L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 03:27 
Admin

Correction d'Aenaria

Rp

Forme 1,5

J'ai trouvé un cocktail de faute varié, mais heureusement pas régulier : une relecture et je pense que tu pourrais y remédier. Un vocabulaire relativement riche et des figures de styles à développer, je n'ai rien de plus à dire ici si ce n'est que ça reste agréable à lire :)

Fond 3,5

Cette correction repose principalement sur le combat donc dur de mettre la note maximale sur une partie rp aussi courte. Cependant il s'agit des retrouvailles avec Duncan et c'est donc un passage très important pour les ARS : tu l'illustre avec brio. Des descriptions et des sentiments, il y en a, une interaction avec les joueurs bien menée aussi.

Forme 1,5

Je ferai la même remarque que pour la partie rp, ainsi que de veiller à l'imparfait : pendant un moment tu as oublié plein de « s » mais je sais déjà qu'il s'agit d'inattention.

Fond 3,5

Un combat long, mais un combat captivant. J'imagine qu'écrire un tel pavé n'a pas dû être simple et ne pas se perdre entre les coups, esquiver les répétitions ont quasiment évité l'affrontement « catalogue ». Je dois dire qu'il m'a fallu répéter quelques lignes pour une compréhension parfaite et que des figures de style, dans ce genre de situations, sont toujours les bienvenues.
Je garde, et tu le sais, une image positive de cette correction :)

Récompenses

Apprentissage validé

Xp:
1,5+3,5+1,5+3,5= 10+0,5(rp) et 4,5(cb) pour la longueur = 15xp

Yus:15*8*15=1800 yus (c'est bô!)

Matos/bonus :

Ton épée massive de Gargouille devient (For+15, 10% de chance d'assommer ton adversaire pour 5 tours. Ta bague en argent passe elle à ( Maitrise M+6, Mag+6). Enfin je te laisse rp la découverte d'un poison alchimique :
Sueurs Chaudes (-2 doses)
Effets et durée d'action : Durant une demi-heure, la cible subit une sudation excessive qui lui empêche de garder quoi que ce soit dans les mains. Les dix dernières minutes, la cible transpire même du sang. Incapacité à attraper ou garder un objet entre ses mains, -15 PV durant les dix dernières minutes. (End=1)

Réputation inchangée

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 00:25 
Admin

Correction de Salymïa

Forme 2

Vraiment rien à redire : du vocabulaire, des fautes presque inexistantes et des figures de styles bien utilisée... Ton texte est fluide, jamais je ne me suis perdu ni même fatigué grâce à des paragraphes bien construits : Jackpot !

Fond 4

Pfiou ! Hé bien pour un dénouement, tu envois du lourd ! Même si tu aurais pu décrire un peu plus les actions de tes camarades, l'interaction avec eux est profonde, et l'histoire est sensationnelle ! On sent vraiment la colère de Saly, le soutient de sa Faera, le mépris de sa « mère ». De plus on sait sans lire tes rp précédents que tu entretiens une haine et une envie de justice parfaitement justifiées, c'est beau et ça donne envie!Je rajoute à cela des descriptions correctes (mais on peut toujours développer) et donc 4 points mérités ;)

Récompenses

Apprentissage validé

Xp
2+4= 6 et j'ajoute 5,5 xp de bonus longueur, et un lvl up grâce à 11,5 xp

Yus :
10*11,5*10 (et la chance!)= 1150 yus tu pouvais pas faire mieux !

Matos :

Bonne correction mérite bonne récompense, je bonifie tout d'abord tes boucles d'oreilles à (Mag+5, End +3), et je te laisse rp l'acquisition et la description de ceci :
Eclat de Gaia : Cette bague semble avoir un lien ancien avec la Déesse elle-même (+2pm de Lumière)

Réputation inchangée.

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 11:49 
Admin

Correction de Duncan

Rp :

Forme :
1,75

J'ai noté quelques mots oubliés, quelques fautes diverses, de la ponctuation mal placée. Le vocabulaire est riche et je sens que tu peux encore plus le développer. Il arrive aussi parfois que tu fasses des phrases un peu courtes. Inutile de dire qu'une relecture aurait pu éviter tout ça.

Fond : 4

Il me semble que tu es le quatrième personnage des ARS que je corrige dans cette mission contre Grantier. Pourtant, jamais je n'ai été ennuyé. Ce fut même génial de lire l'histoire vue de ton « côté ». Une participation active dans le groupe malgré ton état de faiblesse et des sentiments idéalement décrits. J'ai trouvé Duncan un peu lèche-bottes avec les ARS mais après tout ils sont venus te sauver et tel est ton BG ;)

Combat :

Forme :
1, 25

Sur environ 2000 mots j'ai trouvé pas mal de fautes: des points en plein milieu des phrases, des « s  » ajoutés à la troisième personne... Je n'ai rien à dire sinon que tu adoptes bien sûr le même style que dans la partie rp.

Fond : 3,5

Le combat est bien mené et justifié par la colère des ARS. Tu joues très bien ton rôle et tu prends en compte ton état physique, un réalisme bien respecté. Seulement, sur le rp de combat, tout n'est pas que combat et je ne peux te mettre le maximum pour la longueur simplement. Sinon c'est niquel !

Récompenses :

Xp : 1,75+4+1,25+3,5= 11,5 et j'ajoute en longueur 3+2= 16,5 xp, leuvèlheupp !!

Yus : 3*16,5*6= 297 yus

Matos/récompenses :

J'améliore ton Guandao à (For+7 Ma+3) ainsi que ta chevalière de la Rose à (For+3).
De plus je te laisse rp l'acquisition de ceci : venin paralysant (-2 doses : ini=0 pendant 3 tours. Ce venin à la capacité de tétaniser les muscles de la victime, la rendant tout bonnement inoffensive pour un laps de temps)

Réput' inchangée

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 03:29 
Admin

Correction de Kiyoheiki

Fond 2

Des fautes je crois inexistantes ou bien voilée par un vocabulaire bien utilisé. Des figures de style, une grammaire et une concordance des temps respectées, tout est bon pour cette entrée en matière.

Forme 4

Là encore c'est le maximum qui est amplement mérité. Tu prends le temps de décrire et faire ressentir ton univers qui rappelle sans problème le décor « samouraï », j'adhère ! Un prologue fait d'une idée simple et pourtant si bien exploitée. Des personnages qui se révèlent déjà attachant, on veut la suite !

Récompenses :

Xp : 2+4= 6 et j'ajoute 3xp longueur pour un total de 9xp.

Yus: 1*7*9= 63 yus

Matos/bonus :

Pour ce bon rp j'améliore d'abord ton arme à (For+4) et je te laisse le soin d'acquérir ceci :
-Potion de Bienveillance:-2 doses (+5pdv/tour pendant 4 tours: Les effets curatifs de cette potion sont progressifs et agissent avec le temps)

Réput' inchangée.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 21:04 
Admin

Correction Lillith

Rp
Forme : 1,5

Des petites fautes, essentiellement des accents et des traits d’unions. Des oublis (jamais tu ne me mets de ^ à côté) même sur la conjugaison, tu oublies tes « s » sur une phrase la première personne de l’imparfait. Une erreur qui ne doit pas être due à l’attention que j’ai relevé : « Mais je n'eue pas le temps de réfléchir » avoir au passé simple « Mais je n’eus pas le temps… »
Dans l’ensemble un texte aéré, claire. Tu décris bien l’environnement et les actions de ton personnage, il y a une certaine ambiance, angoissante qui se dégage du texte, bien que j’aurais aimé plus la ressentir.

