L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Theoden Hezercus / guérisseur (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 11:49 
Admin

Image

Nom : Theoden Hezercus
Classe : Guérisseur
Race : Humain du peuple Kendrans

Description physique:

Du haut de son mètre quatre-vingt, il a un visage aux traits fins pour un humain. Ses cheveux mi-longs, d’un noir de jais aux reflets bleutés, font ressortir ses yeux bleus verts profond. Dans son regard, brille constamment une lueur de détermination alors que ses lèvres laissent toujours se dessiner un léger sourire en coin. Finalement, il aime garder une barbe de trois jours afin de se vieillir et d'une certaine façon, honorer son mentor.

Son corps svelte, à la fois musclé et léger, montre sans méprise un conditionnement physique. Une large chaine reliée à un symbole sanctifié de son dieu, se retrouve dissimulée sous des couches d'aciers. En effet, Ce protecteur préfère la sécurité offerte par son armure, il est donc plutôt inhabituelle de le voir vêtu différemment. En de rares occasions, il porte des vêtements citadins marqués par les motifs de son Temple pour montrer à tous qu'il reste un prêtre de la déesse et ce, en toute circonstances. Finalement, comme autre objet distinctif, il porte constamment une bague faite d'argent ornée d’une balance et d’un œil encastré dans un soleil, offert par son mentor avant sa cérémonie nominative, ce bijou ne quitte jamais son majeur droit.

Sa démarche est celle d’un être sûr de lui, sans crainte, ni peur d'être jugé. Certaines le trouve attirant, d'autre non, mais personne ne peut ignorer que les valeurs de sa divinité semblent émaner de son lui.

Description de la personnalité:

D’un naturel calme et patient, le Kendrans prend le temps d’écouter sa raison avant ses passions. À travers son apprentissage de prêtre exécutant, il a appris que mélanger vitesse et précipitation ne pouvait conduire qu’à une défaite. Pour autant, il aime profiter de la vie et reste constamment optimisme quant à l’avenir. De bonne compagnie, il apprécie une conversation autour d’un bon feu, ou durant les longues marches à travers la nature. Également revanchard, il ne pardonne jamais une trahison ou un méfait et à tendance à infliger des sentences lourdes à ses ennemis. Il est à noter qu’il lui arrive de temps à autre de sombrer dans une certaine nostalgie, dans un pareil moment il préfère s’isoler pour penser.

Étant bon dans sa façon d’être, il est prêt à donner de sa personne pour aider une cause qui lui parait juste sans demander de contrepartie. Il lui est arrivé fréquemment d’offrir ses services d'homme pieux en échange d’un simple repas ou d’un lieu pour dormir afin d’aider les plus démunis. Il a également refusé d’exécuter plusieurs lois à tendances mauvaises, afin d'appliquer un jugement plus juste.

Loyal dans sa manière de voir les choses, il ne trahit jamais une promesse et combat toujours de façon honorable. Il offre sa totale obéissance et confiance au temple de Gaia, son engagement pour ses supérieurs n'excède toutefois pas celle envers son dieu. Il respecte les lois justes dans les contrées où il se rend parfois, mais prend à cœur de faire respecter les commandements de sa divinité là où elles sont incompatibles avec ses derniers ou inexistants. Ayant la vison d'un homme de prière, il n’a pas de royaume d’attache pour qui se battre et défendre ses valeurs, seul compte la déesse protectrice.

Sa mère et sa sœur comptant véritablement pour lui, son rêve secret serait de fonder une famille loin des préjugés dont il a été parfois la victime. Ce futur idyllique lui semble de plus en plus irréalisable au vu de sa vie actuelle et de ses engagements.

Biographie (résumé) :

Je ne sais pas vraiment comment commencer ce grimoire, mais mes maitres veulent que j’écrive ce qu’il m'est arrivé d’important dedans pour ne jamais oublier. C'est pas facile d'apprendre à écrire, mais bon, je dois le faire.

11éme Automne. Je m’appelle Theoden Hezercus, je suis né pendant une nuit d’automne grâce à ma maman et à mon papa, un grand pécheur. Ils se sont rencontrés sur le port près de ma maison, maman s’étant perdue et papa en train de travailler. Ils ont continué à se voir souvent et après je suis arrivé et ma sœur ensuite ! J'étais content de ma vie, même si je n’avais pas tout ce que je voulais, je souhaitais qu’elle ne change jamais !

