Le jour venait de se lever, aussi, Myrella était sûre de ne trouver personne sur sa route...
Elle espérait surtout éviter Onark. Elle ne voulait plus rencontrer qui que ce soit de son
ancienne vie, plus personne de ce temple glauque, car allait la quitter cette vie, et pour toujours !
Mais avant il lui fallait faire ses adieux à sa chère et tendre Ribelle...
Cette pensée remplissait ses yeux brun et or de larmes amères et éperdues.
La jeune fille marcha parmi les tombes de ces inconnus, à la façon d'une âme en peine, qui ne trouverait jamais le repos...
Jamais ?
Cette pensée l'effrayée plus que tous ! Est-ce qu'elle serait maudite parce-qu'elle avait des dons obscures ? Est-ce que Thimoros tourmenterai son âme pour l'éternité parce-qu'elle avait refusé de le servir ?!
Est-ce que Ribelle lui en voulait ? Est-ce qu'elle aurait préféré ne jamais la connaître si elle avait su qu'elle serait sauvagement assassinée par sa faute et celle d'Arshem ?!
- Hélà mamzelle ?! Faut pas chialer com' ça ! Les morts, et ben i' sont bien mieux Là-Bas qu'ici, c'est moi qu'vous l'dit ! Au moins, pu personne il les embête, et surtout, et ben z'ont pu d'taxes à payer... Ah ces foutues taxes !Mimi regarda le gros homme bedonnant lui parler avec sa grosse voix rauque. Il n'avait pas l'air très riche, ni très dangereux... Il boitillait, et mit un temps avant de recouvrir son souffle une fois qu'il eut ramassé le pot d'argile qui était tombé sur une tombe. La semi-elfe le regarda du coin de l'oeil, méfiante, avant de se diriger vers la tombe de son amie, un peu plus loin.
Mais elle sursauta et lâcha ses fleurs quand l'homme ouvrit la bouche pour parler de nouveau :
- V'là la tombe d'ma femme ! Elle était chiante quand même comme femme, mais c'était la meilleure des épouses, et ça j'peux vous l'assurer !
Elle m'a donné trois braves gars et une p'tite donzelle, 'vec le même caractère qu'elle. J'vous dit pas c'que ça donne à la baraque 'lors !
Hé hé hé herfff *keuf* *keuf* !!! - Euh... vous allez bien monsieur ?Myrella s'étonna de la petite voix qu'elle avait ce matin ! Il n'y avait rien à craindre pourtant ! Ce brave sextuagénaire ventripotant ne pourrait pas lui faire grand mal, et il s'était montré plutôt bienveillant à son égard.
Sa vue avait dû baisser, et il n'avait dû se rendre compte de ses origines elfiques...
Tant mieux !
- *keuf keuf*! Ouaip mamzelle, y'a pas d'inquiétude à avoir, j'vous claqu'rais pas ent' les doigts ! HA HA HA !
Allez allez, c'est pas tout ça mais c'est qu'j'ai des choses à faire moi, pa'ce-que j'suis un homme d'affaire !
Bonne journée mamzelle !
- Ah euh ! ... Bonne jounée...!La jeune femme regarda le drôle de bonhomme s'éloigner. Il avait vraiment du mal à marcher, le pauvre... mais il était comme même venu de si bonnes heures pour entretenir la tombe de sa femme !
Est-ce que quelqu'un viendrait s'occuper de la sienne quand elle serait morte ?
- Ne rêve pas ma petite Mimi... Personne ne se rendra compte de ta mort de toute façon ! Alors personne ne t'enterrera... Enfin si, il y avait peut-être cette bande de marins qui se rendraient compte de sa disparition... Cette bande de marins qui la suivaient toujours du regard quand elle passait, et qu'ils l'avaient une fois interpelé...
Elle avait eu très peur, comme à chaque fois, et elle s'était donc mêlée à la foule pour disparaître.
Mais peut-être...
Peut-être qu'ils n'étaient pas vraiment méchants... Une fois, elle allait se faire détrousser, et deux d'entre eux avaient mis à mal le maraud.
Pendant qu'ils se battaient, la semi-elfe avait récupéré sa bourse et s'était enfuit. On ne sait jamais ce qu'ils auraient pu lui demander en paiement !
Et Myrella ne paierait plus jamais quiconque avec ses charmes... C'était avant, maintenant, elle ne ferait plus jamais ça !
- Plus jamais ! cria-t-elle d'une voix déchirante, bien plus forte que tout à l'heure.
