L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 18:30 
Admin

Correction du rp de Cromax

La forme : 2 xp

De très rares fautes d'inattention, qui sont vraiment négligeables grâce à une écriture irréprochable. Une syntaxe très bonne, de bons paragraphe, un vocabulaire recherché et imagé... Beaucoup de descriptions aussi, que ce soit des lieux, des descriptions d'attitudes, de sentiments et de désir, le tout enroulé dans de belles comparaisons. Intervention de ta faera qui relance la narration et enrichit encore ton texte... Les dialogues de tes compagnons sont également bien repris, ni trop détaillés ou retranscrits, mais le tout permet de saisir la situation du point de vue de Cromax... Bref, rien à redire, bravo!

Le fond : 4 xp

Ici, il ne s'agit que d'une discussion en vue d'une infiltration. Mais quelle discussion ! J'ai beaucoup aimé cette originalité, le tout est profondément réfléchi, en dépit des aspects de la situation que Cromax ignore. Il tient parfaitement sa place de chef et la confirme, tout comme il confirme son désir ardent pour Lilith ( j'ai d'ailleurs bien rit à l'évocation du baume d'invisibilité pour lequel il faut être nu... comme un vers ! ).
Autre point original : l'idée d'établir des stratégies en mentant pour dissimuler l'existence de sa faera, c'est très réaliste. Les pensées de Cromax qui concernent les différences entre humains et elfes sont également intéressantes, tout comme l'utilisation de son pouvoir de métamorphose (on dirait même qu'il revêt une partie de l'esprit ce celui en qui il se métamorphose ! )
En bref, c'est un rp pas forcément plein d'action, mais très riche pourtant, bien détaillé, sans pour autant tourner en rond.

Récompenses :
Xp = 2 + 4 + 3 ( bonus longueur ) = 9 Xp

Yus = 4*9*31 = 1 116 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 28 515 +1116 = 29 631 yus

Ton pendentif en or devient :
Pendentif en or du cupide (End +20) ( Te permet de gagner +10% des yus reçus lors d'une correction. ) N'oublie pas de le rappeler au GM qui te corrige ; )
Et ta cape te confère désormais également End+20

Réputation inchangée.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 21:17 
Admin

Correction du RP de Lilith

Un style toujours aussi agréable à lire, de très belles descriptions et métaphores ( notamment celle finale :
« Aussi violente qu’une masse de troll abattu sur mon crâne, l’inquiétude m’écrasa aussitôt »)

Quelques fautes d'inattention, mais assez rares et ne gênant pas lecture, donc négligeables. Tu reprends bien la scène en elle même, et le point de vue de Lilith, sans pour autant directement retranscrire les paroles ce qui permet d'alléger le récit, et de bien s'ancrer dans la vision de ton cyromancien. Je n'en dirais pas plus, c'est toujours très bien écrit avec un beau vocabulaire, mais ça pourrait être encore mieux avec une petite relecture finale !

Le fond : 2 xp

Je t'attribue la moitié des points, non pas que l'on s'ennuie, loin de là, et je conçois qu'il s'agisse d'un rp de transition. C'est intéressant de voir lilith participer à la mise en place d'un stratagème, y additionnant son expérience et ses objets récoltés de ses quêtes passées. Comme toujours les petites évocations de son désir envers Cromax sont amusantes, et donnent du relief à l'histoire, des liens entre les compagnons. Bref, c'est très intéressant en particulier grâce aux pensées qui sont bien retranscrites, mais le tout est assez court, et il ne se passe pas grand chose !

Récompenses :
Xp = 4 + 2 ( bonus longueur ) = 6 Xp
Tu passes donc au niveau 20, bravo, bientôt la classe tertiaire !

