L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 22:36 
 Site Internet  Profil

Oui j'imagine :)

Merci bien

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 09:36 

Bonjour,

Je suis nouveau, je vais démarrer mais j'ai quelques interrogations...

Plusieurs questions :

• Mon dernier RP remonte à ... heuu... environ 8ans (donc j'ai de la dérouille à faire). Nous étions environ 8 habitués là et n'avions pas l'habitude d'entamer des posts de 80.000 mots (j'exagère à peine) pour laisser les autres intervenir et rendre quelque part notre RP plus réel. Ainsi un PJ pouvait ébranler notre RP en intervenant différemment de ce qu'on imaginait au départ, donnant du fil à retordre dans tous les sens du terme. Ici, j'ai parcouru (très) rapidos quelques parties de forum, je vois des posts impressionnants tant sur la forme que le contenu, et la longueuuuur ... impressionnant... vraiment ! La question que je me pose, c'est comment en prenant un cas pareil on peut faire intervenir d'autres PJ ? Pour en arriver à la question suivante : Si je RP pour mon perso par paragraphes d'environ 2 à 3 fois la taille du paragraphe pour la présente question, quitte à multi-poster derrière (ou éditer mon dernier message) pour ajouter un pan à mon histoire, est-ce une norme acceptable ? (l'avantage étant que si quelqu'un se trouve au même endroit, il peut donc faire dévier mon RP autrement).
  • Purement technique cette question-ci : je ne reçois aucun mail pour une réponse à un post où je suis intervenu, la fonction mail() est désactivée sur le forum ? Je trouve cette fonctionnalité utile pour autant qu'on gère ses "abonnements" aux topics correctement
  • Par acquis de conscience, de quelle manière et en quelle mesure vous autorisez l'intéraction sur les joueurs tiers à son perso ? J'entends bien qu'on peut jeter un sort sur un autre PJ (ça dégénère souvent après), faire un croche-pied... mais admettons, que je lance un éclair sur vous (improbable, mais soit c'est pour l'exemple), puis-je interpréter un résultat moi-même, dois-je signaler que je jette un sort pour laisser à la 'cible' l'opportunité de lancer un contre-sort ou une esquive elle-même ou un GM s'en mêle disons comme un arbitre ?

ça fait noob hein? -> ça tombe bien, pour l'instant j'en suis un !!!

Valkazaar

Pour moi, un RP inclue l'intéraction avec d'autres PJ, si vous me croisez quelque part de près ou de loin, n'hésitez pas à mettre votre grain de sel dans l'histoire, c'est plus sympa de trouver des éléments nous obligeant à s'adapter ! Merci d'avance

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 09:56 

Hello Valkazaar !

J'vais tenter d'apporter les réponses à tes questions.

- Il n'y a AUCUNE norme de longueur des posts, sur ce forum. C'est au libre choix des joueurs, d'écrire leur RP et de jouer leur personnage comme ils le veulent. Il est vrai que la grosse tendance actuelle va aux postes kilométriques, mais ça n'est en rien une obligation. Dépendamment de si mon personnage se trouve en contact avec d'autres ou non, je varie moi aussi les styles, passant des longues descriptions aux courtes réponses d'interaction. La seule limitation que nous avons se situe au niveau des corrections. Nous demandons un minimum de CONTENU (non pas en nombre de mots, mais en fond d'histoire) pour que le RP se fasse corriger. Fais donc selon ton envie.

- J'avoue que je n'en sais rien du tout, ne l'utilisant pas moi-même. Au pire, pour les réponses aux sujets, tu peux toujours surveiller les "feuilles vertes" du forum. Sinon, dans le panneau de l'utilisateur, sous l'onglet "Préférence du forum -- "Modifier les préférences de messages"" il y a une case à cocher se nommant "Surveiller les réponses". SI l'option est active, ça doit se trouver là... Mais j'avoue n'en pas connaître l'effet.

-Tout est possible, en interaction, pourvu que le joueur visé ait été prévenu préalablement par MP (ou par un autre moyen). Beaucoup de joueurs, actuellement, aiment à faire avancer leur histoire seul de leur côté. Si tu interviens dans leur RP, ils risquent, s'ils ne sont pas prévenus, de ne pas tenir compte de ton action, tout simplement. Cela vaut aussi pour les attaques sur les autres personnages. Le joueur doit être prévenu avant. (ou que vous soyez dans l'optique déjà posée d'un RP en commun). Pour ce qui est de la résolution d'un combat entre joueurs, soit vous gérer ça en libre (sans plainte d'aucune part ^^) et là, effectivement, si un joueur tente une action sur l'autre, c'est à l'autre de la valider ou de l'invalider, soit vous demandez à un GM de venir superviser le combat, qui devient dès lors un combat dirigé, suivant les règles éponymes.

J'espère avoir été clair et complet en tous points. ^^

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 10:18 

J'ajouterais que, personnellement, pour les interactions avec d'autres PJ, je fais souvent ça par mp, puis je rassemble les mp pour en faire un seul post. Cela permet d'avoir des interactions dynamique sans ultiplier les mini-post de 3 lignes. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 11:01 

C'est une solution, mais les mini-post de trois lignes ne sont pas une faute, ni mal vus. Je trouve d'ailleurs que les réactions des personnages sont beaucoup plus spontanées quand on enchaine les courtes réponses, que lorsque tout est prévu par MP.

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 11:12 

Si tu veux un exemple de ces mini-posts, je te redirige vers un RP avec une autre PJ : Le RP en question

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 11:39 

Gamemaster9 a écrit:
C'est une solution, mais les mini-post de trois lignes ne sont pas une faute, ni mal vus. Je trouve d'ailleurs que les réactions des personnages sont beaucoup plus spontanées quand on enchaine les courtes réponses, que lorsque tout est prévu par MP.

C'est la même chose, c'est juste qu'on fait ça par mp, perso, j'ai du mal avec les mini posts, mais c'est une question de goût^^

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 11:50 

Merci pour ces précisions, c'est toujours plus parlant d'avoir des exemples et des expériences partagées d'autres PJ plus habitués.

Me concernant, je n'ai pas été habitué à recevoir une demande d'intervention par MP, l'équipe que nous formions nous autorisait à lancer une 'action' dirons nous et d'attendre le résultat puisque nous nous connections la plupart du temps en même temps et que le jeu s'y prêtait.

J'ai toujours trouvé sympa de venir voir la suite de ce que j'avais posté pour me rendre compte qu'un compatriote a décoché une flèche mais a raté sa cible, malencontreusement dans mon postérieur ou d'autres inepties du style ou se concurrencer pour tenter de charmer une même personne à plusieurs...
bref, je trouve que ça perturbe le plan qu'on s'était donné puisque des contraintes extérieures sont à prendre en compte, ce qui ajoute plus de réalité.

Après, j'admets que ça ne peut ni plaire à tout le monde... ni s'appliquer partout.

Concernant les mails, j'ai regardé mon profil utilisateur, je ne vois pas ce qui cloche.
Si - ceci concerne un admin forum - il s'agit d'une fonction mail() désactivé sur l'hébergeur et qu'il n'y a pas de serveur smtp, c'est toujours possible de s'arranger... si c'est moi qui ai la berlue, je m'en excuse d'avance.

Pour moi, un RP inclue l'intéraction avec d'autres PJ, si vous me croisez quelque part de près ou de loin, n'hésitez pas à mettre votre grain de sel dans l'histoire, c'est plus sympa de trouver des éléments nous obligeant à s'adapter ! Merci d'avance

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 11:53 

Après, rien de t'empêche, si l'autre joueur est d'accord, de faire toi même des lancer de dés pour mettre des surprises. De toute façon, l'essentiel, c'est que tout le monde s'amuse !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 12:10 

Je verrai ça plus tard, pour l'instant, je ne suis pas vraiment en passe d'avoir un joueur dans mes contrées, la région où je suis est assez calme !

Puisque certains ont du répondant, mon premier message vous inspire quoi ?

GM ou autre, je prends toutes les remarques positives ou négatives.

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 12:39 
 Site Internet  Profil

Valkazaar a écrit:
Concernant les mails, j'ai regardé mon profil utilisateur, je ne vois pas ce qui cloche.
Si - ceci concerne un admin forum - il s'agit d'une fonction mail() désactivé sur l'hébergeur et qu'il n'y a pas de serveur smtp, c'est toujours possible de s'arranger... si c'est moi qui ai la berlue, je m'en excuse d'avance.
C'est au niveau de l'hébergeur (qui est un mutualisé) qui bloque totalement la fonction mail() (pour éviter le spamming). Et je ne suis pas pour trafiquer des trucs louches pour le permettre. ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 12:52 

Gamemaster14 a écrit:
Valkazaar a écrit:
C'est au niveau de l'hébergeur (qui est un mutualisé) qui bloque totalement la fonction mail() (pour éviter le spamming). Et je ne suis pas pour trafiquer des trucs louches pour le permettre. ^^

Trucs louches ? non rassures toi !

Je peux te fournir un smtp, mais il ne correspondra pas au nom de domaine que tu as puisque hors-domaine. J'ai un hébergeur pour certains sites, ceci me permet certaines choses.
Après, sauf respect, je peux avoir une discussion privée avec la personne qui héberge le site et on arrange nos potins à deux, je suis sûr que cette fonction plairait à certains.
Si il passe par ici, il n'a qu'à soit m'envoyer un MP, soit envoyer direct un mail, mes préférences lui permettent de le faire.

Pour être honnête, ça me perturbe de ne pas recevoir un mail à l'ajout d'un message.

Par curiosité, vous êtes à combien d' "actifs" ici ?

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 12:56 
 Site Internet  Profil

Valkazaar a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Valkazaar a écrit:

Trucs louches ? non rassures toi !

Je peux te fournir un smtp, mais il ne correspondra pas au nom de domaine que tu as puisque hors-domaine. J'ai un hébergeur pour certains sites, ceci me permet certaines choses.
Après, sauf respect, je peux avoir une discussion privée avec la personne qui héberge le site et on arrange nos potins à deux, je suis sûr que cette fonction plairait à certains.
Si il passe par ici, il n'a qu'à soit m'envoyer un MP, soit envoyer direct un mail, mes préférences lui permettent de le faire.

Pour être honnête, ça me perturbe de ne pas recevoir un mail à l'ajout d'un message.

Par curiosité, vous êtes à combien d' "actifs" ici ?

La personne en question c'est soit mon époux, soit moi... Et j'ai aussi un serveur dédié. Et je sais que gérer l'administration de ce forum est limite problématique ;)

(et le nombre d'actif, j'en sais rien, mais on doit être dans les 100 ou 150 rpistes réguliers)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 14:32 

100-150 ? gné ? [:Dforme:]

Même en comptant les mutli, j'aurais pas dit beaucoup plus d'une vingtaine.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 15:02 

Il y a approximativement 10 joueurs dans chaque quête, pour trois quêtes actives... Ca fait déjà 30. Et il n'y a pas que les quêtes, loin de là. Il n'y a qu'à voir le nombre de dirigés actifs en cours (une dizaine, pour parfois plusieurs personnages). Ca fait 40. Sans compter tous les personnages, qui postent à leur rythme leur RP solo, qu'ils le fassent tous les jours ou une fois par mois (ou parfois plus lent, pour certains).

Donc je crois qu'on s'approche davantage de 100 que de 20, Azra. ^^ Evidemment, on ne parle pas des utilisateurs quotidiens du blabla. Là, il y en a moins, effectivement. Mais Yuimen ne s'arrête pas à son blabla. :D

Sinon, je rappelle que ceci est un sujet de questions aux GM, pas un sujet de demande d'opinion, ou de discussion. :jap:

edit : j'ai pris la liberté de supprimer les deux messages qui suivaient celui-ci, et ne tenaient pas compte de mon avertissement. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 250  Suivante