L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 08:02 
Admin

Correction du RP de Kiyoheiki - Demande du 22-II-2014

Forme : 2

Pas de problème de ce côté là : un texte fluide, des descriptions, de la place pour les pensées de ton personnage, une bonne mise en forme, pas assez de faute pour qu'elles se remarquent vraiment.

Fond : 2

Cet interlude se trouve être enrichi par l'arrivée de Tohru et ce que sa présence implique, à la fois dans l'entourage de Kiyoheiki, et également pour lui-même. N'ayant pas lu les aventures antérieures de ton personnage, je tiens à signaler que j'ai aisément pu faire le lien malgré cela, et donc à saluer l'effort d'explication dans le texte. Toutefois, cela reste un interlude, assez calme pour ton personnage.

Xp : 2+2+4 (bonus longueur) = 8 xp ! Sans trop de surprise, du moins le crois-je, tu passes au niveau 13 !

Yus : 8*13*10 = 1040 yus

Matériel :
aucun

Réputation : +2 en renommée en République d'Ynorie, Kiyoheiki a accueilli chez lui une jeune ynorinenne, ses camarades miliciens en parleront peut-être, le voisinage pourra le remarquer.

Apprentissage du sort validé !

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:45 
Admin

Correction du rp de Silmeria

Forme rp : 1.5 combat 1 : 1.25 combat 2: 1.75
Un texte fluide, agréable à lire, comportant un vocabulaire varié et bien employé. Les descriptions ne sont pas nombreuses, mais elles s’avèrent toutefois suffisantes pour bien comprendre l’histoire.
Le seul point que je te reprocherais dans cette partie, ce sont les fautes. Ce n’est pas qu’elles soient si nombreuses, mais plutôt qu’elles auraient pu être toutes évitées moyennant quelques relectures. En fait, il ne s’agissait que des fautes d’inattention pour la plupart (majoritairement des oublis d’accord en genre et en nombre). Ainsi, d’après le pointage obtenu, tu pourras déduire où tes fautes étaient plus nombreuses.

Fond rp: 4 Combat 1: 4 Combat 2: 4
Rp : Histoire intéressante et très bien menée. Tu prends le temps de bien mettre tes pions en place. Rien n’est pris à la légère, ni fait trop rapidement.
Combat1et 2 : Un entraînement assez rigoureux pour une jeune femme habituée à la vie de château. Coup de bâton, gourde de vinaigre, encore des coups de bâton, mordre de la poussière… Suffisamment d’action et contexte propice et réalisme d’un entraînement. Obtention du pointage maximal sans hésitation, où le scénario était original, bien ficelé, peu ou pas répétitif.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1.5+ 4 = 5.5 xp À cela, on rajoute 4 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9.5xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yusrp : 20* 9.5 *10 = 1900 yus

Récompenses combat 1:

Tout d’abord les xps combat1: 1.25 + 4 = 5.25 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6 xp

Yus combat1 : 6*20 *3 =360

Récompenses combat 2:

Tout d’abord les xps combat: 1.75+ 4 = 5.75 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7 xp

Yus combat : 7*20 *9 =1260

Matériel : Rien

Réputation: Renommée +1 (pour ta perseverance à l’entraînement)

Apprentissage CC SA assassin: Massacre en beauté : validé
Apprentissage CC SA assassin: Insaisissable : validé

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 15:45 
Admin

Correction du RP de Silmeria - Demande du 04-V-2014

Forme : 1.5 (rp pur) / 1.75 (combat)

Amélioration par rapport au précédent RP que j'ai corrigé, notamment sur les virgules placées à des endroits un peu fantaisistes : le texte en devient un peu plus facile à lire. Il y a toutefois des maladresses, des barbarismes dans la forme par endroit, mais rien de vraiment gênant. Et des fautes... En proportion, moins dans le combat cependant, ce qui explique ce petit écart.
Du côté des attendus du RP, rien à redire, l'ensemble est complet.