Yus = 6*6*20 = 720 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 13998+720 = 14718 yus

Étant donné que cette correction était relativement courte et que Lilith ne vit pas vraiment d'aventures, je ne te donne pas de nouvel équipement, mais ta cape s'améliore et devient maintenant :
(End+15 Esquives magiques +10; donne 2PM de glace )

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 20:05 
Admin

Correction du RP d'Oryash

J'ai vraiment adoré ton récit de par un style très bon, un beau vocabulaire et avant tout pour tes descriptions à profusion ! Tu prends bien soin de détailler les pensées et sentiments et cela donne un rp de très bonne qualité. Les paragraphes aussi sont bien organisés et le tout fait un rp fluide et intéressant.
Attention cependant, ce n'était pas le cas dans tous les posts mais il arrivait que certains comportent un certain nombre de fautes, surtout des inversions entre -é et -er. Je ne t'ai pas retiré de point car l'ensemble était trop bon pour ça, mais la prochaine fois veille tout de même à te relire ^.^
Autre petite remarque, le retranscription des dialogues, parfois c'est bien fait mais d'autres sont très superficielles, par exemple quand Oryash réplique froidement à Salymïa, alors qu'on ne sait même pas ce que cette dernière a dit.

Le fond : 4 xp

Le texte en lui même n'est pas très long et pourtant il se passe pas mal de choses. On saisit bien la façon de penser d'Oryash, bien que celle-ci soit un peu spéciale. Le tout était très intéressant, l'apprentissage de ton sort sortait de l'ordinaire et y adjoindre l'incompréhension de la phalange donnait encore plus d'intérêt. J'ai aussi adoré la scène avec Lilith, qui donne un peu de douceur après l'intervention de Thimoros !

Récompenses :
Xp = 6 + 5 ( bonus longueur ) = 11 Xp

Yus = 5*11*10 = 550 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 2 152 +550 = 2702 yus

Tu reçois :
Pendentif orné d'une obsidienne noire ( For+8; Mag+8 )

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:37 
Admin

Correction du RP de Salymïa

Ton texte est très bien écrit, un bon vocabulaire, les paragraphes sont bien agencés, les couleurs des dialogues respectées... Richesse des descriptions des sentiments qui sont parsemées tout au long de la narration... Bref, je ne m'attarderais pas des heures sur les qualités, il y en a beaucoup et c'est bien !
Cependant, quelques fautes notamment des oublis de « s » qui auraient pu sauter grâce à une relecture, mais elles restent relativement rares. Une chose qui m'a un peu chiffonnée est l'emploi de termes un peu familiers ( mer.. qui revient 2 ou 3 fois ^.^ ) Je trouve que ça surgit un peu comme ça au milieu d'un écriture plus recherchée, et c'est un peu dérangeant, mais cela n'est qu'un avis personnel, l'ensemble est tout de même très bon et mérite le maximum des points.

Le fond : 3 xp

Un petit rp de transition et d'attente, intéressant à lire, qui montre que sa récente résurrection est encore fortement ancrée en elle, et que sa double personnalité est toujours présente : elle se ronge les ongles pour son amie, mais lance quand même une petite guérilla verbale avec Oryash. Pour résumer, pas d'aventures époustouflantes, mais plutôt un petit récit qui laisse présager le calme avant la tempête !

Récompenses :
Xp = 5 + 2 ( bonus longueur ) = 7 Xp
Tu passes donc niveau 8 , bravo !

Yus = 5*7*8 = 280 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 560 +280 = 840 yus

Tu reçois :
Diadème en argent orné d'une pierre de Lune blanche et d'une onyx noire. ( Mag+5; End+5 )

Tu pourras par exemple le trouver en apercevant un éclat de lumière dans le tunnel dans lequel tu t'engouffres avec Mathis.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 22:10 
Admin

Correction du RP de Mathis

RP Libre :

Rien à dire, vraiment, si ce n'est que ton rp est vraiment très bien écrit, un bon style agréable, fluide, un vocabulaire varié et imagé, des descriptions à profusion... Ajout de dialogues et de pensées régulièrement mais pas non plus trop, les paroles de tes compagnons sont bien retranscrites. Vraiment, la note maximale est vraiment le minimum que l'on puisse t'attribuer ici !

