Correction du semi-dirigé de Vohl Del’Yant
Forme : 1,75 / 2 / 1,75
Ce rp est fort bien écrit, très peu de fautes d’orthographe et quelques petits oublis de mots par-ci, par là. Au niveau de la présentation, je regrette un peu qu’il ne soit pas un peu plus aéré, avec un peu plus de paragraphes qui faciliteraient la lecture. Attention aussi aux changements de couleurs des personnages, je crois que Thôko a eu trois ou quatre couleurs différentes au cours de ce rp.
Rien de particulier à signaler dans le premier combat, très peu de fautes et globalement assez clair au niveau des descriptions.
Pour le second combat, même remarque que pour le rp pur, j’aurais aimé un peu plus d’aération entre les différentes parties narrées. En fait c’est d’autant plus marqué dans le combat qu’il faut vraiment se concentrer pour saisir les différentes actions qui sont faites, et plus de séparations faciliteraient la tâche. Autrement le rp reste de bonne qualité et dénote de peu de fautes.
Fond : 4 / 3 / 3,5
Dans ce semi-dirigé, Vohl se retrouve embarqué par la fille d’Hivann Goont dans le sauvetage de son père, qui le mène, après une rencontre musclée et quelques négociations dans les geôles d’Oranan. Il y retrouve Hivann et un garzok peu commun enfermés dans la prison et il s’ensuit diverses discussions remettant en cause certaines croyances de Vohl, à commencer par le bien fondé de sa participation au sauvetage de Goont. A la suite des combats, il se retrouve encore une nouvelle fois confronté à ses croyances, ce qu’il croyait acquis qui s’opposent aux sacrifices qui doivent être faits pour mener à bout ce qu’il croit devoir faire. En somme, ce semi-dirigé fut très intéressant à mener, et la prise d’initiative était au rendez-vous.
Le premier combat somme toute assez rapide et ne contient pas énormément d’actions différentes, malgré tout, Vohl se retrouve prit en défaut et menacé par la lame empoisonnée de la fille de Goont qui compense sa faiblesse générale.
Ce second combat et fort riche, avec plusieurs actions différentes, un apprentissages et des ennemis en nombre importants. Certaines actions sont assez originales, attention cependant à rester dans l’ordre du réalisables, certaines pouvais avoisiner la limite.
Récompenses :XP :
5,75 (exploration) + 5,5 (longueur) + 5 (combat 1) + 0,5 (longueur) + 5,25 (combat 2) + 2,5 (longueur) = 24,5 xp, bravo, double level up et passage en classe secondaire ! Envoie-la moi afin que je fasse les modifications nécessaires sur ta fiche.
Yus :
24,5 * 3 * 7 = 514 yus.
Matériel :
Dis-moi par mp lesquels tu souhaites garder.
2 Wakisashis (for +6) (armes SA)
2 katanas (for +6) (armes AA)
3 katanas (for +3) (armes AA)
1 wakisashi (for +7, MSA +3) (armes SA)
1 paire de bottes de soldat d’Oranan (end+5, esq +3)
2 brassards de soldats d’Oranan (end +5)
2 armures de soldat d’Oranan (end +6)
1 sceptre magique (mag +6)
Aucun gain d’infamie, même si ce n’est pas ça qui manquait dans ce rp, tout simplement parce qu’il n’y avait aucun moyen pour que Vohl soit reconnu.
Apprentissage :
Apprentissage de la différence d’un pas et de sacrifice validés.