L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manoir des brumes
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 13:47 

Longinus énonça le nom de Chevaliers Dragons nom à la fois original et tout à fait convenable pour une organisation aux intentions parfois malhonnête. Il me fit remarquer que ce ne cryptonyme pourrait pas convenir à la deuxième moitié de notre projet, face de certains objectifs.

"Et bien, je n'ai pas encore de nom qui me vient à l'esprit. Laissez-moi donc un peu de temps je voudrais un nom à la hauteur de vos espérances ! Et si vous avez ma fois une idée n'hésitez pas."

Sa voix s'éteignit un court instant pour laisser place à un silence serein. Il me parla ensuite de ses idées pour notre organisation, il voulait aider la population en mettant en place un orphelinat ou un lieu de soin pour confirmer au peuple et à la milice nos bonnes intentions.

Un sourire se griffa de nouveau de sur mes lèvres rosés. Cette personne avait vraiment de la suite dans les idées.

Il m'encouragea à poursuivre mes études sur le commerce pour pouvoir ensuite se permettre de construire un navire équipé et prêt à naviguer sur toutes les mers.

"Et je trouve tout ceci parfait ! Voulez-vous encore étudier quelque peu avant d'aller manger ?"

Image

By Rasliak

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 14:00 

Lyssena, à mon étonnement, trouva le nom agréable à l’oreille. Et bien voilà, il avait suffit d’un instant pour nous trouver une organisation digne de ce nom. Il n’était pas donné à tout à chacun de partir de presque rien pour bâtir une guilde. Et nous étions en bonne passe d’y arriver.

C’est à la fin de cette discussion qu’une Lyssena emballée me demanda si je voulais lire encore un peu.

« Oui, je pense que j’ai encore quelques chapitres particulièrement enrichissants à explorer. Mais ce serait un plaisir de vous avoir à mes côtés, dans votre propre étude. Vous pouvez demander à Viktor de vous conseiller, il connaît très bien cette bibliothèque. »

Et pour cause, s’il avait passé les deux dernières années seul ici, il avait bien fallu qu’il s’occupe.

« Nous pourrons aller déjeuner quand ce sera prêt. Bien sûr si cela vous dit. »

Je lui saisis la main, y glissant un baiser charmeur. J’avais vraiment envie de passer mes moments avec elle, et même pour des choses aussi futiles. J’avais parfois l’impression d’être une gamine amourachée, mais c’était toujours là plus doux sentiment que ceux qui m’avaient habité pendant quelques années...

Image

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 16:16 

Longinus m'informa qu'il avait encore quelques chapitres à découvrir et qu'il préférait finir ce livre avant de sortir de ce lieu. Compréhensive, j'acquiesçai. Il me demanda également de rester à mes côtés dans cet endroit évoquant l'excuse de mon apprentissage approfondi sur le commerce maritime.

"Nous déjeunerons plus tard alors. La savoir n'attend pas !"

Après avoir rapproché une chaise égarée, je posai sur le bord de la table l'ouvrage ancien. Je découvris peu à peu que le livre que j'avais tiré de cette bibliothèque était un tome, premier de la collection qui s'intéressait aux différents marchés des continents. Celui entre mes mains parlait du continent de Nirtim, terre où se trouvait Kendra-Kâr la cité humaine autrement plus majestueuse que Tulorim.

L'ouvrage commençait par une description du continent situé à quelques jours de bateau de nous. Il évoquait les différentes races qui y vivaient, ne donnant que de légers détails pour introduction. La suite devint de plus en plus centrée sur Kendra-Kâr et ses navires. Ses armements et ses équipements qui étaient très certainement les meilleurs de tous.

"Kendra-Kâr accueille en ses lieux des navires d'exceptions et des armements à toutes épreuves, vous protégeant aussi bien des pirates que des monstres marins. La cité blanche construit avec ses meilleurs matériaux des voiles résistants aux plus grandes tempêtes."

La suite continuait dans des formes toutes aussi élogieuses. Quelques pages plus loin, le livre ancien évoqua le commerce de la ville. Il y était fructueux et le système marchait très bien entre les villes Alliées du même continent tel qu'Oranan et Luinwe la ville Elfique.

Les pages continuaient peu à peu, décrivant les villes, les principales astuces maritimes, les situations politiques, les vents, les pirates et tous les risques possibles lors d'un voyage en mer. Les pages et les chapitres se succédaient jusqu'à arriver au dernier chapitre qui présentait les différences types de navire, donnant leurs points forts et leurs points faibles. L'armement et l'équipement tel que les voiles, les figures de proue et les mâts étaient passés en revu soulignés par des conseils judicieux adressés au lecteur.

Vint alors les dernières pages, invitant le lecteur à poursuivre avec le deuxième tome.

Je soupirai fermant en même temps le livre. Combien de temps avait-il pu s'écouler depuis le début de cette lecture ?
Je venais de revenir à ma réalité qui paraissait être sortit de moi pendant un moment. Mes yeux se portèrent alors sur Longinus qui paraissait arriver aux dernières lignes. Discrètement, j'allai reposer l'ouvrage à sa place, patientant contre la bibliothèque de bois. Mes épaules et mon dos douloureux me rappela le long moment que j'avais dû passer assise sur cette chaise boisée, les yeux rivés sur l'ouvrage.

Image

By Rasliak

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 20:14 

Lyssena accepta de demeurer avec moi, et je pus me replonger dans ma lecture, mon amante à mes côtés. J'en vins assez rapidement aux témoignages et aux rapports des maîtres magiciens ayant apporté leurs lumières à l'auteur. Il avait vraiment fait un travail phénoménal, ayant voyagé sur les quatre continents pour trouver des êtres suffisamment doués pour l'aider.

Il s'était ainsi rendu, par exemple, en plein cœur du territoire des sorotites, afin de rencontre une chaman d'un ancien village, qui communiait avec les esprits des morts. La science de ses ancêtres remontait à si loin qu'elle n'avait pas été imprégnée par les cultes de fanatiques. Elle parlait ainsi avec des paroles simples de l'art que certains appellent nécromancie, sans tomber une seule fois dans le délire que partageaient la plupart des nécromants. Point question de sacrifice humain pour satisfaire les esprits, le sacrifice de soi suffisait amplement pour les apaiser, et quelques rituels honorifiques et de repos leur permettait de trouver la paix. Quant aux sorts réellement offensifs, les esprits qu'elle avait tant aidés le lui rendaient et protégeaient le village avec des petites armées de morts. Sans pour autant se soumettre à leur volonté et faire dépérir la vie. La mort n'était pour elle qu'une étape, et n'avait rien de sale.

L'auteur avait aussi découvert les secrets d'un puissant seigneur obscur qui s'était retiré du pouvoir après plus de deux cent ans de règne dans l'ombre. L'auteur n'indiquait ni où ni quand. Toujours est-il que là aussi ce seigneur ne pensait pas que le pouvoir noir était issu du mal, ni que la lumière était le bien. Pour lui tout cela faisait partie d'un tout, et il en contrôlait l'essence sombre. Son règne fut d'ailleurs particulièrement glorieux, et il fallut attendre la fin de celui-ci pour que la cité ne plonge dans une période de trouble.

Ainsi les uns après les autres, les témoignages indiquaient que le contrôle absolu de la force noire ne passait pas nécessairement par l'asservissement des ombres, ni même le mal ou la souffrance. Une larme s'échappa lorsqu'un instant je repensai à Lorelei. Oui, moi aussi j'avais cru que souffrir était la clef du pouvoir obscur. Si c'était là vraiment chose erronée...

Le seul personnage encore vivant était une magicienne, vivant dans les bois d'Eniod, se nommant Meheni. Un personnage insolite, au passé douloureux et qui était passé expert dans le maniement des ombres. Son secret n'était pas dévoilé dans les lignes du livre, mais l'auteur semblait penser qu'elle avait perdu un être cher et s'était donc vouée aux arts les plus sombres. Avec succès, puisqu'elle était à présent l'une des humaines les plus puissantes, et pourtant avait appris seule tout ce qu'elle connaissait à présent. L'auteur stipulait qu'elle serait même capable de lire les ténèbres elles-mêmes, et que son pouvoir venait de son cœur. Cœur noirci certes, mais loin d'un panthéon trop souvent énoncé.

Je lis plus avant, me rendant peu à peu compte que cette Meheni avait le pouvoir le plus pur que je pouvais espérer trouver. Du moins parmi les êtres sains d'esprit. Et si j'arrivais à aller jusqu'à elle, peut-être aurais-je un savoir incomparable sur l'essence même de la magie. Et donc la symbiose avec les ombres, avec ma magie serait plus grande. Peut-être suffisamment pour ne plus risquer la mort, ni la mort de Lyssena.

Je remarquai alors qu'elle m'observait, ayant fini son court ouvrage. Je refermai mon livre, mes yeux plongeant dans les siens.

Peut-être était-ce là la solution pour la sauver la prochaine fois que la mort se rapprocherait. Et je ne devais pas laisser passer cette chance.

Image

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 09:05 

Son regard dans le mien, je questionnai mon compagnon sur l'ouvrage qu'il avait parcouru.

"Votre livre a-t-il été intéressant très cher ?"

Par des mouvements légers, je me rapprochai de lui, posant mes mains sur le rebord du bureau. J'allai chercher une de ses douces main sur l'ouvrage, l'invitant à sortir de cette pièce qui était notre lieu depuis bien trop longtemps.

"Allons manger très cher."

Je sortis la première, tenant tel un gentleman la porte à Longinus. Nos pas nous guidèrent ensuite sur une salle du rez-de-chaussée où la table était déjà décorée de deux couverts argentés. Je pris place de la même manière que de la veille, en face de mon bien-aimé attendant les plats exquis dont l'odeur émanait déjà de la pièce voisine.

Image

By Rasliak

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 10:57 

Lyssena me prit alors en main, m'obligeant de manière féminine à quitter les lieux. Mon appétit naissant ainsi que le contact doux de ses doigts me firent plier, et je me levai bientôt.

Nous descendîmes alors, nous installant à la table sur laquelle nous avions déjà déjeuné la veille. Peu de temps après les serviteurs nous remplirent l'assiette d'un repas fin et raffiné, mais assez copieux pour nourrir convenablement.

Nous mangeâmes ainsi, nous échangeant quelques mots bénins, avant que finalement je ne lui sorte:

"Je pense que je vais devoir m'absenter quelques jours. Il y a quelqu'un que je voudrais rencontrer à Eniod. Cela concerne le livre que je lisais tout à l'heure."

Image

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 11:15 

Longinus après quelques conversations anodines m'informa qu'il devra s'absenter pendant quelques jours. Il me précisa que ce départ était en rapport avec le livre de Magie Noire qu'il venait de lire dans la bibliothèque.

Quelque peu surprise de cette déclaration, je le regardai, méfiante et finis par articuler quelques mots après avoir déglutit la bouchée succulente.

"Je ne puis vous accompagnez dans cette ... mission ?"

Nous venions juste d'arriver depuis quelques jours et les évènements n'avaient pas été en notre faveur. Pourtant, Longinus voulait déjà fuir ce Manoir et moi-même. Les coudes posés sur la table, je le regardai, jouant avec mes doigts démontrant d'une certaine inquiétude.

"Et en quoi consiste ce voyage ?... Je ne vais pas vous laisser partir si vous ne me dites rien !"

Mon ton s'était peu à peu élevé dans une sonorité mi-calme mi-inquiète. Il voulait me laisser et je n'en n'avais pas envie, pas pour le moment. La peur de me retrouver à nouveau avec ces succubes me hantait encore ...

Image

By Rasliak

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 09:55 

Lyssena parut surprise que je veuille partir ainsi. Elle me demanda si elle pouvait m’accompagner, puis sans me laisser le temps de répondre, me demanda en quoi cela consitait.

« Je pense qu’il vaut mieux pour moi y aller seul. Je devrai chercher une personne, dans les forêts d’Eniod. C’est l’une des magiciennes qui sont citées dans le livre, et j’ai quelques questions à lui poser, sur les arts que je pratique. Je ne pense pas que cela vous intéresse, sans compter que ce serait sûrement dangereux pour vous. »

Je pris une courte pause, avant de continuer :

« Mais ne vous en faîtes pas, ce sera l’affaire de quelques jours seulement. Et en revenant, j’aurai très certainement le savoir nécessaire pour que plus rien de mal ne puisse vous arriver. »

C’était là le fond de ma pensée. Je n’aurais jamais été prêt à aller voir une autre Lorelei, mais cette Meheni avait l’air plus humaine, et moins cruelle. Avec elle ce serait l’essence des ombres que je toucherais, et non la souffrance des âmes.

« Et puis cela vous permettra de commencer l’organisation de notre commerce.»

Image

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 11:23 

Mon compagnon répondit à mes interrogations, m'informant qu'il allait y aller seul pour ma sécurité et me précisa que la Magie Noire et ses secrets n'allaient pas m'intéresser. Après avoir marqué une courte pause il me rassura sur le fait que ce n'était qu'une histoire de quelques jours.

"Bien. Et comment comptez-vous y aller ? Après tout, les terres entre Eniod et Tulorim sont certainement semées de mauvaises surprises, comme toutes les routes des continents me direz-vous."

Depuis le début de notre conversation il avait gardé une voix à la fois calme et sereine.

Il me rassura par la suite sur le fait que je ne serai pas sans rien faire. Mon compagnon mit en avant notre organisation qui devrait être lancée par les fonds du Manoir afin d'investir dans des navires marchands qui par de nombreux voyages entre les mers donneront des bénéfices non négligeables.

Je portai à mes lèvres le nectar frais, sa douceur, ce fruité convenait parfaitement à mes papilles sensibles.

Image

By Rasliak

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 12:31 

Lyssena me demanda comment je comptais faire, mettant en avant la dangerosité d’une expédition par terre. Je n’étais pas persuadé de risquer grand-chose, mais il était vrai que cela prendrait du temps. Du temps loin de Lyssena.

« Je pense en effet qu’y aller par la mer serait préférable. Nous pourrons toujours acquérir un petit vaisseau au port. Cela sera plus rapide, et mon voyage sera fini avant que je n’aie le temps de vous manquer. Qu’en dîtes-vous ? »

Je finis mon assiette, qu’une servante vint bientôt emporter. J’espérais avoir réussi à rassurer ma belle elfe, mais je craignais en même temps qu’elle me laisse partir. Je n’avais pas envie de partir courir le monde alors qu’elle restait là, mais ce périple n’était définitivement pas pour elle.

Image

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 12:49 

Longinus avait pour projet de voyager par bateau jusqu'à Eniod. Il était préférable pour lui, la mer était peut-être dangereuse par moment, mais en restant près de côtes, elle savait retenir sa force.

Je finis les derniers morceaux du met avant qu'une servante vint récupérer nos couverts afin de nous débarrasser. J'essuyai mes lèvres du linge de table mit à disposition. Toujours assise, je proposai à mon bien-aimé de sortir de table pour nous préparer son expédition.

"Si vous comptez partir dans les jours qui suivent il va falloir préparer ce voyage. La première sera sans doute l'achat d'un bateau et de quelques défenses. Ne pensez-vous pas que des potions seraient utile pour votre périple ?"

Je sortis de table éloignant la chaise du rebord pour prendre la direction de l'étage.

Image

By Rasliak

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 13:00 

Lyssena me proposa par la suite de sortir de table, et d’aller acheter le dit navire. J’acquiesçai, et nous allâmes nous préparer pour aller au port. Je me vêtis comme à l’accoutumée d’une chemise et d’un pantalon noir, que j’assortis cette fois-ci d’un veston dans les tons bleus. Ce furent des gants blancs qui, pour changer, cachèrent ma main sombre, avec style. J’attachai mes cheveux à l’aide d’un catogan, et passai mes sabres à la ceinture. J’avais ainsi l’air du parfait gentleman. A l’exception que mes armes n’étaient pas d’apparat.

Je profitai aussi d’un moment seul, pendant que Lyssena se changeait, pour aller charger la Sphère d’Âmes de magie. Si je devais partir bientôt, mieux valait que la maison protège à merveille mon amante.

Nous partîmes finalement, passant dans le petit parc à présent somptueux. Une fontaine l’ornait, quelques poissons nageant et esquivant avec mollesse les jets d’eau d’une sirène taquine. Je présentai mon bras à la belle demoiselle, et nous quittâmes la charmante propriété, sous un soleil radieux.

Image

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 17:40 

<-- Cimetière

On avait dû marcher quelque dix minutes pour apercevoir enfin le manoir à l'horizon. C'était le Manoir des Brumes. Rod avait raconté à Kinsuke sur le chemin que personne n'était jamais revenu du manoir en état normal. Certains devenaient fous, voire pire encore. En s'approchant du manoir, on distinguait les décorations précisément sculptées sur toute la surface des énormes murs du bâtiment où les premières ronces poussaient déjà. Le soleil n'avait pas encore commencé à se coucher, et les deux courageux hommes qui s'apprêtaient ce soir-là à franchir la gigantesque porte du Manoir des Brumes décidèrent d'attendre la tombée de la nuit vers la côte, face à la mer. Une incroyable vue panoramique du crépuscule se dresserait devant eux dans quelques minutes, mais ils n'auraient malheureusement pas le temps d'y assister.

Les minutes passèrent rapidement dans une discussion dynamique qui ne laissait place à aucun blanc. Kinsuke et Roderick se trouvaient devant l'immensité du manoir dans lequel ils entrèrent après s'être échangés un regard plutôt hésitant. Après avoir traversé un étroit couloir, ils se retrouvèrent dans le hall d'entrée, perdus comme des invités qui ne savent pas où se diriger, attendant l'un des maîtres de la maison pour suivre. La pièce était immense et d'une symétrie irréprochable. À leur droite comme à leur gauche se trouvaient quatre ou cinq portes de chaque côté, et devant eux se dressaient avec magnitude un énorme escalier qui se divisaient en deux autres rangées, laissent place au centre à une grande porte. L'atmosphère sombre du local rendaient les deux garçons encore plus pâles qu'ils ne l'étaient déjà. Seul le peu de lumière du crépuscule qui entrait à travers les nombreuses fenêtres du manoir éclairait le lieu, rendant la visibilité relativement restreinte.

Par simple instinct, ils empruntèrent la porte centrale, derrière laquelle ils trouvèrent une très grande magnifique salle de bal, dont les décorations en or reflétait de façon éblouissante l'illumination du crépuscule donnant à la pièce un ton rougeâtre et la rendant ainsi très accommodante. Le manoir ne montrait pour l'instant rien de ce qu'on pourrait attendre d'un manoir hanté, et pourtant, on avait une drôle de sensation quand on s'y trouvait.

Les deux hommes contemplaient l'extérieur du manoir par l'énorme toit vitré de la salle de bal, voyant la lumière s'estomper peu à peu, quand un bruit sourd les fit sursauter. Ils se lancèrent tous les deux un regard effrayé, puis se dirigèrent en courant vers la sortie, d'où semblait venir le bruit. En s'approchant de celle-ci à grande vitesse juste après avoir quitté la salle de bal, ils s'aperçurent qu'elle avait claqué. Kinsuke courut encore en direction de la porte afin d'essayer de l'ouvrir en vain. Il avait beau tirer sur la grande poignée de toutes ses forces, elle ne bougeait pas même d'un pouce. Elle semblait non seulement verrouillée, mais aussi coincée, comme si l'on avait posé un objet très lourd devant depuis l'extérieur. Super, ils étaient enfermés dans le manoir. Quel intérêt un passant aurait-il à faire une connerie pareille? Malgré la question qui tournait en boucle dans la tête de Kinsuke comme un disque raillé rayé, il refusait de croire qu'il existait une quelconque sorte d'être doté d'une vie après la mort, fantôme ou esprit bienveillant. Il fit encore quelques tentatives en d'ouvrir la porte en vain, après quoi il se retourna pour rejoindre Rod qui se trouvait juste derrière lui... 10 secondes plus tôt.

Rod s'était volatilisé, évaporé, envolé, il n'était plus là. Pourtant, pour une raison totalement inconnue par le garçon, il n'avait pas cette sensation bizarre de transformation ou de perte de contrôle malgré la gravité de la chose, et de la panique que celle-ci provoquait en lui. Peut-être Kinsuke avait-il juste appris à mieux se contrôler, mais il sentait tout de même comme une sorte d'entrave qui le rendait plus résistant à cette force dont il avait habituellement tant de mal à maîtriser. En effet, le manoir avait quelque chose de très étrange, et quelque chose jouait avec lui, soit-elle vivante ou pas. Quoi qu'il en soit, s'il s'agissait d'un jeu, il s'agissait aussi de le gagner. Kinsuke revint à la salle de bal, jetant un rapide coup d'oeil, puis la quittant aussitôt en refermant la porte derrière lui. Par quel côté commencer? Kinsuke n'hésita pas plus longtemps que ce qu'il lui avait fallu pour compter 13 marches sur le côté est et 12 sur le côté ouest.

Le bois grinçant devait être âgé d'une bonne centaine d'années, au moins. À chaque marche où Kinsuke posait le pied, il essayait d'éviter le grincement auquel il s'attendait toujours, comme s'il essayait de ne pas réveiller les habitants de la maison. Il savait, dans tous les cas, qu'il n'était pas seul dans le manoir. En plus de Rod qui avait disparu, son kidnappeur ne devait pas se trouver bien loin.

« Kinsuke, Rod est monté par le côté ouest. »
« Hein? T'as pu voir celui qui l'a emmené? »
« Non, mes yeux sont les tiens. Mais je ne sens aucune présence humaine de ce côté là. Au côté ouest, par contre, mes sens sont brouillés, comme s'il y avait une barrière télépathique faisant entrave à mes pouvoirs. »

Tout ceci était bien curieux, mais c'était encore un mystère dont il était au jeune garçon d'élucider. Celui-ci comptait bien trouver réponse à toutes ces questions louches, mais il fallait premièrement retrouver Roderick.

« Oh mon Dieu, Kinsuke... »
« Qu'est-ce qu'il y a? »
« Quelque chose arrive... cette chose n'est pas humaine! »

La voix de la femme semblait complètement paniquée comme si elle perdait tous ses moyens, mais Kinsuke, lui, gardait sang-froid en alternant son regard entre les deux escaliers en reculant en direction de la porte d'entrée.

« Ne reste pas là, il faut trouver une sortie! »
« Une sortie? Non, il faut sauver Rod, je peux pas partir sans lui. »
« Il n'y a plus assez de temps, Kinsuke. Allons-nous en! »

Refusant d'obéir, après avoir senti le pouvoir de la femme essayant de prendre encore une fois le contrôle sur son corps, il courut le plus vite possible vers le côté ouest du manoir, là où se trouvait l'entrave pouvant empêcher la prise du contrôle de son corps. Il montait les escaliers en sautant une marche à chaque fois, espérant arriver avant qu'il n'appartienne à la femme.

« Qu'est-ce que tu fais? »
« À ton avis, tu crois que je vais te laisser utiliser mon corps encore une fois? »
« Mais... je n'ai pas essayé de prendre le contrôle de ton corps, Kinsuke... »

Il empruntait déjà le loin couloir en haut des escaliers dans lequel la flamme des chandelles dansait donnant à toute la pièce un air doré, magique. Le courait le long d'un énorme tapis dont les décorations de fils qui s'entrecroisaient suivant une trajectoire étrangement compliquée étaient probablement faites à la main. La force qui essayait de prendre emprise de son corps ne s'était toujours pas estompée alors que la voix déclara que ses pouvoirs avaient pour de bon perdu toute efficacité.

