Je me déshabillai une fois Viktor parti, et j'en profitai pour me rincer le corps d'une serviette trempée. Les traces de sang dans les cheveux et sur le visage ne feraient pas du plus bel effet.
Une fois propre Lyssena sollicita mon attention pour que j'estime la qualité de sa robe. Robe très bien choisie, le rose pâle s'accordant à merveille avec le teint de la jeune femme. Ses formes étaient élégamment mises en valeur, sans aucune vulgarité. Elle était réellement très belle.
Elle chercha alors la coiffure idéale, tournoyant devant le miroir d'une façon très féminine.
"Vous êtes exquise, et vos goûts ont le mérite de dépasser les attentes les plus exigeantes."
Quant à moi j'enfilai une chemise blanche à jabot, qu'un gilet de velours noir vint compléter pour rendre plus solennel. Un pantalon de velours noir accompagna l'ensemble, classique mais d'une authentique efficacité. Je ne m'armai point, n'en voyant pas le besoin pour une soirée de théâtre. Du moins ne pris-je que l'arme de Driftère, plus aisément dissimulable dans le veston.
J'allai rejoindre ma belle devant la glace, fixant un catogan dans ma chevelure pour la discipliner quelques peu. Ne manquait plus qu'un long manteau cocher, mais j'en avais vu à l'entrée de la demeure, sur des portes-manteaux.
Alors qu'elle était concentrée à se maquiller, je posai mes mains délicatement sur les hanches de Lyssena, me postant derrière elle. Je nous observai un instant dans le miroir, tous deux bien habillés de de bonne humeur. Mon cœur remua dans ma poitrine, alors que je réalisai que je me sentais réellement bien avec elle. Et que je voulais vraiment que cette émotion ne s'échappe pas de moi, qu'elle reste en moi, qu'elle continue de me rendre vivant...
_________________ Longinus, Chevalier des ténèbres.
|