Nous rentrâmes dans notre demeure, faiblement éclairée par les candélabres. Les domestiques avaient déjà regagné l’aile qui leur était réservée, et nous étions donc seuls. Viktor ne s’était pas remontré à nous depuis une journée, en majordome on ne peut plus prévenant et intelligent. Il avait fait un travail remarquable dans la remise en état des lieux, et il faudrait que je le félicite quand j’en aurai l’occasion.
Lyssena nous conduisit dans une petite cuisine. J’allai aussitôt tremper une serviette, qui lui servit à éponger le sang. La blessure n’était que superficielle, mais il faudrait tout de même la bander. Je découpai alors un bout de ma chemise à l’aide de mon wakizashi, m’en servant ensuite comme bandage.
La belle elfe me dit alors de ne pas m’inquiéter pour elle, que ça allait bien se passer. Un sourire sincère s’était dessiné sur ses lèvres, un sourire qui me pinça le cœur. Je détournai le regard, incapable de le soutenir. Je n’avais pas réussi à la protéger efficacement, et au fond c’était la seule chose qui importait.
Je ne pus cependant poser les yeux ailleurs bien longtemps, et je les reportai rapidement sur le doux visage de Lyssena. Les lèvres un peu serrées, et ne sachant quoi lui dire. Devais-je me répandre en excuse, ou au contraire la rassurer pour écarter mes propres peurs.
« Je pense que le bandage tiendra. N’en faîtes pas trop Lyssena. »
_________________ Longinus, Chevalier des ténèbres.
|