« Kinsuke! Utilise tes pouvoirs! »
« Mes pouvoirs? De quoi tu parles, j'ai pas de pouvoirs! »
« Si! Tu ne t'en rappelles pas, dans la forêt? »

C'était là la première fois que la femme mentionnait l'évènement qui s'était déroulé 10 ans en arrière. D'habitude, elle refusait de répondre à toute question sur ce qui s'était passé ce jour-là. Si elle en a parlé aujourd'hui, il devait y avoir une raison. Probablement, la chose qui essayait de prendre le contrôle sur moi était vraiment dangereuse et il fallait absolument réagir. Alors que le garçon se débattait physiquement et mentalement, essayant de comprendre de quels pouvoirs parlait la femme, de gigantesques bruits de pas qui s'intensifiaient progressivement vinrent casser sa concentration et augmenter son niveau de panique. La chose s'approchait et l'emprise sur le jeune s'accentuait à chaque seconde qui passait, quand les bruits de pas s'atténuèrent soudainement.

En levant la tête juste en face de lui, Kinsuke aperçut cette énorme chose dégueulasse se tenir sur ses trois pattes beaucoup plus fines que son corps. Une tête faite d'une matière étrange et dégueulasse qui dégoulinait sur ton son corps recouvert par une coquille épineuse de laquelle sortaient deux grandes ailes de mouche. Ses deux autres têtes lui servaient de main, se trouvant au bout de son bras court, fait de la même matière que la tête du milieu. Cette chose répugnante s'apprêtait probablement à manger Kinsuke, comme elle l'avait sûrement fait pour Rod. Ce n'était pas un esprit, mais bien une créature magique. Il n'était pas question de combattre une chose comme ça, mais Kinsuke ne voyait plus de possibilités. L'emprise l'avait complètement paralysé et il ne pouvait pas s'enfuir, ni s'éloigner à plus de 4 ou 5 mètres de la créature, comme si celle-ci était un aimant. Le garçon fut soudainement illuminé par un souvenir, et prononça clairement en fermant les yeux:

« Délibérations. »

D'étranges lumières bleues se mirent à tournoyer autour de Kinsuke, après quoi il sentit une énorme légèreté s'emparer de lui: ça avait marché. Son corps n'était plus sous le contrôle de la créature et il ne lui restait plus qu'à trouver une sortie le plus rapidement possible. Il se mit à revenir sur ses pas le long du couloir jusqu'à arriver à la porte de la salle de bal, qu'il traversa en vitesse. La créature était beaucoup plus lente que Kinsuke, et sans l'efficacité de ses pouvoirs d'emprise, elle ne pourrait jamais le rattraper, mais le garçon devait à présent trouver un moyen de traverser le toit vitré de la salle. Impossible. Il se retourna vers la porte pour essayer d'emprunter les escaliers est, mais la créature se trouvait juste là, barrant le passage, prête à le manger tout cru. En émettant un hurlement que Kinsuke n'avait jamais entendu, la créature fit gicler quelques goutes de sa matière liquide sur le garçon. En se nettoyant le visage à l'aide de son bras, il tenta de sauter sur la créature pour atteindre le balcon intérieur de la salle de bal qui se trouvait juste en dessus d'eux. Une main s'accrocha à l'un des petits piliers dorés qui soutenaient l'appui du balcon, depuis lequel il pourrait atteindre une porte menant à une salle du côté est du bâtiment, mais le bras gauche du monstre mordit le pied du garçon en le tirant de toutes ses forces vers le sol.

Le garçon sortit sa faux qu'il avait accroché à son dos, et entailla le bras de la créature en se balançant maladroitement. Le membre repoussa aussitôt, mais Kinsuke put remonter sur le balcon une fraction de seconde avant que la créature ne puisse l'attraper à nouveau. Il entama sa course vers la porte qui le mena vers un couloir identique à celui qui se trouvait de l'autre côté, puis il se mit à le longer jusqu'à voir apparaître des escaliers qu'il monta sans songer à le hauteur depuis laquelle il devrait sauter, puis se retrouve dans une chambre à coucher.

Celle-ci était parfaitement rangée, avec les livres organisés par ordre alphabétique sur l'étagère, une peluche posée sur le coussin du lit bien fait, un petit meuble à tiroirs au dessus duquel un miroir était accroché au mur. Sur le petit meuble se trouvait un petit livre à la couverture rose, dont Kinsuke prit le temps d'ouvrir pour lire sur la première page « Mon journal intime ». Il se mit à le feuilleter rapidement, jusqu'à ce que par on-ne-sait quel moyen le monstre se trouve dans la chambre à faire de l'ombre au garçon en lui cachant la lumière des chandelles. En apercevant le monstre, Kinsuke se tourna vers la fenêtre, le journal à la main, posa un pied sur le rebord et fit un mouvement de recul effrayé par l'altitude. Il se trouvait face à la mer, mais distancé d'une bonne dizaine de mètres de hauteur de celle-ci. Le garçon se retourna vers la créature qui se trouvait pratiquement sur le lui, puis sauta par réflexe, se mettant en position de plongeon après avoir soigneusement protégé le journal dans la partie intérieure imperméable de son gilet. Le jeune sentit l'air traverser traverser son corps à l'intérieur de ses habits pendant quelques secondes qui semblaient durer une éternité, puis il toucha la mer.

En revenant sur la terre ferme à la nage, il prit le journal dans les mains en se lamentant à haute voix:

« Tout ça pour une journal... »

Le petit journal rose avait bien intérêt à être intéressant, et il l'était sans doute, mais le jeune garçon était bien trop fatigué pour le lire maintenant. Il ne lui restait plus qu'à aller passer une bonne nuit de sommeil à l'auberge dont Rod lui avait montré l'emplacement.

L'Auberge du Pied Levé -->

Légende:
-CornflowerBlue (#6495ED): Kinsuke
-SlateGray (#708090): La Femme Mystérieuse

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 18:31 
 Site Internet  Profil

La salle d’accueil était sombre et poussiéreuse. Un grand lustre en cristal pendait en plein milieu de la pièce et plusieurs chaises étaient renversées sur le sol. Les murs, défraîchis, portaient les traces d’anciens tableaux qui avaient été décrochés. Trois portes, positionnées chacune sur des murs différents, étaient ouvertes sur d’autres pièces, et un escalier en bois menait à l’étage supérieur. Un nouveau bruit de craquement se fit entendre à l’étage et Démos émit un hennissement qui semblait provenir du même endroit.

Démos, reviens ici! Tout cela ne m’amuse plus.

Aucune réaction ne vint de ce dernier, contraignant Toralgam à se rendre au pied de l’escalier, et à le monter prudemment. Les marches grincèrent une à une à chacun de ses pas. Lorsqu’il fut arrivé au sommet, il se retrouva face à un long couloir dont en ne voyait pas le bout. Les murs étaient habillés d’une couleur rouge terne.

Démos, montre toi!

A ces mots, la porte qui se trouvait au bout du couloir s’ouvrit en grand, laissant apparaitre la lumière du jour. Un hurlement, féminin, se fit alors entendre et projeta des milliers de petits morceaux de verre à travers la pièce. C’est alors que Démos surgit de l’ouverture de la porte et se dirigea vers Toralgam, qui l’évita de justesse. Le cheval redescendit de l’escalier et sortit de l’enceinte de l’édifice. Le jeune chasseur, complètement tétanisé, ne put bouger un seul de ses membres et resta figé au milieu du couloir en observant la pièce. Une ombre se dessina alors sur le sol de cette dernière et se rapprocha lentement de l’ouverture.

N’approchez-pas, je suis armé, lança Toralgam, tremblant de peur.

Le garçon piocha alors une flèche de son carquois et la dirigea en direction de la porte.

Un léger drap blanc dépassa alors de l'ouverture et une femme se dressa sur la route de l’arc du jeune homme. Elle flottait dans les airs et paraissait sortir tout droit du paradis. Elle ne devait être âgée que d’une trentaine d’années. Ses cheveux, blonds et bouclées lui retombaient sur le front et balayaient une grande partie de son corps. Ses yeux, d’un vert pur et profond ressemblaient à deux pierre précieuses elfiques.

Qui êtes-vous? demanda le garçon.

Je suis la gardienne de ces lieux, répondit la femme d’une voix légère qui fit écho dans tout le château. Me veux-tu du mal?

Bien-sûr que non, j’étais juste venu récupérer mon cheval qui s’était égaré. Je vais d’ailleurs me retirer à mon tour et vous laissez seule dans votre humble demeure.

Malheureusement je ne peux point te permettre de repartir comme cela. Maintenant que tu es dans mon château, tu ne pourras jamais en ressortir. Tu es condamné à rester ici jusqu’à la fin de ta vie.

La femme lança un sourire glacial à Toralgam, qui recula lentement vers l’escalier.

Qu’est ce que… qu’êtes-vous en train de me raconter? Vous me faites peur, laissez-moi partir.

Le garçon, toujours à reculons, mit le pied droit sur la première marche quand la jeune femme s’éleva plus haut dans les airs et se rapprocha lentement de lui.

Tu ne m’échapperas pas! tu es à moi!

Ses pupilles disparues et ses yeux devinrent blancs comme de la neige. Le femme ouvrit alors la bouche et poussa un cri rauque qui déséquilibra Toralgam; ce dernier chuta lourdement dans les escaliers et une fois arrivé au sol, il ne put que regarder, impuissant, la femme flotter vers lui.

Ne me faite pas de mal je vous en supplie, soupira t-il, pendant que des larmes lui coulaient sur le visage.

Alors que la femme ne se trouvait qu’à quelques pieds de lui, elle reçut une flèche en plein coeur, et se volatilisa. Un homme pénétra alors dans la salle d’accueil, puis porta Toralgam jusqu’à l’extérieur.

Ne t’en fais pas mon garçon, tu es en sécurité maintenant.

Toralgam fixa longuement l'indivu. Il ne semblait pas avoir plus d’une quarantaine d’années et portait un chapeau en écaille rouge. Une barbe dense lui recouvrait le menton. Son regard était enivrant et lui donnait un certain charisme. Il était d’habillé d’une tunique brune et portait des bottes qui lui remontaient jusqu’au tibia. Il possédait un cheval d’un brun unique, qui se tenait juste à côté de Démos. De plus, il faisait grincer sa mâchoire en un ric-rac récurent à la fin de ses phrases.

Qui êtes-vous? lança Toralgam à l'homme qui venait de le sauver.

Je m’appelle Cahagol, protecteur de la région qui entoure Tulorim, ric-rac.

Un protecteur dites-vous?

Oui, mais je ne suis pas le seul. Nous sommes une quinzaine à parcourir des dizaines de milles pour veillez à la sécurité des habitants de notre ville, ric-rac. En effet depuis peu, des brigands sillonnes notre belle région et viennent piller nos joyaux, laissant nos habitants dans la misère et la famine. Notre rôle est donc de combattre ces individus. Lorsque je suis arrivé près du château, j’ai vu un cheval qui tremblait se tenir devant la porte d'entrée. J'ai ensuite entendu madré hurler à la mort et j'en ai de suite conclu que le propriétaire de cette monture avait des soucis, ric-rac.

Madry, c’est la femme qui m’a attaqué c’est ça?

Exact, c’est bien elle, ric-rac. Elle a habité ces lieux et était très connu des gens de la région. Un soir, durant la saison hivernale, son mari la découvrit avec un autre homme, en train de batifoler dans le lit familiale. C'est alors qu'il les tua tous les deux de sang froid…enfin c’est ce qui ce raconte puisqu'on a jamais eu le fin mot de l'histoire et que le corps de l'amant n'a jamais été retrouvé, ric-rac. Quoi qu'il en soit, Madry hante ce château depuis vingt-sept années maintenant et exerce sa colère sur tout ceux qu'elle parvient à attirer chez elle.

Et que m’aurait-elle précisément fait?

Elle aurait utilisée tes plus grandes peurs pour te contrôler. Tu serais certainement mort tôt ou tard, tué par tes délires et tes angoisses…enfin c’est que qui arrive à ceux qu’elle arrive à retenir dans ce château, ric-rac. Tu as eu de la chance que je sois passé par ici avant le drame. Je lui ai décoché une flèche induite d’un élixir magique qui a permis de la faire fuir.

Parce que vous ne l’avez pas tué?

La tuer? Madry est déjà morte. C’est un spectre, on ne peut pas la supprimer mais seulement la faire fuir…ou détruire l’endroit qu’elle hante, ric-rac.

Alors pourquoi ne pas détruire ce château…il tombe en ruine. Au moins plus personne n'aurait le malheur de se faire happer par son château.

Le détruire! Je crois que tu n’as pas bien compris le but de mon travail, ric-rac. Notre région tient à préserver ses joyaux et ce château en est un à part entière. Il représente une époque durant laquelle Tulorim et ses alentours étaient courtisés et admirés. Nous nous plaisons à rêver que tout cela redevienne réalité et ce genre d’édifice nous le fait espérer, ric-rac.

Je comprend tout à fait. De toute manière si ce cheval n'avais pas été aussi têtu, tous ça ne serait jamais arrivé et je n'aurais jamais eu la malchance de rencontrer cette femme.

Il ne faut pas que tu en veuilles à ton animal. Madry à la capacité d'émettre des ultrasons que seules les bêtes peuvent entendre, et qui les attirent dans sa demeure. Ce n'est qu'une ruse de plus dont elle a usée pour te rencontrer.

C'est donc pour ça qu'il m'a semblé ne plus le reconnaître l'éspace d'un instant. Tout s'explique maintenant. Dans tous les cas, je vous remercie de m’avoir sauvé et j’aimerais vous rendre service en retour.

Eh bien puisque tu me le demandes, il est vrai que tu pourrais m’être utile, ric-rac. Mais tout d’abord, allons ensemble jusqu’à Tulorim. La ville n’est qu’à deux heures de marche de là ou nous nous trouvons, ric-rac. De toute manière, j’étais sur le point de finir ma ronde et je m’apprêtais à rentrer chez moi.

Je ne pouvais pas entendre meilleure nouvelle, la garrigue commençait à me rendre nerveux. Au fait, je m’appelle Toralgam.

Enchanté mon garçon. Je vois que tu es blessé et que ton cheval aussi. Nous prendrons notre temps; nous ne sommes pas pressés ric-rac. Vous trouverez de quoi vous soigner en ville.

Après une brêve poignée de main, Cahagol, Toralgam et leurs montures partirent en direction de Tulorim et laissèrent derrière eux Madry, qui émit un dernier hurlement de colère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6