Le fond : 3 xp

Ici, rien à voir avec la qualité du rp ! C'est juste que celui-ci était court et avec peu de contenu par conséquent. Pas d'actions particulières en ce moment d'attente, mais ce n'est tout de même pas du tout flou ou superficiel, on découvre des aspects de la personnalité de Mathis, et sa façon d'être et de penser est très réaliste et pas stéréotypée comme on peut parfois le rencontrer en jeu de rôle. Autre petit point qui m'a plu, c'est un détail mais tu penses à rp l'acquisition de tes récompenses, ce n'est pas le cas de tout le monde !

Récompenses :
Xp = 5 + 2 ( bonus longueur ) = 7 Xp

Yus = 6 * 7 * 11 = 462 yus
Tu possèdes donc 12 006 +462 = 12 468 yus

Ta cape de dissumulation devient (End+10; For+7) !

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 22:55 
 Site Internet  Profil

Correction du rp de Cromax

Correction du RP

Forme 2
Euh, vous voulez que je dise quoi ? J'ai pas vu une faute, je me suis sentie dans la peau (les peaux plutôt) de ton personnage d'un bout à l'autre. Juste excellent.

Fond 3,5
Alors là c'est du très très grand Cromax. Des descriptions juste ce qu'il faut, des évènements, on sent le creux mais surtout le stress de ton personnage qui arrive au point critique.
Pourquoi 3,5 et pas 4 ? Bah à vrai dire je suis restée sur ma faim. J'aurais préféré que tu coupes sur le suspens, au moment où un inconnu met la main sur la porte et que t'es dans une situation dramatique, laissant la mission confiée par l'inconnu pour la correction suivante.

Avis global
Rhaaaa, le stress de cette correction ! J'ai mon coeur qui devait à peu près suivre celui de ton personnage. ^^

Récompenses

xp : 5,5xp + 5 xp (Tu prends un lvl !)
Yus : 7*31*10,5 = 2279 yus + 10% = 2506 yus
Objets divers et variés : Les vêtements d'Herlor s'avèrent plutôt sympathiques, surtout le contenu de leurs poches en fait.
Deux petits parchemins : un bon pour apprendre une CC gratuitement au terrain d'entraînement et un bon pour améliorer une arme (gain de for+1) de ton choix.
Réputation : Herlor gagnerait sans doute au moins 10 points à Oranan pour avoir tué Cromax... mais comme tu n'en avais que l'apparence ^^

Je te mets à jours dès que tu m'as envoyé tes carac ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 14:25 
Admin

Correction du RP de Mathis

Forme : 2XP

Il n’y a pas de quoi fouetter en chat en ce qui concerne les fautes, trop peu nombreuses pour t’enlever des points. Ton style est très agréable à lire, bien aéré ce qui permet une lecture dynamique. Tout est bien décrit, il y a du vocabulaire, j’aime beaucoup.

Fond : 4 XP

Un RP en coopération n’est pas toujours évident à négocier or ici, tu te débrouilles à merveille, aidant tes compagnons à entrer dans un tunnel, te faisant sauver par une belle, prouvant tes talents d’équilibriste et ne montrant jamais tes faiblesses, bref un excellent RP !

Récompenses :

Expérience : 2 + 4 + 4 (bonus longueur) = 10 XP ! Bravo tu gagnes le niveau 12 !
Argent : 10*12*4 = 480 yus
Matos : Je vais améliorer ton médaillon qui va passer de (For +5, Mait AA +5) à (For +8, Mait AA +8).

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 18:03 
Admin

Correction du rp de Lindeniel

Forme: 1.9

Petite perte purement symbolique de points puisque j’ai détecté une moyenne de deux fautes par page, ce qui est excellent, mais pas parfait ! :p
Pour ce qui est de ton style, rien que du positif. Bien qu’écrit à la troisième personne, ton texte, par le choix judicieux des qualificatifs et des mots employés, nous permet de percevoir la personnalité assez singulière de ton personnage. Sentiments, descriptions, tout y est.
Que de plaisir à te lire !

Fond: 4

Prétentieux, narcissique, pédant, Lindeniel ne passe pas inaperçu peu importe l’endroit où il se rend. Il méprise les humains et demeure froid et distant. J’ai bien aimé (ou détesté) ce personnage. Pour ce qui est de l’histoire, il ne se passe pas beaucoup de choses, il va à la boutique vendre ses objets, puis se rend au sablier du temps pour y faire son rituel. Donc, normalement pour ses actions, tu te serais mérité un trois. Cependant, ce rituel détaillé à souhait a été si bien mené et rédigé, que tu mérites amplement la note parfaite pour cette partie.

Récompenses:

XP : 1.9 + 4= 5.9 que je dois arrondir à 6 ( ;) ) à cela on rajoute 3 xp en bonus pour la longueur. Ce qui te donne 9 xp ! Bravo !

Yus :9*13*3 = 351 yus

Matériel : Comme récompense, un elfe de la qualité de Lindeniel, ne peut se contenter de simples brassards. Ainsi lorsque tu regarderas tes brassards, tu pourras remarquer que leur apparence est différente, ils se sont métamorphosés pendant la durée de ton inconscience. Désormais en argent poli au point que ton image s’y reflète à la perfection, décorés de fines et délicates ciselures elfiques aux extrémités. Ils passent donc de End +3 à End +6, avec un petit effet rp ;) et ta capuche est également améliorée. (détails dans ta fiche ! )

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 19:41 
Admin

Correction du RP de Lillith

Forme : 1.5 XP

Je te retire un demi-point car tu as un gros problème avec le passé-simple car comme dirait ma mère « tu laisses tes S au bout du stylo » ou plutôt ici sur le clavier. J’en ai compté une quinzaine plus d’autres petites fautes de rien du tout mais comme celle-ci était récurrente je tenais à l’écrire noir sur blanc. Sinon, tu as un style très agréable à la lecture, un texte aéré qui ne parait pas si long au final, un code couleur facilement identifiable, bref très bon tout ça.

Fond : 4 XP

Comme j’ai pu le noter pour Mathis, c’est un RP en coopération entre Amants et tu joues à fond là-dessus. Tout d’abord le petit aparté avec Oryash qui est absolument génial en plus de toutes les petites références dans le tunnel. Et ensuite, dans ce tunnel tu montres ta puissance et tes talents magiques, bref un très bon RP.

Récompenses :

Expérience : 1.5 + 4 + 5.5 (bonus longueur) = 11 XP ! Le passage à la classe tertiaire approche à grand pas !
Argent : 11*20*5 = 1100 yus
Matos : Ta bague frappée du sceau de Yuia (Mag +7 et 2PM de glace) devient la bague magique de Yuia (Mag +10, Maitrise M +10 et 2PM de glace).

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 20:36 
Admin

Correction du RP de Salymïa

Forme : 2 XP

Une dizaine de fautes, rien de bien grave à noter. J’ai remarqué que tu avais fait un changement dans ton temps de narration, le présent te va beaucoup mieux que le passé, du coup ton RP est plus dynamique et encore plus agréable à lire. Tu fais toujours des paragraphes suffisamment court pour une lecture rapide, le code couleur n’a pas changé, continue ainsi.

Fond : 3 XP

Je dois dire que par moment, tu sautes du coq à l’âne, c’est un RP de coopération et donc à plusieurs et il y a des passages de flottement dans ton RP. On se demande parfois qu’elle est le cheminement de pensée de tel joueur, ses propos, ses actions, c’est dommage de perdre un point pour ça. La prochaine fois pense à bien reprendre plus les actions de tout le monde afin qu’un lecteur extérieur comprenne ce que tout le monde fait.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 1.5 (bonus longueur) = 6.5 XP
Argent : 6.5*9*4 = 234 yus
Matos : Lorsque tu entreras chez Grantier, tu pourras trouver une tunique de cuir légère (End +10).

