L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 19:56 
Admin

Correction d'Agadesh

Forme : Rp 2 Combat 2

Deux en un, inutile de s'attarder puisque les fautes sont trop rares. Le vocabulaire est approfondi, finement employé. Le texte est fluide, les tournures de phrases aussi, bref, on sent la qualité du travail.

Forme Rp 4 Combat 3,5

J'ai été plongé dans l'histoire d'Agadesh du début à la fin. Tu n'oublies aucun détail, les dialogue sont construits et les ressentis vont avec. La précision dans tes descriptions est un atout majeur, que ce soit pour décrire les ennemis ou bien les batiments.
Le combat est bien mené, tu fais preuve d'originalité et de réalisme. Je l'ai cependant trouvé un peu court à mon goût, d'où le 0,5 en moins.
Dans l'ensemble du bon travail pour toi et des aventures palpitantes pour Agadesh.

Récompenses :

Xp : 2+2+4+3,5= 11,5 et j'ajoute 6xp longueur en tout = 17,5, lvl up
Yus : 17,5*9*10(jackpot) = 1575 yus
Réputation inchangée

Matos/Bonus :
Ton Sabre bleu est plus facile à manier (For+9, Mait. AA+5), ton pendentif devient (For+3, End+3) et je te laisse rp l'acquisition d'un élixir de régénération, 2 doses (+3 pdv/tours pendant 5 tours)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 12:45 
Admin

Correction de Lilith (demande du 23/08/2012)

Forme : 1,5 xp.

Dans l'ensemble c'est bon, mais il y a quelques grosses fautes (-ait à la place de -er par exemple) qui pêchent un peu. Il doit s'agir de fautes d'inattention.

Il y a aussi un défaut de couleur lorsque ta Faëra te dit qu'il faut aller dormir : tu as mis sa phrase dans la couleur de Lilith.

Sinon, pas grand chose à dire. Le vocabulaire est extrêmement riche et très sophistiqué, les phrases sont bien construites. Ton récit est parfois un peu lourd à lire, surtout lorsque que tu mélanges figures de style et vocabulaire élevé.

Fond : 4 xp.

Pour le fond, rien à dire. Tout est bien expliqué, que soit les pensées ou les actes. tu penses aux détails et les intègres bien au récit. Très intéressant à lire. Bravo.

Au final je n'ai pas grand chose à dire sur ton texte que j'ai lu avec intérêt et plaisir. Corrige les quelques fautes qui trainent et ce sera vraiment parfait.

Résultat :

Tu gagnes : 1,5 + 4 + 4(bonus longueur) = 9,5 xp.

Récompenses :

Ta bourse se remplie de 21*9,5*(5 + 1) = 1197 yus.
Tu perds 2 doses de la fiole en forme de stalactite (la moitié arrondie à l'inférieur).
Tu pourras rp à ta guise l'obtention d'un anneau élémentaire :
- Il te permet, une fois par jour, de te transformer en l'élémentaire d'un des fluides que tu possèdes. Tu peux toujours utiliser tes sorts et aptitudes, mais devient insensible au fluide concerné (aucun dégâts ne peuvent être subit) et vulnérable à son opposé (dégâts*2).
De plus, tu as la possibilité d'utiliser (une seule fois par transformation) le sort suivant correspondant au fluide utilisé :
  • Air : Oeil du cyclone : Un cyclone magique se forme autour d'une cible, l'entourant. Toutes les personnes dans un rayon de [lvl/5] mètre autour de cette personne sont projetés à terre. (Les actions de ces personnes qui se déroulent après le sort sont annulées, les victimes sont à terre -1 tour pour se relever-, PV-[lvl/4])
  • Pluie de gelée : Fait tomber une pluie de gelée sur la zone de combat, touchant [lvl/4] ennemis. La gelée rend les armures des ennemis vulnérables à la magie durant [lvl/5] tours (toutes les attaques magiques suivantes visant les ennemis touchés par ce sort ignorent l'armure durant l'effet du sort).
  • Foudre : Nuage orageux : Génère un nuage chargé d'électricité, particulièrement instable qui peut à n'importe quel moment se décharger brutalement sur n'importe quelle cible. (A 50% de chance de se déclencher au début de chaque tour. Lorsque le sort se déclenche, il a 80% de toucher un adversaire aléatoire, 5% de chance de toucher le lanceur, 5% de chance de toucher un allié et 10% de chance de ne toucher personne. Attaque à mag+1/lvl pour chaque tour passé à se charger. -si le nuage reste en place 3 tours, on aura une attaque à mag+3/lvl-)
  • Feu : Cuisson : Embrase un ennemi tout le temps de la durée du sort, lui infligeant des dégâts de plus en plus forts (mag+[nb de tours d'incantation*lvl/2] à la cible dès le premier tour. 6 tours d'incantation maximum). Le lanceur doit incanter tout le long du sort et ne peut rien faire d'autre durant son tour, s'il reçoit des dégâts où s'il esquive une attaque, le sort s'arrête. Les PMs sont dépensés à chaque fois que l'ennemi visé prend des dégâts. Le lanceur ne peut pas changer de cible en cours d'incantation.
  • Glace : Miroir : Lance un sort de protection face aux sorts pour vous ainsi que [lvl/4] alliés s'ils sont à coté, renvoyant les magies sur son lanceur. (10+([lvl du miroir]-[lvl du sort adverse])*4% de chances de renvoyer le sort sur l'envoyeur, minimum 10%) et diminuant la puissance des sorts qui arrivent à traverser (End+1/lvl face aux attaques magiques), durant [lvl/4]tours.
  • Lumière : Lumière régénératrice : Sort de soin ajoutant +1PV/lvl à [lvl/4] cibles, arrondis à l'inférieur, instantanément, guérissant ses blessures et refermant ses plaies.
  • Obscurité : Sacrifice : Vous aspirez l'énergie de vos alliés. Répartition entre les alliés de -1PV/lvl, pour gagner ces points de vie. Ne marche que sur les alliés, y compris invoqués.
  • Terre : Résistance du Golem : Vous protégez vos parties vitales : durant [lvl/5] tours, vous ne pouvez pas mourir suite à une attaque physique. (si vos PV devaient passer sous les zéros, ils restent à 1)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 22:27 
Admin

Correction de Mathis

Forme : 2xp

J'ai dénombré une vingtaine de fautes en 19 messages, ce qui te fait une moyenne d'une erreur par post. C'est peu, mais je n'en tiens pas rigueur car ta manière de raconter les événements était très fluide et je n'ai eu aucun mal à comprendre ce qui se passait autour de Mathis. J'arrive aussi très bien à me représenter mentalement les événements de ton RP, car tes descriptions sont courtes mais elles racontent l'essentiel, c'est-à-dire que l'on "voit" ton RP, et on le ressent donc plus intensément.

Je te fais quand même une récap des fautes que j'ai repérées car je pense que tu pourras facilement t'en débarrasser :

post 1 : "Si seulement il s’était s’agit" ( tu utilises à tort un temps composé et tu place deux fois le s', ce qui est incorrect, tu aurais plutôt du mettre : "si seulement il s'agissait", les temps auraient concordé ), "s'avérait à être" ( une erreur bête comme il y en a une demi-douzaine dans ton RP ), "au sujet de traditions évoquées" ( un oubli de "s" sur le "de", la faute classique due à l'étourderie, je ne saurais te dire pourquoi mais je suis sûr et certain que c'est une faute, car tu fais référence à des propos précis, alors que "de" est indécis sur ce point )
post 2 : "Lillith dont le baume d’invisibilité ne couvrait plus qu’à moitié" ( "dont" à la place de "que" ), "surtout de pertes de vie humaine", "et a ainsi plus de valeurs vivantes que mort" ( ajout de "s", une erreur d'étourderie encore )
p3 : "les rênes de ce clan dont je viens tout juste d’adhérer" ( "dont" n'a pas sa place ici, il aurait dû être remplacer par exemple par "auquel je viens"... d'ailleurs je crois qu'il y a un présent mal placé, cela aurait dû être de l'imparfait ), "beaucoup de questions trottent dans ma tête, mais je me retins" ( erreur de concordance des temps, l'enchaînement présent et passé simple est incohérent dans ton récit )
p5 : "honteux d’avoir révélés ainsi mes pensés" ( le participe passé du verbe "avoir" prend rarement la marque du genre ou du pluriel, et ça vaut aussi pour l'infinitif, et tu as oublié une lettre à "pensées" )
p6 : "le temple des Amants de la rose sombre exerce ses activités" ( une autre erreur de concordance des temps, tu aurais dû remplacer le présent par un imparfait car il n'était pas nécéssaire de rompre le temps du récit ici )
p7 : "la pièce saccagée qui avait servi de champs de batailles"
p9 : "crème destinée au soin du village" ( celle-là m'a fait rire :lol: )
p11 : "Il y a quelques jours" ( récit au passé, c'est inexact, tu aurais dû remplacer par "Quelques jours auparavant" car ta phrase se rapporte ici à un moment présent dans lequel tu racontes un événement antérieur, alors que tu es au passé dans tout le reste du RP )
p12 : "Je ne sais si ce sont mes cris ou bien un autre prédateur dans les parages, mais les loups s’enfuirent" ( con-cor-daaaaaaaaance ! [:peace:] )
p13 : "nous fîmes le trajet de retour bien installé sur nos", "je n’avais pas effrayé par les loups" ( phrase qui n'a pas de sens, tu sembles avoir mélangé deux phrases contraires ) )
p19 : "En fait, le mage nous apprit que le lac dont mentionnait Cromax," ( une erreur qui me semble assez récurrente, l'ajout de "dont" là où il n'en faut pas, tu aurais dû remplacer par "que" ou quelque chose du même genre ) "Lillith semblait soulager de ce fait" ( une faute banale, tu as inversé "er" et "é" )