Fond : 4
(rp pur) / 2.5 (combat)

Pour le coup, on peut voir que plus haute est l'ascension, plus dure et la chute. Du nouveau dans la vie de ta PJ, et du lourd : l'expérience de la quiétude, du bonheur, de l'amitié, de l'accueil. Pour le fond, ça partait déjà bien. Mais vient en sus la double sadique, et là... Eh bien la fuite d'Oranan, la perte, et tout le reste viennent compléter ce premier apport déjà riche. D'où une note parfaite.

Le combat, en revanche, est largement en dessous. Beaucoup de fuite, de l'ellipse, une mobilisation un peu faible de sa puissance de presque classe tertiaire. Certes, Silmeria s'affronte en quelque sorte elle-même, et en plus elle est blessée, mais ça ne suffit pas à renverser complètement la tendance C'est un combat honorablement mené, un peu au dessus de la moyenne, mais rien qui aille taquiner les niveaux supérieurs dans lesquels tu as placé le reste de ton RP.

Récompenses

Xp :
5.5(rp)+4.5(bonus longueur rp)+4.25(combat)+1.5(bonus longueur combat) = 15.75, arrondis à 16 xp. Ah... Tiens... Tu passes en classe tertiaire ! Bravo ! Pense à m'envoyer un MP avec la répartition de tes points de caractéristique s'il te plait.

Yus : 16*21*5 = 1680 yus

Matériel : aucun, ce me semble

28 en infamie à Oranan. Incendies criminels, complicité de meurtre d'enfants sur une place du marché bondée, meurtres de gardes, etc. 5 en renommée pour ta vie au village.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 17:32 
Admin

Correction du RP de Madoka - Demande du 05-V-2014

Forme : 2/2 (RP) - 2/2 (combat)

Ici c'est un sans faute. Enfin presque : il y en a quelques-unes qui se sont glissées dans ton texte, mais juste assez peu pour ne pas que cela impacte la note de forme. Pour le reste, qu'il s'agisse du combat ou du reste du RP, mes commentaires emprunteront la même voie : il s'agit d'un beau texte, bien construit, bien rempli. Les souvenirs s'articulent bien avec le présent lorsqu'ils surgissent, les attendus d'un RP sont présents (tant des descriptions des lieux que des états d'esprit), en ce qui concerne le combat l'action est précise et claire dans son rendu. Le style est agréable à la lecture, ni trop lourd ni trop épuré, je me suis laissé porter par les phrases sans peine. Je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie.

Fond : 3/4 (RP) - 4/4 (combat)

Le retour d'entre les morts s'associe bien avec le retour à la ville, après une absence qu'on devine longue, ou tout du moins ayant laissé un creux. Les deux thèmes traités rendent un RP riche et bien mené dans le format choisi. Cependant, une certaine linéarité (que vient tout de même un peu casser le combat), pas déplaisante du point de vue de l'appréhension globale du texte, au contraire, limite un peu le gain d'expérience de Madoka.
Pour le combat, on peut aisément aller plus loin dans les gains. Actions variées, emploi judicieux de l'environnement, l'absence de monotonie pour le lecteur trouve son pendant dans la richesse de l'expérience pour la PJ. Un affrontement à mon sens bien mené dans le fond.

Récompenses

Xp : 5(RP)+4(bonus longueur RP)+6(combat)+2(bonus longueur combat) = 17 xp ! Et un passage au niveau 15 !

Yus : 17*15*6 = 1530 yus

Matériel : Tu obtiens une rune Ytez (dont tu pourras RP l'acquisition), qu'il te faudra faire identifier dans une boutique adaptée.

les quelques personnes qui t'ont vu descendre du palanquin du temple et se souviendront de ton visage auront un a priori favorable à ton égard : +3 renommée à Oranan.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 11:39 
Admin

Correction des aventures de Goetius Gomorrheus - Demande du 01-VI-2014

Forme : 1.5 (RP) / 1.25 (combat)

Je vais commencer par un petit commentaire sur les fautes, qui te valent les retraits de point. Elles sont quasiment aussi nombreuses pour la partie combat que pour la partie RP, seulement cette dernière compte plus de mots... Des oublis, des maladresses, des fautes qui auraient pu sauter à la relecture sans doute : accords, conjugaisons, possessif/démonstratif. Petit point noir à ton RP, qui ne t'a cependant pas valu de retrait de point : une présence des sentiments un peu effacée. Pas absente non plus, il y a des phases où l'on comprend bien les enjeux et la satisfaction de ton personnage, mais par moment un léger manque pour se couler dans le personnage.
Léger, parce que ne connaissant pas Goetius, j'ai cependant pu deviner des éléments de sa personnalité : son ambition, son goût pour le silence. Et les descriptions des lieux et des actions permettent de s'y retrouver facilement. Un coup de coeur spécial pour le passage traitant de la danse/orchestre des âmes.

Fond : 4 (RP) / 2.5 (combat)

Pour le fond du RP, les apprentissages de sorts, et plus globalement l'apprentissage de la nécromancie amènent le contenu nécessaire ; le maître liykor noir ajoute encore un peu de piment à l'affaire : ton PJ découvre, aidé mais pas trop, mais il apprend beaucoup dans cette grotte. Un apprentissage encore bien servi par le combat, qui est l'occasion de réinvestir ces connaissances.
Malheureusement, si le combat est un bon point pour la validation des apprentissages et s'intègre bien dans le RP, l'action est un peu longue à venir, et il est expédié un peu vite, un peu facilement presque. L'usage de la magie et des sens, notamment l'ouïe, est judicieusement amené, ainsi que la nécromancie, ce qui en fait tout de même une pièce intéressante.

Récompenses

Xp : 5.5+2.75(bonus longueur RP)+3.75+1.25(bonus longueur combat) = 13.25, arrondis à 13.5 xp, ce qui nous fait une double montée au niveau ! N'oublie pas de me transmettre la répartition des 36 points de caractéristiques pour ton compagnon.

Yus : 13.5*8*8 = 864 yus

Matériel : aucun

Réputation : inchangée, ce qui se passe dans la grotte reste dans la grotte

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 21:51 
Admin

Correction du rp libre d'Erkios (demande du 22/08)

forme: 1,5/2

La lecture est facile, claire et aérée. J'ai compté quelques fautes de conjugaison et de formulation, mais relativement peu par rapport au nombre de mots. Le résultat est fluide et agréable. Avec un peu plus d'expérience, je suis sûr que tu écriras vraiment très bien ! Tu peux d'ores et déjà commencer à travailler davantage ton texte, en insérant des figures de style par exemple.

Fond: 3,5/4

Les pérégrinations de Sorike sont à la fois amusantes et touchantes. Le réalisme est bien présent. On sent les difficultés rencontrées et il doit endurer épreuves sur privations, se dépasser, pour finalement commencer à s'adapter à sa nouvelle vie. Tout ceci est parfaitement réaliste vis-à-vis du niveau de notre jeune héros, forcément peu expérimenté. Bref, continu comme ça !
N'hésite pas, cependant, à faire parfois une pose pour décrire un peu plus l'environnement. Par exemple, lorsqu'il grimpe à l'arbre, un petit panorama aurait été appréciable, et aurait contribué à l'immersion !

xp bonus : +4

Combat

forme: 1/2

Plusieurs fautes un peu gênantes ici. Un moment, tu utilises le nom Erkios au lieu de Sorike, plus tard, tu oublies un point... Le plus gênant reste le grand nombre de répétitions. N'hésite pas à puiser plus largement dans dans les champs lexicaux (par exemple, tu répètes plusieurs fois de suite le mot « attaque » alors que tu pourrais varier avec assaut, coup, estocade, prendre l'initiative... en fonction de la situation).
Si on excepte cela, la lecture reste claire et compréhensible.

Fond: 3,5/4

Le combat est globalement réaliste et très bien rendu. Seul petit problème de réalisme : Sorike est capable de vaincre un tel adversaire car celui-ci est blessé... mais à la description du combat, on a surtout le sentiment qu'il est très doué, adaptant sa technique et se montrant particulièrement efficace pour quelqu'un qui a l'estomac vide et encore aucune expérience de l'aventure. Il aurait pu être préférable de décrire davantage l'épuisement de l'orque.
Cela dit, le combat reste cohérent et très bien décrit. On est vraiment pris dedans.

xp bonus : +1

total : 1,5+3,5+4+1+3,5+1= 14,5xp level up !

yus : 1*14,5*7= 102 yus trouvés dans le campement...

réputation : inchangée, Sorike est hélas le seul présent pour se vanter de ses propres performances.

Matériel : En fouillant le camps, tu trouves :
-La machette de l'orque que tu as vaincu (FOR+2)
-Son casque tribale à corne (END+1)
-Deux arcs de chasseurs (FOR+2) avec leurs carquois avec quelques flèches.
-Une lance grossière (FOR+1)
-Un briquet à amadou (mais la boite d’amadou est presque vide).
-En fouillant un abris, tu as la surprise de trouver un boomerang de chasse orque, au rebord incrusté de dents de loups géants d'Omyre. Il s'agit d'une arme AJ (FOR+2) qui a la propriété de revenir dans ta main si elle n'a pas touché sa cible (ni percuté d'obstacle). Ceci, bien sûr, à condition que tu comprennes comment t'en servir correctement !

Communique moi par mp ce que tu veux garder !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 02:31 
Admin

Correction des aventures de Vohl Del'Yant (ValdOmbre) - Demande du 18-XI-2014

C'est un presque sans faute. La forme est fluide, claire, les descriptions sont présentes, on retrouve à la fois une approche de l'espace dans lequel évolue le personnage et un intérêt pour ses pensées, ses préoccupations, les attendus de forme d'un RP sont donc remplis. Peut-être insister un poil plus sur les éléments présents dans la biographie de ton personnage et que l'on retrouve dans le RP, à peine évoqués.
Deux petites remarques, pour agrémenter le tout. A un moment, tu parles d'un "battement de sourcil" pour un court laps de temps ; le battement de cil, je connaissais, mais les sourcils, pas du tout. Et un tout petit point de réalisme (mais tout petit) : des débardeurs qui portent des tonneaux qui font deux fois leur poids ? Si le type fait dans les 70kg, ça monte quand même à 140kg, et ça commence à faire beaucoup pour un seul homme - de mon point de vue.

Fond : 4

Là aussi, c'est quelque chose de très complet, un bon début. La fin sanglante, et surtout le questionnement y étant lié (qui aurait peut-être mérité un développement un poil plus long), est un bon point culminant de l'ensemble. Ton personnage amorce un changement d'existence, commence à tester ses limites, à tester de nouvelles pratiques, à mettre en oeuvre des apprentissages. Il est actif, a un plan, le suit, s'adapte : en somme, il gagne une expérience bien mérité.

Récompenses :

Xp : 6 + 5 = 11xp pour cette première partie des aventures de ton personnage, et un passage au niveau 2/

Yus : 2*9*11 = 198 yus

Matériel : potion de soin (+5 pv, 3 doses)

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 16:06 
Admin

Correction Valdombre

Il n’y a rien à redire, texte impeccable, description agréable, vocabulaire riche. Le texte est bien écrit. Les sentiments du personnage sont bien décrits, on apprécie son introspection. Tu fais vivre réellement le personnage. Le tout est clair, et bien aéré. Seul bémol que je ne pénalise pas, mais qui m’a profondément gêné, les pensées du personnage en parenthèse. Elles coupent le rythme, sont beaucoup trop présentes et le texte gagnerait à les intégrer directement dans la description, sans à chaque fois le couper avec cet intermède plus théâtrale et relevant plus du cinéma ou d’un bon vieux Mc Gyver.

Fond : 2
Profondément déçu sur cette partie, bien que très réaliste j’ai eu un peu le sentiment de me dire : tout cela pour des vêtements chauds ? Je ne sais pas si le jeu en valait la chandelle. J’aurais aimé qu’on s’intéresse à cette histoire de chantage. Dommage donc, mais ton personnage gagne en expérience dans le vol de tunique et la filature.

Xp : 4+4 (xp longueur)=8
Récompenses : Tunique en fourrure (end+1, protège efficacement du froid)
Réputation : aucune personne ne t’a vu et on ne croit pas les déclarations de l’enfant.
Yus : 32

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 03:45 
Admin

Correction du rp de Vald’Ombre

Forme rp : 1,5 combat : 2
Rp: Belle mise en contexte par une description détaillée qui permet au lecteur d’entrer dans l’ambiance de l’histoire dès les premiers mots. Bien que je préfère les textes écrits au passé, l’emploi du présent ne m’a pas gênée. L’emploi de l’image est un plus selon mes critères. Les phrases bien construites et fluides invitaient le lecteur à accélérer sa lecture afin de connaître la suite des aventures. Un vocabulaire approprié ! Très peu de fautes, mais malheureusement trop pour obtenir le pointage maximal ici dans cette partie.
Combat: Deux petites fautes dans un texte d’un peu plus de mille mots. Moins d’une faute par page ! Bravo ! Pour ce qui est du reste, je n’ajouterai rien au risque de répéter les commentaires de la partie rp !
Fond rp: 1.5 combat: 4
Rp : Très peu de choses se passent ici en fait dans ce bout de rp explo très court. Rien de négatif, mais aucune action, où situation qui aurait pu faire évoluer ton personnage.
Combat: Un scénario bien mené. Des actions non prévisibles, mais réalistes et faisant du sens. Les actions décrits en bloc plutôt que détaillées une à une m’ont surprise, mais point déçue. Tout était clair ! Beau combat ! Bravo !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1,5 + 1,5 = 3 xp À cela, on rajoute 0,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 3,5 xp ce qui est suffisant pour obtenir le niveau 3 ! Bravo !

Yusrp : 3 *3,5 *3 = 31,5

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7 xp A peine 0,5 xp du niveau suivant !

Yus combat : 7* 3 *9 = 189

Matériel combat:
Tout d’abord, je t’offre une rune pour la note parfaite de ton rp combat. Ensuite, tu obtiens le matériel que tu as ramassé sur le cadavre, tout cela sera détaillé dans ta fiche.

Réputation: Inchangée. Le combat a lieu dans la nuit, sans témoin.

MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 04:11 
Admin

Correction du rp de Hivann Goont

Forme rp : 1,75 combat : 1,75

Un texte fluide, bien construit foisonnant de détails et de précisions et intéressant à lire. Trois fautes par page, ce qui est pardonnable pour un texte de plus de trente pages. La pénalité est donc toute symbolique.

Fond rp: 3 Combat: 3,5

Rp: Ce texte ne regorge pas d’action, mais s’avère une suite de petits événements importants pour Hivann. Il revient dans sa ville après un long exil. Retrouve une partie de sa famille, sa fille ainsi qu’une amie de sa fille qu’il semble considérer comme telles. Suite de quoi, il fit quelques petits achats. Mais le plus important, c’est qu’il part à la recherche d’information sur la gâchette, pièce de la relique tant convoitée, ce qui l’amène à visiter en bonne compagnie la maison rouge.

Combat : Combat bien mené, scénario intéressant où les éléments du décor et de la mise en scène sont mis à profit (porte coussinée, mur, bruits derrière le mur. ) Situation réaliste et pas trop facile. Le seul bémol, qui justifie que je ne t’accorde pas le pointage maximal, c’est que malgré d’assez conséquentes blessures à l’avant-bras et à la cuisse, Hivann continue son enquête et fait l’acrobate en sortant par la fenêtre comme s’il n’avait aucune blessure.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1,75+ 3 = 4,75 xp À cela, on rajoute 4,75 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9,5 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yusrp : 14*9.5 *5 = 665 yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1,75+ 3,5 = 5,5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6,5 xp

Yus combat : 14* 6,5 *5 = 455 yus

Matériel : Je t’envoie un mp te proposant des objets que tu aurais pu récupérer dans ton combat.

Réputation: +3 Infamie (L’homme que tu as secouru et assommé n’a pas apprécié ce coup derrière la tête.)
Apprentissages CCAJ validés:
  • Tir critique
  • Distance de sécurité

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 19:44 
Admin

Correction rp libre d'Ibouky

forme: 1,5

Je n'ai remarqué aucune faute et le texte est bien écrit et facile à lire. Ça coule tout seul ! Il semble que tu te sois beaucoup amélioré en deux ans ! Quelques passages auraient réclamé un peu plus de description, notamment dans la forêt qui est assez simpliste (alors qu'il s'agit d'une forêt très spéciale et merveilleuse!). N'hésite pas à employer d'avantages de métaphores ou autres figures de style pouvant renforcer l'impression que fait ton rp !

fond: 3

Il se passe quand même pas mal de choses. Le principale problème, c'est que j'étais un peu perdu en arrivant. Une petite phrase sur les personnages du début, histoire de ressituer le contexte n'aurait pas été de trop. De même, j'ai trouvé que le vieil homme était bien prompte à se confier. Sinon, j'ai bien aimé le côté un peu mystérieux par moment, amusant à d'autres... c'est très agréable à lire, et Ibouky apprend clairement des choses !

Bonus de longueur: 4,5

total : 9

yus : 6*2*9=108

réputation : aucune, tu as été discret dans tes quelques passages en ville...

matériel : amulette d'onyx : End+4

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 18:58 
Admin

Correction de Madoka - Demande du 02/04/2015

Forme : 1,75 / 1,5
Les descriptions sont très bien faites et très agréables à lire, l’ambiance d’Oranan (Kelewan ?) est très bien rendue et on est rapidement plongé dans les pensées de Madoka, ses analyses de la situation et sa vision des choses. Il y a juste quelques rares fautes d’orthographe à noter.

Concernant ton combat, il y a un peu plus de fautes, mais il reste au demeurant très sympathique à lire.

Fond : 2,75 / 3,5
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire elle-même du fait que je ne comprenais pas très bien le contexte, étant donné que la lecture commençait au milieu d’une action. Madoka mène dans ce rp un petit espionnage qui ne tourne pas si bien que ça et se retrouve à combattre deux étrangers avant de pouvoir rentrer bredouille et de devoir s’expliquer. Malgré tout, Madoka semble rester sur du terrain connu et l’apprentissage en est par conséquent légèrement limité.

Ton combat est très sympathique, bien décrit, plutôt long. Les coups sont variés et les pensées de Madoka sur ses actions tout au long sont les bienvenues, les opposants en ressortent en vie, ce qui est assez rare pour le noter et l’apprécier. Un bon petit combat, en somme.

Récompenses :

XP :
4,5 (rp) + 4,5 (longueur) + 5 + 2 (longueur) = 16 xp.

Yus :
16 * 3 * 15 + 44 yus ramassés sur la blonde = 764 yus.

Matériel :
Les gants de combat (for+15), 5 metsubushi (touche une cible aux yeux et l'aveugle pendant trois tours (maitrises et esquives/2)), un sifflet de milicien (alerte les miliciens à proximité), envoie-moi un mp pour me dire que ce tu souhaites garder.

Aucune réputation étant donné qu’elle agissait masquée.

Apprentissage :
Fourreau des mains : validé !

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 13:24 
Admin

Correction du rp de Hivann Goont

Forme rp : 2 combat : 1,5
Que ce soit en rp ou en combat, il est agréable de te lire. Tu sembles pouvoir pondre des pavés assez rapidement et sans difficulté, ce qui contribue à augmenter les détails tant dans la description que dans l’action.
En rp plus précisément, à peine deux fautes par page. Vu le nombre important de pages, c’est excellent !
Pour le combat, j’ai noté une moyenne de quatre fautes par page, le double, des fautes d’inattention, des oublis de mots dans une phrase. Des fautes imputables à ta motivation, à ton empressement à tenter de suivre avec tes doigts le fil de tes pensées et de ton inspiration. Une petite relecture te serait grandement profitable ;)

Fond rp: 4 combat: 4
Rp: Bien que ces rps constituent en majeure partie la préparation à la phase finale qui était le vol de la gâchette, il n’en demeure pas moins qu’ils constituent une partie importante dans la vie de Hivann et de sa famille. Certes, Hivann prépare ses forces (par le tatouage) mais aussi son déguisement (masque et costume) mais il part à l’aventure en s’introduisant dans le pavillon d’Or. Une fois de plus, au départ, je trouvais le dénouement trop facile, par chance, il n’a pas circulé librement dans le Pavillon.
Combat: Comme je te l’avais fait remarquer. Je trouvais que l’intrusion de Hivann dans le pavillon d’Or, refuge de la secte portant le même nom, trop facile. De plus, à la demande d’un conseiller étranger, un des membres acceptait de lui montrer les fameuses reliques si bien protégées. Heureusement, ce ne fut pas si facile que le début le laissait croire puis que les membres de cette secte n’ont pas cru à ce soi-disant conseiller et lui avait en vérité préparé un piège. Ce revirement de situation t’a évité une considérable perte de point pour le réalisme. Bref, en fin de compte, ce combat m’a beaucoup plu

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2+4 = 6 xp À cela, on rajoute 6 xp de bonus longueur, ce qui totalise 12 xp et qui signifie une montée de niveau ! Bravo !

Yusrp : 12 *15 *2 = 360 yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1,5 + 4 = 5,5 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7,5 xp

Yus combat : 7,5*15 *4 = 450 yus

Matériel : Rajout de la gâchette dans ta fiche, plus une rune trouvée au sol et ramassée sur ton chemin de retour ( je te laisse le soin de décider précisément comment tu l’as trouvé.)

Apprentissage du sort évolutif de combat :Nuage de poussière: Validé !

MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 20:43 
Admin

Correction de Vohl Del’Yant - Demande du 15/05/2015

Forme : 1,75
Quelques fautes qui traînent, mais rien de dramatique. L’humour, surtout sur les noms, donne un ton sympathique, je trouve. Tu devrais cependant reprendre les paroles des GM dans tes rps lorsque tu as une interaction avec eux, comme ça il n’est pas nécessaire de reprendre le post du GM pour tout comprendre.

Fond : 3,5
Nous commençons doucement ce rp par l’achat d’un peu de matériel pour le voleur ynorien et après ses emplettes, l’identification d’une rune. Il découvre alors le contenu bien sombre d’un parchemin qu’il a subtilisé a un homme, annonçant une prochaine fin tragique pour le Conseiller Genkishi d’Oranan. Peu après, il se retrouve traîné par une enfant dans la cité ynorienne jusque dans la profondeur de ses égouts pour se retrouver face à un gamin nécessitant des soins. Il ressort à la surface pour voler dans le port le nécessaire à couture, puis retourne dans les égouts en rencontrant un homme fort atypique et doté d’un caractère remarquable pour se retrouver à affronter des lames traitresses dans le noir et enfin sauver l’enfant. En somme, si ton rp commence tout doucement, la suite s’enchaîne et l’on ne s’ennuie pas.