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 11:43 
Admin

Correction Rp Aenaria Imfilem/Paladine

Forme 2
Y a pas grand-chose à dire, si je pinaille j’ai relevé une ou deux fautes d’inattention… mais ton texte reste parfait, claire, un chouïa scolaire. En effet je trouve qu’il manque d’image, de figure de style, de chaleur ou de froideur. Les descriptions reste très concises, mon point de vue serait de rajouter un peu de folie, un peu d’envolé lyric, pas trop, mais cela ferait gagner ton rp en qualité.
J’ai relevé : « partir en sucette » aussi, cela m’a fait rire.

Fond 3
Le fond est bien, mais ce soucis de forme m’a empêché d’adhérer complétement, à l’intensité du moment. Les dialogues avec ta faéra ne révolutionnent pas le thème, mais sont différent de ce qu’on est toujours habitué à lire : La sempiternelle faéra qui enquiquine son propriétaire. J’ai apprécié ce truc de ne pas tomber dans le piège de l’échange de Mr loyal et de son clown. Le caractère de Aénaria est bien retranscrit, pragmatique comme une bonne guerrière. L’action dans le sac était innovante. Je reste un peu sur ma faim sur la fouille, toujours à cause de ce manque d’accentuation et d’appropriation des descriptions.

Xp : 5+3(5/6)=7,5 Xp
Yus : 15X7X7,5= 787 yus
Récompenses : tu trouveras le Livre du conspirateur. C’est un livre étrange avec juste 3 pages blanches

S'il est mis dans une pièce, il enregistre ce qui se dit dans la pièce, il ne reste plus qu’à l’ouvrir les pages ne seront plus blanches mais elles contiendront les conversations que le livre a entendu. (équivaut à une conversation de une heure) après lecture une fois qu’on le referme les pages redeviennent blanches et prêtes à utilisation.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 16:43 
Admin

Correction du rp de Duncan

Forme: 1

Beaucoup de fautes, trop de fautes en fait pour un texte de cette qualité. Le plus navrant dans tout ça, c’est que plus de la majorité de celles-ci auraient pu être éliminées grâce à une seule relecture. J’ai donc le regret de t’annoncer que ta flemme t’a grandement nui ici. J’avoue avoir eu envie de te retirer davantage de points, mais ça aurait été injuste pour un texte, qui malgré les fautes, possède une très bonne qualité d’écriture (vocabulaire approprié, fluidité d’écriture). Par la description des pensées et des sentiments de Duncan, tu réussis à nous embarquer totalement dans ton histoire, ce qui rend ton histoire encore plus intéressantes.

Fond: 4

Tu nous donnes accès à toutes les pensées et les émotions de Duncan, on partage rien de moins que son cerveau, ce qui est très agréable. Tu entres dans le château, te fait conduire jusqu’à Grantier pour ensuite te rendre, escorté de gens mal intentionnés, à la salle de tortures où tu subis d’horribles supplices. Sans parler, des retours en arrière sur les évènements malheureux, ceux-ci expliquant tes craintes face à ton futur, et puis, face à tous ces sévices, tu en finis par perdre la foi. Suffisamment d’actions, de pérépéties, le tout décrit avec réalisme, ce qui mérite le maximum ici. Bref, tu nous as offert par ce texte un très bon moment de lecture.

Récompenses

En résumé, tu obtiens 5, une excellent note, mais qui aurait pu être meilleure si ta flemmardise aurait été moindre. Continue à nous produire de si bons textes, mais, je t’en prie, prends la peine de te relire.

XP : 1 +4 = 5 xp
. à cela se rajoute 3 xp de bonus de longueur, ce qui te donne un total de 8xp, juste ce qu’il te fallait en fait pour changer de niveau ! Bravo !

Yus :8*5*6 = 240 yus

Matériel : Pour le choix de ta récompense, je t’offre une cape, puisque j’ai constaté que c’est tout ce qui te manquait pour compléter ton équipement. Je te laisse le soin de rp sa découverte. Pour ce qui est des détails techniques, tu les découvriras dans ta fiche ! ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 14:56 
Admin

Correction du RP de Oryash

Forme : 0,5 XP (RP) + 1 (Combat)
    L'ensemble de ton texte manque cruellement d'une relecture. De nombreuses fautes (pluriels, accords de genre, conjugaison, confusions d'homonymes) viennent l'entacher et gênent la lecture. D'autant qu'une partie aurait pu être corrigée avec un simple passage vers un correcteur orthographique. De plus, tu passes de temps en temps de la première personnes (en disant "nous") à la troisième personne (en disant "Oryash" pour parler de ton personnage). Cette incohérence joue des tours à la compréhension de ton texte.

Mis à part cela, ça reste bien écrit, avec un style qui t'est propre. Tu sembles plutôt à l'aise avec la langue ce qui te permet de trouver des tournures de phrases originales et d'exprimer les sentiments de ton personnage d'une manière très efficace. Bon point. ;)

Le combat comporte moins d'erreurs de langue, c'est pourquoi tu obtiens plus de points.

Fond : 2,5 XP (RP) + 3 XP (combat)
    L'intrigue est pour le moins intéressante et votre petite intrusion dans le château de Grantier bien mené. J'ai cependant été dérangé par le manque de précisions sur certains points. On voit bien que tu as fait des efforts pour permettre au lecteur de comprendre les évènements sans avoir à lire les textes de tes compagnons, mais cela est pourtant insuffisants à certains moments. La compréhension de ton texte en pâtit. À l'avenir, n'hésite pas à décrire bien plus ton environnement (je fais surtout allusion ici à la fosse de pics, la rivière souterraine ou encore ces fameux couloirs que vous avez traversé, à quoi ressemblaient-ils ?).

Concernant le combat, c'était plutôt bien mené. J'ai trouvé que cela était un peu court et j'aurai aimé un peu plus d'action. Idem pour les apprentissages, une plus longue description n'aurait pas été en trop ... Je t'accorde tout de même tes deux CCs.

Récompenses :
  • Xpé : [3 + 2 (bonus longueur)] + [4 + 1 (bonus longueur)] = 11 XP ! Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 9 (chanceuse :) ) * 11 * 11 = 1089 Yus !
  • Réput : Inchangée
  • Matos : J'améliore ta cape et tes jambières. Tu retrouveras les détails sur ta fiche. ;)
  • Apprentissages : Validés

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 19:30 
Admin

Correction du RP de Cromax

Forme : 2 XP (RP) + 2 XP (Combat)
    Excellente maîtrise de la langue. Peu de fautes (il en restait tout de même une dizaine qui ont échappé à ta relecture). L'ensemble est très bien décrit et les multiples retours dans l'esprit de Cromax et ses sentiments sont bien faits. Bravo.

Fond : 4 XP + 4 XP
    Comment ne pas mettre 4 ? L'intrigue est très prenante et le découpage idéal. Aucunement besoin de lire les RPs de tes compagnons pour tout comprendre. C'est de plus, un énorme apport d'expérience pour Cromax et un moment très important de sa vie. Joli RP. ;)

Concernant le combat, j'ai adoré. Admirablement écrit, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les multiples mouvements des deux "Chevaliers de la Rose". L'ensemble du combat avait un certain goût de film de "cape et d'épée" au début, j'ai beaucoup aimé. Joli final également, très théâtral. ;) En un mot : super ! [:bonnard:]

Récompenses :
  • Xpé : [6 + 6 (bonus longueur)] + [6 + 3 (bonus longueur)] = 21 XP !! Un record ? En tous cas : Lvl up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 3 (malchanceux :( ) * 21 * 33 = 2079. Auxquels j'ajoute 10% grâce à ton objet. Total : 2287 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos : Amélioration de tes brassards et de ton diadème. Les détails sur ta fiche. Pour ton score Cromaximal (huhu ! :D ), je t'offre aussi une rune *roulement de dés* Ter *re-roulement de dés* supérieure !

