Correction de Mathis
Rp
Forme 1Tout d'abord, ce ne sont pas les fautes d'orthographe qui t'enlèverons des points. Elles ne sont pas inexistantes mais j'ai été heureux de ne pas stagner sur tes phrases à cause de ça. Ton vocabulaire, lui, est plutôt riche et c'est un bon point aussi !
Mais (et oui...), il y a plusieurs points importants que je souhaite aborder. Premièrement, tes phrases sont souvent trop longues ! Même si tu y mets des virgules (parfois mal placées), cela alourdi le texte et essouffle le lecteur.
Exemple : « Cromax représentait à mes yeux tout le contraire, et si je devais faire partie d’un clan pour vaincre ma solitude et bien ce serait les Amants de la rose sombre que je choisirais et je ferais tout mon possible pour faire partie des leurs ». ou encore « La dame aux cheveux blancs nous expliquant que ses fluides sombres pourraient s’avérer utiles et le guerrier borgne voulant constater de visu la mort de celui qui l’avait à plusieurs reprises directement ou indirectement martyrisé. » A raccourcir.
Ensuite, il faut veiller au répétitions et utiliser plus de synonyme !
Exemple : « Surpris, je dévisageais l’homme qui se tenait devant nous. Et pourtant, il ne s’agissait que de Duncan, cet homme qui m’avait bien accueilli au départ et qui s’était dénudé à moitié pour me montrer les cicatrices que lui avait faites le dénommé Grantier. Mais alors qu’il s’était porté volontaire pour se venger de l’homme mauvais[...] » Le mot homme est trop présent ici même si on ne parle pas de la même personne tout le temps.
Après cela j'ai trouvé des petite erreurs du style de: » »le rendant par conséquent désormais inoffensif » il faut choisir entre conséquent et désormais, certainement pas utiliser les deux d'un coup. Je suis parfois tombé sur des brusques changement de temps qui cassaient le rythme de tes phrases, des rares oublis...
A surveiller.
Fond : 3.5Il n'est certes pas facile d'écrire en groupe mais tu t'en sors très bien. Les descriptions sont là et les sentiments de Mathis aussi. On arrive à la fin d'une « quête » et il y a de la tension, ça tient le lecteur en haleine. J'aurais aimé plus de réactions physiques ou orales de la part de ton protégé : il pense beaucoup, si c'est un choix qu'il fait de ne rien montrer à toi de l'écrire
Combat
Forme : 1,5C'est un peu mieux ici quoique l'on retrouve les même erreurs que pour la partie Rp, elles sont juste moins présentes. Vocabulaire et orthographe toujours au point
Fond : 3Même remarque que plus haut, des sentiments, des descriptions... En revanche le combat était parfois un peu brouillon, il m'a fallu relire quelques phrases pour visualiser la scène. C'est un adversaire de taille que tu affrontes et tu fais ressentir parfaitement cela. Un combat acharné qui méritait plus de précisions certes, mais qui m'a tout de même procurer beaucoup de plaisir
Récompenses :Xp : 1+3,5+1,5+3= 9 et j'ajoute en bonus longueur 0.5xp pour le combat et 1,5 pour le
Rp =
11 xpYus : 11*12*2=
264 YusRécompenses/bonus :Je préfère bonifier ton équipement plutôt que de t'en ajouter. Ainsi, ta veste en cuir tanné passe à (End+12 Esq AA +5), ton chapeau gagne (Esq jet +4) et ton poignard argenté (+25% n force).
Réputation inchangée.