Fond : 3
Je n’ai pas accroché à cette partie, j’ai trouvé vos discussions trop techniques et trop précises. J’ai trouvé que cela manquait de spontanéité. Le fait de dire que tu vas utiliser tel sort plus qu’un autre ne m’a pas emballé. J’avais l’impression de lire vos réflexions IRL pour l’assaut. L’intensité remonte quand on arrive prêt de la partie du combat

Combat
Forme 1,5

Il y a une faute qui est revenue à trois reprises :
« ne pouvions pas gardait plus »… ne pouvions pas garder plus…
« insuffla une douce chaleur qui balayer »… « qui balaya »
« que je ne pus continuai » … « continuer »
Je crois que c’est des fautes de correcteur, attention certain corrige mal… Sinon c’est les mêmes commentaires que précédemment.

Fond 4
Là, on change tout, la pression monte enfin et ton rp surprend, accroche et excite. Un poème, un pigeon, des rebondissements, un apprentissage de sort… cette partie est si riche que l’autre parait désuète en comparaison. Si on pouvait dépasser 4 je l’aurais fait, Bravo!

Xp :
4,5+(2(4,5/6))= 6
5,5+(5(5 ,5/6))=10
Total = 16 xp
Tu passes en classe tertiaire, félicitation !
Yus :
16X20X7=2240
Récompense :
Validation de l’apprentissage. :pouceup:
Du sang a coulé sur ta peau et ton tatouage, Amélioration : Magie +6 ; Endurance +4 ; + 2PM de glace
L’orbe d’amok : cette orbe aux reflets fuligineux appartenait à un prêtre de phaistos, fou et dangereux cet homme avait conçu une arme à la hauteur de son fanatisme. Elle te permet en la touchant et en te concentrant d’entrer en transe et d’emprisonner une âme d’un level 5 ou inférieur afin de prendre possession de son corps (-2Pv par heure passé dans l’avatar, pour le tuer il t’en coutera 20 Pv) Tu es vulnérable à toute attaque physique pendant l’opération.
Je pars sur un principe de +12 en renommée et +6 en infamie à Oranan

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 22:24 
Admin

Correction du RP pur de Tips

Forme : 2 XP

Que dire que ta manière d’écrire ? Je n’ai aucune remarque à faire, tu as un style d’une fluidité exceptionnelle, ca se lit tout seul. En plus tu as de l’humour, Tips parle de lui à la troisième personne ce qui est absolument géniale à lire.

Fond : 3 XP

C’est un RP de fin de quête et avec Hailindra et Luneoh, vous avez rendu cela intéressant à lire, drôle, et la relation que tu sembles entretenir avec Hailindra est assez ambigüe, tout comme celle que tu entretiens avec les saucisses ! Je ne peux néanmoins te mettre le maximum car tu n’as fait que subir beaucoup des évènements sauf lorsque tu as utilisé ta boussole mais vous êtes tombés sur une troupe fort peu accueillante. Je trouve dommage que ton personnage parle très peu mais d'un autre côté cela lui donne un petit côté timide que j'aime beaucoup.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 3,5 (bonus longueur) = 8,5 XP, level up pour toi !
Argent : 8,5*10*3 = 255 yus
Réputation : tu n’as rien accompli à part survivre à une attaque d’orque ce qui est déjà pas mal, pour cela comme tes compagnons tu gagnes +2 en renommée, votre survie se remarquera forcément à Oranan auquel je vais rajouter +7 en renommée suite à votre combat à la fin de la quête 22.
Matos : Je vais te upgrader ton arme de For +5 à For +10 ainsi que ton casque de End +1 à End +6.

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 19:54 
Admin

Correction d'Aenaria

Fond : 2

Vraiment peu de fautes et ce malgré une correction relativement courte. Des bonnes expressions, aucune répétition, il y a de la rigueur dan ton texte et c'est agréable de pas se soucier des fautes lors de la lecture.

Forme 3,5 :

Un passage nécessaire mais légèrement court. Sans trop m'emballer on sait que ce qui se passe est important mais il y a pas mal de dialogue et peu de mouvement j'ai trouvé, c'est normal il faut aussi passer par là. Sinon tu défends ta place dans ce rp commun avec les ARS et c'est bon de ne pas te voir derrière, tu tiens largement ton importance dans cette mission et tu le fais sentir.

Récompenses :

Xp :
2+3,5=5,5 avec en longueur 3xp= 8,5 lvl up (On s'approche de la classe tertiaire ;) )

Yus : 2*16*8,5=272

Matos/bonus :
J'augmente ta cuirasse à End+17 et ta cape t'offre la capacité de lancer le sort Illusion une fois par semaine.

Réput' inchangée

Tu peux choisir une aptitude ou un sort rp pour ton lvl 16

MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 23:00 
Admin

Correction du RP pur d’Hailindra

Forme : 1,5 XP

Alors tu as un style fluide, qui se lit facilement. Chose rare, tu écris au présent, ce qui est peu courant dans tout ce que j’ai pu lire mais c’est très bien maitrisé donc je n’ai rien à redire. J’ai plus ou moins réussi à voir un bel hommage à La foule d’Edith Piaf, à moins que je ne me sois trompée et que mon imagination m’ait joué des tours. J’ai enlevé un demi-point parce qu’il y avait pas mal de fautes sur les derniers posts, ce qui est dommage alors qu’au début, il n’y en avait pas. Attention à ça !

Fond : 3,5 XP

Tu as réussi à rendre ta sortie de quête intéressante malgré une certaine inaction car subi à cause des êtres verts. J’aime beaucoup comme Hailindra voit le monde, c’est rafraîchissant, elle pense que tout est musiques et sons, notes et partitions, moi qui adore la musique, j’ai eu beaucoup de plaisir à te lire. En plus ta petite rencontre avec le vendeur est bien menée car on voit un peu l’innocence de ta PJ ressortir, j’aime beaucoup. Tu as vraiment réussi à démarquer ton RP avec cette aniathy de celui de ta sindel.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3,5 + 2,5 (bonus longueur) = 7,5 XP
Argent : 7,5*5*10 = 375 yus
Réputation : tu n’as rien accompli à part survivre à une attaque d’orque ce qui est déjà pas mal, pour cela comme tes compagnons tu gagnes +2 en renommée, votre survie se remarquera forcément à Oranan auquel je vais rajouter +7 en renommée suite à votre combat à la fin de la quête 22.
Matos : Je passe ton manteau de End +1 à End +4 et ta flûte passe Mag +2 à Mag +5.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 18:22 
Admin

Correction du RP pur de Luneoh

Forme : 1,5 XP

Bon quelques petites fautes mais on n’en tient pas rigueur ca tu écris d’une manière qui m’a fait rire du début à la fin de ton RP. J’ai beaucoup aimé que tu parles de ton personnage à la troisième personne et quand à tout le vocabulaire lutinesque tu emplois, c‘est hilarant, surtout quant tu parles de débilapins, vive les lapins crétins !

Fond : 3 XP

Pour le fond c’est pas mal, mais on constate par rapport aux RP des deux autres joueurs que tu as rattrapé la locomotive en route par moment, mais tout cela est compensé par ta manière de décrire les évènements, très divertissant, surtout tes attaques sur ce pauvre Tips. Ca manque d’un petit quelque chose, d’une initiative d’un rebondissement durant l’attaque des garzoks par exemple.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3 + 0,5 (bonus longueur) = 5 XP ! Bravo, tu gagnes un niveau.
Argent : 5*5*5 = 125 yus
Matos : Ton bonnet de toile passe de End +1 à End +4 et tes chaussettes lestées passes de For +2 à For +5.

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 23:15 
Admin

Correction du RP de Pépin

J'ai décidé de compter les deux combats comme ... deux combats ( :D ) et non un seul pour plusieurs raisons : je les ai trouvés assez étoffés tous les deux et en plus de prendre un ennemi différent, ils sont espacés dans le temps et l'espace.

Forme : 2 XP (RP) + 1,75 XP (combat 1) + 2 XP (combat 2)
    Un style envoûtant, une maîtrise de la langue parfaite et tout un tas de bonnes choses dans cette partie. Je vois mal comment ne pas te mettre le maximum ici. Je vais m'abstenir ici d'en faire l'apologie, mais sache que j'admire beaucoup ta façon d'écrire (entre la méthode de narration et les dialogues tordants ... Bref.)

Concernant le premier combat, je t'ai mis un 1,75 symbolique. Ceci étant pour noter un petit défaut de ton style. J'adore les longues phrases aux envolées lyriques (en partie parce que je suis incapable d'en faire), mais sur certains types de récits, notamment, ici le combat contre les zombies, c'est parfois mal venu. Efforce-toi, dans des cas comme celui-ci, de raccourcir tes phrases, de centrer la narration sur l'action (j'aurais notamment aimé ressentir plus de "bordel", vous êtes quand même tout un bataillon à vous battre, et en plus c'est un bataillon de lutins :D ).

Sur le deuxième combat, j'ai trouvé que c'était plus fluide, que les actions s'enchaînaient bien mieux, c'est pourquoi tu as le maximum.

Je voulais te signaler tout de même une petite erreur de langue (Ouais ! J'en ai trouvé une ! Trop fort ! :D ). On ne dit pas "Bayonne-le", Bayonne, c'est la ville ou le jambon (et là tu vas me dire que ce soit la ville ou le jambon, ça représente la même chose, certes !), mais on dit "Bâillonne-le" du verbe "bâillonner", voilà :D

Fond : 4 XP (RP) + 3,5 XP (combat 1) + 4 XP (combat 2)
    J'avais adoré à la première lecture et j'ai tout autant aimé à la deuxième. J'affectionne tout particulièrement ce type d'aventure aux airs de burlesque (dans le sens littéraire du terme) et je trouve que ça colle vraiment bien à ton personnage. Toute cette pseudo-chevalerie est en soi très drôle (imaginer une armée de lutillons, qui s'y croient vraiment, c'est bidonnant, n'est ce pas ? :D ) et tu trouves de quoi y ajouter encore de l'humour et de la "mignonerie". Qui plus est, tu créer un vrai univers autour de ton personnage, que ce soit d'autres perso non joueurs ou encore des lieux aux noms rocambolesques (et très drôles). Le tout forme un joli récit très divertissant. Bien entendu, ton RP apporte beaucoup d'expérience à ton petit Pépin, ce qui est bien le but finalement.

Concernant les combats, j'ai été moins emballé par le premier. En effet, au risque de me répéter, je l'ai trouvé moins "épique" et je m'attendais à ce que tu joues un peu plus de ce style burlesque comme tu l'as fait pour le deuxième combat. Comme je l'ai dit également plus haut, j'ai regretté de ne pas savoir ce que faisaient tes frères d'armes (mis à part Calembour). Cependant, le deuxième combat en tête à tête était tout à fait exquis. :p

J'ajouterais également que les titres que tu as donné à tes RPs m'ont beaucoup plu. :jap:

Récompenses :
  • Xpé : [6 + 6 (bonus longueur)] + [5,5] + [6 + 1 (bonus longueur)] = 24,5 XP ! Ce qui t'amènes à 5 XP seulement de la classe secondaire (à laquelle il va donc falloir cogiter ... ) [:bonnard:]
  • Thunes : 5 * 24,5 * 5 = 613 Yus !
  • Réput : +5 en renommée à Oranan (et surtout les alentours) car tu as fait partie de l'équipe qui a "nettoyé" Âne-aux-Nîmes.
  • Matos : Une paire de bottes, une cape et un anneau, tout cela se trouve sur ta fiche ;)
  • Apprentissage : Validé !

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 19:52 
Admin

Correction Psylo

Forme : 2
On n’a rien à redire sur ton texte, une ou deux fautes se sont glissé dans tes écrits mais rien de grave. 10 000 et j’ai trouvé qu’il en manquait, tes descriptions sont agréable et nous plonge dans ton univers facilement. Ton personnage est attachant et tu prends le temps d’expliquer son ressenti. Cependant, je penses qu’il aurait fallu, plus de détails pour conclure un texte parfait, l’idée de la lettre est génial, je regrette juste une description de journée type et du temps qui s’écoule. Cela aurait été un plus.

Fond : 4
Une histoire riche, l’arrivé de Brytha, des apprentissages, la vie avec ce mage taciturne, c’est parfait, haletant.

Xp : 6+(6X(9/6))+1= 16Xp
Yus : 16X6X10= 960
Récompenses : cape éternelle : dissimulation, indestructible, esquive +7
Pas de réputation
Apprentissage : validé ;)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 07:28 
Admin

Correction d'Aenaria

Rp

Forme 2

Une petite partie sur laquelle je n'ai pas grand chose à redire. Il y a quelques fautes que je qualifierai de « normales », inutile de s'inquiéter.

Fond : 3,5

C'est court mais c'est bien. Toujours cette interaction avec tes alliés qui anime plus encore la scène, tu réussis à installer le combat qui prône cette correction. Bref, une scène simple mais nécessaire qui prépare l'affrontement.

Combat

Forme 1,5

J'ai noté une erreur majeure au fil du combat, plus présente que dans le RP : ta confusion entre le futur et l'imparfait. Par plusieurs fois j'ai vu un « s » au futur et rien à l'imparfait. Il y a quelques oublis et deux ou trois maladresses. A noter que l'expression que tu utilises dans cette phrase « J’avais envie de me mettre en mode sadique » fait un peu trop familière dans ton rp, mais elle m'a tiré le sourire.

Fond 4

Toujours cette interaction avec tes alliés et surtout de la diversité. Un panel de sorts bien utilisé, un réalisme très correct et de l'action ! On est plongé du début à la fin et on sent que l'équipe n'est pas encore tirée d'affaire. Les descriptions sont fluides, très très peu de répétitions et je ne parle pas du ressenti. Résultat, on s'attarde pas, on t'attribue les 4 points ;)

Récompenses :

Apprentissage validé

Xp : 2+3,5+1,5+4= 11xp et j'ajoute 2+4xp longueur = 17xp

Yus:
16*17*1(bad luck!)= 272yus

Matos/bonus :

Ton pendentif de Lune passe (End+6 esq M+5 … ) et je te laisse le soin d'acquérir La Dernière Chance : détails sur ta fiche :)

Réput' inchangée

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 20:16 
Admin

Correction de Pépin

Forme RP: 2xp

Des fautes quasi inexistantes, un accord participe passé, une répétition de mot.
J'avais un peu parcouru tes précédents rp et je dois avouer que dans celui-ci il n'y avait plus du tout ce problème de compréhension lié à des phrases trop riches ou trop floues évoquées dans tes précédentes corrections.
Ça m'a beaucoup plus de découvrir ce petit personnage attachant qu'est Pépin.

Juste une remarque, qui n'a pas valu de demi-point en point vu la qualité de ton texte, à propos des virgules devant le "et" (ma bête noire). Grammaticalement parlant ce n'est pas une erreur grave, mais j'avoue que parfois ça casse la lecture et qu'avec ton talent tu pourrais trouver mille façons d'en éviter certain de temps en temps avec d'autres mots de liaison.
Mais cela reste un point personnel. Les règles de grammaire de ce type ne sont marquées dans le marbre et peuvent être écartées pour des questions de logique ou de style.
Un exemple cependant d'un ",et" déplaisant :
" Tout à coup, un muffin volant fila dans les airs avec un sifflement effrayant, et, juchées dessus, deux femmes des plus étranges" => la virgule après effrayant était vraiment de trop.

Fond RP: 4xp

Que dire sinon que même quand il ne fait qui suivre une grenouille, on est derrière lui à les regarder en souriant.
On est dans l'ambiance dès les premières phrases, on a peur avec lui, on chuchote "top mignon" avec lui et quand il se la coule douce, on rêve de vacances farniente ^^.
L'inventivité dont tu fais preuve pour les noms n'est plus un secret !!
Bref, des descriptions mêlées aux actions, des émotions partagées : que du bonheur.

Récompenses RP :
XP :
2+4+3 (bonus longueur) = 9XP - Félicitations, tu passes un niveau et devient officiellement Vélite !!
Yus : 9*6*3 = 162 Yus
Matériel : Pour cet excellent rp voici un sifflet "Appeau du palefrenier" : le son particulier de ce petit sifflet te permet de chevaucher n'importe quel animal apprivoisé (cheval, chient, chat, cochon, mouton, etc …) ainsi que 25% de chance de chevaucher un animal sauvage (mais en aucun cas un ennemi).

Forme combat : 1,5XP

J'ai beaucoup hésité à mettre le maximum. Le problème étant ici lié au choix de certains mots trop moderne.
=> Cours de récré, Apollo du show, KO et banco
En fait c'est la qualité de ton texte qui t'a valu te perdre ce demi-point car avec ton talent tu aurais pu éviter de passer par ce genre de terme. Ca sera peut être expliqué plus tard quand on sera qui sont les voix dans sa tête.

Sinon le texte est clair et très bien décrit encore une fois. Les actions s'enchainent en rythme et les descriptions y sont très bien insérées.

Fond combat : 4xp

Comme pour le RP, on en perd pas une miette. Des actions, des émotions, des difficultés pour le petit bonhomme qui revient à la charge malgré sa peur.
J'ai adoré.

Récompenses combat :
XP :
1,5+4+2 (bonus longueur) = 7,5xp
Yus : 7.5*6*8 (plus chanceux ce coup ci ^^) = 360 Yus
Matériel : Pendant le combat la lame de ton Kunai s'est imprégnée du venin de l'araignée. Ses nouvelles caractéristiques sont inscrites sur ta fiche (suspens !!)

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 12:22 
Admin

Correction de Psylo (demande du 10/08/2012)

Pour le rp libre :

Forme : 2xp.

13000 mots, et à peine une trentaine de fautes. Ce n'est nullement assez pour t'enlever des points. Par contre, il faudrait faire attention, car même si elles sont peu nombreuses, la quasi-totalité de tes fautes est liée à ton emploi simultané du passé simple et de l'imparfait, deux temps qui, pour les récits à la première personne, sont trompeurs.

Vu le nombre de faute, j'en déduis que tu connais les règles concernant ces deux temps, mais si ça peut t'aider à ne plus faire ces quelques trente fautes, il y a un moyen simple de ne pas se tromper. Lorsque que tu écrit je + verbe, remplace dans ta tête le "je" par "il" et voit ce que ça donne :
- si le verbe fini par "ait" : il faut mettre "ais".
- Sinon, c'est "ai".

Sinon, pour le reste, rien à redire, ton vocabulaire est soigné, tes tournures de phrases sont agréables, et il n'y a que très peu de répétitions. Bref, bravo.

Fond : 4 xp.

Pas grand chose à critiquer, le récit est interessant, bien construit, et donne envie de continuer la lecture. Même si le thème du temple à énigmes, et les énigmes elles-mêmes ne sont pas très originaux, tu as réussi à surprendre, à bien exprimer la réflexion de Psylo. L'interaction avec ta Faëra est très sympathique aussi, et tu ne t'en sers pas comme une solution à tout, ce qui est très agréable.

Simplement, on aurait pu attendre un peu plus de complexité, non pas dans les énigmes, mais dans leurs résolutions (par exemple, pour la dernière salle, c'est trop rapide).

Et enfin, les actions de Bab sont bien construites et s'intègrent parfaitement au récit, donnant encore plus envie d'atteindre la fin pour savoir qui est ce mystérieux personnage, jusqu'aux retrouvailles et au combat.

Pour le premier combat

Forme : 2 xp.

Exactement les mêmes remarques que pour le rp libre. Les posts de combats ressemblent énormément à tes posts de rp libre, ça ne casse pas la lecture.

Fond :3.5 xp.