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 17:02 
Admin

Correction de Mathis

Rp

Forme 1

Tout d'abord, ce ne sont pas les fautes d'orthographe qui t'enlèverons des points. Elles ne sont pas inexistantes mais j'ai été heureux de ne pas stagner sur tes phrases à cause de ça. Ton vocabulaire, lui, est plutôt riche et c'est un bon point aussi !
Mais (et oui...), il y a plusieurs points importants que je souhaite aborder. Premièrement, tes phrases sont souvent trop longues ! Même si tu y mets des virgules (parfois mal placées), cela alourdi le texte et essouffle le lecteur.
Exemple : « Cromax représentait à mes yeux tout le contraire, et si je devais faire partie d’un clan pour vaincre ma solitude et bien ce serait les Amants de la rose sombre que je choisirais et je ferais tout mon possible pour faire partie des leurs ». ou encore « La dame aux cheveux blancs nous expliquant que ses fluides sombres pourraient s’avérer utiles et le guerrier borgne voulant constater de visu la mort de celui qui l’avait à plusieurs reprises directement ou indirectement martyrisé. » A raccourcir.
Ensuite, il faut veiller au répétitions et utiliser plus de synonyme !
Exemple : « Surpris, je dévisageais l’homme qui se tenait devant nous. Et pourtant, il ne s’agissait que de Duncan, cet homme qui m’avait bien accueilli au départ et qui s’était dénudé à moitié pour me montrer les cicatrices que lui avait faites le dénommé Grantier. Mais alors qu’il s’était porté volontaire pour se venger de l’homme mauvais[...] » Le mot homme est trop présent ici même si on ne parle pas de la même personne tout le temps.
Après cela j'ai trouvé des petite erreurs du style de: » »le rendant par conséquent désormais inoffensif » il faut choisir entre conséquent et désormais, certainement pas utiliser les deux d'un coup. Je suis parfois tombé sur des brusques changement de temps qui cassaient le rythme de tes phrases, des rares oublis...
A surveiller.

Fond : 3.5

Il n'est certes pas facile d'écrire en groupe mais tu t'en sors très bien. Les descriptions sont là et les sentiments de Mathis aussi. On arrive à la fin d'une « quête » et il y a de la tension, ça tient le lecteur en haleine. J'aurais aimé plus de réactions physiques ou orales de la part de ton protégé : il pense beaucoup, si c'est un choix qu'il fait de ne rien montrer à toi de l'écrire ;)

Combat

Forme : 1,5

C'est un peu mieux ici quoique l'on retrouve les même erreurs que pour la partie Rp, elles sont juste moins présentes. Vocabulaire et orthographe toujours au point [:bonnard:]

Fond : 3

Même remarque que plus haut, des sentiments, des descriptions... En revanche le combat était parfois un peu brouillon, il m'a fallu relire quelques phrases pour visualiser la scène. C'est un adversaire de taille que tu affrontes et tu fais ressentir parfaitement cela. Un combat acharné qui méritait plus de précisions certes, mais qui m'a tout de même procurer beaucoup de plaisir :)

Récompenses :

Xp : 1+3,5+1,5+3= 9 et j'ajoute en bonus longueur 0.5xp pour le combat et 1,5 pour le
Rp = 11 xp

Yus : 11*12*2= 264 Yus

Récompenses/bonus :

Je préfère bonifier ton équipement plutôt que de t'en ajouter. Ainsi, ta veste en cuir tanné passe à (End+12 Esq AA +5), ton chapeau gagne (Esq jet +4) et ton poignard argenté (+25% n force).

Réputation inchangée.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante