L'Univers de Yuimen

Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: SOS GM ! Demandez la présence d'un GM à vos côtés
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 13:16 
Admin

Le SOS GM

Ici, vous pourrez faire des demandes aux GMs et le premier qui passe par là et qui est disponible s'occupera de vous ! N'hésitez pas !

Ces demandes peuvent être de diverses natures :
  • Demande de correction de RP (combat, exploration, apprentissage de skill, recherche d'une pièce de Set)
  • Demande de validation d'achats ou de ventes
  • Demande d'inscription dans une milice
  • Demande de correction ou attribution de mission de milice
  • Demande de création de nouveaux lieux
  • Demande d'intervention GMique dans vos RP (1 ou 2 posts de la part d'un GM)
  • ...

Pour se faire, il suffit de formuler tout ça poliment, en indiquant les liens de l'ENSEMBLE des posts qui sont concernés par votre demande !
Une fois que le GM a fait son boulot, votre requête sera automatiquement effacée et la liste d'archives des interventions des GM (voir ci-dessous) sera alors mise à jour !

Minimum de mots pour un RP à corriger (pouvant s'étaller sur plusieurs posts) :
  • Pour un RP pur (d'exploration) : 1200 mots minimum, et par petit chapitre pour ne pas couper l'histoire quand le correcteur lit, sinon il y a pénalité.
  • Pour une recherche de pièce de Set : 3600 mots minimum, à corriger en une seule fois, et s'arrêter peu avant la découverte de l'emplacement où est sensée être la pièce
  • Pour un combat : 500 mots minimum pour les lvl 1 à 5, 800 mots minimum dès lvl 6
  • Pour un apprentissage de Skills : Tout dépend du lvl du skill et de la façon dont il est appris, reportez-vous à la règle des Skills pour connaître les quantités
    (des XP bonus sont donnés quand les RP dépassent le minimum)

Nombre de corrections par semaine (à compté de la date de la demande) :
  • 1 RP pur (d'exploration) OU 1 RP de recherche de pièce de set maximum
  • 2 combats maximum
  • Apprentissage de Skill : Pas de limite de nombre de corrections

Pour le respect des GMs :
  • Indiquez systématiquement dans vos demandes s'il s'agit d'un RP avec un contenu qui peut être choquant (et la raison pour laquelle ça peut être le cas). Tout RP jugé trop explicite par un GM se fera refusé de correction, et pourra être supprimé sans préavis.
  • Ne postez qu'une demande à la fois.
  • N'envoyez pas de mp's aux gm's pour leur demander de s'occuper plus vite de vous, c'est le meilleur moyen de ne pas être corrigé.

Il est rapellé à l'attention des joueurs que pendant qu'ils attendent la correction, ils peuvent bien entendu continuer à RP librement sans attendre le résultat !

Sujet du message: Re: SOS GM ! Demandez la présence d'un GM à vos côtés
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 18:49 
Admin

Résumé des actions de la semaine :

-27/08/10 : Willow, RP pur et combat corrigés ! Attention au réalisme ! (demande du 23/08/10, GM2)
-27/08/10 : Elris, j'ai corrigé ton RP pur, super ! (demande du 23/08/10, GM2)
-27/08/10 : Evildyr, achat de la hache validé, location du cheval aussi, et perte de l'épée ! (GM2)

-28/08/10 : Rand Horne, ton Rp a été corrigé ! (demande du 24/08/10, GM7)
-28/08/10 : Depheline, ton Rp a été corrigé et tu passes niveau 2 ! Félicitations, c'était très agréable ! (demande du 24/08/10, GM7)
-28/08/10 : Killak Goddien, ton Rp pur a été corrigé ! (demande du 24/08/10, GM7)
-28/08/10 : Salymïa, ton Rp pur a été corrigé ! (demande du 25/08/10, GM7)

-30/08/10 : Blink, achat validé ! (GM2)
-30/08/10: Lilie, correction du RP pur effectuée! (demande du 23 Août, GM3)

-31/08/10 : Jubaïr, correction du combat et rp pure effectué ! (demande du 13/08/10, GM2)

-01/09/10 : Tarhja, RP pur corrigé ! (GM2)
-01/09/10 : Evildyr, on a prit note de ta recherche de : plastron d'Halan'dir (GM2)
-01/09/10 : Evildyr, RP pur et combat corrigé (demande du 26/08/10, GM2)

-02/09/10 : Isulka, ton RP et ton combat sont corrigés. A 1 point près, tu passais niveau 2 (comment çà, je suis cruel ?) (demande du 26/08/10, GM7)
-02/09/10 : Aglaeka, ton Rp et ton combat sont corrigés. Félicitations, tu passes niveau 2 (demande du 26/08/10, GM7)

-02/09/10 : Elris, RP pur et combat corrigé, bravo ! Tu passes lvl 3 ! (demande du 27/08/10, GM2)
-02/09/10 : Loys, RP pur et combat corrigé, tu passes lvl 4, super ! :p (demande du 28/08/10, GM2)
-02/09/10 : Adelchis, combat corrigé, pas mal mais pense aux émotions ! Passage lvl 2 (demande du 28/08/10, GM2)
-02/09/10 : Khaal, RP pur corrigé, bon début ! :p (demande du 28/08/10, GM2)

-03/09/10 : Lillith, tes 4 sorts sont corrigés ! (GM2)

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 19:59 

Bonjour / Bonsoir !

( RP )
I. Susheela Shannenbaum
II. Le fourreau de tonnerre
III. Travaux pratiques
( Combat )
IV. Concerto en vague mineure

En prime, merci de bien vouloir :
- modifier mon sac (Ecombrement 20 > 28) et valider mes achats (sac 28 places et fourreau de tonnerre pour 190yus totaux)
- modifier mes PM suite à l'absorption de fluides dans le 3ième post ;
- effacer mon fifre de Noisette, car il est cassé :)

Merci beaucoup d'avance au gm qui fera mon correcteur !

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 10:06 

Bonjour,

Je demande une correction de Rp et comme j'adore mes Gms je vais leur donner du boulot ahahah [:hahaha:]

- Correction d'un rp libre pour l'acquisition d'une pièce de set : le Fusil de Mertar
- Au total environ 12000 mots
- Composé d'environ 10350 mots de rp pure, d'environ 650 mots dans un premier combat et d'environ 1000 mots dans un deuxième combat.
- Il est conseillé de lire la fiche de mon personnage au moins une fois. Les aventures qu'il a vécu avant non pas de liens avec cette histoire.
- Résumé : Thorn cherche à avoir l'acquisition du Fusil de Mertar pour rendre fier ses parents. Il va vite se rendre compte que ce n'est pas chose aisé et que son périple devient vite dangereux. Il devra parcourir de nombreux kilomètres, rechercher des informations et combattre pour pouvoir obtenir les cinq pièce du fusil. Il traversera des lieux enchanteur ( Mertar, Oranan, Kendra Kâr ... ) et rencontrera des personnages charismatiques.

Remarques : Pour se qui est des fautes d'orthographe je sais que c'est mon principale défaut mais je vous demande de rester indulgent. Pourtant j'écris sur un traitement de texte et relis au moins une fois avant de poster.

Questions : Il y a-t-il un bonus quand on dépasse le minimum autorisé ( 1200 mots et 12000 mots c'est presque dix fois plus non ? ) ? Et j'ai une autre question, à la fin je n'ai pas dit que mon personnage avait le fusil, je crois savoir qu'il faut avoir au moins la moyenne pour l'obtenir. Ma question est : avec les bonus de rp ( s'ils existent ) et les combats et se que c'est prit en compte dans la note globale ( admettons que j'ai 2,5 / 6 et qu'au combat 1 j'ai eu 4 / 6 et se que sa augmente ma note ) ?