Elle se fit sursauter elle-même. Si quelqu'un l'avait entendu, il devait la prendre pour une folle... Mais elle l'était peut-être, un peu...
Mimi reprit de sa contenance, et sourit doucement face à sa bêtise.
Elle regarda longtemps la tombe de Ribelle avec tristesse, mais aussi avec amour. L'humaine lui disait souvent qu'elle était paranoïaque...
Elle avait raison, mais qu'est-ce qu'elle y pouvait elle ?! La toute petite semi-elfe qu'elle était ne pouvait vivre seule dans ce monde de brutes, qui ne la voudraient jamais en plus ! Sa seule façon de survivre, c'était de se méfier de tout le monde, de toujours rester sur ses gardes, et d'être discrète. De constamment être sur le qui-vive !
Ribelle disait souvent que leur vie n'aurait pas été aussi dure si elles étaient nées en tant qu'hommes...
Elle avait encore une fois raison, dans un monde fait par les hommes, rares devaient être ceux qui avaient de la considération pour une pauvre pute névrosée et perdue... Oui, ils devaient être rare, et ils ne devaient pas aimer les bâtards elfiques en plus...
Le vent souffla et joua avec les cheveux de la semi-elfe. On aurait dit des flammes sur sa tête, des flammes ardentes qui dansaient sur la mélodie du vent... Des flammes de tailles pas toujours égales, mais des belles flammes qui brillaient au soleil !
Myrella soupira.
Qu'est-ce qu'elle allait devenir maintenant ? Maintenant que ses meurtres avaient été découvert ? Il valait mieux partir... assez loin d'ici. Oui, partir pour ne pas qu'on puisse remonter jusqu'à elle.
Peu de gens connaissaient son existence, mis à part les gars du bordel, la bande de marins et quelques commerçants.
- Mais ça faisait déjà beaucoup tout de même ! paniqua Mimi en serrant ses mains contre sa poitine.
Enfin, elle avait toujours eu l'image d'une jeune fille sage et réservée. Et gentille.
Lorsque ces salauds rendaient leur dernier soupir, ils avaient toujours une mine aussi étonnée qu'épouvantée. Epouvanté de s'être fait avoir.
Personne ne pouvait deviner qu'elle avait les moyens de se venger !
- Personne ne sait ce dont tu es capable... Pas de panique Mimi, pas de panique...se rassura-t-elle en soufflant pour évacuer le stress.
La vérité lui sauta tout à coup au visage, et lui fit l'effet d'une claque.
Si ces types étaient mort aussi facilement, c'est parce-qu'elle les avait pris par surprise. C'est parce-qu'elle se plaçait derrière eux, doucement, en frottant son corps chaud et désirable contre le leur, avant d'enlever leur chemise et de passer doucement ses mains sur leur torse...
Puis, elle dégainait un de ces petits couteaux qu'elle avait accroché autour de ses bras, et elle le plantait dans leur ventre, pour leur donner un ultime coup sec et brutal !
Myrella les avait tous tué de cette façon, de cette façon lâche et cruelle.
Mais... mais après tout, ces types étaient aussi lâches et cruels !
Ribelle disait que si la jeune femme voulait pouvoir se venger, elle devrait être forte.
Aussi forte qu'un homme !
Mais comment faire quand on est une toute petite semi-elfe, et que nos seuls armes sont notre beauté et notre rapidité ? Et encore, rapide, elle ne l'était pas tant que ça... quand elle avait peur.
Myrella soupira une seconde fois. Longuement.
Elle réfléchirait à cela quand elle serait dans
sa nouvelle vie.
Oui, pour l'instant, elle allait faire ses adieux à sa chère et tendre Ribelle.
- Oh ma Ribelle... commença-t-elle avec une voix nouée.
Je te fais mes adieux. Je m'en vais, loin d'ici et de cette sale ville puante ! Je m'en vais, et je te fais la promesse de vivre, de vivre aussi honnêtement que je le pourrais, et je te fais la promesse de ne plus être l'esclave de personne...
Ni de ma peur,
Ni de mes doutes,
Ni de ma rage,
Ni des hommes...
Adieux ma chère et tendre Ribelle, j'espère que tu as retrouvé ton bébé et que vous êtes heureux là où vous êtes.Mimi posa les quelques fleurs jaunes sur la tombe où elle avait elle-même gravé le nom de son amie. Elle embrassa la croix, comme si elle embrassait une dernière fois les joues rebondies de l'humaine.
Puis elle s'en alla...
Plus seule et plus triste que jamais.
Post suivant :
Sur la route