Récompenses :

XP :
5,25 (rp) + 5,25 (longueur) = 10,5 xp et tu passes au niveau 5 !

Yus :
10,5 * 8 * 5 = 420 yus.

Matériel :
Du fil de pêche, dis moi si tu veux le garder.

+ 2 en infamie pour ton larcin et +3 en renommée pour le sauvetage du gamin.

Apprentissage :
Apprentissage de la CCSA « Instinct sauvage » validé !

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 13:27 
Admin

Correction du semi-dirigé de Vohl Del’Yant

Forme : 1,75 / 2 / 1,75
Ce rp est fort bien écrit, très peu de fautes d’orthographe et quelques petits oublis de mots par-ci, par là. Au niveau de la présentation, je regrette un peu qu’il ne soit pas un peu plus aéré, avec un peu plus de paragraphes qui faciliteraient la lecture. Attention aussi aux changements de couleurs des personnages, je crois que Thôko a eu trois ou quatre couleurs différentes au cours de ce rp.

Rien de particulier à signaler dans le premier combat, très peu de fautes et globalement assez clair au niveau des descriptions.

Pour le second combat, même remarque que pour le rp pur, j’aurais aimé un peu plus d’aération entre les différentes parties narrées. En fait c’est d’autant plus marqué dans le combat qu’il faut vraiment se concentrer pour saisir les différentes actions qui sont faites, et plus de séparations faciliteraient la tâche. Autrement le rp reste de bonne qualité et dénote de peu de fautes.

Fond : 4 / 3 / 3,5
Dans ce semi-dirigé, Vohl se retrouve embarqué par la fille d’Hivann Goont dans le sauvetage de son père, qui le mène, après une rencontre musclée et quelques négociations dans les geôles d’Oranan. Il y retrouve Hivann et un garzok peu commun enfermés dans la prison et il s’ensuit diverses discussions remettant en cause certaines croyances de Vohl, à commencer par le bien fondé de sa participation au sauvetage de Goont. A la suite des combats, il se retrouve encore une nouvelle fois confronté à ses croyances, ce qu’il croyait acquis qui s’opposent aux sacrifices qui doivent être faits pour mener à bout ce qu’il croit devoir faire. En somme, ce semi-dirigé fut très intéressant à mener, et la prise d’initiative était au rendez-vous.

Le premier combat somme toute assez rapide et ne contient pas énormément d’actions différentes, malgré tout, Vohl se retrouve prit en défaut et menacé par la lame empoisonnée de la fille de Goont qui compense sa faiblesse générale.

Ce second combat et fort riche, avec plusieurs actions différentes, un apprentissages et des ennemis en nombre importants. Certaines actions sont assez originales, attention cependant à rester dans l’ordre du réalisables, certaines pouvais avoisiner la limite.

Récompenses :

XP :
5,75 (exploration) + 5,5 (longueur) + 5 (combat 1) + 0,5 (longueur) + 5,25 (combat 2) + 2,5 (longueur) = 24,5 xp, bravo, double level up et passage en classe secondaire ! Envoie-la moi afin que je fasse les modifications nécessaires sur ta fiche.

Yus :
24,5 * 3 * 7 = 514 yus.

Matériel :
Dis-moi par mp lesquels tu souhaites garder.
2 Wakisashis (for +6) (armes SA)
2 katanas (for +6) (armes AA)
3 katanas (for +3) (armes AA)
1 wakisashi (for +7, MSA +3) (armes SA)
1 paire de bottes de soldat d’Oranan (end+5, esq +3)
2 brassards de soldats d’Oranan (end +5)
2 armures de soldat d’Oranan (end +6)
1 sceptre magique (mag +6)

Aucun gain d’infamie, même si ce n’est pas ça qui manquait dans ce rp, tout simplement parce qu’il n’y avait aucun moyen pour que Vohl soit reconnu.

Apprentissage :
Apprentissage de la différence d’un pas et de sacrifice validés.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante