Azuha a écrit:
GM Apprenti 1 a écrit:
Concernant tes questions :
2) Ca dépend ce que tu appelles par "effet givre". Est-ce assimilable à un quelconque bonus RP lié à l'objet ? (Le givre apportera-t-il une plus-value au bâton, ou aura-t-il un but purement décoratif ?) Faut-il nécessairement de l'helcéa, ou n'importe quelle gemme enchantée par un mage et ayant un aspect givré suffit-elle ? (une alternative RP à l'usage de l'helcéa, qui contourne le caractère rare de ce métal, et évite toute ambiguïté sur le degré de l'effet accrodé)
L'effet givre est pour moi simplement décoratif, mais plus précisément, le Hélcéa est un métal très froid au point de cristalliser l'eau contenue dans l'air autour de lui, créant cet "effet givre" qui n'est en fait rien d'autre qu'un petit nuage de neige fine autour du cristal. Je ne pense pas qu'un bonus RP puisse s'appliquer, à l'exception du côté froid qui peut flanquer la chair de poule à quelqu'un qui n'est pas préparé.
Quant à l'alternative, je suppose qu'une gemme enchantée suffirait, en effet. Ceci dit, j'ai déjà écrit l'acquisition du bâton (en étant prêt à changer si ce n'était pas autorisé), et je vais tenter la validation par correction ^^
Merci bien

Je vois ce que tu veux dire concernant l'effet givre. Cependant, l'hélcéa est un métal élémentaire, relativement difficile à obtenir, qui a ses caractéristiques propres et un peu plus puissantes que l'usage pour lequel tu l'envisages, d'où la règle concernant sa collecte et son usage.
A ma connaissance, la question ne s'est pas encore posée de savoir si on pouvait l'utiliser uniquement de manière RP sur une arme qui aurait une existence dans l'inventaire. Je vais donc faire remonter ça du côté des GM, et je t'enverrai un MP lorsque nous aurons statué sur la question. En attendant, garde à l'esprit qu'il faudra peut-être passer par la solution gemme enchantée, avec le même effet décoratif, moins les caractéristiques un peu plus spécifiques de l'hélcéa.