L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 21:23 

Hello les gens :hello:

Une petite question concernant les effets RP des équipements/objets/armes.

Est-ce que les effets RP dont ils peuvent se voir doter ne découlent que des enchantements disponibles chez les enchanteurs ou des particularités des métaux dans lesquels ils sont forgés ? Si non, quels autres moyens sont envisageables ?

D'avance merci.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 21:44 

Par les runes. ^^ C'est même l'aspect primordial des effets Rp et "autres que basiques" des objets.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 21:45 

Gamemaster9 a écrit:
Par les runes. ^^ C'est même l'aspect primordial des effets Rp et "autres que basiques" des objets.

Ok merci GM9.

Et on peut traquer les runes au même titre que les métaux élémentaires, ou elles ne s'obtiennent qu'en récompense de RP ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 22:59 

On peut les traquer, mais leur obtention est tirée aléatoirement au dé par le GM qui corrige. ^^
Et l'effet en fonction n'est pas contrôlé, il est également tiré au dé, lors du sertissage.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 13:43 

Je reviens pour une question d'encombrement ! (Histoire d'avoir une réponse fixée pour pouvoir écrire la suite de mon RP).

Mon perso a récolté 5 unités d'Olath (métal d'obscurité), ce qui selon les règles lui permet de faire forger des équipements pour un total de E=5.

Puis-je considérer, pour ma démarche dans une forge, qu'avec cet Olath, je peux me faire forger une hache une main tranchant unique pour E=3, et un casque E=2 ?

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 14:27 

Salut à tous !

C'est encore moi pour une "petite" série de questions. Je commence :

- Est-ce qu'une faera peut servir de PNJ lors d'un apprentissage de sort, dans le sens où elle guide le PJ par la pensée, sans lui montrer réellement comment ça marche ?

- Est-ce que les sorts de soins (encore eux !) blessent les morts-vivants et apparentés ? (L'espoir fait vivre... [:ange:])

- Pour toutes les histoires de compétences nécessitant d'être "dérivé de", faut-il avoir été dérivé exclusivement de la classe primaire ? Je m'explique : le sort guérison harassante est réservé aux "dérivés de guérisseurs". Un paladin dérivé de guérisseur peut l'apprendre mais est-ce qu'un paladin dérivé de guerrier le peut ?

- Faire en sorte que l'un des prêtres du temple de Gaïa à Cuilnen soit un espion aux ordres d'Oaxaca, est-ce influencer énormément le BG ou je peux le faire en RP libre ?

- Existe-t-il des sorts permettant de modifier l'apparence physique des gens, au moins sur le court terme ? (C'est pas pour moi, c'est pour un PNJ !)

- Enfin, la dernière : la compétence SA "Déluge" nécessite de ne pas avoir d'armes en main. Ça marche avec des armes de type poings américains ou gantelets de combat ?

Merci d'avance pour les réponses et le temps accordé à ma curiosité sans bornes :)

Elrath Dæl’arien ~ L'Esprit Libre ~ Guérisseur

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 14:39 

Hello !

Petite fournée de réponses :

- Oui, les faeras peuvent servir en ce sens. Attention cependant, l'apprentissage doit rester complet et recherché, pour être validé.

- Oui, les sorts de soin blessent les morts-vivants. La valeur de soin les affecte en dégâts bruts.

- Non, justement, c'est le principe de base des "dérivés de". Ainsi, un paladin guerrier n'aura jamais accès aux sorts réservés aux "guérisseurs et dérivés".

- Si ça a de l'implication dans la gestion de la ville, du temple, ou que ça met en danger la sécurité globale de la ville, c'est à discuter avec les GM. Si sa présence est réglée sans conséquences de ce genre, tu peux le faire en libre. :)

- Non. Ou en tout cas, pas à bas niveau. Il s'agit d'une compétence réservées aux classes tertiaires, minimum. Le métamorphisme est d'ailleurs la capacité de Cromax, classe tertiaire (oui oui, mon personnage XD).

- La capacité déluge parle de coups de poings et de pieds. Il est difficile de quantifier les dégâts dus aux pieds ou aux mains, si on prend en compte des gantelets ou poings américains. Je dirais donc que ces deux armes font partie de la limitation exigée pour son utilisation (même si RP parlant, le mec ne doit pas enlever ses gants pour l'utiliser).

J'espère avoir répondu clairement à tes questions.

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 16:28 

Oui, merci beaucoup !

Je reviendrai vers vous pour les histoires d'infiltration, je ne compte pas m'en servir tout de suite :)

Elrath Dæl’arien ~ L'Esprit Libre ~ Guérisseur

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 08:55 

Bonjour,

Nouveau ici, j'ai regardé les 'procédures' d'inscription, me suis créé un personnage(enfin pas vraiment créé mais réadapté ici), je dois encore être validé mais il me reste un point à éclaircir :

On me demande d'ajouter dans ma biographie l'endroit où démarrer... c'est là où le bas blesse, je n'en ai aucune idée.

Dans la mesure où je spécifie m'être réveillé le long d'un chemin de terre, je pensais démarrer dans la campagne,forêt ou dans les alentours d'un village (donc éviter un endroit bondé de monde).

Peut-être avez-vous un endroit tout indiqué pour ce faire ?
D'après les cartes et descriptions des villes, je verrai soit les plateau d'Aras mül à noveria, les alentours de Dehant ou les alentours de Shory qui correspondent toutes trois à une petite ville qui aurait des chemins de terre autour.

Est-ce une idée raisonnable ?

Pour moi, un RP inclue l'intéraction avec d'autres PJ, si vous me croisez quelque part de près ou de loin, n'hésitez pas à mettre votre grain de sel dans l'histoire, c'est plus sympa de trouver des éléments nous obligeant à s'adapter ! Merci d'avance

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 10:12 

Valkazaar a écrit:
Bonjour,

Nouveau ici, j'ai regardé les 'procédures' d'inscription, me suis créé un personnage(enfin pas vraiment créé mais réadapté ici), je dois encore être validé mais il me reste un point à éclaircir :

On me demande d'ajouter dans ma biographie l'endroit où démarrer... c'est là où le bas blesse, je n'en ai aucune idée.

Dans la mesure où je spécifie m'être réveillé le long d'un chemin de terre, je pensais démarrer dans la campagne,forêt ou dans les alentours d'un village (donc éviter un endroit bondé de monde).

Peut-être avez-vous un endroit tout indiqué pour ce faire ?
D'après les cartes et descriptions des villes, je verrai soit les plateau d'Aras mül à noveria, les alentours de Dehant ou les alentours de Shory qui correspondent toutes trois à une petite ville qui aurait des chemins de terre autour.

Est-ce une idée raisonnable ?

On ne peut pas commencer sur les continents de Nosveris et de Naora, mais ce genre d'endroits ne manque pas sur les continents de l'Imiftil et de Nirtim...

Dehant et Shory sont en effet de bonnes idées, mais tu as beaucoup d'autres choix à ta disposition.

Dans "Les alentours" des villes notamment, tu trouveras souvent la description de petits villages où tu peux très bien commencer comme Melwesun ou Ishikawa. Sinon, tu as aussi des villages plus développés, comme ceux des Duchés de montagnes ou Jarvron.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 11:19 

Bon donc, si je choisis la forêt au sud du village d'Akinos pour démarrer ça semble correct ?

Pour moi, un RP inclue l'intéraction avec d'autres PJ, si vous me croisez quelque part de près ou de loin, n'hésitez pas à mettre votre grain de sel dans l'histoire, c'est plus sympa de trouver des éléments nous obligeant à s'adapter ! Merci d'avance

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 11:37 

Valkazaar a écrit:
Bon donc, si je choisis la forêt au sud du village d'Akinos pour démarrer ça semble correct ?

Après tu es totalement libre de choisir l'endroit qui te va le mieux du moment que ça reste sur un de ses deux continents, donc si la forêt d'Akinos est ce qui te semble le meilleur point de départ pour ton personnage, fonce ! [:bonnard:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 11:42 

Merci, j'ai adapté la biographie, ne reste plus que la validation d'un GM.

Ensuite, je pourrai galérer comme un bon débutant ! ;-)

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 22:18 
 Site Internet  Profil

Bonjour, j'ai inclu dans mon rp un PNJ demi-orque, je me demandais si cette race existait vraiment

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 22:33 

Demi-orque = fruit de l'union d'un orque et... d'autre chose. Typiquement, un humain, voire un elfe. C'est très très rare, mais ça peut exister. Et généralement, les deux parents ne sont pas vraiment consentants. [:Dforme:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 250  Suivante