Pour résumer, tu as un problème avec le mot "dont", tu places parfois du présent au mauvais endroit, et tu fais aussi des erreurs d'étourderies, des oublis de lettres. Ah aussi, quelque chose qui m'a plutôt agacé, c'est la couleur des paroles de Mathis, le bleu sombre c'est pas terrible sur un forum blanc-sur-noir.

Fond : 3,5/4

Je t'avoue que je n'ai jamais lu un seul des Rps de Mathis, et encore moins suivi de celui des autres membres. Cette correction a été pour moi l'occasion de découvrir des personnages charismatiques comme Cromax, Lilith et Oryash à travers les yeux d'un Mathis qui semble effacé au premier abord mais qui en réalité ne manque pas de "charme". Si il y a un reproche que je devrais faire, c'est qu'il ne s'est pas passé grand-chose, même si c'est parce que tu as coupé ton RP en deux, je ne te mettrai pas le maximum. Je pense que les sentiments de ton personnage auraient mérité d'être mis plus en avant, car j'ai eu l'impression que sa vie commençait à prendre un tournant décisif. Ce Rp m'a donné le sentiment que Mathis était au commencement de son "Âge d'Or", ce voleur autrefois solitaire allait se découvrir des amis, des compagnons, à la fois un leader et un modèle en le charismatique Cromax. Cromax l'encourage d'ailleurs à faire face à son passé et à ses chagrins d'amours, et c'est un passage qu'en général je détresse, mais tu l'as très bien rendu car ton personnage a l'air d'être ce genre de Roméo sensible, un peu poète et amoureux de la beauté des femmes. Sorti de la bouche d'un grand guerrier, ça m'aurait gêné, mais c'est parfaitement le type de Mathis que de parler ainsi de son orgueil blessé.

Ce personnage romantique est sur le point de prendre part à quelque chose qui le dépasse de loin avec ses nouveaux compagnons mais il a encore peur de faire face à ses propres problèmes, et il compte sur ses amis pour lui remonter le moral, ce que semble avoir très bien fait Oryash. Là encore, je ne m'attendais pas à de la vulgarité mais la scène a été raconté avec finesse et toujours une certaine poésie, un romantisme propre à ton chasseur de primes. D'ailleurs, j'ai bien aimé sa petite tentative de séduction à l'égard d'Oryash qui s'est faite en toute légèreté et sans vulgarité.

Là encore, c'est tout du romantisme selon moi, c'est l'amour, la camaraderie shakespeariens que tu retranscris avec simplicité. Je hais ce genre de choses que je trouve pompeuses mais j'ai apprécié ce RP qui m'a fait découvrir... presque une guilde toute entière en fait. Je pense que les prochains RPs vaudront le coup d'être lus, mais j'espère quand même que ton Mathis se retrouvera aux prises avec ses dilemmes moraux, son amour et ses propres défauts, dans une lutte intérieure plus "flamboyante", devrais-je dire.

XP :

5,5 + 5,5 = 11xp... lvl up !

Tu ne gagnes pas le point bonus car l'événement "Brytha" s'est arrêté le 2 août alors que ton message l'évoquant a été posté le 16, désolé :p

Récompenses :

4*5,5*13 = 286 Yus !

Matériel : ta veste passe à esquive AA + 12 !

Ta renommée à Oranan monte de 3 points !

Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 21:44 
Admin

Correction d'Aenaria

Forme : 2XP

Un style clair et efficace, ni trop pompeux ni trop simpliste, un excellent équilibre entre les sentiments de ton perso et les actions. Je n'avais que parcouru rapidement les différents posts de la quête des amants et ce fut très sympa de découvrir ton perso.
Et les fautes n'étaient pas assez nombreuses pour prendre le temps d'en parler !

Fond : 4XP

Un texte sans fausses notes où tout se suit à un bon rythme, que ce soit la fin des combats, la ronde, les discussions ... ce qu'elle fait et ce qu'elle pense se marient à merveille.
Et quoi de plus agréable que de ne pas devoir lire les posts des autres pour comprendre l'interaction et la discussion : Kudos !

Récompense :

XP : 6 + 6 (bonus longueur) + 1 (brytha) = 13XP et un niveau !!
Yus : 17*13*3 (bouhhhhh) = 663 yus
Matériel : Tu pourras rp comme tu le souhaite la découverte d'une petite lanterne magique. Cette lanterne contient des petites formes en origami, 5 pour 5 sens. Une oreille, un nez, une bouche, une main et un œil. Chacun d'eux, lorsqu'il est déplié, se transformera pendant 10 minutes en un clone parfait en chair et os, avec armes, armures et magies. Ce clone partagera avec toi le sens qu'il représente pendant ces 10 minutes.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 09:56 
Admin

Correction de Rägrok Mâchefer

Forme : 1,75 XP

A ce niveau-là, il n'y a pas grand-chose à dire. Tu fais rarement des fautes, surtout des fautes bêtes, des oublis, comme :

Post 1 : "caravane de marchant" ( marchand ) ; "jusqu'un petit bosquet" ( jusqu'à un ) ; "trop de question" ( questions )
P2 : "les forêt" ( forêts )
P4 : "restait ( restaient ) même ses pieds"
P6 : "les premières bâtissent" ( bâtisses )

Sinon c'est parfait. Tu as un vocabulaire varié, tu fais de belles descriptions, tu sautes des lignes etc...
Mais parfois, tu fais des phrases de 10 lignes !!! Pense à mettre des points :D
Exemple :

"Ce ne fut qu'au bout de quelques enjambées à peine qu'il put rejoindre l'une des nombreuses caravanes marchandes qui se faufilaient hors des portes tel un asticot hors d'une pomme, leurs longues silhouette soudées et peu organisées se détachant du grand mur de pierre derrière lequel les soldats se cachaient et qui étouffaient les habitants et les visiteurs en tentant de les protéger des assauts répétés des orques, la tension régnait donc, et malgré le négoce expert de Rägrok, sa figure amochée et ses nombreuses tâches de sang séché, aussi bien le sien que celui de son précédent adversaire, ne parvenaient pas à rassurer les pauvres marchands de ses ambitions pacifiques, et le guerrier garzok ne parvint à obtenir ni asile ni transport, il devait clairement compter sur ses pieds affaiblis par les combats pour se transporter pendant, selon un marchand, cinq lunes avant d'atteindre finalement la ville d'Oranan, mais il fut également mis en garde qu'accoutré comme il l'était, il n'était certainement pas prêt d'atteindre les portes sans se faire repousser manu militari."

Je suis sensé la reprendre quand ma respiration ? [:Dforme:]
Comme j'ai retrouvé ce genre de phrases dans le premier ( 3 lignes non-stop, mais c'est encore un poil trop long ) et le septième message ( là ça fait environ 8 lignes ), je t'ai enlevé un quart de point, c'est une erreur qui étourdit le lecteur avec toutes ces virgules, et jamais de point !

Fond : 3 XP

"Garzork Blues" est le nom que je donnerais à ton récit, tellement ton pauvre orque semble vadrouiller sans but, faire des rencontres éphémères et se retrouver dans de pures galères. Ça a son charme, mais c'est parfois un peu soporifique par moments.
J'aime bien ta manière de gérer les dialogues, entre les jeux de mots, les blagues et les menaces, je retiens surtout le "Le monde appartient à ceux qui me lèvent tard." qui m'a fait rire. De ce côté là non plus il n'y a pas grand-chose à dire, on a l'impression d'assister à un road-movie mais dans ce genre de films, par exemple, le voyage a un impact sur le personnage. A part la rencontre avec une Faera pas banale, rien en change vraiment en lui, ce voyage est presque anecdotique et un écrivain impatient l'aurait résumé en trois lignes. Je me suis parfois demandé où tu trouvais la force de continuer à raconter cette histoire qui m'a lassé par moments.

Bien sûr, il y a des moments sympas, comme la rencontre avec le barde ou le combat dans la forêt avec un Rägrok légèrement éméché et un petit combat avec une araignée géante ( trop petit même, cela était trop court et sans incidence pour mériter une correction, l'ennemi était trop faible pour qu'il y ait de véritable confrontation et il est mort en deux temps trois mouvements, j'ai dénombré 249 mots. C'est peut-être moins long que certaines de tes phrases en RP pur ! ).

Le caractère de ton personnage est respecté, on sent une personnalité derrière ses paroles et son comportement maladroit, et il souffre longtemps des blessures de son précédent combat, ce qui est crédible, réaliste, bref, un point fort.

Donc je réalise très bien que ce n'est qu'un RP de transition vers une quête et c'est pour cela que je te donne juste 3 xp. En attendant un peu plus de mouvement, je te conseille de continuer dans cette voie.

Récompenses

4,75 + 4,75 = 9,5 xp

6*5*9,5 = 285 Yus

Matériel

Tu gagnes de l'Absinthe Garzork !
C'est une bouteille contenant 10 gorgées d'une boisson réservée aux orques ( elle est marquée d'un crâne de mort ). C'est une boisson d'homme qui brûle l'estomac et peut rendre ivre en deux gorgées un orque. Cependant, si on la donne à un être faible comme les humains, les Sinaris, les elfes ou que sais-je encore... Cela lui fera l'effet de l'acide sulfurique et il y a de grandes chances qu'il atteigne le Nirvana de l'ivresse en moins d'une gorgée avant de s'étaler par terre et de déglutir le nectar.

+2 en infamie à Oranan.

Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 23:46 
Admin

Correction Kiyoheiki

Forme : 2/2

Que dire ? Deux fautes et un oubli de préposition sur huit mille mots… Des descriptions absolument parfaites permettant au lecteur de se plonger dans l’univers du récit… Des sentiments intenses mais mesurés… Le tout agrémenté d’un vocabulaire fignolé. Impressionnant.

Fond : 4/4

Les relations de Kiyo’ évoluent, se tissent admirablement bien, son histoire se densifie et se développe, le tout avec un réalisme à en couper le souffle. Je t’assure avoir été en admiration tout au long de la lecture (d’autant que je la faisais avec un œil critique).
Ajoutons à cela l’intégration d’un achat, l’absorption de fluide (que je vais ajouter sur ta fiche ; 2PM) et l’apprentissage d’un sort (validé) et nous avons là un RP exemplaire.
J’avais raison de dire « Merci » en prenant cette correction.

Tu montes d’un niveau ! Nombres de points nécessaires pour le niveau 9 : 5
13 * 7 * 8 = 728 Yus

Récompenses matérielles : Je te laisse RP l’obtention d’une cape (MAG +4, MM +4) que tu décriras comme bon te semble (tu es douée pour cela). De plus, tu dégoteras, au cours d’un achat sur un marché (oui, j’impose un petit défi), une statuette de Gaïa te permettant, une fois par jour et à condition de prier la déesse, de regagner 2 PM.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 04:26 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Agadesh (Demande du 1er mars 2013)

Forme : 2 / 2

De petites erreurs trainent dans ton texte. Il s'agit surtout de passages au présent, et d'emploi de termes non adéquats dans l'univers de Yuimen (ex : "un confort spartiate"), mais non pénalisants puisque rares.

Tes descriptions, que ce soit des sentiments ou de l'environnement, sont vraiment poussées, et permettent de se faire une idée très précise de ce que ton personnage voit. Rien à redire.

Fond : 3,5 / 4

Agadesh découvre un temple, fait connaissance brièvement avec des prêtres, leur raconte un passionnant morceau de l'histoire de son peuple, puis parvient à Oranan dont il découvre les spécificités. Il fait la rencontre d'enfants, prélude à une suite s'annonçant intéressante...

Mais qui n'est pas offerte au lecteur. Dommage, j'aurais bien aimé te lire davantage. [:bonnard:]

Bonus longueur
: 3 xp

Total XP : 2 + 3,5 + 3 = 8,5 xp

Yus gagnés : 8,5 x 10 x (4+3) = 595 yus

Récompenses matérielles
: Je te laisse faire l'acquisition rp d'un Talisman protecteur (Toutes esquives +6), ainsi que d'une potion de soin moyenne (10 pv).

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 21:26 
Admin

Correction de Silinde (demande du 6 mars 2013)

Forme : 1,5 / 2

Tes écrits contiennent des erreurs de plusieurs types : des oublis d'accords au pluriel, des fautes dans les terminaisons au passé (ex : "il pu" -put-), et un usage maladroit du point-virgule. Cette dernière erreur a tendance à rendre tes phrases trop longues et difficiles à suivre. Je te conseille d'utiliser davantage le point.

Hormis ces petits soucis, ton texte est fluide, et comprend des descriptions aussi bien de l'environnement que des sentiments de ton personnage.

Fond : 4 / 4

Prenant, c'est le mot qui qualifie le passage que j'ai eu à corriger. Silinde se réveille après des années, et se remet lentement, aussi bien physiquement que mentalement. La relation qu'il développe avec Misako et Miyamoto est intéressante, et sentir sa frustration devant sa perte de capacité a rendu ton récit captivant.

En bref, suffisamment d'événements et d'évolutions pour t'accorder ces points.

Bonus longueur : 5 xp

Total XP : 1,5 + 4 + 5 = 10,5 Level up ! Ton niveau 16 te permet de choisir une nouvelle aptitude Rp.

Yus gagnés : 10,5 x 16 x (3+2) = 840 yus

Récompenses matérielles : J'ai suivi ta suggestion et t'offre en conséquence un Katana de maître (For +8, M AA +10. La lame parfaite cause 2 dégâts supplémentaires par coup, 4 lors de l'emploi du Iaijutsu).
Note : il remplace ton arme principale. Indique-moi si tu souhaites le changer de place.

Réputation : +1 en renommée dans la République d'Ynorie (les rumeurs de ton réveil miraculeux se propagent dans les environs)

Apprentissage de Surprise éclair (Iaijutsu) validé.

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 17:35 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Kiyoheiki (demande du 8 mars 2013)

Forme : 2 xp.

Peu, vraiment très peu de chose à dire. Très agréable à lire, pas de faute (ou très peu), vocabulaire fourni... SI je devais faire une remarque, je dirais que tu n'utilises pas assez de vocabulaire courant (typiquement : "vent"). Mais ça donne un certain charme à ton écriture.

Fond : 4 xp.

Idem, peu de chose à dire. J'ai lu tes posts d'une traite, ne m'attendant pas à la disparition de l'oncle de cette manière, si... simplement.

Je trouve que les sentiments de Kiyo' sont bien écrits, bien montré. Je t'avouerai qu'au début j'ai trouvé la scène dans laquelle il trouve son oncle froide et trop lisse. Je l'ai donc relu, le reste de la correction étant profond etc, et j'ai finalement trouvé que l'absence de sentiment montrait le vide qui régnait dans le cœur de Kiyo à ce moment précis.

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ça rend très bien :)

Résumé :

Kiyoheiki gagne 2 + 4 + 6 xp, soit 12 xp (le maximum pour un rp libre, félicitation [:Dcadeau:] ).

Il passe donc niveau 11, féliciation de nouveau [:fetard:]

Récompenses :

La bourse de ton personnage se remplit de 11*12*(4 + 3) yus, soit 924 yus.

De plus, tu pourras rp de la manière qui te convient le mieux l'obtention d'un cristal d'âme : Il s'agit d'un cristal unique recueillant l'essence des âmes des défunts présents dans le cœur du possesseur. A chaque fois qu'une être cher à Kiyo disparait, son essence se trouve emprisonnée du cristal (pas son âme, qui elle suit le chemin normal des défunts). Le cristal te donne (magie + X et PM dde lumière + X/, arrondi à l'inférieur, minimum 1). De plus il émet une faible lueur bleutée permettant d'éclairer dans les endroits sombre (2/3 mètres maximum).

Une condition est imposée pour l'obtention du cristal : il doit contenir l'essence de l'oncle de Kiyo', qui correspondra au premier "stack" du cristal.

Lors de la mort en rp d'un pnj lié à ton personnage, je te demanderai de noter dans la demande de correction que tu souhaites que son essence soit ajoutée au cristal. Le Gm jugera si oui ou non c'est acceptable.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 19:33 
Admin

Correction d'Agadesh (demande du 27 avril 2013)

Forme
: 2/2

Quelques erreurs d'inattention ponctuent ton texte, mais en trop infime quantité pour te porter préjudice. Ton rp est détaillé, et l'ambiance qui règne chez l'oracle est bien mise en scène. Fais toutefois attention à ne pas abuser de vocabulaire spécifique. Tous les lecteurs ne sont pas férus de civilisations étrangères, ni n'ont l'envie de consulter un dictionnaire à chaque paragraphe.

Fond : 4/4

Bien que court, ton rp est fascinant à la fois par l'ambiance que tu poses mais aussi par ce que ton PJ vit. Agadesh expose ce qui le hante, cauchemarde, retrouve une personne proche, mais ses sentiments sont tiraillés.
La petite note invitant à penser que des révélations importantes sont à venir frustre un peu, mais incitent surtout à vouloir dévorer la suite.

Bonus longueur : 2

Total XP
: 2 + 4 + 2 = 8 Level up ! Ton niveau 11 te permet de choisir une aptitude rp.

Yus gagnés : 8 x 11 x (4+3) = 616

Récompenses matérielles
: Tu pourras Rp l'acquisition d'un Etui d'ampoules de Tourbillon noir (poison alchimique, 6 doses).

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 16:07 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Kiyoheiki (demande du 19 avril 2013)

Forme : 1.5 xp.

Dans l'ensemble c'est pas mal (c'est même très bien, en fait :D ) mais il y a quelques fautes qui font tâches, ainsi que des répétitions, principalement au niveau des habits portés.
Sinon, c'est un plaisir littéraire.

Fond : 3 xp.

Autant le dire de suite, ce qui pêche dans cette partie est la longueur. Il y a beaucoup de descriptions assez lourdes. C'est ce qui t'as couté le dernier point.

Pour le reste c'est très précis, on ressent bien ce que vit ton personnage et on arrive très facilement à se faire une image de ce qu'il se passe. De plus, chose rare, c'est réaliste, je n'ai rien trouvé de choquant (à part peut être la vitesse d'apprentissage, et encore), ce qui permet de facilement s'identifier au personnage.

Dans l'ensemble ça reste un excellent rp.

Résumé et récompense :

Kyio' gagne 1.5 + 3 + 4.5 = 9 xp.

Sa bourse se remplit de 9*11*(3 + 2) = 495 yus

De plus, en récompense rp tu trouveras de la manière qu'il te convient le mieux des graines mystérieuse (à faire identifiées lorsque tu le souhaiteras), au nombre 10.

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 21:58 
Admin

Correction du rp explo et combat de Pépin

Forme rp : 1.75 combat : 1.75

Très peu de fautes, des erreurs de frappe et d’inattention, mais toutefois présentes, ce qui t’enlève ¼ de point.
Je qualifierais ton style de vivant, frais, jeune. Pas besoin de nous préciser l’âge de ton lutin, on le ressent, juste à la façon, dont il se comporte, réagit et s’émerveille. Tes descriptions sont humoristiques, joliment bien écrites, tout en étant complètes et précises, tout ça dans un vocabulaire riche et varié. L’utilisation que tu fais des onomatopées met encore plus de vie dans tes rp. Bravo !
Que dire du combat ? Enlevant, palpitant, original, à l’image du petit lutin.

Fond rp: 4 combat : 4

Une histoire des plus hilarantes, où le petit lutin, encore tout jeune, découvre avec toute sa candeur et sa naïveté, la cité des géants. Il visite la ville, rencontre des marchands, visite un bateau, surprend des truands.
Pour ce qui est du combat, actions originales et fidèle aux aptitudes, aux forces et faiblesses du lutin face à ses adversaires beaucoup plus grands que lui.

Récompenses rp

XP : 1.75+ 4 = 5.75 à cela on ajoute un bonus longueur de 3 xp, ce qui donne :8.75 xp Tu montes de niveau ! Niveau 7, Bravo !

Yus :8.75* 7 *8 = 490 yus

Matériel :

Récompenses combat

XP : 1.75+ 4 = 5.75 à cela on ajoute un bonus longueur de 2 xp, ce qui donne :7.75 xp Tu obtiens ton niveau 8, Bravo !

Yus :7.75* 4 *8 = 248 yus

Apprentissage Attaque d'aileargent validée ! :pouceup:

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 01:57 
Admin

Correction du rp de Pépin

Forme : 1.75
Dans les premiers posts, tu omettais d’inclure dans tes rp les réactions des pnj, ce qui obligeait le lecteur de lire les posts du GM afin de comprendre l’histoire. Petite erreur bien vite corrigée au fil de tes rp.
Ton écriture est enivrante, sincère, naïve, humoristique tout comme ton petit lutin. Le vocabulaire utilisé est assez pitoresque. Il arrive parfois qu’on se perde un peu dans ce langage original qui est propre au petit lutillon, Mais rien de punissable.
Alors pourquoi la perte d’un quart de point ? Perte symbolique pour les quelques fautes trouvées dans ton rp ( une moyenne de deux fautes par pages, ce qui est très peu.)

Fond : 4
Dans un dirigé, le fond est d’ordinaire difficile à juger puisque c’est le GM qui est maître du scénario. Cependant, les initiatives sont toujours appréciées. Et de l’initiative, Pépin n’en manque pas, il sort du sac, fouille les étagères, brise une statuette, lit dans le livre. Et puis, il ne se laisse pas endormir par les belles paroles de la belle Flore la submergeant de questions des plus naïves aux plus sensés. Il est agréable de lire les aventures de ce petit lutin, qui aidé d’une petit faera survit comme il le peut aux conséquences d’un kidnapping.
Bravo !
Récompenses :

Tout d’abord les xps rp: 1.75 + 4 = 5.75 xp À cela on rajoute 5.75 xp de bonus longueur, ce qui donne : 11.5 xp. Juste ce qu'il faut pour changer de niveau ! Bravo !

Yus : 11.5*9 *7 = 725 yus

Matériel : Rien pour le moment ! ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:34 
Admin

Correction de Goetius

Forme 2 XP

Un style plus qu'intéressant et très peu de fautes. Tout au plus quelques fautes de frappe. Il y a quand même une faute qui revient régulièrement (mais qui ne vaut pas une perte de point) c'est l'inversion tous/tout.

Fond 2.5 XP

Dans cette partie il s'en passe des choses, mais la plupart du temps, ton personnage n'est qu'un simple spectateur qui ne fait que subir. Certes c'est lui qui est à l'origine de l'expédition mais il ne fait que suivre le groupe et n’interagit que peu voir pas du tout avec les autres.

Malus

Même si au niveau du RP tout est correct, tu as enfreint deux règles de Yuimen. La première, les temps de voyage. Si un voyage en jeu dure neuf jours, tu dois attendre neuf jours IRL avant de poster dans tout lieu d'arrivée. Et la deuxième est pour les achats. En effet, tu es censé demander une intervention gmique pour qu'il joue le PNJ marchand et qu'il valide tes achats. Or tu as toi-même joué le marchand. Comme malus, tout ce que tu as acheté est faux et n'a aucune valeur (le fluide n'est que du sirop) et le sertissage de la rune a échoué (La rune est perdue). Pour le reste, l'argent n'est pas encore perdu mais tu devras faire une demande d'intervention pour refaire tes achats.

XP 4.5 + 4.5 de bonus longueur te font 9 XP
Yus 9x6x5 te font 270 Yus
Matos /
Réputation/

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 23:18 
Admin

Correction du RP d'exploration d'Azuha - Demande du 04-XII-2013

Forme : 1.5

Ton texte n'est pas désagréable à lire, alternant à la fois introspection pour le personnage, action (si modérées soient-elles), éléments d'ancrage visuel pour le lecteur : il y a du contenu pour répondre à toutes les exigences d'un RP Cependant, certaines petites choses accrochent un peu désagréablement l'oeil. Tout d'abord, il y a un peu trop de fautes. Viennent ensuite les répétitions, surtout dans tes descriptions, qui ont tendance à se masser dans certains endroits (je ne parle pas des répétitions de phrase, ou de forme de phrase, qui passent par contre très bien, mais de mots qui s'accumulent et gênent un peu). Enfin, il y a des formes de phrase qui parfois sont à la limite du français courant, et qui rendent la lecture un peu moins fluide pour le correcteur que je suis.

Un point que je t'invite à conserver à l'esprit : en cas de RP en commun, mieux vaut indiquer les posts de l'autre joueur précédant les tiens, et ne pas replacer tout le dialogue de l'autre joueur, surtout quand celui-ci s'avère conséquent, dans ton propre texte. Au mieux, si tu veux signaler les passages de dialogue pour situer plus précisément les réactions de ta PJ, indique les premiers et les derniers mots. Comme il n'existe pas de doctrine précise à ce sujet, je ne l'ai pas pris en compte dans le compte des points, je me suis contenté de retirer les 300 et quelques mots que constituaient les propos d'Ayumu dans le compte total des mots du RP.

Fond : 3.5

Indéniablement, il se passe des choses. Retour à la civilisation, retour à la famille, les nouvelles, etc. J'ai retiré un demi point relativement à la facilité avec laquelle tout cela s'organise. Je te rassure, je n'attendais pas un chemin semé d'embûche pour ta PJ, mais tout de même, un point où deux qui clocherait. Il y a un semblant d'amorce de ce côté là à la porte, mais seulement un semblant d'amorce. La correction n'étant pas une évaluation au sens scolaire, mais une appréciation du contenu du RP, nul besoin de calibrer tes contenus pour avoir la note maximale (sauf si tu fais la course à l'xp), tu peux donc mener ta PJ aussi sereinement que tu le souhaites.

XP : 5+3.5 (bonus longueur) = 8.5 xp

Yus : 8.5*1*9 = 77 yus

Matériel : Là... Nous avons un petit problème. Je te renvoie pour mémoire à ce que je t'avais indiqué ici concernant l'helcéa et sa possibilité d'acquisition. La précaution dont tu fais état concernant ta PJ est certes intéressante, mais pause quand même un léger problème à mon sens.
Cependant, je ne tiens pas à te léser d'un objet lié au BG de la famille de ta PJ. Tu obtiens donc le Bâton des Glaces (mag+1, orné d'un cristal en acier enchanté qui possède les propriétés esthétiques de l'Helcéa et pourra passer pour tel aux yeux des non spécialistes) ; l'explication de cette méprise est fort simple : le Fujonien n'aura réussi qu'imparfaitement son sort, ne donnant à l'acier que le caractère esthétique du métal élémentaire, cependant les spécialistes de la magie de la glace n'étant pas ceux de la magie de la terre, la croyance ne pourra être levée que par un mage de terre ou un forgeron largement versé dans son art. En attendant, rien n'empêche ta PJ de perpétuer la croyance familiale liée à la légende.
Tu obtiens également la tunique blanche d'Akiko (end+1]

Réputation : +10 en renommée à Oranan : la rumeur de ton retour va être propagée par ton clan.

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante