L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 16:32 
Admin

Commentaire du RP de Tergeist, demande du 17/10/18

Gains d'XP: interaction avec Hertann et Vadokan: 2XP; combat facile contre des ivrognes: 1XP; interaction avec les prêtres de Rana: 1XP;

Total: 4 XP

Commentaire:

Le rp commence par une conversation dans une taverne, qui donne quelques pistes à vos pjs pour la suite de vos aventures et vous permet de vous rencontrer, ce qui constitue un début intéressant. Vient ensuite un vague "combat" très vite réglé contre des ivrognes désireux de s'emparer de la lame de Rana, j'ai trouvé qu'il n'amenait pas grand chose à ton rp vu sa brièveté, même s'il était cohérent dans le contexte.

S'ensuit une visite au temple de Rana pour trouver de l'aide pour la future mission, et de nouvelles discussions bien tournées et intéressantes qui conduisent Cherock à changer ses plans afin de rendre service à la prêtresse...Sarina? Serina? (Tu as utilisé les deux orthographes, choisis-en une? ^^) en échange de son aide future.

Au niveau de la forme, comment dire... une relecture s'impose? :pouceup: Oublis de lettres ou au contraire lettres doubles, mots manquants, fautes de frappes, confusion d'interlocuteur, accords des verbes et des pluriels aléatoires... c'est toute une ribambelle de fautes aisément évitables (et souvent d'inattention) qui parsemaient tes textes, principalement les 3 premiers chapitres.

Le passage au temple de Rana comporte bien moins de fautes, mais en revanche tu as utilisé le même code couleur pour tous les prêtres, ce qui rend difficile de savoir qui parle pour le lecteur.

Récompenses:

XP TOTAL: 4XP
YUS: 14*4*5= 280 yus
Matériel: 1 médaillon de Faërunne représentant une lune stylisée (objet RP)
Autres: -

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 14:37 
Admin

Commentaire du RP de Tergeist, demande du 25/10/18

Gains d'XP: Combat difficile contre le griffon: 3XP; Interaction avec Nataku: 1XP; Rp du quotidien (achats): 0,5XP; Iiteractions avec ta Faëra: 1XP; Expérience significative nouvelle (premier vol avec Air-Gris) 1XP;

Total: 6,5 XP

Commentaire:

Le rp commence par un rude combat contre un Griffon qui, s'il était cohérent et adroitement mené au niveau des tactiques employées, m'a semblé un peu brouillon, principalement du fait du manque de soin apporté à sa forme. Voici un exemple de ce qui m'a perturbé à la lecture:

"Mû par un sentiment d'urgence, Cherock se jeta sur le sol et senti une puissante bourrasque passée au-dessus de sa tête avant de repartir dans un puissant battement d'ailes. Un cri rauque et perçant, étrange mélange entre celui perçant d'un rapace et celui rugissant d'un ion se fit entendre."

=>Cherock sentit une puissante bourrasque
=>C'est la bourrasque qui repart dans un puissant battement d'ailes?!
=>Un...ion?

Je ne puis donc que te répéter ce que je t'ai dit lors du précédent commentaire: prends le temps de te relire soigneusement, les lettres manquantes sont encore une fois fréquentes et les accords des participes passés toujours aléatoires.

En dehors de ces quelques soucis de forme, c'était un rp dynamique agréable à lire, les descriptions étaient bien présentes et les pensées de ton personnage étaient suffisamment détaillées pour que l'on puisse se mettre à sa place.

Petit détail encore par rapport au passage dans le Cynore: je doute fort que les gardes Sindeldi d'Air-Gris menacent ainsi leurs passagers, ce sont des Elfes appartenant à un peuple cultivé et raffiné, pas des geôliers Garzocks. [:nonoD:]

Récompenses:

XP TOTAL: 6,5XP Tu passes au niveau 15, bravo!
YUS: 15*6,5*5= 488 yus
Matériel: Aucun
Réputation: Oranan: a aidé à protéger des habitants de l'attaque d'un Griffon.
Autres: 1 rune "Ni" retirée de ton sac.

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 11:37 
Admin

Commentaire du RP de Silmeria, demande du 10/11/18

Gains d'XP: Interaction avec Edmund: 1XP; Interaction avec Cromax: 2XP; RP du quotidien (repas) 0,5XP; Récit de son passé: 0,5XP; Expérience significative nouvelle: vol à dos de Cromax: 1XP; Combat difficile contre Cromax: 3XP; Chanson originale: 0,5XP; Bonus coup de coeur "immersion": 1XP;

Total: 9,5 XP

Commentaire:

Un rp quelque peu transitoire, entre retour de quête et nouvelles aventures, qui ne manque cependant pas de péripéties: une intrigante rencontre avec un envoyé de Xenair, un vol à dos de dragon Cromaxien et enfin un combat contre Cromax, difficile malgré le fait qu'il soit amical.

J'ai beaucoup apprécié la manière dont ressort la personnalité de Silmeria dans ce rp et bien ri en imaginant la tête d'un Cromax rudement débouté de ses velléités sensuelles par un bon coup de dents dans le nez.

Au niveau de la forme, j'ai noté passablement d'erreurs de conjugaison ainsi que quelques phrases un peu longues qui auraient mérité d'être divisées par un point ou un point-virgule. Pour le reste l'ensemble est bien écrit et fluide à la lecture, agréable à lire.

Récompenses:

XP TOTAL: 9,5 XP
YUS: 35*9,5*5= 1663 yus
Matériel: Une rune Ydel à identifier
Autres: -

MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 21:48 
Admin

Commentaire du rp de Cromax (Demande du 13/11)

Gains d’XP:
  • 0.5 XP : vol avec passager
  • 2 XP: Interaction avec Silmeria
  • 1XP : Joute amicale sans trop difficulté
  • 1 XP : Bonus coup de cœur immersion
  • 1 XP : Bonus coup de cœur rp développé

Commentaire :

Ce rp se veut un agréable rp de transition où Cromax présente son palais à Silmeria. Bien des options s’offrent à un hôte pour divertir son invité, il ne fallait pas se surprendre que ces deux aventuriers aguerris choisissent de passer le temps en faisant une joute amicale.

Il est plus difficile qu’il n’y parait de faire un combat amical qu’un vrai combat puisqu’il faut retenir les coups et leur puissance afin de ne pas réellement blesser son adversaire.

Ce fut donc un combat bien mené où étaient mêlés provocation, plaisir, orgueil et envie. Il fut facile de s’intégrer dans ce combat où les descriptions étaient précises et bien développées. Un texte de très belle qualité où les fautes n’étaient pas invitées.

Récompenses :
XP :5.5 XP
Yus : 5.5*6*60= 1980
Matériel : Tu obtiens une rune Tem à faire identifier

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 02:41 
Admin

Commentaire du rp de Nhaundar (Demande du 3/12)

Gains d’XP :
  • 1 XP : Recherche intense et analyse de documents en compagnie de Ashiro et Sylve.
  • 0.5 XP: Repas, médication, achat d’un cheval
  • 1XP : Demande de recommandations écrites à l’instructeur Akiko
  • 1XP : Nhaundar se doit de conquérir un cheval, l’amadouer avant de pouvoir en faire l’achat., première expérience pour lui.

Commentaire :
Bien que le rp soit court, Nhaundar n’avance pas moins dans ses recherches grâce à son sens de l’observation. Puis vint l’achat d’une monture et la route vers la ville incendiée.
Bien que je comprenne que tu n’avais rien de particulier à raconter pendant le trajet, il aurait pu être un prétexte à discuter avec les deux acolytes, à apprivoiser ta nouvelle monture. Bref, j’ai trouvé que deux lignes de textes étaient un peu courtes pour les quelques jours de voyage.

Pour ce qui est de la forme, j’ai l’impression que tu as manqué un peu de temps pour relire ton texte. J’y ai retrouvé essentiellement des fautes d’inattention tel que l’oubli d’un mot, un pronom relatif en trop, des inversions de lettres (comme le rpouve mon plastron), oubli d’accord en nombre et pour terminer, voici la petite erreur qui m’a fait le plus rire : «Un petit bout de main, un verre d’eau et je m’en retourne à … » . Bref, bien écrit dans l’ensemble, à l’exception de quelques petites erreurs d’inattention.

Voici donc une histoire intéressante où tu nous présentes un érudit haut en couleur, un peu capricieux qui peut mettre la patience de Nhaundar à l’épreuve. Autrement dit, j’apprécie l’introduction de ces pnj aux caractères qui lui sont propres. Je pense notamment à Sylve, mais aussi à Ashiro et Akiko.

Récompenses :
XP :3.5 XP
Yus : 3.5*6*8= 168
Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11