Le combat est très bien écrit, avec du suspens et de l'action. Très agréables à lire et sans temps mort. En fait, il est du même niveau que ton rp libre.

Alors pourquoi n'as-tu pas tout les points ? Tout simplement à cause du pendentif qui tombe dans ta bottine et te sauve la vie. Ca reste un temps soit peu improbable comme évènement, mais ça ne vaut pas non plus un vrai malus, donc voilà.

Fais juste attention attention à ça, sinon, rien à redire.

Pour le second combat :

Forme : 2xp.

Idem que précédemment. C'est à la fois bien écrit, avec juste quelques fautes, pas de soucis.

Fond : 4 xp.

Rien à redire. Du même gabarit que ton rp libre, c'est clair, rapide et plein d'action, c'es très mobile, il y a du suspens et des rebondissements (au premier comme au second degré d'ailleurs XD).

Le deuxième combat te permet d'apprendre le sort que tu souhaitais acquérir :) Je valide son apprentissage.

Résumé des gains d'xp et total final :

Rp libre : 2 + 4 + 6(bonus longueur) = 12 xp (le maximum, bravo :) )
Rp combat 1 : 2 + 3.5 + 2 (bonus longueur) = 8.5 xp J'ai compté ton premier combat en entier, il ne m'a pas semblé nécessaire d'en couper une partie.
Rp combat 2 : 2 + 4 + 1 (bonus longueur) = 7 xp.

total gagné : 27.5 xp

Tu passes donc niveau 12, félicitation.

yus acquis : 12*27.5*(2+5) = 2310 yus.

Tu as donc joliment acquis une paire de gants de soie toute simple qui te tiendra chaud cet hiver... Non, sérieusement, les deux gants que tu viens de récupérer sont magiques MAG + 3, ils te permettent, seulement une fois tous les deux jours, d'utiliser tous les pm qu'il te reste afin de soigner un compagnon, quelles que soient les blessures. Ne fonctionne pas sur un compagnon qui vient de mourir. Tu peux aussi l'utiliser sur toi-même. Il faut pour que cela fonctionne que les gants entrent en contact avec la peau de la cible.

Finalement, ton bâton magique Fenouil passe à MAG +13.

Pas de changement de réputation.

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 17:00 
Admin

Correction de Kiyoheiki (demande du 11/08/2012)

Forme : 2 xp.

Je me demande sincèrement pourquoi cette catégorie existe pour toi. Quasiment aucune faute. Le vocabulaire utilisé est complet tout en restant simple, les tournures de phrase semblent couler et... Enfin voilà quoi, rien à dire en fait...
Juste bravo.

Fond : 2.5 xp.

Comme tu l'as dit toi même, il ne se passe pas grand chose, même si on sent que le contenu est important dans l'histoire de ton personnage. Je ne peux pas vraiment mettre plus, mais je trouve presque ça dommage.

En effet, même en ayant peu de chose à raconter, ton récit est captivant et vivant, c'est très agréable à lire. Et ces posts qui ont pour but d'améliorer la magie de ton personnage remplissent bien leur rôle, et surtout, il n'y a pas grand chose à dire sur le contenu, c'est vivant, agréable, ton personnage est bien décrit, tout comme ses pensées, tout comme les lieux qui l'entourent... Rien à redire.

Résumé du gain d'expérience :

2+2.5 + 3 (bonus longueur) = 8.5 xp.
Cela te permet de monter de niveau, félicitations !

Yus gagnés : 4*8.5*(4 + 4) = 272 yus.

Pas de modification de réputation.

Récompenses et validation :

- Je vais mettre à jour l'absorption du fluide de lumière.
- De plus, l'apprentissage du sort Pacifisme est validé.
- Et finalement, tu pourras rp l'obtention d'une petite potion de mana, ainsi que d'un anneau de guerisseur (MAG +1), permettant d'augmenter de 2 pv la guérison d'un allié via un sort de guérisseur (souffle de gaïa...). Utilisable une seule fois par.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante