Correction de Mathis
Forme : 2xpJ'ai dénombré une vingtaine de fautes en 19 messages, ce qui te fait une moyenne d'une erreur par post. C'est peu, mais je n'en tiens pas rigueur car ta manière de raconter les événements était très fluide et je n'ai eu aucun mal à comprendre ce qui se passait autour de Mathis. J'arrive aussi très bien à me représenter mentalement les événements de ton RP, car tes descriptions sont courtes mais elles racontent l'essentiel, c'est-à-dire que l'on "voit" ton RP, et on le ressent donc plus intensément.
Je te fais quand même une récap des fautes que j'ai repérées car je pense que tu pourras facilement t'en débarrasser :
post 1 : "Si seulement il s’était s’agit" 
( tu utilises à tort un temps composé et tu place deux fois le s', ce qui est incorrect, tu aurais plutôt du mettre : "si seulement il s'agissait", les temps auraient concordé ), "s'avérait à être" 
( une erreur bête comme il y en a une demi-douzaine dans ton RP ), "au sujet de traditions évoquées" 
( un oubli de "s" sur le "de", la faute classique due à l'étourderie, je ne saurais te dire pourquoi mais je suis sûr et certain que c'est une faute, car tu fais référence à des propos précis, alors que "de" est indécis sur ce point )post 2 : "Lillith dont le baume d’invisibilité ne couvrait plus qu’à moitié" 
( "dont" à la place de "que" ), "surtout de pertes de vie humaine", "et a ainsi plus de valeurs vivantes que mort" 
( ajout de "s", une erreur d'étourderie encore )p3 : "les rênes de ce clan dont je viens tout juste d’adhérer" 
( "dont" n'a pas sa place ici, il aurait dû être remplacer par exemple par "auquel je viens"... d'ailleurs je crois qu'il y a un présent mal placé, cela aurait dû être de l'imparfait ), "beaucoup de questions trottent dans ma tête, mais je me retins" 
( erreur de concordance des temps, l'enchaînement présent et passé simple est incohérent dans ton récit )p5 : "honteux d’avoir révélés ainsi mes pensés" ( le participe passé du verbe "avoir" prend rarement la marque du genre ou du pluriel, et ça vaut aussi pour l'infinitif, et tu as oublié une lettre à "pensées" )
p6 : "le temple des Amants de la rose sombre exerce ses activités" 
( une autre erreur de concordance des temps, tu aurais dû remplacer le présent par un imparfait car il n'était pas nécéssaire de rompre le temps du récit ici )p7 : "la pièce saccagée qui avait servi de champs de batailles"
p9 : "crème destinée au soin du village" 
( celle-là m'a fait rire   )
 )p11 : "Il y a quelques jours" 
( récit au passé, c'est inexact, tu aurais dû remplacer par "Quelques jours auparavant" car ta phrase se rapporte ici à un moment présent dans lequel tu racontes un événement antérieur, alors que tu es au passé dans tout le reste du RP )p12 : "Je ne sais si ce sont mes cris ou bien un autre prédateur dans les parages, mais les loups s’enfuirent" 
( con-cor-daaaaaaaaance !  ![Peace [:peace:]](./images/smilies/peace.gif) )
 )p13 : "nous fîmes le trajet de retour bien installé sur nos", "je n’avais pas effrayé par les loups" 
( phrase qui n'a pas de sens, tu sembles avoir mélangé deux phrases contraires ) )p19 : "En fait, le mage nous apprit que le lac dont mentionnait Cromax," 
( une erreur qui me semble assez récurrente, l'ajout de "dont" là où il n'en faut pas, tu aurais dû remplacer par "que" ou quelque chose du même genre ) "Lillith semblait soulager de ce fait" ( une faute banale, tu as inversé "er" et "é" )
Pour résumer, tu as un problème avec le mot "dont", tu places parfois du présent au mauvais endroit, et tu fais aussi des erreurs d'étourderies, des oublis de lettres. Ah aussi, quelque chose qui m'a plutôt agacé, c'est la couleur des paroles de Mathis, le bleu sombre c'est pas terrible sur un forum blanc-sur-noir.
Fond : 3,5/4Je t'avoue que je n'ai jamais lu un seul des Rps de Mathis, et encore moins suivi de celui des autres membres. Cette correction a été pour moi l'occasion de découvrir des personnages charismatiques comme Cromax, Lilith et Oryash à travers les yeux d'un Mathis qui semble effacé au premier abord mais qui en réalité ne manque pas de "charme". Si il y a un reproche que je devrais faire, c'est qu'il ne s'est pas passé grand-chose, même si c'est parce que tu as coupé ton RP en deux, je ne te mettrai pas le maximum. Je pense que les sentiments de ton personnage auraient mérité d'être mis plus en avant, car j'ai eu l'impression que sa vie commençait à prendre un tournant décisif. Ce Rp m'a donné le sentiment que Mathis était au commencement de son "Âge d'Or", ce voleur autrefois solitaire allait se découvrir des amis, des compagnons, à la fois un leader et un modèle en le charismatique Cromax. Cromax l'encourage d'ailleurs à faire face à son passé et à ses chagrins d'amours, et c'est un passage qu'en général je détresse, mais tu l'as très bien rendu car ton personnage a l'air d'être ce genre de Roméo sensible, un peu poète et amoureux de la beauté des femmes. Sorti de la bouche d'un grand guerrier, ça m'aurait gêné, mais c'est parfaitement le type de Mathis que de parler ainsi de son orgueil blessé.
Ce personnage romantique est sur le point de prendre part à quelque chose qui le dépasse de loin avec ses nouveaux compagnons mais il a encore peur de faire face à ses propres problèmes, et il compte sur ses amis pour lui remonter le moral, ce que semble avoir très bien fait Oryash. Là encore, je ne m'attendais pas à de la vulgarité mais la scène a été raconté avec finesse et toujours une certaine poésie, un romantisme propre à ton chasseur de primes. D'ailleurs, j'ai bien aimé sa petite tentative de séduction à l'égard d'Oryash qui s'est faite en toute légèreté et sans vulgarité.
Là encore, c'est tout du romantisme selon moi, c'est l'amour, la camaraderie shakespeariens que tu retranscris avec simplicité. Je hais ce genre de choses que je trouve pompeuses mais j'ai apprécié ce RP qui m'a fait découvrir... presque une guilde toute entière en fait. Je pense que les prochains RPs vaudront le coup d'être lus, mais j'espère quand même que ton Mathis se retrouvera aux prises avec ses dilemmes moraux, son amour et ses propres défauts, dans une lutte intérieure plus "flamboyante", devrais-je dire.
XP :5,5 + 5,5 = 11xp... lvl up !
Tu ne gagnes pas le point bonus car l'événement "Brytha" s'est arrêté le 2 août alors que ton message l'évoquant a été posté le 16, désolé  
 Récompenses :
 Récompenses :4*5,5*13 = 286 Yus !
Matériel : ta veste passe à esquive AA + 12 !
Ta renommée à Oranan monte de 3 points !