Voici les liens dans l'ordre. A la fin de chaque post un lien envoie au suivant.

III Une arme rare

1) Recherche d'informations
Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3 ; Partie 4 ; Partie 5

2) Un voyage nécessaire mais dangereux...
Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3 ( combat 1 ) ; Partie 4

3) Collecte des reliques
Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3 ; Partie 4 ( combat 2 ) ; Partie 5 ; Partie 6 ; Partie 7 ; Partie 8

Bonne lecture et merci au Gm qui me corrigera ( il peut me contacter s'il i le veut pour avoir des renseignements où des conseils à me donner ).

Vers l'infinie et l'au-delà !

[:Dange:]

GM2 : Chacune des pièces du fusil (les 5), doivent être cherchées comme étant une pièce de set apparentière, donc 3600 mots par pièce du fusil. Avant chaque découverte d'une pièce, tu dois attendre qu'un GM corrige ces 3600 mots minimums, et voir si ta note est supérieur ou égale à 4/6. Si ce n'est pas égale ou supérieur à 4/6, le GM te donnera de nouveaux indices pour continuer ta recherche, et l'objet que tu étais sur le point de découvrir est en réalité un indice.
Voilà, je tenais à te rapeller les règles, parce qu'apparement tu ne les avais pas comprises ! :) Reviens nous trouver avec une demande de correction par pièce, l'une après l'autre, ce coup-ci, là ce n'est pas faisable, comme tu l'as fait ! Je suis désolée, il fallait mieux nous écouter, il t'a été signalé plus d'une fois que c'était ainsi que ça devait se passer et pas autrement.

MODIF : ( Bon je garde mon calme et mon sang froid et je parle gentiment, inspiration, expiration, inspiration, expiration pfffff )

Cela fait exactement trois fois que j'essaye d'avoir cette pièce de set, le Fusil de Mertar. Cela fait trois fois que j'écrit plus de 3600 mots et sa ne vas toujours pas ... Cela fait un mois que je suis sur cette aventure ( acquisition du fusil ) que j'ai d'ailleur inventé et on ne me l'accorde toujours pas. La sensation que j'ai là, c'est qu'on me met une grosse claque en plein visage. Le motif que l'on ne me corrige pas c'est " 3600 mots par pièce " il y a 5 pièce donc calcul : 5 * 3600 = 18 000 mots alors qu'une autre pièce de set normal c'est 3600 mots ( injustice, erreur ? ). Mon aventure est structurée, il y a 12 000 mots juste pour une pièce de set ( soit 3,333333333... plus que la normal ). D'ailleur une question me trotine pourquoi il y a cinq pièce pour une suel arme ? Je ne vois nul part un autre objet de la sorte. Donc je redemande une correction qui me semble légitime.

PS : je sais lire des règles, il y à écrit :

" dirigé ou libre
possibilité d'être récompensé si:
- 3600 mots minimum (Des points XP pourront être donnés en plus pour des RP plus longs que 800 mots !)
- 1 par mois maximum
6xp maximum pour la base :3xp pour le fond, 3xp pour la forme
les récompenses (en fonction de vos xp pour la base ): équipement (armes, armures,...), cadeaux rp, des yus + la pièce de set convoitée s'il y a minimum 4/6 à la note. "

J'ai prit libre / 12 000 au lieu de 3600 / je repsecte le délai de 1 mois
Donc au dernier moment on me dit " non il faut faire 3600 mot par pièce " là de je dit non, c'est pas écrit. Par contrel y a marqué " à la fin de l'histoire ne pas trouver la pièce de set et attendre la note de la correction " se que j'ai fait, j'ai les cinq pièce mais la fabrication peut échoué. Mais comme on essaye même pas de me corriger...

[:gratetete:]

GM9: Bon. Vu que tu ne sembles pas comprendre ce qu'on te dit, je vais tâcher d'expliquer ça de la manière la plus claire possible.

Tu as, à la base, proposé une arme à l'équipe GMique, qui a ensuite établi les caractéristiques de celle-ci pour qu'elle soit équilibrée par rapport au jeu, tout en rspectant ce que tu avais notifié pour sa création.
Seulement, ça posait problème, par la nature même de l'arme: les armes à feu sont totalement proscrites dans Yuimen, sauf exceptions VRAIMENT exceptionnelles. Comme tu avais l'air motivé par ce projet, certains GM (dont je fais partie, au cas où tu me prendrais pour un "méchant" se sont battu contre d'autres (façon de parler) pour que cet objet unique te soit finalement accordé. Des conditions spécifiques ont été émises pour ce faire. Et la condition sine qua non était avant tout que le RP d'un personnage possédant une telle arme soit DIAMETRALEMENT dirigé vers celle-ci, qu'elle ait vraiment une place prépondérante dans la vie de ton pj, et non pas ce que tu avais dit, je cite "la trouver vite fait pour passer à autre chose". Raison pour laquelle il a été décidé que l'arme serait "cassée" en cinq morceaux, et que chacun des cinq morceaux serait en quelque sorte une "pièce de set" à part entière. Ce qui explique pourquoi on demande de rechercher chacune des pièce comme étant une pièce de set différente, avec bien sûr le minimum de mot à chaque fois. (Saches aussi que dans notre grande bonté, on a baissé les attentes avant de pouvoir poursuivre la recherche d'une autre pièce de set, pour ton cas!!) Et bien entendu, chacune des pièces est soumise à la condition du "Arrêter son RP avant de la trouver" et la validation si la moyenne est atteinte à la correction.
Je ne vois donc clairement par OÙ il y aurait matière à discussion.

Je vais quand même te rappeler toutes TES erreurs depuis le début de cette histoire, toi qui aimes visiblement à nous taxer d'incompétents par sous-entendus dépréciateurs:
- Dans un premier temps, tu commences la recherche de ta pièce de set AVANT même que celle-ci n'ait obtenu l'accord des GM (donc elle n'existait potenciellent pas encore).
- Ensuite, tu te lances dans un dirigé avec GM7 pour trouver chacune des pièces, et tu l'arrête, jetant à la poubelle tout le boulot scénaristique qu'il avait fourni pour TA demande. Ce qui relève d'un manque total de respect à son égard.
- Après, malgré qu'on t'avait prévenu, tu postes cette demande de correction et d'obtention de l'INTEGRALITE des cinq morceaux du fusil.
- Et enfin, tu te permets de contredire de manière condescendante un GM qui t'explique pourquoi ta demande n'est pas valable.
Sans compter les quelques travers que tu as déjà connu avec l'un ou l'autre GM avant même toute cette histoire.

Personnellement (et je suis loin d'être le seul à le penser), je trouve que tu exagères un peu beaucoup, et que ton comportement sur le forum est de plus en plus irrespectueux vis-à-vis de l'équipe GMique (ce qui, puisque tu aimes nous refourguer nos propres règles à la figure, est un point de la charte qui mérite le bannissement.)
Je te préviens donc clairement: tu es à la limite d'un avertissement de modération.

Voilà ce que je te propose maintenant, pour obtenir finalement ton fusil (traduction, je t'offre dans ma grande mansuétude une nouvelle chance d'obtenir ta pièce unique.) J'ose espérer que tu comprendras que c'est non-négociable:
- Ta présente correction peut rester telle-quelle. Tu n'auras pas à changer tes RP ni rien sur cette correction. Seulement, elle ne comptera que pour UNE partie de ton set. (si tu obtiens la note de 4/6, évidemment).
- Les autres pièces que tu as trouvé en RP sont en fait des imitations qui te donneront des indices sur la situation des autres pièces réelles du set. Des sortes de "cartes cryptées".
- Tu pourras donc reprendre la recherche de ton set SELON LES REGLES en vigueur sur le forum, en vue d'en obtenir les CINQ parties.

J'ose espérer avoir été clair.

MODIF : je me plis à votre volonté... autrement dit un correction seulement pour une pièce de set ou plus c'est vous qui décidez, mais j'ai pas trop saisi le truc des cartes cryptés, le GM qui corrigera aura-t-il la bonté de m'expliquer comment je procède après. Et désolé si j'ai été familier, sa ne se reproduira plus ...
[:bof:]

Dernière édition par Chocapic le Mer 1 Sep 2010 16:48, édité 5 fois.

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 19:40 

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment cela se passe m'enfin je fais ici une demande de correction de post qui concerne une mission de milice à KK.

La première partie de la mission a été corrigé normalement précédemment et la conclusion avec le rapport au Capitaine est ici sous la forme de trois post successif dans le QG de la milice.

<Dans l'infirmerie de KK>

<Dans le hall de la milice de KK>

<Au bureau du Capitaine de la milice de KK>

Si besoin voici également les posts concernant la mission en elle même. Mais ceux ci ont déjà été corrigé.

<Dans les rues de KK>--> Corrigé #002<--

<Dans les égouts de KK>--> Corrigé #002<--

<Toujours dans les égouts de KK>--> Corrigé #002<--

<Dans les rues de KK>--> Corrigé #002<--

Merci d'avance aux GMs :)

Svengar Guerrier Nain lvl 5

Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 13:01 

Bonjour j'ai terminé un acte plutôt long des aventures d'Exhen. Je demande la correction de celui-ci svp :).

Alors ça commence là --> Retour à la case départ
Bonne surprise
Départ à l'aube + Miracle + trajet sur cette page ( à la suite )
Nuisible+Quelque chose dans la nuit+ Et ça continue... ( à la suite )
et enfin Tragédie

Hop voilà !! Merci au GM qui s'en chargera !
Exhen.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 15:20 

Bonjour à vous chers GMs ^^

Voilà cela fait une semaine et je vous donne à nouveau du travail. Je remercie d'avance celui qui s'en chargera (malgré la reprise des cours) ^^ voici les liens :

Départ vers l’inconnu (1216 mots)
[:attention:] Offrande [:attention:] contient des éléments qui peuvent choquer car il s'agit d'un post avec un rapport intime (1209 mots)

Encore merci à vous :jap: bon après midi

Câlineuse de Cromax [:choupi:]

Dernière édition par Salymïa le Ven 3 Sep 2010 10:58, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 18:36 

Bonjour à vous chers GM!

Une semaine pile poil que j'ai demandé une correction, il serait grand temps d'en demander une autre! Oui je sais pauvres de vous c'est à peine la rentrée et vous avez du boulot ^^ Je vous rassure ce n'est pas trop long.

J'ai corrigé au maximum les fautes d'orthographe que j'ai réussi à trouver donc j'espère qu'il n'en reste pas trop!
Enfin un combat digne de ce nom et encore beaucoup de RP pur ^^
Autre note: j'ai essayer de modifier un peu les post suite à la lecture ce jour de ma correction mais les conseils qui y figurent sont vraiment pris en compte sur les post qui suivront dans la 3° correction ^^

Voilà les post à lire!

"Combat aux abords de Tulorim!"
post 1
post 2 (attention ce post peut choquer à la lecture du "carnage")
post 3
post 4
post 5
Pour cette partie: 1389 mots

"fuite vers Exech"
post 1
post 2
post 3
post 4
pour cette partie: 1143 mots

"Exech"
post 1
post 2
Pour cette partie: 296 mots seulement (posts de transition)

"Une fausse sécurité"
post 1
post 2
post 3
post 4
post 5
pour cette partie: 1575 mots

merci au GM qui lira mes post! Un gros bisous à tous!

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 23:00 

Image

Saison 1 : Version Aglaeka

Les épisodes

01 - Repos
02 - Description de la mission
03 - Festoyons et sommeillons !
04 - Réveil et préparatifs pour le voyage
05 - Départ de Tulorim
06 - Voyage I
07 - Voyage II
08 - Voyage III
09 - Voyage IV
10 - Voyage V
11 - Voyage VI
12 - Voyage VII, découverte du colis
13 - Voyage VIII, capitaine Brassort
14 - Voyage IX, le plan
15 - Voyage X, pas de répit !
16 - Voyage XI, le réveil
17 - Voyage XII, le départ
18 - Voyage XIII, représailles
19 - Les hommes du comte I
20 - Les hommes du comte II [:attention:] Ce Rp peut contenir des scènes violentes/hideuses/terrifiantes/choquantes
21 - Les hommes du comte III [:attention:] Ce Rp peut contenir des scènes violentes/hideuses/terrifiantes/choquantes
22 - En direction d'Exech
23 - Arrivée à Exech

Total des rps purs = 7 344 mots
Total du combat = 1 231 mots

Légende des couleurs des épisodes
* Episodes normaux
* Episodes de combats

- Saison 2 très prorochainement ... -

Dernière édition par Aglaeka le Jeu 2 Sep 2010 11:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 23:01 

Image

Version Isulka
[:attention:] PG13 pour langage familier et scènes de violence.

Liste des épisodes

Épisode 01: Edward le fourbe.
Épisode 02: Aubergiste, du vin!
Épisode 03: Une mission pour deux.
Épisode 04: Nuit d'orage.
Épisode 05: Ça devient louche!
Épisode 06: Mon royaume pour un donut.
Épisode 07: Petit cours d'histoire-géo.
Épisode 08: Elle est longue la route.
Épisode 09: Un abri pour la nuit.
Épisode 10: Surprise !
Épisode 11: C'est la cata.
Épisode 12: Les 500 Yus, c'est mort.
Épisode 13: Un plan de génie.
Épisode 14: Mageresse.
Épisode 15: Le grand Savoir. (apprentissage)
Épisode 16: Aglaeka, tu assures.
Épisode 17: C'est le Comte!
Épisode 18: L'art de la guerre.
Épisode 19: Ça pique un peu !(combat partie I)
Épisode 20: Aglaeka, Princesse Guerrière. (combat partie II) [:attention:] Ce Rp peut contenir des scènes violentes/hideuses/terrifiantes/choquantes
Épisode 21: Trois bourses en moins. [:attention:] Ce Rp peut contenir des scènes violentes/hideuses/terrifiantes/choquantes
Épisode 22: Exech la putride.

Roleplay pur: 7600 mots
Apprentissage: 1200 mots
Combat: 920 mots

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 14:10 

Salut, je demande une correction rp ^^

Chapitre 3: De nouvelles rencontres 1743 mots rp et 841 mots de combats

Evildyr est partit
L'épée
Le sauvetage
La fuite
L'arrivée
Perte de connaissance
Le calme
La discussion
Un nom
Le repas

Je dois dire que j'ai du rectifier mon rp parce que je ne pouvais pas me faire comprendre de ma chouette, donc si c'est court à un moment, c'est que je n'ai rien trouvé d'autres à mettre ^^

Merci et bonne correction

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 01:45 

Maintenant que je suis de retour, i lserait peut être temps que je demande des corrections. :pouceup:
Je tiens à dire que tous les posts de cette demande de correction sont encore sous l'ancienne base donc je n'ai bien entendu aucun moyen de les corriger. Je tiens donc à demander la clémence au niveau de de l'orthographe et des erreurs bêtes que je ne peut corriger si possible.

Le tout fait 2809 mots en rp pur.

Merci d'avance.

Retour en Nirtim
Un aurevoir (1)
Un aurevoir (2)
Retour à la civilisation
A la recherche de renseignement
Chez le vieux (1)
Chez le vieux (2)
Quand la curiosité prend le dessus.