Post précédent :
AdieuxMyrella soupira.
Elle avait réussit à se cacher des soudards qui trainaient sur la route tout le long du chemin, et passer la nuit dans un relais glauque, qui lui avait taxé 5 yus pour un grabas sans une seule couverture !
Elle avait oublié le nom du relais...
- Bah ! De toute façon, avec un toit aussi mité, je le reconnaitrais entre mille. Et puis cette odeur...!Ici, dans ce petit village tranquille, l'air était iodé, et un peu plus frais. Le soleil continuait à taper, et Mimi avait finit par ranger sa cape dans son gros sac en toile. Il lui fallait faire quelques emplettes, car le quignon de pain et les quelques fruits de lanurme qu'elle avait trouvé sur le chemin avaient tous été mangé.
La semi-elfe espérait pouvoir marchander avec un vendeur de poissons, car avec seulement 50 yus, non 45 en faite, elle devrait tenir à Exech assez longtemps pour trouver un petit boulot...
Myrella commençait à regretter d'être partis. Exech n'était pas une ville très sûre non plus, peut-être même pire qu'à Tulorim !
Là-bas, elle avait ses repères et ses cachettes, là-haut, à Exech, elle serait perdue... Si seulement elle était forte, elle aurait pu subvenir à ses besoins en se battant, ou en se faisant garde du corps... Quelque chose comme ça...
Si seulement elle avait eu le courage de demander à un aventurier, un guerrier, enfin quelqu'un qui savait se défendre, et qui était suffisamment fort pour la défendre aussi de l'accompagner sur cette route tortueuse et dangereuse !
Mais comment elle l'aurait payé ? Elle qui n'était même pas sûre de conserver sa bourse pleine jusqu'à la fin de la semaine...
Et puis, qui aurait accepter de la suivre ? Elle qui avait peur de tout le monde, et qui ne devait pas être très intelligente, donc ennuyante...
Myrella regrettait d'être partis. Peut-être qu'on n'aurait jamais découvert que c'était elle qui les avait tous tué. Et puis, quand bien même on l'aurait démasqué, on l'aurait jugé, enfin fait semblant de la juger, puis on l'aurait tué.
On parlerait d'elle en disant que c'était une bien belle salope, qui avait berné tout son monde, et on aurait plain la quinzaine de gars éventrés.
Peut-être même qu'on aurait craché sur sa tombe, ou qu'on ne l'aurait même pas enterré...
Est-ce qu'ils l'auraient jeté à la mer ?
Qu'est-ce qu'ils auraient fait de son corps ?
Est-ce qu'ils l'auraient maltraité et violenté avant de la tuer ?
- A ton avis Mimi ? Battre et violer une femme, c'est un crime, certes. Battre et violer une prostituée, c'est cruel, mais tout le monde se fiche de savoir ce qui nous arrive à nous... Mais battre et violer une prostituée semi-elfe, c'est le cadet des soucis des gens bien comme il faut !
Tu ne fais pas partis de leur monde, tu n'es pas comme eux. Alors pourquoi ils se préoccuperaient de ton sort, hein ?
Plus personne ne te pleurera là-bas, car plus personne ne t'y attends... Des éclats de voix firent sortir de sa rêverie la jeune fille. C'était des enfants qui joué et rigolé avec un gros chien brun aux oreilles tombantes. Depuis combien de temps elle n'avait plus rit ? Depuis combien de temps elle n'avait plus vécu ?
Elle n'avait jamais rit, et elle n'avait jamais vécu.
Ce n'était pas l'ombre d'elle-même, puisque la semi-elfe n'avait jamais été elle-même.
Elle s'était toujours tu dans sa misère et sa douleur. Seule Ribelle avait été sa confidente, seule Ribelle parvenait à la faire sourire, de temps en temps... Seule Ribelle la connaissait.
Myrella sursauta quand une petite femme cria de sa voix perçante qu'elle avait du bon poissons séchés et salés. Les enfants rigolèrent en la voyant réagir ainsi, et la bonne femme bredouilla une excuse en riant à gorge déployée.
La jeune femme souria aussi pour ne pas paraître désagréable et associable tout en regardant l'étal de la marchande.
- C'est que du beau petiot poisson mademoiselle ! Pêché par mon mari, et qu'ma fille et moi avons séchés et salés ! C'est du poisson qui s'conserve bien parce-qu'il a été bien fait, hein ! Suivant une recette familiale ! - Oh je vois... Est-ce que vous me faites un prix si je vous en achète... 15 on va dire ? - Hum... Ouais... 15 jolis petiots poissons pour 6 yus, affaire conclue mademoiselle ?- Affaire conclue madame. Merci encore.Myrella était fort satisfaite de sa transaction ! Les poissons n'étaient pas très grands, c'étaient des sardines et quelques maquereaux, mais elle en aurait certainement assez pour les deux jours de voyage restant.
Par contre, si elle ne trouvait plus de fruits de lanurme, comment allait elle boire ?
Il lui faudrait une gourde... mais où en trouver ?
La semi-elfe regarda autour d'elle. Au bout du village, près de la mer, il y avait quelques étales. Peut-être que l'une d'entre elle vendrait une gourde, ou un récipient qui puisse contenir de l'eau...
Pleine d'espoirs, et un peu de peur car on la regardait, Mimi s'avança vers l'une d'entre elle, qui vendait toute sortes d'objets plus ou moins rouillés.
- On les a trouver sur la plage, ou dans la mer parfois. C'est des trucs que les gens balancent dans la mer depuis les bâteaux, ou p't'être des objets qui s'trouvaient sur des navires qui auraient fait naufrage... Quoiqu'il en soit, y'a des truc pas mal quand même ! Regardez moi ce jolis coffre, on dirait celui d'un pirate ! Ou alors... - Euh... je cherche juste à acheter une gourde...- Une gourde ?! Mais on est un village de pêcheur, on fait pas de... gourdes nous autres ! Par contre, y'a cette bouteille là... Elle est encore scellée. J'sais pas trop c'qu'y a dedans, peut-être de l'alcool... J'vous la vend pour 10 yus !10 yus pour une bouteille en verre couverte d'algues et autres parasites maritimes ?
10 yus pour une bouteille qui contenait on-ne-sait-quoi de certainement même pas potable ? Mais c'est qu'il tentait de l'arnaquer ?!
- Enfin monsieur... 10 yus pour une bouteille dans un si mauvais état... C'est beaucoup quand même ! Il ne me reste plus que dix yus en plus, et je dois encore marcher deux jours pour atteindre Exech, et sous cette chaleur de plomb, j'ai vraiment besoin d'eau fraiche... expliqua Myrella avec un petit air pathétique et adorable.
- Ouais... Bon allez, on a pas souvent de clients ici, alors j'veux bien vous la faire pour... euh... 8 yus, et c'est mon dernier mot ! C'est qu'cette bouteille, c'est p'tet une bouteille de rhum ! Et c'est cher ça ! Alors, vous m'la prenez pour 8 yus ?- 7 yus ? S'il vous plait ! Je... j'ai vraiment très peu de moyens ! Soyez compréhensif monsieur ! La vie est dure pour tout le monde, mais vous vous avez encore un toit sur votre tête ! Moi je dors dans la rue !- Oui oui c'est bon là ! Oh ! J'ai ben compris qu'vous êtes presque fauchée ! T'nez la bouteille, moi j'veux mes 7 yus !- Merci infiniment !Alors qu'elle continuait son chemin, Myrella se félicita de la chance qu'elle avait eu. Pour 13 yus, elle avait de quoi manger et "boire" pour plusieurs jours. Heureusement qu'elle avait l'habitude de ne pas manger beaucoup, et qu'elle mentait bien. Il devait lui rester une trentaine de yus... Elle les compta, elle en avait 32 en faite !
Plus question de dépenser alors. Car il faudrait de l'argent pour se payer un endroit où dormir. Un endroit sale et mal entretenu, c'est sûr !
La semi-elfe s'arrêta au bord de la route, non loin du fleuve, et ouvrit la bouteille. A l'odeur qui en émanait, c'était de l'alcool ! Une sorte de liqueur puissante, ou d'un alcool mal distillé... De toute façon, Mimi ne buvait pas, et elle ne boirait jamais ! Elle vida le contenu de la flasque, et repris ces affaires pour aller la remplir d'eau fraiche.
Elle avait vu un drille, ou un combattant solitaire quelque chose comme ça, boire de l'eau de ce fleuve. C'était la nuit, et camouflée de sa cape de dissimulation, l'homme crasseux ne l'avait pas vu rôder près de lui.
Mimi fut souvent heureuse d'avoir une vue plus perçante et une démarche plus discrète que les autres. Ces origines elfiques l'aidaient beaucoup en faite !
Myrella remplit soigneusement la flasque qui faisait de gros glouglou, et en profita pour se rafraichir un peu. Ces simples bottines en toile n'étaient certainement pas les meilleures chaussures du monde, mais elles étaient plutôt confortable. Ou alors, c'était la jeune femme qui s'était trop bien habitué à elles...
La semi-elfe plongea ses fines jambes dans l'eau fraîche du fleuve. Elle qui commençait à fatiguer, elle se sentait au fur et à mesure plus revigorée. Le plus petit contact avec la nature lui était bénéfique, et reposant.
Plus elle y pensait, plus elle commençait à apprécier ses "particularités" elfes. Mais ensuite, elle regrettait de ne pas être une elfe à part entière. Ce n'était qu'une
semi-elfe. Une bâtarde...
Myrella soupira, une fois de plus.
Elle laissa ses jambes sécher au soleil, puis rangea sa bouteille dans son sac et remit ses bottines avant de continuer sa route. La semi-elfe empruntait les zones avec plus ou moins de cachettes possibles : buissons, taillis, arbres etc... et garder ses deux mains dans ses longues manches qui lui servait à dissimuler ses couteaux.
- Encore deux jours de marches sous ce soleil de plomb ma petite Mimi, et tu seras enfin à Exech ! Pries donc pour que tu ne te fasses pas tuer avant par des marauds qui traînent... Mais prier qui d'abord ?
Sûrement pas Thimoros en tout cas ! Ce dieu lui rappelait trop Arshem, son ancienne vie. Et Myrella avait la promesse sur la tombe de sa chère et tendre Ribelle de vivre une
autre vie.
Une vie où elle serait heureuse et libre...
Post suivant :
La voix d'outretombe