12ème Printemps. La vie dans mon petit quartier, à Kendra Kâr, était plutôt tranquille. On me racontait beaucoup d’histoires et ma mère continuait de m'apprendre pleins de choses. De son côté, papa m’emmène parfois à son travail pour que je l’aide avec les filets de pêches. Même s’il n’étais pas là souvent, je l’aimais beaucoup et lui aussi. Par contre, avec mes amis et ma sœur, je crois avoir entendu quelqu’un m’appeler « le sale pauvre » une fois. Je ne savais pas pourquoi, mais apparemment des gens n'aimaient pas trop notre mode de vie. Je ne comprenais pas…

14ème Hiver. A mes neuf ans, nous n'avions plus de nouvelles de mon père lors d'un froid matin de fin d'année , mais rapidement les nouvelles nous étaient parvenu. Un voisin était venu nous annoncer sa mort. D'après lui, une bagarre entre deux groupes criminels à éclater sur les quais, en voulant défendre un vieil homme prit dans la mêlée, il reçut le coup à sa place. Bien sur, nous voulions prévenir les gardes pour que justice soit rendu, mais faute d'informations, ils ne purent nous venir en aide, nous laissant pleurer la mort de ce défunt homme que nous aimions…

15ème Eté. Après le décès de mon père, j’étais le seul véritablement capable de m’occuper de ma famille. À plusieurs reprises je dus défendre ma sœur face à des déchets du quartier et parfois je n’avais d'autre choix que d’accepter des petits boulots de leur part. Je n’aimais pas cela, mais on ne pouvait compter sur personne ici.

Deux ans plus tard, alors que je voulais voler un fruit sur un étalage, un homme en armure resplendissante put se saisir de ma main avant que je n'ai eu le temps de le faire. Au lieu de m’emmener vers un membre de la milice pour me faire arrêter, il paya de sa bourse le commerçant et m’offrit l’aliment de mes convoitises. Nous avons eu ensuite une longue discutions surtout orientée sur ma vie et mon passé, il m’écoutait attentivement me donnant presque la sensation d'être jugé.

Finalement, il me proposa une voie que jamais je n’aurais pu imaginer. Si j’acceptais de racheter mes fautes en offrant ma vie à Gaia, je pouvais le rejoindre dans son temple. Ainsi je pourrai véritablement aider ma famille à sortir du cauchemar et empêcher que la même injustice qu’avait subi mon père ne touche quelqu’un d'autre. Je fini bien sur par accepter son offre.

18ème automne. Je viens à l’instant de retrouver ce grimoire dans mes anciennes affaires, il est étrange de relire les premiers passage de mon existence. Il s’est passé tant de choses, entre ma formation de prêtre de Gaia, ma première leçon, ma longue et difficile formation au près de mon mentor, les personnes que j’ai rencontrés et vu disparaître…

Tant de choses à retranscrire et si peu de temps. Je suis maintenant devenu un véritable gardien au service de la maitresse de la protection, capable de rependre la loi là où on ne peux l'appliquer. Bien entendu je peux toujours compter sur mon ancien mentor pour me montrer la voie, mais c’est désormais à moi de guider les innocents. Avec l’argent que ma offert le temple, je suis parvenu à faire déménager ma mère et ma sœur dans un bien meilleur secteur. Elles travaillent aujourd'hui dans une auberge du quartier Sud, je suis d’ailleurs constamment bien reçu par l’honnête propriétaire des lieux, un homme bon et âgé.

Il est à présent temps pour moi de remplir mon devoir sacré là où mon destin m’emmène. A la veille de ma cérémonie de l'hommage blanc au temple de Kendra Kâr, ma détermination et ma foi sont sans faille, je ne faillirai pas à mes engagements.

« Révélez la vérité, punissez les coupables, redressez les torts et soyez toujours droit. Soyez le bras vengeur de ceux qui ne peuvent accomplir seuls ces actes. »

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Epée longue avec symboles du temple de Gaia (For +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :

- Symbole sacré du temple de Gaia (End +2)
-

Sac (Encombrement = 0/20) :

-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :

- Souffle de Gaia (+2PV/lvl)

Sorts RP :

-

Sorts créés par le PJ lui-même :

-

Capacités de combat (CC) :

[list]CC Sans Arme acquises (CC SA) :

-

CC Avec Arme acquises (CC AA) :

-

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :

-

PM : 2/2 (Lumière)
Points de vie: 20/20
Pki : 1/1
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Theoden Hezercus / guérisseur (lvl1)
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 11:51 
Admin

Mondes :

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :
    • Temple de Gaïa de Kendra kâr :
      • Titre officiel : Acolyte de Gaïa

------------------------------------

Croyances :

- Déesse vénérée : Gaia
- Dieu prié régulièrement : Yuimen
- Dieux haïs : Thimoros - Oaxaca
- Dieux non reconnus : Aucun

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !