L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Skaeda Louvesang / Rôdeuse (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 02:02 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Image


------------------------------------------

Nom : Skaeda
Classe : Rôdeur
Race : Phalange de Fenris
Age : 24 ans

Description physique et de la personnalité :

Skaeda est une Phalange de Fenris. De ce fait elle a la peau blanche et les yeux rouges, traits caractéristiques de sa race. Elle porte une longue chevelure toute aussi blanche que son visage généralement attachée en une tresse derrière son crâne. Néanmoins sa capuche cache très souvent ses cheveux et elle ne découvre son visage que lorsqu'elle souffre trop de la chaleur. Elle arbore une grande cicatrice partant de sous son œil droit pour faire une boucle au niveau de son front et redescendre sous son œil gauche. La jeune femme est vêtue comme une guerrière du nord. Elle porte des vêtements de cuir recouverts de fourrure ainsi que de longs bracelets ornant ses avant-bras. Elle est également munie d'une cape dont la capuche consistant en une tête de loup repose généralement sur sa tête. Skaeda est toujours armée d'une lance qui est son arme principale, ainsi que d'un arc pour les assauts à distance ou la chasse en solitaire. Elle se déplace accompagnée de sa louve Hati, animal adulte à la fourrure blanche tirant vers le gris très clair.

Skaeda est une guerrière ayant toujours vécu dans des conditions difficiles, ce qui a forgé son caractère et ses compétences de survie. Proche de la nature, elle reste assez bestiale, ce qui se ressent en particulier en combat pour lequel elle possède des capacités très développées. C'est une véritable chasseuse connaissant tout de ses rudiments, en particulier de la traque. Elle est capable de se fondre parfaitement dans le décor et d'effacer sa présence ce qui lui permet de rester invisible aux yeux de sa proie jusqu'à ce qu'elle passe à l'attaque dans un assaut souvent fatal à cette dernière. Elle est néanmoins très douée en combat rapproché après des années passées à se battre contre les bêtes les plus sauvages des montagnes de Nosveris.

Mais si Skaeda est parfaitement adaptée au combat, elle n'a jamais connu que le grand Nord et ne connait que très peu le nouveau monde qui l'entoure. La guerrière du froid reste étrangère aux us et coutumes des autres continents, à la politique et aux nombreuses autres races qui peuplent le monde. C'est pourquoi elle est souvent perdue face aux nouvelles situations, notamment sociales, qu'elle découvre désormais. Ayant toujours compté sur elle-même pour subvenir à ses besoins, elle a par exemple beaucoup de difficultés à comprendre ne serait-ce que le système monétaire et l'importance capital qu'il possède dans le monde extérieur. Réticente à découvrir le monde et amoureuse de ses terres gelées, elle ne s'intéresse pas particulièrement aux différentes cultures qu'elle peut rencontrer mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas capable d'apprécier les beautés de ce monde inconnu lorsqu'elle y fait face.
Socialement, Skaeda reste très attachée aux codes des Phalanges dans lesquels elle a baigné toute sa vie, la survie, le combat, la loyauté. C'est une personne simple, de parole, qui n'aurait même pas l'idée de tromper qui que ce soit et pourrait même passer pour naïve face à ceux chez qui la tromperie est un art qu'elle ne comprend d'ailleurs pas. Elle ne cherche pas spécialement à s'attacher ou communiquer avec les gens qu'elle rencontre mais n'est pas pour autant asociale. C'est un personnage solitaire mais qui ne rejettera pas les autres. Elle n'a juste pas l'intention de développer des liens avec le reste du monde.
En ce qui concerne l'aspect religieux, Skaeda n'en a presque aucune connaissance. Elle a du respect pour Yuia et Fenris, mais les hommes de Nosveris ne comptent que sur eux-mêmes pour survivre et elle ne suit donc aucun culte. Elle accepte l'existence des dieux mais ne les vénère pas et a même tendance à mépriser ceux qui leur dédient leur vie, misant en fin de compte sur une force extérieure à la leur pour avancer.

Sur le plan psychologique, Skaeda est un personnage tourmenté, animé désormais par la vengeance. Elle n'est cependant pas à proprement parler enragée et n'est pas habitée par une haine se traduisant par une violence démesurée éclatant en toute situation. Au contraire, on devrait plus parler de rage froide qu'elle fera tout pour satisfaire. Cela signifie que ce qui compte le plus pour elle est avant tout sa propre survie tant que son objectif ne sera pas atteint. Elle ne se met jamais dans des situations qu'elle sait ne pas pouvoir surmonter, elle ne prend aucun risque inconsidéré et est même un personnage très calme en toutes circonstances, l'expérience des combats l'aidant à se maîtriser.
Néanmoins, même si la vengeance est son seul et unique objectif, elle a également peur même si elle n'ose se l'avouer de ce qui se passera lorsqu'elle sera en situation de la prendre. Au fond d'elle, elle reste proche, peut-être même amoureuse, de sa proie et ne sait pas si elle sera capable de se battre réellement contre elle le jour où elle lui fera face. Skaeda poursuit une vengeance qu'elle n'est pas sûre de pouvoir prendre, ce qui la bouleverse dans le sens où c'est la seule chose qui la rattache encore à la vie. Skaeda craint en quelque sorte d'être une personne vide de sens, courant après un objectif qui serait finalement vain.
Elle a également peur de ce qu'il se passera si elle venait malgré tout à l'accomplir, devenant une personne perdue dans un monde qui lui est étranger et n'ayant plus nulle part où aller. De manière globale, Skaeda est focalisée sur un but mais son accomplissement et son futur incertain lui font peur.


Biographie :

En tant que Phalange de Fenris, Skaeda est née dans les contrées enneigées de Nosveris au sein de la meute des Hurle-Froids. Choyée dans ses toutes premières années, elle se retrouva néanmoins très vite livrée à elle-même face à la rudesse du monde où elle vivait. Pour vaincre le froid et la faim elle n'eut d'autre choix que de s'adapter, d'observer les autres membres de sa meute et de tout apprendre des rudiments de la chasse et de la guerre jusqu'à devenir à la fin de son adolescence une véritable Phalange. Ces années d'apprentissage ne furent évidemment pas faciles mais c'est ainsi que Skaeda apprit que l'hiver était dur et que pour lui survivre il fallait devenir encore plus dur.
Désormais sur ses vingts ans, la jeune femme était un membre à part entière des Hurle-Froids, chassant et se battant quotidiennement pour protéger et faire vivre sa meute. Elle qui n'avait jamais connu que cela, c'était une vie qu'elle aimait et elle n'envisageait rien d'autre. Malgré tout Skaeda était également à un âge où les sentiments commençaient à prendre le pas sur le reste, et alors que les relations étaient dictées par le couple dominant de la meute, la Phalange tomba amoureuse d'un de ses guerriers. Du même âge qu'elle, Vigrid était l'un voire peut-être même le guerrier le plus puissant des Hurle-Froid, découpant de sa hache à deux mains les adversaires qui se mettaient sur sa route, animé d'une folie et d'une science guerrière exceptionnelle même pour une Phalange. Mais bien qu'immense combattant, il était également cultivé, sachant lire, écrire et connaissant de nombreuses légendes du monde extérieur qui le fascinait. Lui et Skaeda devinrent vite proches, et sans l'autorisation du couple dominant des Hurle-Froids, ils finirent par s'unir. Parfaitement conscients que leur relation ne serait jamais acceptée et serait même punie, les deux Phalanges prirent une lourde décision, ils quittèrent la meute pour fonder la leur.

S'en suivirent quatre années d'errance où Skaeda redécouvrit la signification du mot survie. Tombée rapidement enceinte après son départ, elle dut compter sur son nouveau mari pour ne pas mourir de faim, incapable désormais de chasser. Les Phalanges ne vivaient pas en meute sans raison, livrés à eux-même il était bien plus difficile d'attraper des proies. Seuls, ils étaient également plus vulnérables aux autres meutes auxquelles il fallait prendre garde de ne pas s'introduire sur le territoire. La jeune femme mit finalement naissance à Ull, son fils, toujours confrontée au froid et à la faim. Néanmoins, les jours et les mois passant, Vigrid et Skaeda virent de nouveaux membres rejoindre leur nouvelle famille. En grande partie exilés d'autres meutes, plusieurs hommes et plusieurs femmes vinrent grossir leurs rangs. Bientôt une quinzaine de Phalanges étaient réunis à leurs côtés, une nouvelle meute était née, les Sang-de-Loup.
En tant que couple dominant, Vigrid et Skaeda, qui avait maintenant pris le nom de Louvesang, contrôlaient tout de la vie de la meute. Quelques guerriers avaient bien sûr essayé de leur contester leur place mais Vigrid, monstre de guerre, avait écrasé toute contestation dans le sang. Skaeda occupait ses journées à surveiller son fils, âgé maintenant de trois ans, et à organiser la vie de la meute, accompagnée de sa louve Hati qu'elle avait recueilli lors de son errance. Les jours meilleurs commençaient enfin à revenir, la vie suivait son cours et la meute semblait réussir à s'établir de manière solide mais un nuage obscurcissait son cœur. Son mari le préoccupait à mesure que les jours passaient. Vigrid avait toujours été fasciné par le monde extérieur, qui elle la désintéressait au plus haut point. Jeune, le guerrier avait entendu d'innombrables histoires contant exploits guerriers et reliques légendaires et cela l'avait marqué au plus profond de son être. Skaeda le sentait, à mesure que leur situation s'améliorait et qu'une certaine monotonie s'installait, Vigrid semblait de plus en plus distant comme brûlant de découvrir ce monde inconnu et cela l'inquiétait. Elle craignait que cette obsession enfantine et futile finisse par prendre le pas sur la priorité, la meute, la seule chose qui comptait réellement.

Finalement, Vigrid confirma ses craintes et lui demanda une nuit de quitter la meute, sa vie banale, sans ambition, et de partir à la découverte du monde à ses côtés à la recherche de merveilles, de trésors et de pouvoir, horrifiant ainsi la jeune Phalange. Toute sa vie était là, elle n'avait jamais rien connu d'autre et ne le souhaitait de toute manière pas. Une Phalange vit pour sa meute et meurt pour sa meute, c'était tout ce qu'il y avait à savoir et elle ne comprenait plus son époux. Skaeda refusa, tentant de raisonner le guerrier qui accepta la réponse, visiblement frustré, avant de se terrer dans un silence pesant, le regard sombre. Skaeda espérait sans trop y croire avoir freiné sa folle lubie mais son répit fut de courte durée.
La nuit suivante, Skaeda fut réveillée par de grands cris et le fracas du métal. Quittant précipitamment sa yourte, Ull dans les bras, pour voir ce qu'il se passait, elle tomba sur un spectacle dont elle garderait à jamais la vision ancrée en elle. Vigrid massacrait de sa hache les membres de la meute des Sang-de-Loup un par un. Les hommes et les femmes étaient à terre, entourés de loups dans un tout aussi piteux état. Levant les yeux au ciel, Vigrid remarqua sa femme et s'expliqua. Tout était fini, il quittait la meute pour voir le monde et s'emparer de ses merveilles. Mais si Skaeda était incapable d'abandonner sa nouvelle famille pour le suivre, il lui restait une dernière solution, la détruire.
Horrifiée, la Phalange posa son fils au sol, se saisit machinalement de sa lance et la jeta de toutes ses forces vers son époux. Mais alors qu'elle s'apprêtait à courir dans sa direction pour l'attaquer, elle sentit un froid la traverser. Une femme blessée venait de lui planter sa propre lance dans le flanc, tout en murmurant le mot "traître". Skaeda tomba à genoux, tandis qu'elle sentait une autre pointe s'enfoncer dans son corps. Elle chercha du regard son enfant sans succès. À quelques mètres à peine, d'autres membres de la meute semblaient s'acharner sur un corps au sol. Skaeda s'effondra elle-même, la main tendue vers le groupe. Sa vision se brouillait et la dernière chose qu'elle vit avant que son assaillant ne s'apprête à lui planter une lance dans la nuque fut Vigrid qui se précipitait sur elle.


Skaeda se réveilla finalement dans une yourte, blessures bandées, sa louve Hati lui léchant la main. Aucun bruit ne s'élevait du camp, elle était seule. Se levant en sursaut, elle s'étala au sol sous la douleur, ses plaies étaient profondes et encore vives. Rampant jusqu'à la sortie, elle découvrit la vision d'horreur qu'elle redoutait, la meute toute entière gisait massacrée sur les neiges de leur camp. Vigrid avait disparu, son dernier acte semblait avoir été de l'avoir sommairement soigné puis abandonné, ne pouvant traîner un corps blessé et refusant de le suivre à ses côtés. Mais à cet instant c'était encore le dernier des soucis de Skaeda. Il n'y avait qu'une chose qui comptait, qu'une chose qui lui serrait les entrailles redoutant ce qu'elle allait découvrir. Cherchant frénétiquement parmi les morts, elle retrouva enfin ce qu'elle ne voulait pas retrouver, son fils, gelé et sans vie, le corps criblé d'impacts de lance. Skaeda se prit le visage dans les mains et hurla de douleur et de désespoir pendant de longues minutes avant de s'écrouler en pleurs. Le temps passa et les pleurs laissèrent place à la rage. Vigrid, tout était de sa faute. Folle de chagrin, la Phalange se creusa elle-même de ses doigts une immense cicatrice sur tout le visage comme pour atténuer la souffrance morale qui l'écrasait de tout son poids. Elle n'avait plus la moindre raison de vivre et pourtant, et pourtant il devait mourir. La guerrière finit par se relever et tituba légèrement avant de reprendre un pas légèrement plus assuré. Elle était perdue mais savait où elle allait. Skaeda prit ses armes. Où qu'il soit, elle le traquerait. Où qu'il se cache, elle le retrouverait. Elle qui souhaitait passer sa vie dans les glaces, elle parcourrait quatre fois le monde s'il le fallait mais elle le débusquerait.
Au loin des loups hurlaient et Skaeda, le visage ensanglanté par le sillon creusé par ses doigts, se mit en marche, résolue, vers le bas de la montagne. Hati à ses côtés, la vengeance l'appelait. La chasse était ouverte.

La guerrière atteint Henehar où elle apprit que Vigrid cherchait à quitter le continent pour Niftim. Skaeda finit par rejoindre le port de Lebher et mit le cap à bord d'un navire marchand vers Oranan.
------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Lance (for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 6/20) :
- Arc (deux mains) (for+2) [E=6]
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    -

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    - Charge armée: Le personnage se met à courir pour entrer ou retourner dans le combat avec force et vivacité, pointant de son arme sa cible pour essayer de l'empaler avec violence. Encore faut-il qu'il y parvienne car dans une telle course, il perd en précision (For+3/lvl, maîtrise AA-1/lvl).

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

--------------------------------------------
Points de vie: 20/20
Points de Ki: 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
--------------------------------------------
Image
------------------------------------------

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Skaeda Louvesang / Rôdeuse (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 02:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
    Fiche RP


    Réputation :

      Mondes :

      Continent :

      Pays :

      Région :

      Ville :

      Quartier :

      Autre :

    ------------------------------------------

    Croyances :

    - Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun (respect envers Fenris et Yuia)
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

    ------------------------------------------

    Possessions rp


    Objets rp :

    Runes déjà identifiées :

    Faera :
    • Pouvoir

      Caractéristiques raciales :
      • Résistance au froid
      • Sensibilité à la chaleur
      • Marche silencieuse

_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016