Correction de Psylo (demande du 10/08/2012)
Pour le rp libre :Forme : 2xp.13000 mots, et à peine une trentaine de fautes. Ce n'est nullement assez pour t'enlever des points. Par contre, il faudrait faire attention, car même si elles sont peu nombreuses, la quasi-totalité de tes fautes est liée à ton emploi simultané du passé simple et de l'imparfait, deux temps qui, pour les récits à la première personne, sont trompeurs.
Vu le nombre de faute, j'en déduis que tu connais les règles concernant ces deux temps, mais si ça peut t'aider à ne plus faire ces quelques trente fautes, il y a un moyen simple de ne pas se tromper. Lorsque que tu écrit je + verbe, remplace dans ta tête le "je" par "il" et voit ce que ça donne :
- si le verbe fini par "ait" : il faut mettre "ais".
- Sinon, c'est "ai".
Sinon, pour le reste, rien à redire, ton vocabulaire est soigné, tes tournures de phrases sont agréables, et il n'y a que très peu de répétitions. Bref, bravo.
Fond : 4 xp.Pas grand chose à critiquer, le récit est interessant, bien construit, et donne envie de continuer la lecture. Même si le thème du temple à énigmes, et les énigmes elles-mêmes ne sont pas très originaux, tu as réussi à surprendre, à bien exprimer la réflexion de Psylo. L'interaction avec ta Faëra est très sympathique aussi, et tu ne t'en sers pas comme une solution à tout, ce qui est très agréable.
Simplement, on aurait pu attendre un peu plus de complexité, non pas dans les énigmes, mais dans leurs résolutions (par exemple, pour la dernière salle, c'est trop rapide).
Et enfin, les actions de Bab sont bien construites et s'intègrent parfaitement au récit, donnant encore plus envie d'atteindre la fin pour savoir qui est ce mystérieux personnage, jusqu'aux retrouvailles et au combat.
Pour le premier combatForme : 2 xp.Exactement les mêmes remarques que pour le rp libre. Les posts de combats ressemblent énormément à tes posts de rp libre, ça ne casse pas la lecture.
Fond :3.5 xp.Le combat est très bien écrit, avec du suspens et de l'action. Très agréables à lire et sans temps mort. En fait, il est du même niveau que ton rp libre.
Alors pourquoi n'as-tu pas tout les points ? Tout simplement à cause du pendentif qui tombe dans ta bottine et te sauve la vie. Ca reste un temps soit peu improbable comme évènement, mais ça ne vaut pas non plus un vrai malus, donc voilà.
Fais juste attention attention à ça, sinon, rien à redire.
Pour le second combat :Forme : 2xp.Idem que précédemment. C'est à la fois bien écrit, avec juste quelques fautes, pas de soucis.
Fond : 4 xp.Rien à redire. Du même gabarit que ton rp libre, c'est clair, rapide et plein d'action, c'es très mobile, il y a du suspens et des rebondissements (au premier comme au second degré d'ailleurs XD).
Le deuxième combat te permet d'apprendre le sort que tu souhaitais acquérir

Je valide son apprentissage.
Résumé des gains d'xp et total final :Rp libre : 2 + 4 + 6(bonus longueur) = 12 xp (le maximum, bravo

)
Rp combat 1 : 2 + 3.5 + 2 (bonus longueur) = 8.5 xp
J'ai compté ton premier combat en entier, il ne m'a pas semblé nécessaire d'en couper une partie.Rp combat 2 : 2 + 4 + 1 (bonus longueur) = 7 xp.
total gagné : 27.5 xpTu passes donc niveau 12, félicitation.
yus acquis : 12*27.5*(2+5) = 2310 yus.
Tu as donc joliment acquis une paire de gants de soie toute simple qui te tiendra chaud cet hiver... Non, sérieusement, les deux gants que tu viens de récupérer sont magiques MAG + 3,
ils te permettent, seulement une fois tous les deux jours, d'utiliser tous les pm qu'il te reste afin de soigner un compagnon, quelles que soient les blessures. Ne fonctionne pas sur un compagnon qui vient de mourir. Tu peux aussi l'utiliser sur toi-même. Il faut pour que cela fonctionne que les gants entrent en contact avec la peau de la cible.Finalement, ton bâton magique Fenouil passe à MAG +13.
Pas de changement de réputation.