrise magique des Seros qui lui avaient fait don du signe de Zewen.

« Je crois que je vais souvent regretter mon séjour ici. Je me sens plus proche de vous que de n’importe qui sur ma planète d’origine… »

Elle avait des comptes à rendre à Kendra Kâr et voulait achever sa mission aux côtés de Kraemer, avant de penser à d’autres lendemains qui la mèneraient probablement souvent vers Warshaarin.

Ils se séparèrent dans d’innombrables "au-revoir" de la main et retournèrent au laboratoire qui leur redonnerait accès au fluide de téléportation. Vérifiant tous les deux mentalement que leur faera était respectivement présente à leurs côtés, Kraemer et Keynthara se dirigèrent sans hésiter vers la structure de verre pour en attendre l'ouverture.

« La prochaine fois, réservez-nous un meilleur accueil ! », conclut-elle avec humour, bien que les Zaistras ne le comprirent probablement pas, trop encrés dans le pragmatisme et le raisonnement qui les caractérisaient.